It Cosmetics CC Crème : Mon Test et Avis

it cosmetics cc crème avis test

Il y a quelques semaines je vous ai annoncé la sortie de It Cosmetics en France, le lancement officiel a eu lieu avant hier ! C'est à cette occasion que je voudrai vous parler de leur CC crème, l'un des produits star de la marque que je teste depuis 3 semaines déjà. 

IT COSMETICS CC CREME : AVIS


Pour rappel, la marque a été lancée par Jamie Kern Lima, une célèbre présentatrice américaine qui a des vrais soucis de peau (rosacée très prononcée). Pour les besoins du plateau, elle ne trouvait jamais de maquillage assez couvrant, non irritant, elle a donc fini par lancer sa marque, pour elle et pour les autres femmes. 

PAROLE OFFICIELLE
La CC crème c'est le produit star car c'est elle qui a la performance la plus spectaculaire, elle permet de couvrir des imperfections assez prononcées :
Cette CC+ Cream est à la fois Crème Correctrice Haute Couvrance, Sérum Hydratant Anti-Âge et Protection SPF 50+ ! Développée avec des chirurgiens esthétiques américains, la CC+ Cream SPF50+ est no 1 des ventes aux Etats-Unis*. Cette routine tout-en-un camoufle les imperfections tout en hydratant, pour une couvrance zéro défaut qui ne s’effrite pas et ne marque pas les plis. Composée de collagène hydrolysé, peptides, niacine, acide hyaluronique, antioxydants et vitamines, ce soin tout-en-un est votre allié indispensable pour un teint parfait instantané !
La promesse est quand même dingue, une forte crouvrance, un SPF 50 (totalement minéral !), l'hydratation, c'est assez rare de trouver une pépite dans ce genre. En revanche, à mon sens ce sont des promesses d'une BB crème et non d'une CC (qui est une "color corrector cream", sans couvrance), mais bon ... les marques confondent souvent beaucoup de choses, entre ça, les huiles nettoyantes, les gels démaquillants ... je ne compte plus le nombre d'inexactitudes. Mais c'est purement une histoire de terminologie, CC ou BB on va quand même la mettre à l'épreuve :)

La marque appuie le fait que c'est un produit tout-en-un, à la fois le sérum et le soin, le correcteur anti-taches et la base anti-pores, l'écran solaire et la crème de jour. On peut l'utiliser seule, mais j'avoue que j'ai besoin de dissocier ma routine de soin de mon make up.

PACKAGING
Un tube en plastique renfoncé serti d'une pompe, il est souple, pratique à l'utilisation :


Ce n'est pas le codes de luxe, certes, mais le produit est bien réalisé. J'apprécie particulièrement la présence de la pompe. 

PARFUMAGE
Ce produit est sans parfum, mais il a une toute petite odeur que j'ai du mal à qualifier, cela ne sent pas grand chose à vrai dire

TEXTURE
Je la trouve très épaisse et sticky :)  C'est souvent le cas des BB crèmes dont je ne me suis pas inquiétée outre mesure au premier swatch

RENDU 
Assez glowy, si vous avez une peau normale à mixte il faudra passer un tout petit coup de poudre libre

COUVRANCE
On frôle vraiment le full coverage. Si c'était pas son côté transfert de folie dont je parlerai plus bas, j'aurais parlé d'un produit longue tenue & forte couvrance

APPLICATION
On peut l'appliquer avec les doigts, mais je préfère avec le pinceau (ainsi le rendu est plus naturel, et on a pas besoin de mettre 5 minutes pour se laver les mains après)

CONFORT
Parfaitement au rendez-vous, j'irai pas jusqu'au dire que c'est un soin hydratant, mais en tout cas je ne ressens aucun inconfort avec

SPF
SPF 50, ce sont des filtres minéraux et c'est quasi impossible à trouver cette combo ! La formule enrichie en actifs soin c'est toujours un plus aussi

TENUE & COMPORTEMENT SUR LA PEAU
C'est là où je lui trouve le seul mais pas le moindre bémol ... il a un transfert de dingue, il ne se fixe jamais vraiment sur la peau, donc il suffit de toucher un peu le visage pour avoir des "trous" dans la matière. C'est étrange puisqu'en même temps le produit reste sur la peau jsuqu'au soir, donc je ne peux pas parler d'une mauvaise tenue à proprement parler, mais d'un mauvais comportement sur la peau du point de vue transferts

GAMME DE TEINTES
Il y a 7 au total, mais comme toujours une seule est vraiment claire. Je vous laisse ici la comparaison entre Faire et Light :


Sachant que Light quand je la mets sur le visage elle s'oxyde un peu et devient beaucoup trop jaune et foncée pour moi. La Faire c'est la seule qui me convient, même en ce moment, en plein été. 

