Estee Lauder Pure Color Love : J'Aime !

estee lauder pure color love gloss crème avis test swatch swatches toutes les couleurs teintes

Il y a toujours une part d'attachement personnel quand je vous parle du gloss à lèvres Estee Lauder. C'est mon tout premier achat beauté de luxe, celui qui m'a coûté à l'époque plus que la moitié de mon petit salaire d'étudiante, et qui m'a apporté tellement de bonheur ! Puis, il a encore cette étrange faculté de ... réparer les lèvres. Oui, oui ! C'est une astuce que j'utilisais quand j'avais les lèvres abîmées et craquelées, porter le gloss Lauder pendant une journée et le soir mes lèvres étaient comme neuves. Bref, autant vous dire que quand j'ai vu la toute nouvelle gamme Pure Color Love ... mon sang n'a fait qu'un tour !

PURE COLOR LOVE GLOSS : AVIS


Pure Color Envy est sans aucun doute ma gamme chouchoute dans la parfumerie de luxe, la qualité de ces rouges à lèvres est vraiment incroyable (pigmentation, texture, confort, tenue, ils ont tout pour eux et ... pour nous !). Pure Color Love c'est la petite soeur de Pure Color Envy, une ligne qui se veut plus abordable, plus accessible tout en proposant la qualité digne de la maison.

Dans la gamme Pure Color Love vous avez des rouges à lèvres, et maintenant les glosses ! Ils sont proposés en 3 finitions :

  • crème
  • métallisé 
  • mat
Comme toujours, les formules sont parfaitement différentes, je ne peux les juger en même temps. Je vous propose aujourd'hui de regarder de plus près la finition crème.

PACKAGING

J'aime beaucoup le packaging Pure Color Love, et pour le gloss c'est la même histoire, un très joli tube long, réalisé dans les codes de luxe tout en étant assez sobre. On a envie de posséder ce bel objet, il n'y aucun doute là  dessus.

L'applicateur est vraiment super :



Il est incurvé et permet de bien épouser les lèvres pour à la fois déposer la matière et l'égaliser, la lisser sur la peau :



Pour la texture de ce produit, ce type d'applicateur est vraiment une superbe idée et trouvaille.

PARFUMAGE & TEXTURE & RENDU

La signature olfactive de la gamme Pure Color Love peut être décrite comme ... la gourmandise extrême ! Le rouge à lèvres sent très bon, le gloss n'est pas une exception à cette règle.

La texture pour la finition crème est clairement épaisse et sticky, mais .... étrangement cela ne me dérange pas plus que cela une fois le produit bien posé sur les lèvres. Mais bon, disons que ce n'est pas la texture la plus fine qui soit, loin de là.

Côté rendu, c'est vraiment un laque. On peut obtenir quelque chose de discret en mettant très peu de matière, mais globalement c'est un produit très pigmenté qui a l'air d'un vrai rouge à lèvres. Le fini est brillant, bien évidemment. 

APPLICATION & CONFORT & TENUE

Le bémol de ce produit, qui découle de sa texture, c'est son application laborieuse. Il faut du temps pour bien travailler la matière, bien légaliser sur les lèvres. Mais une fois le travail fait, le produit reste en place pendant des heures !

Le confort est juste par-fait ! A la différence des vernis et des laques à lèvres qui dessèchent quand vous les utilisez pendant toute la journée, ce gloss hydrate et laisse les lèvres en meilleur état qu'avant la pose. La petite magie réparatrice des glosses Lauder opère toujours ! :)

La tenue est vraiment superbe ! C'est le gloss qui tient le plus sur moi, si je mange pas et je ne bois pas, il peut rester des heures. Attention au transfert, c'est un gloss donc les cheveux au vent et les mains baladeuses, on oublié.

Je vous ai préparé les swatches de 7 teintes disponibles dans la gamme. D'abord voici les 4 suivantes :

  • 200 Brazen Buff : beige rosé clair
  • 400 Fuchsia Flip : fuchsia clair
  • 201 Dolled Up : rose clair
  • 401 Grape Addiction : raisin


Puis, voici les 3 couleurs que je vais vous montrer portées :



100 Chai High, 300 Mandarin Mash, 301 Burning Kiss :


Les voici sur les lèvres !

ESTEE LAUDER PURE COLOR LOVE GLOSS 100 CHAI HIGH

Ce vieux rose est vraiment très beau ! Parfait pour tous les jours :


ESTEE LAUDER PURE COLOR LOVE GLOSS 300 MANDARI MASH

Que vous dire de cet orange à part qu'il est complètement dingue !

ESTEE LAUDER PURE COLOR LOVE GLOSS 310 BURNING KISS

Enfin, mon coup de coeur absolu, ce framboise est à tomber !



