Kleo Beauty Awards 2013 !


Comme la tradition le veut depuis 3 ans maintenant, au début de chaque nouvelle année je vous présente mes Beauty Awards ou les produits de beauté qui m'ont le plus marquée l'année qui vient de s'écouler. Allons-y pour the best of 2013 ! 





MEILLEUR ROUGE A LEVRES 2013


L'année dernière, nous avons choisi ensemble (je vous ai fait voter ici : Meilleurs Produits de Beauté 2012) le Vernis à Lèvres d'YSL comme le rouge qui nous a le plus marqué en 2012. En 2013, nous n'avons pas vraiment eu de "révolution labiale" de cette envergure mais il y a quand même eu quelques jolis nouveautés. Je pense avant tout à :


Je vous avoue que j'ai beaucoup hésité entre le nouveau Rouge Dior et Le Rouge de Givenchy (d'ailleurs, il faut que je vous reparle de ce dernier car j'ai un peu changé mon avis depuis le premier - et le seul - post, j'en ai acheté quelques nouvelles couleurs dont je suis fan) et finalement ... je suis incapable de me décider ! J'attribue donc deux premières places pour cette catégorie !





MEILLEUR FOND DE TEINT


Il n'y vraiment pas eu de beaucoup de lancements cette année, hélas. Je n'ai pas non plus declenché un coup de foudre comme celui de 2012 pour le Long Wear de Bobbi Brown qui reste toujours et encore mon best absolu. Bon, puisqu'il faut quand même noter les meilleurs de 2013, voici ma petite selection personnelle :


Et le fond de teint qui m'a le plus marqué en 2013 c'est le Light Buld de Shu Uemura ! Pour sa texture légère mais couvrante et son joli éponge qui permet une application "ni vu, ni connu". 





MEILLEUR VERNIS A ONGLES


La folie du nail art ne se calmant pas en 2013, l'année passée a vu le nombre de lancements vernesques monter en flash. Et bien que j'en aie vu de toutes les couleurs, voici les trois laques qui m'ont le plus marquée :


Sans trop d'hésitation, j'attribue la palme d'or à Givenchy et à son nouveau superbe vernis que j'ai, tout comme c'est le cas avec le rouge "cuir" de la même marque, réévalué après avoir acheté une deuxième couleur.





MEILLEUR MASCARA 2013


Je n'ai même pas besoin de vous faire un palmarès car en 2013 je n'ai eu qu'un véritable coup de coeur mascaroté, c'est celui pour le tout nouveau Smoky Eye de Bobbi Brown





MEILLEUR BLUSH 2013


En matière de blush, c'est un peu comme avec les fonds de teint, je fais le choix par défaut car je n'ai pas vraiment eu de souffle coupé par les récents lancements dans ce domaine. Je fais mon choix entre :


Et j'attribue l'oscar beautesque à Dior et à son nouveau blush poudre qui a tout bon.





MEILLEUR FARD A PAUPIERES


Dans cette catégorie, il y a eu quelques jolies choses et notamment :


Le produit qui m'a le plus marqué l'année dernière et celui dont je vous ai parlé cette semaine, il s'agit de Eye Paint de Nars ou le sublime fard crème multifonctions qui s'utilise aussi bien en tant que fard mais aussi en tant qu'eyeliner. 






MEILLEUR LANCEMENT SOIN 2013


C'est une catégorie très délicate car tout dépend de type de peau / âge / préférences etc. Je vais donc juger non pas en fonction de ce qui m'a convenu personnellement mais en fonction de "dossier scientifique" des produits et du rapport "compo / qualités organoleptiques / prix". En 2013, mon attention d'une beauty addict aguerrie a été attirée par :


Et mon coup de coeur personnel va à la gamme Ideal Resource de Darphin que j'ai apprécié pour l'ensemble des critères (bien que le Skin Rescuer de Kiehl's mérite aussi d'être sur le piédestal). 





MEILLEUR EN PHARMACIE



Pour les lancements en pharmacie, j'ai eu un vrai coup de coeur pour la gamme des nouveaux (reformulés) hydratants corps de Caudalie.






MEILLEUR RAPPORT QUALITE / PRIX


Comme toujours, je ne peux que vous reparler de la marque Paul & Joe qui retient, pour la troisième année consécutive, la place du leader dans cette catégorie. Ce sont des produits qui ont des superbes packagings, superbes compositions au prix tout à fait accessible. 


Et voilà pour l'édition de cette année !

30 commentaires:

  1. De très beaux beauty awards, tous ces produits et ces marques me font rêver! Malheureusement, trop chères pour moi sauf Caudalie que j'aime beaucoup! Il faudra donc que je teste leurs hydratants corps!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. regarde Paul & Joe, à peine plus cher que le make up de super marché pour certains produit, la qualité est topissime !

