Korres Soin Yeux Au Châtaignier D'Arcadie : Mon Bilan !

korres soin yeux anti âge chataigner d'arcadie avis test

Dans le maigre espoir de pouvoir enfin rattraper tout mon retard (et défaire la pile des pots vides sur mon bureau), je continue sur ma lancée des revues des produits terminés. Aujourd'hui, c'est au tour du soin contre des yeux de Korres de poser son beauty-âme sur la balance !

KORRES CHÂTAIGNER D'ARCADIE



Vous le savez tout aussi bien que moi, quand il s'agit d'un soin contour des yeux c'est extrêmement difficile de trouver quelque chose qui marque réellement une différence. Au mieux, les crèmes pour cette zone délicate du visage permettent de la maintenir dans un état correcte. Au pire, vous voyez qu'avec votre nouveau soin les ridules se marquent d'avantage, les cernes et les poches sont plus prononcées. Il m'est arrivé seulement une ou deux fois dans ma vie de beauty addict de trouver une crème cdy ..... wow (Teoxane R II Eyes est l'une des ces perles rares).

Voilà donc mon contexte personnel, passons maintenant au cas pratique avec cette crème contour des yeux anti-âge de Korres. Voici la parole officielle :
Soin ciblé pour les yeux à l'action anti-rides, anti-poches et anti-cernes. Il lisse visiblement les rides, améliore la fermeté (Hexapeptide 11 naturel), favorise la régénération cellulaire (extrait des feuilles de Châtaignier aux propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et régénératrices reconnues), active la micro-circulation, estompe les poches et les cernes (extrait de racine de Rhodiola Rosea), hydrate et apaise la peau (huile d'amande douce). Instantanément, le regard est comme défroissé, uniformisé et plus éclatant. Les cernes et poches sont estompées. 
Le produit se présente dans un petit flacon pompe, je le trouve très mignon mais j'aurais préféré qu'il soit en verre et non en plastique :


Sa texture est légère, c'est une crème gel de couleur blanche. La pénétration est éclaire, pas besoin d'attendre comme c'est le cas avec certaines crèmes naturelles et / ou bio. Il a une odeur que je trouve assez proposée pour une crème contour des yeux, c'est très rare d'ailleurs, les marques évitent de parfumer les soins qui touchent à cette zone du visage (très facilement irritable).

La formule ? Vous savez bien que Korres est une marque que j'aime beaucoup pour sa formulation très riche en principes actifs végétaux de qualité, et aussi pour une charte éthique assez stricte (pas de produit issus de petrochimie, pas de silicones, pas de propylene glycole, PEG, SLES, phtalates etc.). 

Ce produit est à 96% d'origine naturelle. L'actif star c'est Castanea Arcadia (Châtaignier d'Arcadia) aux propriétés raffermissantes. Mais il y a également un cocktail de soins composé de :

  • complexe Halupeol Active (matrice d'acide hyaluronique repulpante)
  • acide hyaluronique de bas poids moléculaire
  • béta-glucanes (issus de biothechnologie), se sont des polysaccharides qui activent le système immunitaire de la peau
  • extrait d'avoine noir ("silicone" naturel qui forme un filme protecteur sur la peau, mais qui contrairement à la synthétique la laisse respirer)
  • lecithine (limite le facteur PIE, perte insensible en eau)
  • vitamine C stabilisée (effet anti rides)
  • huiles végétales d'amande, d'abricot, de camomille, de jojoba
  • extrait de Rhodiola Rosea (action anti cernes)

Comme vous pouvez le voir, c'est vraiment une formule très riche en extraits ! Et voici la liste INCI :
Aqua/Water/Eau, Caprylic/Capric Triglyceride, Glycerin, Coco-Caprylate, Triheptanoin, Cetearyl Olivate, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Betaine, Distarch Phosphate, Sorbitan Olivate, Acacia Decurrens/Jojoba/Sunflower Seed Wax/Polyglyceryl-3 Esters, Ascorbyl Tetraisopalmitate, Ammonium Acryloyldimethyltaurate/VP Copolymer, Argania Spinosa Kernel Oil, Avena Sativa (Oat) Kernel Extract, Avena Strigosa Seed Extract, Benzyl Alcohol, Castanea Sativa (Chestnut) Leaf Extract, Citric Acid, Ethylhexylglycerin, Glyceryl Stearate Citrate, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Hexapeptide-11, Hydrolyzed Sodium Hyaluronate, Hydroxyethyl Acrylate/Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer, Lactic Acid, Lecithin, Lonicera Caprifolium (Honeysuckle) Flower Extract, Lonicera Japonica (Honeysuckle) Flower Extract, Lupeol, Parfum/Fragrance, Phenoxyethanol, Potassium Sorbate, Rhodiola Rosea Root Extract, Saccharomyces Cerevisiae Extract, Salicylic Acid, Sodium Carboxymethyl Beta-Glucan, Sodium Gluceptate, Sodium Oleoyl Hyaluronate, Sorbic Acid, Tocopherol, Tocopheryl Acetate, Xanthan Gum.
Je vous ai mis en vert tous les actifs utiles à la peau, en rouge les molécules que je n'aimerais pas retrouver dans un soin naturel (ici se sont des polymères synthétiques qui me posent souci par leur non utilité à la peau, et surtout par le côté dégâts sur environnement; l'alcool benzylique quant à lui est connu pour être assez irritant). En jaune, j'ai mis des substances que j'aimerais éviter dans un soin naturel (phenoxy), et dans un soin contour des yeux (pourquoi mettre le parfum pour un contour des yeux ?), mais sans pour autant vous dire que c'est quelque chose que j'évite absolument (article sur le phenoxyethanol est enfin disponible ici : faut-il avoir peur du phenoxyethanol dans les cosmétiques ?). 

