Prada, Infusion d'Iris

prada infusion d'iris parfum critique avis

Je vous parle souvent des nouveautés, le "métier" de blogueuse m'y conduit (non sans plaisir bien sur :). Mais j'aime parfois ressortir du "placard" des grands classiques. Surtout, vu le virage de la parfumerie commerciale de ces dernières années ... 

PRADA INFUSION D'IRIS


Infusion d'Iris de Prada fait partie de ces grands succès qui ont toujours leurs fidèles. C'est l'un des plus beaux iris du marché, à mon humble avis. Il garde à la fois le code ADN de cette fleur complexe et puissante, sans devenir un parfum "à charge", difficile à porter et à "imposer" à son entourage. 


Ce beau floral poudré me fait penser à une chemise blanche en coton italien posée au bon matin sur une chaise, en attendant que sa maîtresse prenne le café et l'enfile en vitesse. 

Daniela Andrier (on lui doit aussi Eau Bleue de Miu Miu que j'adore), le "nez" qui se cache derrière ce jus, a sélectionné l'Iris Pallida de Florence, l'une des variétés de la plus haute qualité au monde. Embelli par la Mandarine et la Fleur d'Oranger, le parfum devient une signature olfactive avec un fort accent italien. Le vétiver et le cèdre en notes de fond apportent de la profondeur, et un petit côté caractériel qui contre-balance avec brio l'univers fleuri des notes de tête. Un floral, certes, mais pas une "jeune fille en fleurs" !

Le flacon, magnifique, ne gâche rien au plaisir de posséder cette merveille :


Simple et chic à la fois, je l'aime beaucoup ! Quant à la tenue, je la trouve très bonne. Bref, Infusion d'Iris de Prada c'est un très beau jus, typiquement de ceux qu'on aimerait arriver plus souvent sur nos comptoirs !
Prada Infusion d'Iris : à partir de 44,50€ disponible ici Prada Infusion d'Iris chez Tendance Parfum

9 commentaires:

  1. Que ça me fait plaisir que tu nous ressorte un tel parfum!
    Je ne l’ai jamais eut qu’en échantillon quand j’étais plus jeune et le trouvais trop « femme » pour moi à l’époque, mais aujourd’hui je suis 100% d’accord avec toi c’est un iris magnifique. Il est d’ailleurs sur ma wishlist😊.
    Que penses-tu du nouveau Chloé ? Pour moi il change de la parfumerie du moment ce qui est fort agréable. Étant fan du Love story j’attends ton avis avec impatience.
    Encore merci pour tout tes articles Alina. C’est un plaisir de te lire chaque jour.
    Emilie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      j'étais pareille à l'époque, trop "adulte" et imposant, mais depuis quelques bonnes années, je l'apprécie vraiment beaucoup :)
      quant au nouveau Chloé, je l'ai senti vite fait en parfumerie, je n'ai pas bien saisi, ça sentait fort de tous les côtés ... du coup, il faut que je me fasse faire un vrai échantillon pour pouvoir le sentir au "nez reposé" :)

      Supprimer
    2. Je suis d’accord avec toi le nouveau Chloé part très très fort mais il a l’air de se calmer après et donne un petit quelque chose d’un peu boisé. J’aime bien, reste à tester sur la peau bien sûr.
      Merci pr ton petit mot :)

      Supprimer
  2. Merci pour Alina cette critique; c'est un de mes parfums doudou que je possède depuis plusieurs années, attachés à de doux souvenirs!

    Malheureusement, j'ai appris récemment qu'il aurait été reformulé. Beaucoup se plaignait de la faible tenue de ce jus. J'espère qu'il n'a pas perdu son âme...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah c'est vrai ? je ne savais pas pour la reformulation ... c'est vrai que la tenue n'est pas exceptionnellement longue, mais je la trouve correcte. Après, je n'ai plus l'ancienne version sous la main, et comme j'étais une consommatrice assez occasionnelle, je n'ai pas vraiment vu la différence ... mais maintenant que tu me le dises, peut être que tu as raison ... en effet, il "disparait" assez vite comparé à mes autres iris

      Supprimer
  3. Coucou Alina,
    J'adore l'iris mais ne l'ai jamais essayé celui de Prada. Par contre, j'ai "Iris" d'Hermes mais il ne tient pas sur moi... alors je ne le mets que de temps en temps! Le connais-tu?
    Au plaisir de te lire demain ma chère Alina.
    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      je t'avoue que je ne connais pas assez bien l'iris d'Hermes ... j'ai beaucoup aimé celu de Boucheron :http://www.kleo-beaute.com/2017/10/boucheron-la-collection-iris-parfum-avis-test-critique.html
      et il y a Atelier Cologne qui vient de sortir un Iris, j'ai trop hâte de le tester :)

      Supprimer
  4. Coucou Alina, je le porte depuis quelques petites années (il me plaisait moins avant, mais après ma grossesse mes goûts en parfum ont pas mal changé) c'est marrant car je ne le qualifierais pas de poudré, en tous cas il tient bien sur moi il est subtil, frais avec un côté parfumerie classique et "classe" que j'apprécie :-) ... Tellement loin des jus commerciaux. Du coup j'ai un peu de mal à en trouver un autre pour changer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      un fait le côté "poudré" c'est souvent le côté "aldehydes" :) ce n'est pas vraiment l'odeur de la poudre, mais ... un peu comme le 19 de chanel, que les meteorites de Guerlain, quelque chose de feutré et classe justement ;)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...