      Supprimer
  2. Plus que d'accord avec beaucoup de ces produits (en même temps tu es clairement la blogueuse beauté qui m'influence le plus dans mes choix et à qui je fais vraiment confiance donc ce n'est pas étonnant :) ) ! Je suis contente de voir que tu as changé d'avis sur les rouge givenchy (et les vernis au passage ^^) ! Personnellement je les adore et j'en ai toute une collection !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je n'ai pas été méga emballée par le rouge ni le vernis Givenchy au tout début mais c'est le deuxième achat m'a vraiment déclenché le coup de coeur que j'attendais :)

      Supprimer
  3. Oh je me suis achetée mon 1er vernis Givenchy en soldes, encore plus hâte de l'essayer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Stéphanie,
      attention car il s'agit de Vernis Please qui est en solde, c'est l'ancien vernis de la marque alors que je parle du nouveau "cuir" lancé cette année :) Mais bon, tu ne seras pas déçue car l'ancien est pas mal aussi !

      Supprimer
  4. J'ai personnelement été très déçue du rouge dior; J'ai pris la même teinte que toi que je le trouvais très bien sur tes photos. Mais sur moi il n'est pas du tout opaque, il marque les petites peaus (alors que les RAL mat ne donne pas sur mes lèvres). On dirait qu'il n'accroche pas sur mes lèvres. Il y'a des microzones bien couvertes, et des microzones ou il n'y a pas de RAL;

    Resultat très moche quoi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marine,
      je suis à vrai dire très étonnée par ce que tu décris car j'ai 5 couleurs de ce rouge et toutes se comportent superbement bien sur mes lèvres. D'autant plus que beaucoup de monde a acheté ce rouge dans mon entourage (et sur le blog) et tout le monde est plutôt ravi ... Je ne sais même pas d'où ça peut venir, après c'est sur que si tu as des petites peaux sur les lèvres, tous les rouges les marques forcement (et ceux avec une texture fine comme Dior d'autant plus) donc la seule explication que je vois c'est que la couleur a du mal à accrocher parce que la surface des lèvres n'est pas homogène. As-tu essayé des gommages ? J'en fais très souvent et je pose un baume bien gras et nourrissant tous les soirs (il y en a qui coutent pas cher et qui donnent de superbes résultats)

      Supprimer
  5. Coucou! Super article! Cela ne fait pas encore 1 an que je te suis donc ceux sont mes premiers "Kleo Beauty Awards" :) J'aime bcp le principe. Je suis entièrement d'accord avec toi pour les ral Dior, une merveille :)) Et que dire de Paul&Joe... si ce n'est que leurs produits sont à croquer !!! Au fait, j'ai eu ma Clarisonic! Je t'en ferais un retour dans qq mois ;) Bonne soirée Alina!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, hâte de connaitre tes impressions sur Clarisonic !
      bisous

      Supprimer
  6. Une très belle sélection, avec des marques connues et reconnues! Je suis particulièrement attachée à Shu Uemura, sûrement pour son huile pour cheveux, Essence Absolue, une merveille!
    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de mon côté, je n'ai pas encore testé leur gamme capillaire alors que cela fait au moins 3 ans qu'elle est sur ma wishlist ... je traine, je traine :)

      Supprimer
  7. Super post! j adore tous ces produits

    RépondreSupprimer
  8. Un très beau classement, mais qui montre quand même que l'année 2013 à été pauvre en lancement make up... Plutôt de bons basiques que de réelle innovation non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, côté vraie innovation il n'y a pas eu grand chose (sauf les soins où on progresse toujours mais je ne pouvais vraiment pas parler "meilleure molécule" car ça serait trop lourd et un peu complexe pour un post comme ça :)

      Supprimer
  9. Eh bien ... Beaucoup de belles choses mais je réalise que je n'ai testé AUCUN de ces produits ! Je me permet de faire un petit palmarès à mon tour de ce que j'ai aimé cette année :

