Beauty News : Frederic Malle The Essential Collection !

frederic malle the essential coffret parfums les essentielles

Je pense personne ne contestera le fait qu'il n'y a aucun doute sur la différence très sensible entre les parfums de niche et la parfumerie dite commerciale (il suffit de mettre son nez dans les flacons pour la constater), le frein de passage à l'acte reste souvent le prix, très élevé, que pratiquent ces belles maisons du bonheur olfactif. Encore heureux quand on habite dans la capitale, on peut alors se déplacer et découvrir l'univers d'une telle ou une telle marque, le cas échéant ... il vous reste la passion, votre bonne étoile, les avis des blogueurs (j'espère qu'on vous aident :), mais aussi des coffrets découvertes ! 

FREDERIC MALLE THE ESSENTIAL



A l'époque, Atelier Cologne s'est fait connaître grâce à la possibilité d'acheter des kits d'échantillons. Cette dépense se justifiait par la possibilité de découvre, de faire son choix, et d'utiliser les parfums miniatures qu'on recevait.

Frederic Malle, que je ne vous présente plus (si jamais vous avez loupé l'article dans lequel je vous parle de cette maison d'exception c'est ici : Frederic Malle Par Amour du Parfum), propose lui aussi des coffrets ! Il y a un format "échantillons" (6 fragrances de 3,5 ml), et maintenant le coffret The Essential Collection



5 fragrances de 7 ml chacune. Cette collection est "coupée" en deux, les parfums Pour Elle et ceux Pour Lui. Certes, le parfum de niche est toujours mixe, mais il y a quand même des sentences olfactives plus féminines que masculines, et inversement.

Par exemple, dans le coffret Pour Elle vous avez Le Carnal Flower de Dominique Ropion, L'Eau de Magnolia de Carlos Benaïm, Iris Poudré de Pierre Bourdon, Musc Ravageur de Maurice Roucel (il est également proposé dans le coffret masculin) et le mythique Portrait Of A Lady de Dominique Ropion également. 

Disons que ce sont des bests selles dans chaque catégorie. A la fois cela permet de faire découvrir la marque à celles et ceux qui ne la connaissent pas, mais aussi de faire un très beau cadeau pour quelqu'un qui est sensible à l'univers de la parfumerie de niche et qui sera ravi de découvrir plus de "partitions" pour les mixer ou les porter en "solitaire". 
Frederic Malle The Essential Collection : 120€ disponible dans les boutiques de la marque ou en ligne ici Frederic Malle des Coffrets 

5 commentaires:

  1. Je trouve que c'est une très belle idée de proposer ce genre de produits !!

    Un beau cadeau à faire pour les amateurs de belles senteurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et comme ça, on peut varier les plaisirs olfactifs 5 jours par semaine :)

      Supprimer
  2. Coucou Alina,

    Quand il s'agit de parfums ou de RAL, j'ouvre tout grand mes yeux et mes narines!
    Ce genre de découvertes de fragrances est formidable. J'avais acheté celles de l'Atelier Cologne, (hélas, je n'aime pas) et cela permet de prendre le temps de faire son choix en toute tranquillité et en testant l'évolution du parfum sur sa peau. Mais ici, ce qui est logique vu la marque, c'est un peu onéreux !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      tu as pris lequel chez Atelier Cologne ? C'est assez rare de ne pas aimer leurs créations, vraiment dommage :(

      Supprimer
    2. Je ne sais plus mais ce n'était pas dans cette collection de niche ! ;-(

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...