Ilia Baume A Lèvres Teinté : Bien !


La semaine dernière, lorsque je vous ai parlé de mon test du fond de teint naturel d'Ilia Beauty, je vous ai dit que je voulais absolument tester les rouges à lèvres de cette marque (je suis très tentée par le Lip Crayon et le Lipstick). Ce que je ne vous ai pas dit, c'est que la revue sur les baumes à lèvres teintés était déjà en préparation ;)

ILIA BAUME A LÈVRES TEINTE : AVIS


Il m'a fallu attendre l'arrivée des jolies marques de niche comme Ilia, Kjaer, RMS Beauty pour me mettre au test du maquillage naturel. Autant le soin je suis intimement convaincue, autant le maquillage ... très très compliqué pour moi de mettre de côté les marques de parfumerie qui performent quand même hyper bien - il faut dire ce qui est - dans ce domaine. Ainsi, le test du fond de teint Ilia s'est avéré plus que mitigé : Ilia True Skin Serum Foundation Mon Test & Avis.

Je redonne quand même sa chance à la marque avec les rouges à lèvres ! Voici d'abord (saison oblige) le Baume à Lèvres Teinté en version SPF 15 :


Attention, la marque propose un autre baume à lèvres teinté, sans SPF, je parle de la version qui intègre la protection solaire, avec ce packaging blanc crème (l'autre est argenté).

Voici la parole officielle :
Cette version de Baumes à Lèvres Teintés d'Ilia offre un indice de protection solaire de 15, pour protéger cette zone très fragile des UV (responsables du vieillissement cutané prématuré). Hydratants grâce à leur concentration en huiles de Tournesol, de Sésame et de Ricin, leur intensité est modulable permettant de les utiliser seuls ou sous un rouge à lèvres. Nourrissants et protecteurs grâce à la Cire d'Abeille et au Beurre de Cacao, les Baumes à Lèvres Teintés sont à 98% naturels & 65% Bio
C'est donc un vrai baume à lèvres teinté, aux propriétés nourrissantes, hydratantes et assouplissantes. La composition est à 98% naturelle, voici la liste INCI :
Ricinus Communis (Castor) Seed Oil*, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil*, Sesamum Indicum (Sesame) Seed Oil*, Coco-caprylate (émollient d'origine naturel), Copernicia Cerifera (Carnauba) Wax*, Persea Gratissima (Avocado) Oil*, Candelilla (Euphorbia Cerifera) Wax, Butyro-spermum Parkii (Shea Butter)*, Theobroma Cacao (Cocoa) Seed Butter*, Zea Mays (Corn) Starch*, Beeswax (Cera Alba)*, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Wax, Shorea Robusta Resin, Rhus Verniciflua Peel Wax, Ascorbyl Palmitate (ester de l'acide ascorbique), Polyhydroxystearic Acid (émulsifiant  qui peut être d'origine naturelle), Thymus Vulgaris (Thyme) Leaf, Salvia Officinalis (Sage) Leaf*, Vaccinium Macrocarpon (Cranberry), Passiflora Incarnata (Passionflower), Tocopherol, Leuconostoc/Radish Root Ferment Filtrate. May Contain: Mica, Titanium Dioxide Ci77891, Iron Oxide (Ci77499, Ci77492, Ci77491), Red 7 Ci15850, Red 28 Ci45410, Yellow 5 Ci19140. (colorants qui offrent la couleur à votre rouge à lèvres) *Certified Organic Ingredients. Ingrédients Certifiés Biologiquese
Encore une fois, c'est une EXCELLENTE formule ! Vraiment, un très très beau travail car il est compliqué de faire un rouge à lèvres naturel ET performant. Naturel il l'est, allons donc voir s'il est performant.

Avant, un petit mot sur le packaging que trouve très qualitatif. Le tube est en metal, pas de fermeture aimantée mais il y a un joli "clac" quand on le ferme, c'est agréable :


La texture ? Une tuerie ! Vous voyez le baume à lèvres Sugar de Fresh ? Le dévissable ? Et bien c'est la même chose, il est super mega onctueux ! Attention, comme pour Fresh il a tendance à fondre un peu sous les fortes chaleurs.

Voici deux couleurs que je vous propose de voir de plus près (il y en a 6 au total), Kokomo et Kamikaze


Je dirais que la pigmentation dépend fortement de la couleur que vous choisissez. Par exemple, Kokomo donne un tout léger teinté sur les lèvres alors que Kamikaze les colore d'avantage. 

ILIA BEAUTY T. LIP CONDITIONER SPF 15 KOKOMO

Kokomo est un magnifique Baby Lips, malgré mon amour pour les couleurs franches, je l'apprécie beaucoup :


ILIA BEAUTY T. LIP CONDITIONER SPF 15 KAMIKAZE

Regardez la différence d'intensité avec Kamikaze ! 


