Ma Routine De Vacances, Partie 2 : Teoxane Mon Coup de Coeur !

teoxane R II eyes creme contour des yeux acide hyaluronique rha vcip serum serum à la vitamine c avis test

Il y a quelques jours, je vous ai donné mon avis sur les soins Hydra Life de Dior que m'ont accompagné lors de mon voyage en Thaïlande (article à retrouver ici : Dior Hydra Life Mon Test & Avis). Ce soir, je vais vous présenter deux autres produits qui eux aussi ont fait partie du voyage, les deux sont signés Teoxane !

RHA VCIP SÉRUM & R II EYES



Je deviens de plus en plus Teoxane addict ... je vous ai déjà parlé plusieurs fois de cette belle marque suisse dont le point fort est dans le fait qu'elle appartient au labo-leader mondial de la production industrielle d'acide hyaluronique (d'abord injectable, pour des médecins esthétiques, et maintenant réutilisable dans les formules cosmétiques). Les marques se fournissent auprès de ce laboratoire pour acheter l'acide hyaluronique pour leurs formules cosmétiques. Après des années de bons et loyaux services, Teoxane a fini par lancer sa propre gamme de soins, logique ! En plus, à mon grand étonnement, une marque aussi technique et totalement médicale (conçue pour et par les médecins esthetiques pour accompagner la patiente avant / pendant / après l'acte), est parfaitement clean côté compo ... sans silicones, et vraiment très bien chargée en principes actifs de qualité. Vous pouvez retrouver l'article complet à ce sujet ici : Teoxane, Le Roi de L'Acide Hyaluronique ! 

Je vous ai déjà parlé de mon expérience avec la crème de jour : Teoxane Advanced Filler Crème de Jour Mon Test et Avis

En faisant donc ma valise pour la Thaïlande, je me suis dit :

  • je prends Hydra Life qui est "leger" côté anti-âge, il faut donc booster avec quelque chose de plus costeau pour bien proteger ma vieille peau (le soleil c'est notre pire ennemi côté potentiel beauté)
  • je pars au soleil = > il faut impérativement prendre de la vitamine C. Comme vous savez, la vitamine C n'est pas photosensibilisante (pas de risque de taches, etc.), en revanche c'est un super anti-oxydant et c'est juste parfait au soleil car c'est là qu'on prend une sacrée dose côté radicaux libres ! Puis, la vitamine C est reconnue comme une arme redoutable dans la lutte anti-taches, c'est donc un parfait préventif et curatif. Il me fallait en revanche une formule avec la vitamine C pas trop alcoolisée et stable (pas les cures de 7 jours, mais quelque chose de plus doux et donc mieux stabilisé). 

Et c'est là où j'ai retrouvé ce Sérum RHA x VCIP, un sérum ultra chargé en acide hyaluronique ET en vitamine C ! "Par-fait", me suis-je dit ! Pour aller plus loin côté test, j'ai également pris le contour des yeux R II Eyes de la même marque. Au soleil, avec le changement radical du climat et un sacré paquet d'heures en avion, l'acide hyaluronique il m'en fallait le meilleur !

Côté utilisation : c'est simple, j'avais mis le contour des yeux matin et soir. Le sérum à la vitamine C uniquement le matin (celui de Dior je mettais le soir et 2 fois par jour au bord de la mer, après chaque douche entre le retour de plage etc.).

TEOXANE RHA x VCIP SÉRUM : MON AVIS

Pour rappel, c'est très important, RHA c'est Resilient Hyaluronic Acid ou l'acide  hyaluronique réticulé. La révolution Teoxane - producteur de cet acide hyaluronique que l'on utilise dans les seringues pour les injections sous la peau - est dans le fait qu'ils ont réussi à l'intégrer dans les formules à l'utilisation topique (sur la peau). Et non seulement ils ont réussi à l'intégrer dans leurs formules, mais ils l'ont fait en prouvant (avec les tests cliniques in vivo, accompagnés par l'évaluation par des dermatologues) qu'il est bien assimilé et très efficace ! Certes, pas autant que quand on l'injecte, mais bien plus que l'acide hyaluronique libre (que l'on connaît) qui, pour la plupart (haut poids moléculaire) reste sur la surface de la peau uniquement. 

