Sanoflore Aqua Hypnotica : Mon Grand Plus dans la Routine Yeux !

sanoflore aqua hypnotica essence botanique yeux avis test

Cela fait longtemps que je vous promets cet article. J'avoue, au début je n'ai pas su apprivoiser ce produit devenu désormais indispensable, et c'est ma visite au Derma Center qui a fait de Aqua Hypnotica de Sanoflore mon must absolu dans la manière de construire la routine contour de l'oeil !

SANOFLORE AQUA HYPNOTICA


C'est assez drôle puisque ce produit je l'ai connu bien avant de venir faire la diagnostique de peau avec Visia. Je l'ai même ... fabriqué moi même lors de superbe voyage Sanoflore dans le Vercors ! La recette est ultra simple et efficace : le distillat de bleuet + acide hyaluronique. Sans superflu, sans silicones bien sur (marque est cérifiée bio), avec quelques actifs boosteurs comme de la caféine et l'acide salicylique (en micro dose, juste pour stimuler doucement le renouvellement cellulaire).

Pourquoi je ne l'avais pas tout de suite adopté ? Je ne savais vraiment pas comment l'intégrer dans ma routine ... Cela me paraissait assez improbable de le poser en pré soin matin et soir (en tapotant sur le contour de l'oeil, avant de poser la crème), je ne voyais pas la grande utilité, étant donné que j'étire mes sérums sur le contour de l'oeil, puis les contraintes des textures bio qui mettent du temps à pénétrer ...

Là où tout a basculé c'est quand Fanny de Derma Center a évolué mon contour avec Visia et m'a dit qu'il est assez bien préservé pour mon âge, et que les "rides" que je voyais sur les photos ne sont pas des vraies rides mais les ridules de déshydratation. En effet, depuis pas mal de temps j'opte pour des soins assez riches qui luttent contre le vieillissement de la peau, ces soins sont souvent chargés en "lipides" mais pas "eau" (bien qu'un anti-âge sérieux qui se respecte a toujours de l'acide hyaluronique dans sa composition, mais ce n'est pas forcement aux doses suffisantes).

Le fait d'introduire un basique hydratant comme Aqua Hypnotica permet d'ajouter un booster d'hydratation (c'est une eau gélifiée) avant de poser son soin riche anti-âge / anti-rides !

En rentrant chez moi, il y a donc 3 mois de ça, j'ai tout de suite sorti mon flacon d'Aqua Hypnotica du placard où il prenait la poussière. Au début, j'ai mis un peu de temps pour adopter le geste : il faut verser une petite quantité d'essence sur le dos de la main, la prélever avec l'index et poser sur tout le contour de l'oeil. On peut aussi frotter les cils avec, c'est chaudement recommandé pour les stimuler et les hydrater (très important de bien hydrater les cils !). Certes, cela prend plus de temps puisque, comme c'est un produit bio, il met un peu de temps pour "sécher" (il mousse aussi un peu, ce n'est rien), mais je vous assure que le résultat en vaut vraiment la peine !

MON AVIS : cela fait 3 mois que j'utilise Aqua Hypnotica matin et soir, avant de mettre mon soin contour de l'oeil. Oui, c'est une étape en plus, un peu comme un sérum pour le visage. Mais cela fonctionne !! Très rapidement après le début d'utilisation j'ai dit "au revoir" aux ridules sous l'oeil (comme je fais les photos toutes les semaines, avec un gros zoom, j'ai rapidement constaté ce résultat). Puis, je trouve qu'il y a même un effet notable sur ma vraie ride, celle du coin de l'oeil, qui est devenue un peu moins marquée. L'hydratation c'est vraiment la base de tout, et l'erreur de beaucoup de beauty addict c'est de zapper les étapes basiques en pensant que les soins poussés peuvent les remplacer. En réalité, l'hydratation n'est jamais "en trop", faire une étape en plus paie sur le court terme (moins de ridules de déshydratation) et sur le long terme (rides se creusent plus tard, et en moins profond).

