Dior Addict Laquer Plump : Excellent !

dior addict laquer plump vernis rouge à lèvres avis test swatch swatches

Je sais, j'ai pris beaucoup de temps pour vous faire la revue sur le nouveau Laquer Plump de Dior, mais j'ai une excuse : j'avais besoin d'avoir un recul suffisant pour tester cette nouveauté laquée sous toutes ses coutures !

DIOR ADDICT LAQUER PLUMP 


Une laque à lèvres c'est un produit qui nécessite pas mal de tests, surtout au niveau de la tenue et du confort (en appliquant une ou deux fois, on se rend pas bien compte). Puis, Dior a décliné la gamme en 2 finitions :

  • crème
  • irisée (je dirais même pailletée)
J'ai trouvé les formules très différentes - comme c'est souvent le cas pour les finis aussi radicalement opposés - je vais donc vous faire deux revues séparées. Aujourd'hui, je vous propose le fini majoritaire pour cette gamme, le Laquer Crème.

Commençons pas le début. Celles qui connaissent le make up Dior ont bien compris que le nouveau Laquer Plump remplace l'ancien Dior Addict Fluid Stick. Ce dernier ... je l'avais d'abord pas trop aimé, et puis après - au fur et à mesure de l'utilisation - j'ai changé d'avis, et je l'ai vraiment apprécié. J'ai donc été assez inquiète concernant la nouvelle formule, allait-elle être aussi bien que la précédente ?

LE PACKAGING

Côté packaging, je préfère la nouvelle version ! Il s'agit exactement du même tube qui a juste été remis au goût du jour, il est devenu plus moderne.  

L'applicateur en revanche change totalement. On passe d'un petit coussinet en forme de coeur, à une sorte de mousse :



J'aimais beaucoup l'ancien, mais le nouveau est pratique également. Je ne peux pas dire que je le préfère, mais il ne m'a pas déçu non plus.

PARFUMAGE & TEXTURE

J'ai trouvé que le Laquer Plump a un parfum un peu plus vanillé que l'ancien, mais on reste parfaitement dans le même style olfactif, so Dior.

La texture est plus fine et fluide pour le nouveau, je la préfère !

PIGMENTATION & RENDU 

La pigmentation est au top, c'est vraiment une laque à lèvres (et pas du tout un "petit gloss"), on obtient une belle opacité d'un seul passage.

Le rendu est intense vinyle, j'adore ! :)

CONFORT & TENUE

J'ai toujours le même souci avec les laques & encre à lèvres, ils me dessèchent terriblement ... J'ai trouvé Laquer Plump beaucoup plus doux et respectueux de ce côté là. Déjà, quand on le porte, on a l'impression de porter un baume à lèvres. Puis, le soir au démaquillage, certes, les lèvres gardent une empreinte de couleur, mais sans effet desséchant des encres ou des rouges à lèvres mats.

Pour la tenue, c'était également ma grande interrogation. La laque est fragile du point de vue "accidents de touche". La matière étant assez présente sur la surface, ne séchant jamais totalement, on a vite fait de la déplacer. C'est vraiment l'inconvénient commun de cette catégorie de rouges à lèvres, peu importe la marque en question. Dior n'échappe pas à cette règle, si vous passez la main ou les cheveux sur les lèvres, vous vous retrouverez avec des traces partout. Mais bon, le rendu vaut vraiment ce "risque" je dirai !

Un mot sur la précision au niveau du contour, elle est assez impressionnante :


Limite, c'est pas possible d'obtenir cette sorte de précision avec un crayon, mais avec ce Laquer on y arrive haut la main !

Les 4 couleurs que je vais vous montrer ce soir sont 426 Lovely-D, 456 Dior Pretty, 648 Dior Pulse868 J'Adior


Et voici une fois sur les lèvres :

DIOR ADDICT LAQUER PLUMP 426 LOVELY-D

Lovely D est un joli petit nude rosé, une teinte facile à porter au quotidien (je l'ai un peu abîmé en faisant les photos, j'ai pas vu l'accroc, excusez-moi). 

DIOR ADDICT LAQUER PLUMP 456 DIOR PRETTY

J'aime beaucoup Dior Pretty ! Très beau rose froid, facile à porter et qui fait son petit effet :


DIOR ADDICT LAQUER PLUMP 648 DIOR PULSE

Pulse est un coup de coeur ! Un rouge orangé ou un orange sanguine, c'est comme vous voulez mais il est juste bombesque !


DIOR ADDICT LAQUER PLUMP 868 J'ADIOR

Enfin, j'Adior (quel joli jeu de mots :) est un rouge froid, ultra intense et vraiment très chic, je l'aime beaucoup !