Cet acide hyaluronique pénètre, mais aussi forme un maillage respirant sur la peau car ses molécules "bougent", elles permettent ainsi de créer des espaces entre elles, n'étant donc pas dans l'occlusion, mais dans une vraie hydratation et protection. 

Ce complexe RHA, qui en plus de l'acide hyaluronique réticulé contient l'association de 8 acides aminés, 3 anti-oxydants, 2 minéraux et la vitamine B6 permet de lisser la peau et de lutter contre les rides. Il est bien évidemment inclut dans TOUS les produits Teoxane, y compris ce sérum à la vitamine C.

Deuxième prouesse. Vous savez aussi bien que moi que la vitamine C est une molécule très, trèèèèès compliquée à gérer dans une formule. Elle est odieuse car super capricieuse (aime pas les autres molécules) et instable (se dégrade très vite et sous le moindre rayon de soleil). Réussir à "marier" le RHA avec la vitamine C ... alors qu'on sait que la vitamine C n'aime pas l'eau ... chapeau bas !

La vitamine C utilisée par Teoxane est elle aussi nouvelle génération (ils travaillent dans le high tech, c'est pour cela que j'aime beaucoup cette marque). 

La promesse : RHA x VCIP sérum promet de lisser la peau, la raffermir et rendre plus lumineuse, prévenir et lutter contre les taches pigmentaires (d'où le grand intérêt de le prendre en vacances). En somme, ce sont des promesses classiques pour la vitamine C. 

MON AVIS : excellent produit !! Sans aucun doute l'un des meilleurs sérums à la vitamine C stabilisée. Très bonne tolerabilité (la vitamine C est sous forme stable, donc elle est mieux supportée que celle que l'on trouve sous forme d'acide ascorbique, à activer au dernier moment), c'est très bien au soleil car la peau n'a pas besoin d'être encore plus sollicitée. 

Côté formule je suis comblée, elle est à la fois technique et sans silicones / huile minérale / phenoxyethanol. 

L'efficacité est parfaitement au rendez-vous, une peau super bien hydratée (pour le coup, mieux qu'avec Dior Hydra Life, je le sentais assez nettement), puis l'effet incroyable sur mes taches, elles se sont atténuées alors qu'au soleil elles s'assombrissent toujours ! 

TEOXANE R II EYES SOIN CONTOUR DES YEUX

Il y avait aussi ce R (II) Eyes soin contour des yeux que j'ai ... adoré !! C'est simple : c'est la première fois dans ma vie d'une vieille beauty addict que j'ai vu une ride (pas une ridule hein, mais ma vraie seule ride du coin de l'oeil gauche qui me fait ch ..) je l'ai vu quasiment disparaître ! Bon, OK, elle est toujours là, mais beaucoup moins profonde, elle reste quasi en surface maintenant, alors qu'avant elle était là une vraie "cassure dermique" (les vieilles peaux me comprendront :).

Ce soin contient bien sur le fameux RHA, mais il propose en plus des actifs reconnus pour agir spécifiquement sur les signes de la fatigue (cible ainsi les cernes et les poches).

Texture : elle est assez fluide, ne peluche pas. La couler du produit est jaune en sortant du tube, mais cela ne se voit absolument pas sur la peau ! Il faut le masser un peu, il pénètre complètement. Bien que "non riche", cette texture me parait parfaitement suffisante pour l'hiver, mais si vous avez une peau très sèche, vous pouvez utiliser ce produit en tant que sérum. 

Pfiou, que vous dire ? Ah oui, la formule sans silicones, sans parfum, avec le beurre de karité et toutes ces molécules techniques ultra efficaces qu'on adore (et qui ne sont pas des "sacs plastiques" hein :). 