Ce pré-soin contour des yeux est devenu mon must have, et même quand ma crème contour des yeux est hydratante, je continue Aqua Hypnotica en plus puisque vraiment, c'est une belle essence repulpante, avec une formule simple et efficace, et pas d'effet désagréable au niveau de la muqueuse (pas d'irritation, pas de vision floue), puis un petit effet boost au niveau des cils est également le bienvenu !
Sanoflore Aqua Hypnotica Essence Botanique Yeux, 75 ml : 16,90€ disponible en pharmacie et parapharmacie ou en ligne ici Sanoflore Aqua Hypnotica chez My Derma Center

28 commentaires:

  1. J’aime beaucoup les produits sanoflore et vos conseils pour utiliser celui ci sont les bienvenus... je vais y regarder de plus près 😏 par ailleurs, avez vous essayé leur dernier « peeling » botanique en lotion? Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Ah ah ! ça m’intéresse beaucoup ! je suis toujours dubitative entre les hydratants et les produits nourissants que ce soit pour la peau ou bien pour les cheveux, là tu expliques bien la différence.
    Merci,

    RépondreSupprimer
  3. Ca c'est ultra intéressant comme experience! En tout cas, le flacon de 75 ml va durer super longtemps en serum CDY...

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi, je l'ai adopté après une visite au Derma Center et j'ai le même avis que toi! Je l'utilise aussi parfois en masque décongestionnant. J'imbibe deux cotons et laisse poser sur mes yeux. J'aimerais savoir ce que tu utilises comme contour des yeux? je te remercie.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Alina, j'utilise cette petite Aqua Hypnotica depuis 6 mois environ, je suis une grande fan de Sanoflore en général ! Je l'ai utilisée en combo avec le contour des yeux de la même gamme qui est bien, mais un peu lourd et présent sur mon contour de l'oeil à mon sens. Même si j'ai adoré de suite le geste et la sensation de cette essence sur ma peau, j'ai eu un peu de mal à en voir l'efficacité au début, je dirais que çà a pris quelques semaines. Mais j'avoue qu'aujourd'hui je l'aime beaucoup et je trouve mon contour de l'oeil moins déshydraté.En plus le flacon dure vraiment longtemps comme il en faut très peu, d'ailleurs je vais continuer à l'utiliser même si les 6 mois d'ouverture du produit sont passés !
    Belle fin de journée bizz

    RépondreSupprimer
  6. Franchement c'est mon basique depuis sa sortie ! Il apaise, rafraichit, et renforce bien les cils.
    Je l'utilise parfois en masque : j'imbibe deux cotons avec, et hop, un sur chaque oeil pendant 5 minutes, ça hydrate et réveille le regard !

    RépondreSupprimer
  7. C est grâce à toi que j ai eu la joie de découvrir ce produit au dermacenter ! En effet j ai également eu du mal à comprendre l utilité de ce produit au début mais je l ai très vite adopté et je le recommande à mes collègues et amies à chaque fois mes ridules de déshydratation se sont bien estompées ! En tous cas encore merci pour l opportunité d aller au dermacenter hâte d y retourner !

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup pour cette revue Alina ! Pourrais-tu me dire si cette essence possède aussi un effet rafraîchissant et donc décongestionnant, toujours agréable le matin ?

    RépondreSupprimer
  9. S'il y a bien un soin que je devrais rajouter à ma routine c'est bien quelque chose qui s'occupe de mon pauvre contour de l'oeil, lui, le pauvre délaissé de mon visage, et pourtant, lui qui change tout!
    J'ai beau le savoir, je zappe le contour de l'oeil presque tout le temps (ouiiii je sais, c'est paaaas bien!!).
    Aller, promis, j'irai faire un tour au monop et je regarderai ce joli flacon.

    RépondreSupprimer
  10. Ton article m'a vraiment éclairé sur la façon d'utiliser ce produit. Il prenait chez moi aussi la poussière parce que je n'avais pas compris comment l'utiliser et que je n'avais pas appréhendé tout les bienfaits qu'il pouvait apporter à mon contour de l'oeil. Merci pour cet éclairage nouveau. Je vais le ressortir du placard 😉

    RépondreSupprimer
  11. Ce produit va être adopté dès demain pour ma part !!
    Ton article m'a convaincu !!! Simple et efficace <3

    RépondreSupprimer
  12. Ouh ça m'intéresse!! Je vais aller m'acheter ce petit demain, tiens, c'est exactement ce qu'il me faut! Mes ridules marquent de plus en plus... Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  13. coucou


    je note comme tu le mentionnes, booster d'hydratation "je le possède également et j'avoue que je ne savais pas trop quoi en faire,je vais le poser comme tu le fais et verrais...
    en sachant que je suis plus âgée que toi, et que les ridules sont présentes

