Mahalo Masque Hydratant Visage : Vaut-Il Son Coût (Elevé) ?


Vous savez ô combien j'adore les petites marques de niche avec une production quasi artisanale, celles qui font appel aux ingrédients naturels & nobles. Mahalo fait partie de ce petit cercle des marques eco-éthiques que j'aimerais voir fleurir d'avantage dans les années à venir.   

MAHALO MASQUE HYDRATANT



Chez Mahalo j'ai eu un coup de coeur pour les textures, ces baumes super onctueux sont colorés naturellement (et quand on voit leur couleur, on se demande pourquoi la majorité continuent à faire appel aux colorants synthétiques!), on a juste envie de plonger nos doigts dedans tellement c'est gourmand. Je vous ai parlé de manière détaillée de cette marque dans cet article : Mahalo Jolie Petite Pépite Qui Mélange Si Bien Les Origines et Les Belles Matières Premières !

Outre l'histoire de Maryna, sa fondatrice, je vous ai également parlé de mon coup de coeur pour le baume démaquillant Melted Cleanser que j'avais adoré : Mahalo Cleanser Melt Baume Démaquillant Mon Test & Avis. Une dinguerie celui là :)

Forcement, tout cela m'a donné envie d'explorer d'avantage les produits, j'ai décidé de poursuivre avec la découverte avec le masque Hydratant :


Comme les autres produits de la maison, il est proposé dans un grand et massif pot en bois (j'espère vraiment qu'ils pourront le rendre rechargeable, cela me fait mal au coeur de jeter cette beauté). Daedans, on a inséré le socle en verre :


qui contient une sorte de crème moussante de couleur violette :


 Voici la parole officielle :
Ce masque contient 28 ingrédients actifs dont des enzymes actives, des huiles essentielles, de l’Argile blanche d’Amazonie connue pour tonifier et revitaliser la peau et de l’Acide Hyaluronique qui pénètre le derme en profondeur pour une hydratation intense. Le Miel de Manuka est anti-bactérien et favorise le rajeunissement de la peau. On y retrouve également la Rose sous toutes ses formes : hydrolat, huile essentielle ainsi qu’en pétale
En terme de promesses, on est sur un effet repulpant, lissant, un léger effet exfoliant et même anti-bactérien pour les peaux acnéiques. Donc ça va très très largement au delà de la "simple" mission d'hydratation. 

La liste INCI ? Elle est vraiment rêvée, que du bon !
Raw honey blend* [miel (Hawaiian honey), leptospermum scoparium miel 15+ (manuka honey)], rosa damascena (rose hydrosol)*, amazonian white clay, sodium hyaluronate, rosa damascena (rose flowers)*, camellia japonica*, laminaria (algae)*, silver hydrosol, sclerotium gum, rose clay, rosa damascena (rose oil), jasminum officinale (jasmine)*, calendula officinalis (calendula)*, artemisia pallens (davana), cananga odorata (ylang ylang)*, citrus aurantium var. bergamia (bergamot fcf)*, rosa centifolia (rose de mai)*, hibiscus sabdariffa (hibiscus)*, pelargonium graveolens (rose geranium)*, theobroma cacao (cocao absolute), vanilla planifolia (vanilla), santalum paniculatum (hawaiian sandalwood)*, curcuma longa (turmeric)*, lithospermum erythrochizon (gromwell), salix alba (white willow)*, cedrus atlantica (cedarwood atlas)*, tetrahexyldecyl ascorbate (vitamin C ester)
C'est du 100% naturel, végétal ! Oui, oui, c'est possible comme vous pouvez le voir. Ni à 98%, ni à 99% mais bel et bien à 100% ! Donc de ce côté là, chapeau très bas Mahalo car vous prouvez par A + B qu'on peut faire de la cosmétique de belle qualité sans "pleurer" auprès de votre consommateur que vous êtes obligés d'ajouter des additifs synthétiques.

MON AVIS : la formule est extraordinaire, vraiment parmi les plus belles que j'ai vue. Non seulement par sa pureté, mais c'est surtout par sa charge incroyable en extraits et molécule de belle qualité. Mettre autant de précieux actifs dans sa formule, QUE des actifs d'ailleurs ... bravo !

En revanche, là où j'ai des choses à redire c'est au niveau de la promesse / nom du produit. Je l'ai essayé plusieurs fois et à mon sens c'est un masque astreignant. Il y a beaucoup d'ingrédients que l'on retrouve dans les masques anti bactériens / purifiants (argile, miel, calendula, eau argentée, etc.). Certes, il y a des actifs nourrissants aussi, mais justement il n'y a pas vraiment une "dose d'hydratation" pure. 

Ce masque est super confortable pendant la pose, il ne sèche pas. En revanche, une fois rincé je sens la peau purifiée et lissée, mais ... en léger manque de confort. Je suis donc obligée d'utiliser mon sérum à l'acide hyaluronique pour "apaiser" un peu tout ça. A mon sens c'est plus un masque pour les peaux mixtes à grasses, sujettes aux imperfections. Je n'appellerai pas ce produit "masque hydratant", en tout cas sur moi il n'a pas eu cet effet. 

Petit côté sensoriel en plus (de sa texture), c'est sa délicieuse odeur ... quelque chose d'assez prononcé, fruité et botanique à la fois, j'adore !