Je pense que c'est le seul soin contour des yeux que je peux désormais recommander pour quelqu'un qui espère combattre les rides, avant de passer aux injections. Jusqu'alors j'étais plus dans l'optique "aucun soin contour des yeux ne peut lutter contre les vraies rides, on peut juste maintenir le contour dans son état optimal, pas plus" (ne pas confondre avec les ridules de déshydratation qui elles se soignent assez facilement, et sont donc parfaitement réversibles).



RÉSUMÉ

Je me dis ... quel dommage, mais quel dommage de mettre les mêmes sommes dans les crèmes de luxe, alors que le vrai luxe est là ! Il est dans la technicité, dans l'efficacité et dans l'intelligence de la formules. Définitivement, Teoxane devient ma marque de coeur dans le domaine du skin care technique & efficace, j'adore ! Puis, le soin contour de l'oeil ... le seul et unique avec qui j'ai réellement vu la différence ! 
Soins Teoxane sont disponibles ici : Teoxane Soins Visage à L'Acide Hyaluronique 

19 commentaires:

  1. Coucou Alina, cette marque me fait de plus en plus envie. Notamment le sérum (vitamine C) et maintenant que tu as testé le contour des yeux (je suis toujours à la recherche du saint graal en la matière) peux tu nous dire comment est la texture du contour des yeux ? Riche, fluide ? Merci beaucoup :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Catline,
      j'ai complètement oublié de parler texture ... l'enthousiasme quand tu me prends :)) je viens de rajouter le paragraphe là dessus, merci !

      Supprimer
  2. Wahou merci pour cet article hyper détaillé et super intéressant, cette marque donne terriblement envie avec la description que tu nous en fais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais je ne peux que la conseiller cette marque, vraiment c'est un exemple parfait d'une belle réussite côté compo et efficacité !

      Supprimer
  3. Quel bel article! Et quel bonheur de voir que des marques prennent au sérieux leur travail - et les consommatrices... - et ne se contentent pas de vendre du plastique parfumé et coloré! Vraiment, c'est très agréable de lire cela. Un très grand merci à toi de nous faire connaître ces pépites techniques (qui + est en détail et de manière toujours très claire), qui resteraient complètement inconnues sinon... Ton enthousiasme est een tout cas très communicatif et donne envie d'aller voir cela de plus près! Merci, vraiment! Sinon, j'ai pensé à toi auj: je suis allée faire un petit tour chez oh my cream et ai embarqué leur huile (mon huile du soir était presque terminée, heureux hasard... 😀). J'ai pris la correctrice pour essayer, on va voir!! Nouveaux remerciements donc 😘

    RépondreSupprimer
  4. Tu m'as convaincue .....
    55€, je m'attendais à beaucoup plus vu ce que tu en dis.
    Je crois qu'en ce qui me concerne c'est "ADOPTÉE" !
    Merci Alina et big bisous. Nadine

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ton retour Alina. Je commence tout juste à traiter mon contour de l'œil... Et c'est vrai que c'est compliqué de voir des résultats. Je note cette marque du coup :)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Alina ! Je te remercie pour ce beau article. Je regardais de près leur contour des yeux et tu m’as convaincu ! J’ai pris la crème de jour et la perfect skin refiner dont je suis ravie. En ce moment sur le site il y a -25% dès deux produits achetés. Ça peut faire des heureuses, je pense...
    Bises et encore merci pour tes super conseils.
    Sally

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Alina,
    tu m'a convaincue depuis un moment deja, de SBT j'ai le serum cell life, et Intensiv – Fundamental LifeRadiance Creme et Advanced Filler Crème de Jour de Teoxane; des marques découvertes grace a toi; ce sont mes premiers produits de ces marques et je compte en essayer plus... :) c'est évident que je ne retournerai pas aux crèmes de luxe de parfumerie telles qu'elles existent actuellement. Sinon de ces 2 marques tu as une préférence coté efficacité et texture ? Merci a toi pour ce beau site que j'ai tant de plaisir a lire et consulter! Sophie

    RépondreSupprimer
  8. Quel éloge !!!
    Ton enthousiasme est communicatif, cette marque et ses produits demandent vraiment à ce qu'on s'y penche de plus prêt, j'adore. Et je trouve que les prix sont vraiment raisonnables pour des produits d'une telle qualité et d'une telle efficacité !