Cela n'a presque rien à voir, mis à part ce rendu juteux et très glossy sur les lèvres. Et voici mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME
  • composition : indéniablement c'est le point fort de ce produit, je vous mets au défi de trouver un baume à lèvres teinté aussi superbement bien formulé ! Et ce n'est pas tant l'absence de "mauvaises" molécules, c'est surtout la présence des superbes extraits naturels de très belle qualité 
  • texture: une pure tuerie si vous les aimez riches et fondantes. Elle est généreuse !
  • pigmentation : pour un baume à lèvres teinté, ja la trouve superbe
  • odeur : j'aime beaucoup, elle est naturelle et très agréable
  • packaging : le tube blanc crème, simple et chic, est craquant
  • confort : parfaitement au rendez-vous, difficile de trouver un rouge plus confortable que celui là
  • SPF 15 : un grand plus en vacances et pendant la période estivale !

J'AIME MOINS
  • tenue : comme tous les baumes à lèvres super onctueux, forcement ça ne tient pas aussi bien que de la synthétique, vous vous en doutez. Il y a parfois un départ de matière non homogène, je me suis déjà retrouvée avec une moitié de la lèvre supérieure "démaquillée", un drôle d'effet. Mais bon ... on comprend parfaitement vu la composition, et pour un baume teinté ce n'est pas si grave que cela en somme. Si vous avez très peur de cet effet (départ non homogène), je vous conseille de le flouter ou de le mettre en une fine couche, ainsi vous ne risquez pas grand chose 

RESUME

Je dirais que c'est le frère jumeaux de Sugar Fresh, mais en version encore plus naturelle celui ci ! Son grand bémol c'est la tenue, mais au vu de ses qualités et du fait que c'est un baume, pas un rouge, je pardonne :)
Ilia Baume A Lèvres Teinté SPF 15 : 30€ disponible en ligne ici Ilia Baume A Lèvres Teinté chez Oh My Cream 

14 commentaires:

  1. Natacha G (Fresh)27 juillet 2018 à 21:17

    Coucou Alina,

    ce sont de véritables petits bijoux que tu nous présentes là. Une composition de rêve, une texture crémeuse à souhait et de jolies couleurs, je suis conquise. Dommage que la teinte Kokomo ne soit pas un peu plus pigmentée, je la trouve vraiment très flatteuse sur les lèvres.

    PS : rien à voir mais j’aime beaucoup le motif de ta robe sur les premières photos :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Natacha,
      pour Kokomo, je suis d'accord avec toi, un poil plus pigmenté, ça aurait été merveilleux !
      pour la robe (la même que dans l'article sur l'eau de givenchy :), c'est Maje que j'ai pris en solde, elle est vraiment jolie portée je trouve, alors que vu comme ça elle m'a pas vendu le rêve (heureusement une gentille vendeuse m'a conseillé de l'essayer en vrai :)

      Supprimer
  2. Oui, les baumes sont bien, bien pigmentés et agréables à porter. Mais il faut que tu essaies leurs vrais rouges à lèvres! Ok, la gamme des teintes est restreinte, mais 2 couleurs me sont vraiment devenues indispensables: Strike it Up et Femme Fatale. Et là tu verras ce qu'ils ont dans le ventre comme tu aimes le dire ;-) une pigmentation de folie, une tenue plus que honorable et un confort total!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Astrid,
      oui, c'est bien prévu pour les rouges, j'ai trop hâte :) Pour l'été je voulais juste d'abord parler de ces baumes car se sont des rares qui offrent une protection solaire, c'est assez difficile à trouver quelque chose de bien formulé avec un SPF à la clé :)
      Je note pour les couleurs de Lipstick, ce sont les deux qui me tentaient le plus de toute façon :))

      Supprimer
  3. Coucou Alina,

    Comme tu nous le décris si bien, ce baume à lèvres est une pure tuerie!
    Avec notre nouveau "Wonder Lip Drops" de Fresh et ce joli baume, voila nos lèvres bien "équipées" pour passer un bel été et embellir notre sourire qui n'en sera que plus ravageur ! ;)

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      wonder lip sort qu'en septembre, il faudrait attendre :) bien que je m'impatiente déjà beaucoup lol
      en attendant, ces deux merveilles d'Ilia sont bel et bien disponibles, et elles offrent en prime la protection solaire tellement utile en été :)

      Supprimer
  4. Le Kamikaze est très joli, j'adore le rendu un peu glossy ! Dommage qu'il soit un peu cher par contre !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais au vu de la composition, je comprends le prix ;) c'est beaucoup plus cher de mettre dans un rouge à lèvres des cires végétale à la place de l'huile minérale ;)

      Supprimer
  5. Jolie découverte ! Les deux couleurs sont très flatteuses !!
    Pour un baume à lèvres teinté, je lui pardonne volontiers le départ non homogène.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on est d'accord ! déjà, c'est une belle prouesse vu la formule ! :)

      Supprimer
    2. Je me posais une question par rapport à ce baume..

      L'autre jour, j'applique mon baume Eos SPF30 et il y a cette espèce d'amertume en bouche. Cela ne reste pas, je la ressens uniquement après l'application mais existe-t-il le même "problème" avec ce baume Ilia ?

      Supprimer
    3. Coucou,
      Cette amertume est due aux SPF, surtout que 30 pour les lèvres c’est déjà pas mal !
      Aucun souci de ce genre pour Ilia en tout cas

      Supprimer
  6. Très jolie, en plus très bonne composition , c’est tentant☺️ Merci à toi Alina pour cette belle découverte😍😘👍

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...