YSL Volupté Liquid Colour Balm : Mention Très Bien !

yslvolupté liquid colour baulm avis test swatch

A chaque fois qu'YSL sort un nouveau rouge à lèvres, je suis surexcitée ! Vous le savez bien, j'adore les rouges de cette marque 😉

VOLUPTE LIQUID COLOUR BALM


Pour ce printemps 2018, c'est un baume à lèvres teinté que la marque nous propose, le Volupté Liquid Colour Balm :
Une formule fluide qui hydrate durablement les lèvres tout en préservant l'intensité de la couleur grâce à trois principaux actifs : - Une phase aqueuse active à 35 % pour une action soin longue durée ; - Une composition enrichie en eau de coco et extrait de grenade aux vertus antioxydantes ;- Un nouveau « Liquid Light Complex », associant des nacres ultra-brillantes qui diffusent une couleur éclatante
La promesse des lèvres repulpées, hautes en couleur, ça me parle ! 

PACKAGING

Comme toujours chez YSL, le packaging est un vrai petit bijou ! Un long et fin tube avec une petite "fenêtre" en forme de bouche qui laisse transparaître la couleur. La forme de la bouche on la retrouve sur l'applicateur également (et oui, la pose est tout aussi facile qu'avec un applicateur lambda) :


TEXTURE & PARFUMAGE
La texture est assez fluide, mais ... plus "crème" que "gel". Puis, le produit a cette délicieuse odeur des rouges YSL dont je suis totalement dingue !

APPLICATION & PIGMENTATION & RENDU
La pigmentation est plutôt forte pour un baume teinté, je dirais qu'on est pas loin d'un rouge à lèvres liquide !

L'application est aisée, on arrive bien à dessiner le contour avec. Le rendu ? Un rouge liquide, mais avec cette dimension "translucide", propre aux glosses et baumes. 

CONFORT & TENUE
La tenue est souvent le point faible des baumes à lèvres, le confort en revanche est le point fort. Je dirais qu'ici les rôles sont inversés ... Je trouve la tenue plutôt dans la moyenne haute pour ce type de produit (baume, ce n'est pas un rouge mat longue tenu), en revanche le confort ... assez bizarrement, je ressens comme une "soif", je sais que cela sonne bizarre, mais je ne sais comment l'expliquer ... ce n'est pas l'assèchement, mais vraiment plus un "manque" d'hydratation.

GAMME DE TEINTES
Une dizaine de couleurs, les unes plus belles que les autres ! Voici mon N°8 Excite Me Pink :


Et le rendu sur les lèvres :



RÉSUMÉ

J'aime beaucoup le rendu ! J'aime beaucoup l'objet. Mais je ne peux, hélas, valider la dimension "baume". C'est à mon sens un gloss, voir un rouge à lèvres liquide, qui offre un certain confort, certes, mais pas une vraie hydratation (si vous cherchez un baume à lèvres teinté, regardez plutôt les Sugar de Fresh Beauty !)
YSL Volupté Liquid Colour Balm : 36€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici YSL Volupté Liquid Colour Balm chez Sephora 

2 commentaires:


  1. En effet, dès que j'ai vu le packaging je me suis dit que ça ne pouvait pas être un vrai baume, en tous cas l'objet en lui même est magnifique !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Un vrai petit bijou que ce packaging, comme très souvent chez Saint-Laurent !
    Cette teinte te va à ravir Alina.
    Encore une fois, belle nouveauté Saint-Laurent ...

    Nadine.L

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...