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Alina,
    J’ai adopté cette essence suite à l’article que vous aviez fait paraître. Au début j’avais quelques doutes sur son efficacité mais je me suis rendue à l’évidence que le contour des yeux était plus souple et mieux hydraté. J’utilise donc ce produit comme vous le conseillez et ne peux plus m’en passer. Je vais aussi l’appliquer désormais sur les cils qui s’appauvrissent avec l’âge. Cette essence de Sanoflore est devenue indispensable à ma routine de soins grâce à vos conseils si pertinents et efficaces Alina. Merci encore.

    RépondreSupprimer
  15. Encore une belle découverte que tu nous fais faire...Et visiblement certaines de tes lectrices sont aussi très convaincues par cette essence, je me la note dans ma wishlist !
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
  16. Tu me donnes envie de perséver dans son utilisation. On me l'a également conseillé au Dermacenter, mais j'ai du mal à l'intégrer dans ma routine et à m'en servir quotidiennement...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  17. Découvert également grâce au derma center, j’adore la sensation à l’application, un vrai splash de fraîcheur !!!
    En plus il va durer très très longtemps je sens, que du positif :) !

    RépondreSupprimer
  18. ho belle decouverte. Je n'en avais jamais entendu parler. Donc je vais aller l'acheter. Un peu plus d'hydratation ne peut pas faire de mal à mon age.

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour cette jolie trouvaille Alina !
    Du coup, quand tu l'utilises le matin, il faut attendre longtemps qu'il pénètre avant de pouvoir se maquiller ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je l'ai réutilisé ce matin comme conseillé par Alina et très franchement le produit pénètre assez vite. Je le mets juste après une brumisation d'eau thermale sur mon visage. Je dirais qu'en 2 minutes le produit est absorbé.

      Supprimer
  20. Je crois que je vais tester moi aussi. J'ai le contour d'oeil déshydraté, cette aide supplémentaire ne devrait pas faire de mal. (et je pense que ma peau réactive devrait tolérer les ingrédients)
    Depuis quelques mois, j'ajoute quelques gouttes d'huile d'avocat (bio et à ussage cosmétique) sur mon contour d'oeil après avoir posé ma crème spécifique, le soir uniquement. Les résultats sur les ridules de déshydratation sont clairement là, elles ont nettement diminué, et mon contour d'oeil est comme lissé et repulpé au réveil. Le seul ennui c'est que c'est vraiment long à pénétrer dans la peau, je tenterais donc bien l'aquarium hypnotica le matin.

    RépondreSupprimer
  21. J'aime beaucoup la marque "Sanoflore" et tes explications concernant ce produit m'enchantent complètement. Je vais me l'offrir.
    Merci Alina pour cette belle découverte ! Nadine.L

    RépondreSupprimer
  22. Merci beaucoup pour cet article très utile. J'avais moi aussi acquis ce produit au Dermacenter mais je ne savais pas du tout comment l'intégrer dans ma routine. A un moment, je ne mettais que cela le soir mais mon contour d'œil a été asséché car il n'était pas assez nourri.

    PS : comment peut-on s'abonner à ton blog afin de recevoir des notifications lors de la parution de nouveaux articles ? Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Il y a deux solutions pour les nouveaux articles :
      - se connecter sur le blog tous les jours (il y a 2 nouveaux articles par jour en semaine et 1 par jour le week-end :). Tu peux, par exemple, le mettre en liste de lecture sur ton iPhone
      - s’abonnent sur mon instagram / Facebook, j’y diffuse souvent les annonces pour les nouveaux articles (mais pas systématiquement donc le mieux c’est de se connecter sur le blog, par exemple, tous les midis ou matins ou soirs :)

      Supprimer
    2. D'acc merci ! :)

      Supprimer
  23. Merci Alina. Dès que j'arrive en France, je me l' achète! Tu m'as convaincue!

    RépondreSupprimer
  24. Je l'ai acheté cette semaine et j'ai commencé à l'appliquer, c'est plutôt agréable et léger, j'ai bien aimé ces premières applications. Merci pour l'information.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...