    Meilleur rouge à lèvre 2013 : plutôt un gloss/soin des lèvres, le baume à la rose en flaconnette de By Terry, déclencheur de mon coup de coeur pour la marque !
    Meilleur fond de teint 2013 : le teint couture de Givenchy
    Meilleur vernis à ongles 2013 : j'ai récemment adoré les nouveaux vernis Marionnaud, dans la teinte Or Céleste !
    Meilleur mascara 2013 : le mascara volume de Studio 78, il est absolument génial mais je ne sais pas si c'est sa compo bio/green mais vers la fin il me faisait un peu mal au yeux dans la journée !
    Meilleur blush 2013 :je ne me suis achetée aucun blush cette année, mais on m'a offert la poudre bronzante & blush Terra Azzura de Guerlain collection Pucci et je l'adore !
    Meilleur fard à paupières 2013 : l'ombre à paupière 104 - Café de la marque Bo-Ho, un beau brun mat clair pour tout les jours !
    Meilleur lancement soin 2013 : je ne sais pas si ça compte mais l'arrivée de la Clarisonic en France ?
    Meilleur en pharmacie 2013 : Caudalie
    Meilleur rapport qualité/prix 2013 : Collection Cosmetics à Londres, les anglaises sont folles de leur correcteur qui pour moins de 5euros est à mon avis aussi bien que le Nars !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien je te remercie vraiment pour ton temps et ce joli classement que tu nous as fait ! Clarisonic est le lancement 2012 donc un peu trop tard pour 2013 mais tu as tout à fait raison de la mentionner, c'est mon must have depuis bientôt 2 ans. Pour le gloss à la rose de By Terry, c'est également un très bon et vieux produit, un vrai incontournable pour celles qui aiment la marque
      Bisous

      Supprimer
  10. Une belle liste de palmarès, moi je suis tenté par les fard crème nars, et Bobby Brown aussi :)

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir,

    Nouvelle aussi, c'est mon premier "Kleo Beauty Awards" aussi lol
    Je commence à peine à investir dans des produits un peu plus cher, un peu plus luxe et de meilleure qualité dont je me privais avant, donc je découvre ! Tu m'as confirmé mon choix de fdt Sheishido, j'ai acheté mon 1er ral Dior et ça fais tout bizarre !
    Donc curieuse de voir ce bilan de fin d'année. je me crée une petite liste, que j'espère petit à petit pouvoir avoir en vrai chez moi ! lol

    Byebye!

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ce post ! Tous les produits que tu présentes sont vraiment chouettes et tellement beaux ! J'ai testé il y a peu le mascara smokey eye de Bobbi Brown et je pense me l'offrir dans peu de temps. Le Dior blush est dans ma wishlist !

    RépondreSupprimer
  13. Hahhh joli palmarès!!!
    Pour moi:
    Meilleur blush: je reste une inconditionnelle des blush nars ( torrid et luster sont mes préférés !) et le blush creme de dior de cet ete !
    Meilleur rouge : ysl pur couture et rouge sheer d'armani qui ne sont pas des nouveautés mais que je porte tous les jours!
    Meileur soins: la gamme Aurelia probiotic skincare.. Que j'adore plus que tout!! Menton spéciale pour le baume démaquillant!!
    Pour le fond de teint: je te rejoins sur le light bulb que je trouve vraiment superbe et glowy à souhait!!

    Pour la poudre: la rms un powder et la hyaluronic powder by terry
    Pour les yeux je ne suis pas trop inspirée.. Nars nars narssss
    Mention spéciale a quelques produits que j'ai découvert récemment et dont je ne peux plus le passer: le living luminizer de rms, le liptocheek en teinte demure, et le un cover rms!! Je les aime d'amour ainsi que le fullcover de MUFE !
    Voiliiii !!! Gros bisous la belle!

    RépondreSupprimer
  14. Très intéressant ton article !
    Un condensé de tes avis dans un seul billet je suis preneuse :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. J'attendais ce type d'article avec impatience ! ;)
    Très belle sélection !!
    Parmi tous les produits dont tu parles, je suis fan du Fdt Shu Uemura, il est hyper lumineux et apporte un éclat ultra naturel au teint !
    Gros bisous ;)

    RépondreSupprimer
  16. Coucou,

    Moi aussi, j'ai adoré le rouge Givenchy, j'ai quelques Dior mais celui qui m'a vraiment bluffée cette année aussi et pourtant ce n'est pas une nouveauté mais je ne le connaissais pas, c'est le rouge absolu de Lancôme que j'ai découvert grâce à l'édition limitée de ce Noël :o) Niveau vernis, toujours en adoration des YSL mais tu m'as donné envie de jeter un oeil chez Givenchy :o)
    En FDT, je suis satisfaite de mon tenue de perfection chez Guerlain! Et la super grande découverte cette année, c'est la make-up Laura Mercier avec la palette wardrobe :o)))
    En soins je reste sur mes basiques, j'aime toujours mon sérum visionnaire mais je suis un peu déçue par le soin la nuit de Chanel! Et corps, j'ai découvert cette année la crème miel et lait chez Khiel's et les huiles corps chez TBS! J'ai aussi grandement apprécié la gamme au cacao de Noël chez YR :o)
    En soins visage, j'ai envie de sauter le pas cette année et de m'acheter un soin Sisley!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Très beau palmarès !
    Il y a là nombre de produits que je ne connais pas mais pour le rouge et le blush Dior je rejoins ton avis.