    RépondreSupprimer
  9. Je les rajoute sur ma liste. Maintenant il faut que je cherche où l'acheter aux Pays-Bas.

    RépondreSupprimer
  10. J'aime de plus en plus te lire, tu décrypte vraiment bien les produits et c'est très agréable d'avoir ton avis pour se faire également une idée des produits car on voit que tu t'y connais !
    Pour ma part je ne connais pas du tout cette marque, mais franchement ça me donne très envie de tester surtout le sérum pour quand je partirais en vacances, car c'est essentiel de se protéger du soleil et du vieillissement cutané !

    RépondreSupprimer
  11. Super article, vraiment très complet !! Merci beaucoup. Je viens de faire toutes mes commandes de soins mais c'est une marque qu'il faut absolument que je test. J'adore ta description sur les molécules, leurs comportements vraiment on sent que tu y a passé beaucoup de temps et que tu fais ça par passion. Merci pour ce partage. Des bisous et je pense qu'on va retrouver cette marque dans les beauty Awards 2017 :)

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Alina,
    J'ai une petite question à propos du sérum à la vitamine C de téoxane : est-ce le même principe que celui de kiehl's, l'ancienne formule dosée à 10% de vitamine C dont tu avais parlé dans une de tes revues?
    Je l'utilise (le kiehl's) en ce moment et il me convient parfaitement, mais puis-je continuer cet été aussi? J'ai cru comprendre qu'il a une action peeling donc il faudrait peut-être que j'arrête avant les rayons estivaux?
    J'avais l'intention d'investir dans le téoxane pour cet été. Avant de le commander je voulais savoir ce que tu en pensais?
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      La vitamine C n’a pas d’action exfoliante :) et puisqu’elle a une action anti-oxydante, elle est au contraire très recommandée pendant l’exposion au soleil. En revanche, il faut prendre le faible dosage quand c’est dans le but anti-oxydant. En cure, et pour la vitamine pure, c’est trop agressif au soleil. Donc perso je prendrai plus de Teoxane, celle de kiehl’s Est a 14% maintenant. C’est plus un anti-rides lissant qu’un anti-oxydant, la différence est vraiment dans le dosage

      Supprimer
  13. Merci pour ce test.

    J'ai plusieurs questions....

    Je comptais prendre le sérum RHA + autre sérum à la vitamine C en seconde couche pour le matin. Mais celui-ci semble finalement plus intéressant.
    -> J"ignore si le plus efficace consisterait à superposer deux sérums (par exemple le sérum RHA le plus concentré de chez Teoxane + le sérum vitamine C de Skinceuticals) ou un seul qui contient les deux molécules ?

    - J'ai écrit à Texoane qui refuse de me donner les concentrations. En revanche : le RHA = haut poids moléculaire ; et NovHyal = bas poids moléculaire.
    -> Je sais que d'autres marques proposent des sérum avec 4 poids moléculaires différents.

    - Entre celui-ci et celui de Skinceuticals (vitamine C et le HA intensifier) que tu as testé aussi, lequel préfères-tu ?

    Merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      de mon côté je préfère celui de teoxane :) la formule est plus clean, sans silicones, puis l'efficacité est vraiment là !

      Supprimer
  14. Merci. J'ai écrit à Texoane... ils conseillent plutôt ce sérum à la vitamine C pour une peau avec vraiment beaucoup d'imperfections. Ils m'ont donc conseillé de prendre le sérum RHA qui est plus concentré en AH pour une peau qui, en fin de journée, a des traits fatigués (ce qui est mon cas).

    Par contre, l'acide hyaluronique réticulé est bien un haut poids moléculaire... peut-être moins volatile que l'acide hyaluronique libre de d'autres marques. Mais ca reste en surface.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te conseille de suivre la recommandation de la marque, ils ont plus l'habitude avec leur catalogue et en fonction des types de peau des clients :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...