Marc Jacobs Eye Conic Coconut Palette : Vaut-Elle Vraiment le Detour ?

marc jacobs eye conic coconut palette avis test swatch swatches

C'était LA palette de fards qui me faisait le plus l'oeil parmi celles sorties pour cet été, la fameuse Eye Conic Coconut Palette de Marc Jacobs !

MARC JACOBS COCONUT PALETTE



Je vous l'ai déjà dit, les palettes de Marc sont à mon sens les plus belles palettes de fards dans la parfumerie de luxe. La texture de folie, belle pigmentation qui assure un rendu à la fois naturel et super lumineux, une excellente tenue, bref c'est vraiment une très belle qualité pour le prix qui reste parfaitement compétitif par rapport à ses petits concurrents.

La marque les a d'ailleurs tout récemment revu, je vous avoue qu'en apprenant cela j'ai eu peur que la qualité se dégrade (on sait jamais avec les reformulations ...), mais au final c'était la belle surprise : Marc Jacobs Eye Conic Palette Nouvelle Formule Mon Test et Avis.

La Coconut Palette, lancée pour cet été, bénéficie donc de ce changement de formule :


Proposée dans un packaging tout blanc, parfaitement dans les codes de la ligne Coconut (que j'adore), elle offre 7 teintes :


dans les tons roses cuivrées chaudes, elles sont vraiment super jolies : 


Je trouve que c'est très intelligent de la part de la marque de proposer ce type de teintes portables par le plus grand nombre, au lieu de sortir une harmonie "électrique", belle dans le boîtier, mais plus difficilement utilisable au quotidien. Cette palette on peut s'en servir été comme hiver, le matin et / ou le soir. C'est une harmonie universelle :


Vous avez 4 teintes mates, 2 irisées et 1 satinée (rose, tout à droit) :


Malgré cet enthousiasme pour les couleurs, je dois quand même avouer que pour les mates j'ai remarqué une friabilité un peu plus importante que sur ma palette classique (reformulée), cela ne pose pas de problème pendant la pose ou dans la journée, c'est juste que cela conditionne une certaine perdition de la matière lorsque vous la prélevez. 

Sinon, j'ai eu un gros coup de coeur pour la teinte cuivre ... elle est d'une beauté ! En vrai c'est tellement plus joli cet effet miroitant (couleur s'appelle Meet Ya). Du coup, je l'ai utilisé en mono teinte sur la paupière mobile :


et j'ai ajouté le marron mat sous les cils du bas :


le rendu est vraiment top :


Alors, est-ce que la Coconut Palette de Marc vaut vraiment le détour ? Malgré le côté un peu poudreux des fards mats, je dirais que oui ! Parce que le résultat est sublime et que la tenue est très bonne, et c'est exactement ce qu'on demande d'une belle palette de fards à paupières. 
Marc Jacobs Eye Conic Coconut Palette, édition limitée été 2018 : 46,50€ disponible en exclusivité chez Sephora, en ligne ici Maquillage Marc Jacobs chez Sephora

7 commentaires:

  1. Coucou Alina,

    Comme toi j'adore ces palettes j'en ai une que j'utilise tous les jours. Et celle ci les teintes me vont toutes pour une fois ...le packaging est beau, raffiné et le top pour l'emmener en voyage, la taille idéal ! Je trouve d'une façon général que les produits Marc Jacobs sont d'une classe !

    RépondreSupprimer
  2. Ah en voyant ta story j'avais tout de suite pensé à la Eye Conic Coconut, elle me faisait déjà de l'oeil et là je suis convaincue !

    RépondreSupprimer
  3. Wahouh Alina, tu es magnifique 😍 là couleurs fait ressortir tes jolis yeux vert. J’adore! Cette palette est magnifique comme toutes chez marc Jacobs , je n’ai pas craquée☺️ Et pourtant c’est l’une de mes marques de luxe préférée. 😍😍😘

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Alina,

    De très jolies teintes, portables en toutes occasions ... une très jolie palette digne du talentueux Marc !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  5. Oui je l'ai également.
    Une très jolie palette, douce et lumineuse.
    En revanche les fards sont très poudreux, c'est vrai.
    J'en arrive presque à faire mes yeux d'abord et mon teint après.
    Mais les mélangent se font très facilement et sont naturels.

    RépondreSupprimer
  6. Les si belles palettes de Marc Jacobs !
    Cette harmonie n'est pas ma préférée mais ce cuivré est magnifique !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai lu cet article la semaine dernière. J'avoue que cette palette me faisait de l'œil mais j'hésitais encore. Et puis j'ai lu cet article et du coup j'ai filé l'acheter. La palette est très jolie, j'aime beaucoup le rendu, je ne regrette pas du tout mon achat.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...