MON AVIS : Même si je remets en cause les 3 molécules citées plus haut, la formule est globalement très belle, riche en extraits de qualité. Sauf que ... ça m'a pas loupé, j'ai les yeux qui pleuraient pendant quelques bonnes minutes après l'application (je le mets sur le dos du parfum assez prononcé, c'est vraiment inhabituel pour un soin contour des yeux). J'ai quand même pu terminer le produit, heureusement cette sensation d'irritation était passagère. 

Autrement, mon contour des yeux était bien hydraté, mes rides ne se sont pas d'avantage creusées, et j'ai trouvé que mes cernes étaient dans leur meilleur jour. Par conséquent, je ne pourrai recommencer ce produit qu'à celles qui sont à la recherche d'un soin naturel, mais surtout ... il faut pas avoir des yeux sensibles. 
Korres Chataigner d'Arcadie Soin Contour des Yeux, 15 ml : 38€, en soldes 28€ disponible dans le magasin de la marque ou en ligne ici Korres Soins Visage

11 commentaires:

  1. Ooouh alors il n'est pas pour moi.
    J'apprécie la marque Korres mais mes yeux sensibles porteurs de lunettes/lentilles ne vont pas tolérer un tel soin ! Dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Maelle,
      c'est pour ç, je préfère prévenir :) moi aussi, j'adore Korres, mais là je sais pas pourquoi ils ont mis autant de parfum, sans doute pour masquer l'odeur des matières premières qui pouvait potentiellement être assez prononcée.
      N'empêche que la formule est belle à part ça !

      Supprimer
  2. Coucou Alina, il me tente bien ce contour des yeux, en plus le prix est très avantageux. Merci à toi pour cet article 👍😘

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Alina,

    J'étais bien partie pour me l'acheter dans un futur proche, surtout si je devais compter le nombre de marques utilisées pour "pas grand-chose" (sauf peut-être Fresh) mais aïe, j'ai les yeux tellement sensibles .... !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      pour les yeux sensibles, je te déconseille en effet, vaut mieux pas prendre le risque ! Si tu veux tester Korres, ils ont plein d'autres soins géniaux qui te conviendront !

      Supprimer
  4. Natacha G (Fresh)29 juin 2018 à 08:34

    Bonjour Alina,

    merci pour cette revue. C’est dommage pour la quantité de parfum. C’est rédhibitoire pour moi sur le contour des yeux (surtout le coin interne).
    En ce moment je finis mon stock d’échantillons de l’Hydraskin de Darphin que j’adore : il est très efficace sur mes ridules de déshydratation et très frais (parfait pour un petit coup de fouet le matin). Je le couple à l’Aqua Hypnotica de Sanoflore le soir : je trouve que ça aide pour défatiguer le contour des yeux desséché par une journée sur les écrans. J’ai un pot du cdy de Kiehl’s en stock mais je pense revenir à lui après.

    Bonne journée
    Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      pour moi, l'aqua hypnotica c'est un must matin et soir, avant la crème contour des yeux. J'applique, j'attends que cela pénètre, puis je pose mon cdy :)
      et l'hydraskin de darphin est topissime pour l'hydratation, c'était vraiment l'une des plus belles rencontres cosmétiques en terme de cdy (au delà de teoxane :)

      Supprimer
  5. Hello!
    Rah, c'est vraiment dommage pour le parfum et les quelques molécules! Comme tu dis, c'est un peu étrange de la marque d'avoir mis une senteur si prononcée à cet endroit là. Personnellement, cela ne m'aurait pas raté non plus.
    Tant pis!

    Océane

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Kleo!

    Mes comments n'apparaissent pas :( je retente donc :) J'aime beaucoup certains soins Korres (surtout corps, les lotions sont paradisiaques) mais justement l'excès de parfumage me gène parfois - c'est vraiment trop.

    Du coup je ne comprends pas l'utilité du parfum dans un CDY et je ne pense pas me tourner vers celui-là malgré les beaux ingrédients...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      depuis quand tu as remaraué que tes commentaires n'appraissent pas ? C'est juste qu'en ce moment je suis vraiment super prise côté boulot, je prends parfois quelques 1 jour pour tout valider (surtout que j'ai un bug qui fait que je ne reçois plus les commentaires par mail, il faut que j'aille les chercher manuellement à "l'arrière boutique" ...)
      Mais normalement, rien est perdu, je les valide tous ! :)

      Sinon, d'accord avec toi pour le parfumage dans le CDY. je n'ai pas vraiment été gênée dans les soins corps ... mais c'est vrai que si on compare aux autres marques, Korres est vraiment plus parfumé que la moyenne

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...