Je vous laisse désormais aux images de mon Avant / Après :

Peau Nue

It Cosmetics CC Crème, Teinte Fair

Avec un peu de blush ça passe mieux :


Voici mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME

  • SPF 50 minéral : extrêmement rare à trouver pour une BB / CC crème avec un indice aussi enlevé, je vous ai expliqué la différence entre les filtres chimiques et minéraux dans cet article : Filtre Solaire Chimique ou Minéral, Lequel Choisir ? 
  • Couvrance : si vous cherchez un produit super couvrant, c'est le It Produit, clairement !
  • Confort & Formule Soin : j'aime toujours quand les marques enrichissent leurs formules en soin ! Certes, j'utilise quoi qu'il arrive ma routine du matin, mais on a jamais assez d'hydratation :)

J'AIME MOINS

  • transferts : il transfert vraiment pas mal, il faut surveiller le visage et les petites inégalités en matière, ou bien poudrer pour fixer le tout (ce que j'aime pas faire en été)
  • rendu : comme il est épais, forcement on le voit bien sur le visage. Mon chéri voit tout de suite quand je le porte, les jours où je me maquillais avec, il me disait que j'étais "trop maquillée" ... après, la couvrance invisible c'est un peu le rêve qui n'existe pas en réalité 

RÉSUMÉ

Je salue chaudement la formule et le fait de proposer un SPF 50 minéral, c'est le point fort de ce produit. Le point faible c'est le transfert et le fait qu'il est "visible" sur la peau par un certain effet "masque" ... Après, une telle couvrance appelle forcement à un compromis vis à vis de ce denier point. Personnellement, avec l'âge je préfère des textures plus fluides et fines, mais je suis sure qu'il trouvera son public, surtout parmi celles qui ont la peau jeune et qui seront moins concernées par les ridules / pores un poil soulignés. 
It Cosmetics CC Crème SPF 50, 30 ml : 39€ disponible en exclusivité chez Nocibé ici Maquillage It Cosmetics chez Nocibé (sortie dans les points de ventes dès le mois de septembre 2018)

16 commentaires:

  1. Bonsoir Alina ! J'étais assez curieuse de connaître ton avis sur ce produit. Actuellement, je mets le Skin Feels Good de Lancôme que je trouve hyper léger... Mais peut être que cet hiver, j'apprécierai plus de couvrance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      ah je l'ai testé le Skin Feels Good, hyper léger effet, j'ai du mal à le comprendre ce produit ... je vais lui laisser encore quelques essais avant de me forger mon avis définitif
      attention toutefois avec cette BB pour l'hiver, cela peut être un peu trop épaisse (avec les températures basses l'effet "masque" peut s'accentuer) Et si tu me dis que tu mets le Skin Feels Good, c'est que tu n'as pas besoin d'autant de couvrance que ça :)

      Supprimer
  2. Natacha G (Fresh)12 juillet 2018 à 22:47

    Merci pour cette revue Alina.

    Cela fait longtemps que je gravite autour de cette CCcream. La promesse de la couvrance et de la protection solaire m'attirait beaucoup. J'étais à deux doigts de la commander sur Beautylish quand j'ai appris son lancement en France (d'ailleurs, pour une fois que ce n'est pas Sephora qui récupère une marque américaine...). Du coup, j'ai fait ma paresseuse et attendu les revues de blog (surtout la tienne en fait :) !
    Le problème de transfert est un peu rédhibitoire pour moi : j'ai (trop) tendance à porter la main sur le menton dans la journée et c'est là que j'ai besoin le plus de couvrance. J'irai quand même l'essayer en magasin, elle m'intrigue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Natacha,
      ah ... teste bien alors avant d'acheter, limite demande de te faire un petit pot avec un échantillon. Je trouve que le rendu est bien, mais ce souci de transfert est vraiment à prendre en compte. Surtout que poudrer par dessus d'une texture comme celle ci, perso je ferai pas car cela fait de démarcations, de près on verra vraiment une couche sur le visage