RÉSUMÉ

Aucune laque à lèvres ne pourrait jamais prétendre être un "rouge facile", il ne faut pas rêver. Un rendu aussi intense et laqué engage forcement une certaine difficulté quand vous le portez (il faut surveiller, c'est normal). En revanche, parmi toutes les laques à lèvres disponibles sur le marché, la version Dior est à mon sens celle qui s'applique le plus facilement, qui a le rendu de folie et surtout un confort parfaitement au rendez-vous. Bref, c'est un rouge à lèvres que je veux avoir en toutes les teintes et ça en dit long sur mon avis final :)
Dior Addict Laquer Plump Vernis à Lèvres : 36,50€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Dior Addict Laquer Plump chez Sephora 

16 commentaires:

  1. Oh wow Pulse est absolument canon ! ! ! Orange sanguine oui, tu as parfaitement décrit la couleur que je vois à l'écran en tout cas, en tout cas ce rouge orangé a du caractère !
    Ce sont des références permanentes ? :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      oui, je te confirme, il est tout à fait pareil en vrai qu'à l'écran, un très beau orange sanguine, vraiment magnifique cette teinte !
      les 4 couleurs que j'ai présenté sont des teintes permanentes oui :)

      Supprimer
  2. Bonjour, merci pour cet article ! Tu es rayonnante. Quels sont les produits que tu as utilisé pour le teint ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      merci :) je galère beaucoup pour le teint depuis 2 semaines ... c'est le "débronzage" et rien me convient dans ma garde-robe des fdts que j'ai ... plus, j'ai fait encore une crise de peau la semaine dernière ... bref ! Du coup, ici j'ai juste mis le stick correcteur de shiseido que j'ai flouté avec le nouveau pinceau Artis qui est juste ... une bombe !! Après, de l'anti-cernes et le blush crème de by terry. J'au fait une petite tambouille :)

      Supprimer
  3. Coucou Alina,

    J'attendais ton avis avec impatience sur ces nouveautés tant j'étais une inconditionnelle des Dior Addict fluid stick.

    Contrairement à toi, je préférais l'ancien packaging, so chic, tellement Dior. Je trouve le nouveau un peu moins élégant.

    Pour l'applicateur, tu me rassures car j'avais vraiment une appréhension par rapport à l'application et à la précision avec ce petit embout "poilu" !

    Sur les visuels, la gamme de couleurs me paraissait peu étendue et avec beaucoup d'irisés mais les 4 teintes que tu nous présentés sont superbes ! Je suis conquise !

    Concernant la tenue, c'est un petit défaut propre aux laques que je suis prête à oublier les yeux fermés dans ils paraissent confortables.

    Il ne me reste plus qu'à tester les échantillons que j'ai eu et voir quelles teintes prendre. En essayant de varier avec celles que j'ai dans les Fluid Stick ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doute que tu l'aurais mentionné dans ton article si ça avait été le cas mais y a-t-il ce problème à l'application, de "trou" s'il reste une quelconque trace de gras sur les lèvres comme on pouvait l'avoir avec la gamme Fluid stick ?

      Supprimer
    2. coucou :)
      alors de mon côté je n'ai eu aucun souci avec la pose pour la catégorie CREME. Attention, car j'en ai eu avec les irisés, c'est pourquoi je préfère les mettre dans une revue à part, ce ne sont pas du tout les mêmes à mon sens.
      Pour les crèmes donc, je n'ai rencontré aucun problème. Cela dit, il y a quelques filles qui ont signalé les problèmes de tenue (couleur qui disparait vite) sur Insta, mais je crois qu'elles ont parlé des couleurs irisées justement.
      De mon côté, je les ai testé pendant longtemps les 4 que je présenté, et vraiment aucun souci notable, mis à part ce que j'ai signalé : il faut faire attention à ne pas toucher les lèvres, forcement ça transfert à mort, mais c'est propre à toutes les laques donc c'est normal
      A mon sens, la nouvelle version est plus intéressante que l'ancienne (qui pour le coup ne s'appliquait pas trop de manière homogène)

      Supprimer
  4. Il me le faut absolument!!!! Les fluid stick, je les adorais, mais là, je suis tombée amoureuse de toutes les couleurs que tu nous montres! Ne reste plus qu'à en choisir un ou deux (j'attendrai un peu pour les autres!) Merci pour cette revue toujours au top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      surtout qu'à mon sens la formule des nouveaux est meilleure que l'ancienne :)

      Supprimer
  5. Les couleurs sont splendides, mais je me sens toujours mal à l'aise avec les laques, trop de surveillance pour moi ;))))
    Merci, Alina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je comprends tout à fait ! Je ne ls porte qu'avec un chignon au ou avec une queue de cheval :)) mais ... c'est justement cela qui donne un petit côté "papier glacé" à ce genre look :)

      Supprimer
  6. Absolument magnifique et ce rouge te va à ravir.
    Je vais réfléchir car je n'ai jamais utilisé de laques mais je serais bien tentée !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      les laques c'est ce qu'il y a de plus facile à porter, certes, mais côté effet "wow" il n'y a sincèrement rien de mieux :)

      Supprimer
  7. Bonjour,

    C'est cool si il est agréable à porter, je pense avoir l'ancienne version. le Fancy (un marron très foncé) sauf erreur, et perso, je le trouve sec pour moi mais j'avoue ,je le porte pas souvent. La couleur est trop foncé pour moi. Mais c'est moi qui ai fait l'erreur de la couleur ^^.

    Bye.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      à mon avis c'est l'ancienne version oui :) la nouvelle vient de sortir donc tu t'en souviendrais si tu l'avais acheté il y a quelques semaines :)
      après, je suis assez étonnée quand même pour le côté "sec" ... même l'ancien était très balmy et très confortable sur les lèvres ....

      Supprimer
  8. J'avais envie de tester les lacques à lèvres depuis un moment. J'hésitais entre Lancôme et Dior, grâce à tes articles le choix est devenu évident.
    Je viens de craquer pour la couleur 426, exactement le genre de teinte que j'aime porter au quotidien. Et, ce qui ne gâche rien, le packaging est superbe !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...