RÉSUMÉ

Malgré la texture un peu épaisse et l'application qui en découle (elle prend un peu de temps si on veut arriver à un résultat impeccable), j'adore ce produit ! Le rendu, le flacon, l'odeur, la tenue et le confort me font oublier les points négatifs. Puis, j'aime porter les cheveux attachés en été donc le coup de gloss a toujours son petit effet sans poser de souci (cheveux qui collent dessus :).
Estee Lauder Pure Color Love : 26,50€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Maquillage Estee Lauder chez Sephora, plus de teintes sont disponibles sur l-e-shop de la marque Maquillage Estee Lauder Pure Color Love

21 commentaires:

  1. Moi c'est sur ton sac que je louche ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol c'est facile, c'est Furla ! Je suis "un peu" fan de la marque, donc j'ai profité des soldes pour prendre ce petit à -50% (sur Monnier ils les soldent encore plus que sur l'a-shop furla)

      Supprimer
  2. Au début de l'article, je l'avoue, je me disais «oh, bof, un gloss...». Mais alors ces photos! Wahou! Je ne sais pas comment qualifier mon impression: je trouve que c'est un rouge qui en jette, mais facile à porter. Et les couleurs!... bref, me voilà conquise, je dois aller voir ça de plus près!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      je sais que quand je parle de gloss, c'est difficile de ne pas "perdre" les gens au passage (il est vraiment dans une sale période ce petit, on l'a complètement délaissé a profit du mat :), mais bon ... celui là vaut clairement la galère d'application, le rendu est digne d'un vrai rouge à lèvres laque ! :)

      Supprimer
  3. Coucou Alina,

    Magnifiques ces gloss!
    Ils te vont tous à ravir, surtout l'orangé et le rouge (quelle beauté). Je vais m'y intéresser de plus près ! ;) Et le petit + qui soigne les lèvres, c'est top ....

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      cette drôle de faculté de réparer les lèvres je l'a remarqué depuis des années ! J'ai même une copine qui ne jure que par cela aussi quand elle a des lèvres trop gercées ! comme quoi, ça ne le fait pas qu'à moi :)

      Supprimer
  4. Ils sont très beau ces gloss et pourtant, je n'aime pas ça mais là le rendu est très beau !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je sais bien que les glosses sont loin de mettre tout le monde d'accord, mais ceux là ... je trouve qu'ils méritent quand même un peu de lumière ! de loin les plus beaux parmi ceux que j'ai testé dernièrement

      Supprimer
  5. Wow ça envoie du lourd !! Très jolies ces nouveautés !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça réconcilie un peu avec la chose je trouve, mais chez Lauder ils savent faire des beaux rouges, donc si je ne devais garder qu'un seul gloss, ça serait celui ci (malgré la texture et une application qui prend du temps)

      Supprimer
  6. Je rajoute une petite question: le liner, c'est le chantecaille? Quelle beauté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      oui, c'est celui de Chantecaille en effet :)

      Supprimer
  7. Je ne suis pas du tout convaincue! Le rendu sur tes photos est bizarre : on dirait que ca n'a pas séché complètement. Une partie est donc brillantes (effet bouche mouillée) et l'autre mat. Je passerai mon tour sur ce coup là et pourtant je suis une inconditionnelle de la marque!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lilli,
      je pense que tu as été victime d'une illusion optique car rien n'est mat sur les photos, c'est un gloss :)
      bonne journée,

      Supprimer
  8. Superbe ! J’aime beaucoup aussi les rouges Lauder ( en ce moment j’alterne entre pur color envy et liptensity de chez MAC) et ces gloss me paraissent à la hauteur des bâtons, ça n’est pas peu dire ! Le mandarine est extra mais les 3 coloris te vont tous bien.

    Paddychat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      ah moi aussi j'adore les rouges Lauder :)) Je te confirme, ceux là sont vraiment à la hauteur de la marque :)

      P.S.: le mandarine est tellement dingue qu'on m'a déjà demandé 3 fois dans la rue (enfin, en magasin pour être précise) c'était quoi mon rouge à lèvres :))

      Supprimer
  9. Bonjour,

    Le premier et second sont beau ! La lumière qu'il projette est dingue.
    Par contre, j'imagine qu’il s’installe dans les ridules ?

    Bye.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      pour les ridules je t'avoue que je n'ai absolument rien remarqué non ... il reste lisse sur la surface, ne file pas et ne souligne pas les ridules naturelles de la peau des lèvres (si tu parlais de ces ridules là ?)

      Supprimer
  10. Non, des petites rides plutôt.

    RépondreSupprimer
  11. Mention spéciale pour le orange, quelle merveille !!!

    Je crois n'avoir jamais utilisé lapplicateur ayant cette forme là, si cela permet de servir le produit et de lisser la matière, je dis oui !

    Je suis fan des produits à lèvres Lauder mais je crois n'avoir jamais acheté de glisse chez eux et je n'étais pas du tout au courant qu'ils avaient un vrai côté soin.

    Autant te dire qu'ils me font de l'oeil !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Maelle :)
      ah, le gloss Lauder ... j'y suis tellement attachée ! et ils ont vraiment ce côté "skin care" tellement appréciable :) je te conseille au moins une de ces petites merveilles :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...