    Merci pour ce palmarès qui sort des sentiers battus

    Paddychat

    RépondreSupprimer
  18. Très chouette article, qui fait un joli bilan de toute une année. Comme toi, j'ai été particulièrement séduite par le Rouge Givenchy, j'en ai 3. L'année 2013 a été marquée pour moi par beaucoup de belles surprises, pas forcément des nouveautés sur le marché, mais je retiendrais en marque number one sur le podium...Laura Mercier, que tu as largement contribué à me faire découvrir et aimer, à commencer par son FDT minéral que je ne quitte plus, ses caviar sticks, ses eyeliners crème, ses fards à paupières, et last but not least : la crème soufflée pour le corps, la plus douce des drogues :)...ce fut aussi l'année de ma découverte de l'huile Shu, la Ultime8 (que je rachèterai tellement elle est sublime), des produits REN (j'adore le nettoyant visage N° 1 Purity Baume, mon chouchou), et en fin d'année dernière, mon blush préféré de ma collection, le Gina de Nars, qui a le don d'éclairer mon teint de façon assez extraordinaire.
    Cette année, je vais continuer à explorer REN...entre autres :)
    Bisous Alina, bonne journée

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Alina et bonne annee....
    J adore ton blog ...
    hier j ai achete le smokey eyes de bb brown j ai le volume mais j ai hate de le commencer

    ...petite question j ai des feutres eye liner mais quand je fais un oeil. Pour le 2 eme je n ai plus de matiere une idee ils sont neufs ???
    Merci

    RépondreSupprimer
  20. ah ces beauty awards je les aime ;)

    moi j'ai aimé (en espérant que tout sera bien de 2013 car parfois je m'y perds) :

    - en lipsticks : les ysl rouge volutpé shine qui m'ont suivi tout l'été / les dior reformulés et les nars Cinématik collection guy bourdin - et spécial coup de coeur au Pure couture néon de cet automne chez ysl (formule non nouvelle mais couleur whaou).
    - en fond de teint : la BB crème Dior diorskin nude
    - en blush : blush crème Dior (collection éphémère de l'été je crois)
    - meilleur mascara : le volume de Chanel (bon je ne suis pas objective j'aime aussi l'inimitable et le sublime :)
    - meilleur vernis : rien testé de nouveau. J'aime la laque YSL et les Dior (mais je craque sur certains chanel qui pourtant ont une tenue moyenne sur moi)

    je dois donc aller voir chez Givenchy pour leur ral et leur vernis que j'avais délaissé :)

    et selon toi, la meilleure collection de l'année ou la plus attirante ?

    bise
    marieTT

    RépondreSupprimer
  21. Coucou :-)
    Merci pour ces beauty awards ! En effet, je trouve que 2013 a été moins riche en véritables nouveautés. Il y a eu des bons produits, mais pas des "révolutions" :-/
    Pour moi (et je vois que je ne suis pas seule) 2013 a été l'année de Laura Mercier !!!!
    Mille fois merci pour cette découverte. C'est un véritable coup de coeur pour ... TOUT !!! Du maquillage aux pinceaux aux crèmes pour le corps <3
    Bon je me lance moi aussi dans ma liste ;-)
    MEILLEUR ROUGE A LEVRES : givenchy et Armani ecstasy. Comme gloss le lip glacé de Laura Mercier.
    MEILLEUR FOND DE TEINT : je passe ... cette année j'ai eu quelques soucis de peau et je n'ai pas vraiment et la possibilité de tester les nouveautés ! Le Shu reste quand même sur ma liste ;)
    MEILLEUR VERNIS A ONGLES : toujours les YSL <3 En effet, je me suis rendue compte que je n'ai aucun vernis Givenchy ... AHHHHH !!! Il faut remédier ;-P
    MEILLEUR MASCARA ... bof bof ... aucun coup de cœur ... :-(
    MEILLEUR BLUSH : le blush crème de chanel et le cheek & tint de Shu
    MEILLEUR FARD A PAUPIERES la palette wardrobe de Laura et la palette de Shu Uemura de Noel (la même que la tienne ... ah ! le nom m'échappe !!!)
    MEILLEUR LANCEMENT SOIN : j'ai adoré les crèmes de Shu Uemura (ligre red et hydratation).
    MEILLEUR EN PHARMACIE : La roche Posay ! Avec mes petits soucis, j'ai eu l'occasion de tester presque toute la gamme et j'ai aimé pleins pleins de produits.
    Voilà !
    Bises et bonne soiréé :-)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...