The Harmonist : Du Feng Shui au Givaudan !



Si vous passez de temps en temps par l'avenue George V, au 36 vous avez une toute petite boutique, installée là depuis 2 ans, qui propose une expérience olfactive inédite. The Harmonist s'inspire de la philosophie de feng shui pour adapter votre parfum à votre personnalité !

THE HARMONIST


Une drôle d'idée ? Pas tellement quand on sait que la plupart d'entre nous perçoivent le parfum comme une sorte de prolongation de nous mêmes. On parle alors de l'émotion qu'il nous procure, de l'état d'esprit et de façon d'être. 

The Harmonist pousse ce concept encore plus loin. Dès que vous franchissez la porte de sa boutique, un questionnaire vous y attend. Votre année, jour, mois et heure de naissance permettent de déterminer votre profil "des éléments" :

  • feu
  • métal
  • terre
  • eau
  • bois
Une fois votre élément connu, on vous propose la "carte" des interactions entre votre élément personnel et les autres éléments. 

Il y a 10 parfums en tout. 2 pour chaque élément, en version Yin et Yang :



Tous les jus sont mixtes malgré cette connotation "homme" et "femme" :


Les 10 parfums ont été créés par la maison Givaudan. Le parfumeur a travaillé chaque élément autour des notes dominantes afin de proposer un "prolongation olfactive" de votre élément. 

Mon expérience ? J'ai rempli le questionnaire, et il se trouve que je suis une "terre". Je vous avoue que quand j'ai lu la description de cet élément, je ne me suis pas du tout retrouvée dedans. Je suis quand même allée sentir le jus qui devait me correspondre, je l'ai bien aimé, mais ... j'ai eu un coup de foudre pour Guiding Water ! Ce jus correspond à l'élément "eau" en personnalité male ... Mais qu'est-ce que je le trouve beau :


Un parfait jus aquatique, très "ozone", il me rappelle beaucoup l'univers de Cool Water de Davidoff (pour celles qui le connaissent) et un peu celui d'Issey Miyke. Dans la pyramide olfactive nous avons le pastèque ainsi que l'accord aquatique en tête, soutenu par le fleur de lotus, le lys et les muscs blancs. Une beauté pure et fraîche !

Vous pouvez vous amuser à déterminer votre élément personnel ici : The Harmonist Déterminer Votre Element Personnel 

Pour celles et ceux qui connaissent déjà la maison, sachez qu'une très belle collaboration arrive bientôt, avec le célèbre calligraphe Nicolas Ouchenir qui va personnaliser les 10 jus :


Elle sera disponible à partir de 15 Mai prochain !
The Harmonist, parfum 50 ml : 225€, disponible dans la boutique de la marque au 36 avenue George V Paris, et en ligne ici Parfums The Harmonist 

5 commentaires:

  1. Très sympa, je ne connaissais pas du tout! Merci pour la découverte.

    Bisous ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec grand plaisir :)) une jolie marque de niche comme on les aime ! :)

      Supprimer
  2. Je trouve le concept super intéressant ! A voir si les jus qui nous sont destinés nous plaisent vraiment ;)

    RépondreSupprimer
  3. Mon commentaire a encore disparu ... bizarre non Alina ?
    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mince, je ne sais pas ce qui se passe !! j'ai pourtant cru le voir !! attends, je vais essayer de le retrouver !

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...