      Supprimer
  3. Coucou Alina, je suis tout à fait d’accord avec toi . Cette cc crème est top par rapport à son spf 50 , moi aussi j’applique Toujours mes soins avant. Elle est épaisse , et le transfert me dérange un peu. J’ai les deux version celle ci et l’illuminatrice, mais je préfère les utiliser l’hiver, car trop couvrant pour L’ete. Dinnage car nocibe n’a pas toutes les références de la marque. Et en plus les codes promos ne fonctionnent pas sur cette marque , mais bon il fallait s’en doutait 😩 c’est comme la marque skinceuticals j’etais Heureuse quand elle était dispo sur nocibé , les codes promos fonctionnaient au début , j’au Passée commande et dernièrement j’au Voulu reprendre mon sérum et comme par hasard POint rouge. C’est vraiment dommage. Enfin désolé je suis hors sujet mais bon bisous Alina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      merci beaucoup pour ton avis ! On est d'accord alors sur tous les points, vraiment dommage cette texture un poil trop épaisse et les transferts. En hiver, j'ai un peu peur qu'avec les températures elle devient encore plus pâteuse ... à voir !
      P.S.: ils vont sans doute réintroduire les codes sur ces marques un peu plus tard, les nouveautés sont souvent hors réductions pendant un certain temps au début

      Supprimer
  4. Plutôt intéressant ce produit selon le résultat qu'on recherche, même si pour ma part je ne l'utiliserai pas, je ne cherche pas la forte couvrance.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo,
      moi aussi j'ai arrêté le full coverage depuis des années, je trouve que cela fait trop bizarre et cela cache un peu la beauté naturelle d'une peau. Après, quand on a beaucoup d'imperfections j'étends parfaitement que ce type de produit est plus qu'utile !

      Supprimer
  5. Coucou Alina ! Comme toi, j'aime les textures fluides et en transparence car avec l'âge je trouve que la couvrance totale ça vieilli encore plus. J'ai tellement entendu parler de cette marque que je voulais tester mais après ton avis je crois que ce n'est pas pour moi. Je veux qu'on voit ma peau en transparence et avec la chaleur en ce moment je n'aime pas non plus que le produit se barre. Il faut que je teste le nouveau fond de teint Dior car depuis que je t'ai vu avec ça me tente beaucoup. Très bonne journée ! :)
    Gjergjeta

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      je te confirme, d'après tout ce que tu me dis (et ce que je ressens moi aussi, avec l'âge la peau est plus jolie sans le "masque poudré"), ce produit n'est pas pour toi :)
      le nouveau dior est beaucoup plus adapté à tes besoins (couvrance assez interessante, tout en gardant le côté "on voit mon grain de peau")

      Supprimer
  6. Coucou Alina,

    Ce ne sera pas pour moi car je n'aime pas ce qui est couvrant!

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      je comprends tout à fait, alors ce produit est à éviter pour toi en effet !

      Supprimer
  7. Bonjour Alina,

    Merci encore une fois pour ton avis sincère. Ca aurait pu être le saint Graal... mais je cherche une tenue parfaite et plutot invisible. Je n'ai pas grand chose à cacher, juste à unifier. Le côte SPF 50 était en revanche très attirant. Très belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Alex,
      je t'avoue que ce côté SPF50 m'a séduit plus que fortement, étant donné que c'est 100% minéral ... c'est tellement dur à trouver que j'étais ravie ! Mais ... il se voit vraiment pas mal sur la peau, donc pour moi hélas ce n'est juste pas possible au quotidien. En revanche, les jours où je sais que je vais devoir m'exposer pas mal au soleil en ville, je le mettrai (mais pas en dehors de cette condition là)

      Supprimer
  8. Bonjour,

    Seul la protection solaire trouve grâce à mes yeux. Le fait que ça se voit n'est pas un plus pour moi. Donc je continue avec ma vraie BB crème de Nuxe Bio.

    Bye.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      idem pour la protection et pour le côté visible, moi aussi je vais continuer avec ma combo gagnante "base SPF 50 + mon fond de teint du moment"

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...