Concernant son prix, très élevé, à mon sens il est justifié par la formule vraiment exceptionnelle et par le simple fait que la marque produit en toutes petites quantités pour ne pas mettre de conservateurs synthétiques, du coup inévitablement cela augmente le prix de revient du produit. Ajoutez à cela la contenance, 100 ml, c'est deux fois plus qu'un masque en tube classique. 

Voilà, c'est un vrai masque de luxe de tous les points de vue (prix, liste INCI, contenant fait main) qui ne m'a pas deçu, mais qui m'a laissé un peu sur ma faim concernant le promesse de l'hydratation. 
Mahalo Masque Visage Hydratant, 100 ml : 95€ disponible en ligne ici Mahalo Masque Visage Hydratant

16 commentaires:

  1. Liste INCI de rêve!! Ça fait du bien. Merci pour la découverte, je l'avais vu passer sur MCB mais pas testé, à voir donc! Et certes, c'est un budget conséquent, mais 100ml, c'est beaucoup, et si la qualité est là, ça peut valoir le détour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le pot est vraiment gros en effet, après c'est sur que cela reste un budget ... à s'offrir ou à se faire offrir pour des occasions spéciales :)

      Supprimer
  2. Oui j’aurais eu très envie de découvrir ce masque ( je suis devenue addict à ceux de Fresh grâce à vos articles....) mais waouh... le prix ! Je passerai donc mon tour! Mais sinon, merci pour cette escale luxueuse, une fois de temps en temps savoir qu’une telle qualité existe ça fait du bien. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je comprends tout à fait, il faut le mettre sur la wish list d'anniversaire ou de Noël ;)

      Supprimer
  3. En effet c'est pas donné mais je dois avouer que ce produit est une petit merveille !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme souvent, les belles choses sont toujours un peu hors de prix :) Heureusement que des exceptions existent ! :)

      Supprimer
  4. Le masque de folie !! Au moins on sait pourquoi on paye un certain prix et là ça ne me dérange pas, quand la qualité suit. Super découverte, merci Alina.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec grand plaisir :) après, il faut juste tenir compte du fait que le masque est plus purifiant / astreignant qu'hydratant, c'est la seule chose qui me fait un peu peur car je me dis si les gens achètent pour booster l'hydratation, c'est loupé ... et vu le prix ...

      Supprimer
  5. Ce masque est vraiment exceptionnel! Je me l'étais offert et le pot a duré extrêmement longtemps (il faut dire que la contenance est plus importante que pour les autres produits).
    J'ai trouvé qu'il apportait de la luminosité, de l'hydratation à ma peau, et qu'il unifiait le teint. Je n'ai pas ressenti particulièrement de besoin en hydratation après l'application et pourtant ma peau en réclame beaucoup (notamment l'hiver).
    C'est clairement un soin luxueux, une petite pépite. En revanche, l'odeur de rose très prégnante peut s"avérer dérangeante si on n'aime pas ce parfum. Je craignais un peu au début, mais j'ai fini par m'habituer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Pamme,
      je te remercie beaucoup pour ton avis, c'est précieux ! Ce produit a un prix élevé, donc plus on est à donner l'avis, mieux c'est pour celles qui hésitent :)
      Je t'avoue que bizarrement ma peau ne ressent quasiment jamais de sensation de soif (sauf pendant les périodes de crise, qui m'arrivent hélas assez régulièrement), et étrangement avec ce masque j'avais besoin de mettre quelque chose après ... je sentais un côté lissant et lumineux, mais plus du côté anti bactérien, astreignant, calmant. Pas tellement hydratant dans le sens propre de ce terme
      En revanche, je n'ai pas du tout senti la rose la dedans, pourtant j'adore cette fleur olfactivement parlant, mais maintenant que tu le dis cela me parait évidant :)) Merci !!

      Supprimer
  6. Le packaging et surtout la formule !!! Wahou !
    Maintenant que nous sommes prévenues qu'il n'est pas vraiment hydratant, il ne reste plus qu'à trouver une âme charitable pour nous l'offrir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un gentil papa Noël en plein mois de juillet ? :)

      Supprimer
  7. Coucou Alina,

    Un masque dont chacune d'entre nous rêve (exceptées les peaux qui n'apprécient pas les astringents comme la mienne). Mais cette marque est un petit bijou (rien qu'à voir la liste INCI et le packaging) .... hou lala ! ;)
    Merci pour tes superbes découvertes Alina !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec grand plaisir Nadine :) ils ont aussi des baumes ... mon Dieu, j'en rêve !

      Supprimer
  8. Ce produit me faisait vraiment de l'oeil ! J'ai finalement opté pour le Honey Mud de May Lindstrom. Il me semble que les deux produits se ressemblent ... (ainsi que le Clean Dirt).
    J'ai bien envie de craquer pour le Rare Indigo de Mahalo en guise de crème de jour, à voir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Solène,
      j'ai aussi le fameux honey mud (pas encore eu le temps de faire la revue encore :), je trouve que c'est un poil different quand même, mais bon ... il y a pas mal de similitudes en effet, donc c'est sur qu'avoir deux en même temps ce n'est pas la peine

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...