Boucheron Santal de Kandy

boucheron santal de kandy parfum avis test critique

Kandy, l'ancienne capitale de Sri Lanka, m'a laissé un souvenir inoubliable. Pas vraiment parce qu'elle était belle - des rues sans grand intérêt et un trafic de folie n'en font pas une ville esthétiquement parlant remarquable - mais ... elle avait un charme fou, voir un magnétisme sacré !

SANTAL DE KANDY



J'ai surtout un souvenir incroyable de Kandy à la nuit tombée ! Des gigantesques chauves souris dans le ciel, une silence inexplicable en plein milieu de brouhaha de la ville, le grand Temple de la Dent ... bref, il y avait une magie dans l'air, une atmosphère tout à fait particulière que j'ai ressenti de manière quasi épidermique (pour retrouver le récit de mon voyage : Découverte de Sri Lanka & Maldives).  

Kandy c'est une plaque tournante des pierres fines (qu'est-ce que je regrette de ne pas avoir fait un petit saut dans l'un de leurs magasins ...), ce qui emmène des grandes maisons de joaillerie, dont Boucheron, à s'y rendre assez régulièrement. Pour rendre hommage à cette destination, la maison à imaginé un jus. Mais comment retranscrire cette ambiance sacrée dans une fragrance ?

Il suffit alors de se souvenir qu'outre les pierres précieuses Kandy c'est également un gigantesque marché aux épices. Ainsi, le Poivre et le Cardamome ouvrent le bal :  


suivis par le coeur floral de jasmin et de violette, opulent !


Parmi les notes de fond, le bois de Santal, de Cèdre et de Patchouli restent sur la peau et procurent cette sensation de chaleur humide qui nous prend en otage dès la sortie de l'avion.

MON AVIS : plus qu'un hommage à Kandy, c'est un hommage au bois de Santal. Si vous aimez les parfums boisés, Santal de Kandy vous plaira sans aucun doute. Ce floriental est bien équilibré, assez discret, "crémeux" même. Je l'imagine sur une écharpe en cachemire, pendant des journées grises d'automne son odeur réconfortante rechauffra l'esprit et le corps !
Boucheron Santal de Kandy, 100 ml : disponible uniquement sur les corners de la marque dans les grands magasins 

3 commentaires:

  1. Bonsoir Alina,
    Je connais Ambre d'Alexandrie de cette marque, un ambre doux vanillé que j'adore. la qualité est folle. Ce santal doit être sublime.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Alina,

    Quelle petite merveille tu nous fait découvrir là !
    Dingue de parfums, surtout de niche, tu ne peux pas t'imaginer comme j'aimerais le posséder, surtout vu ce que tu en dis ....

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  3. Alina,

    Toujours tes descriptions qui me font voyager, me transporte.

    J'aimerais beaucoup découvrir cette nouvelle fragrance.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...