Lancôme Proenza Schouler Lip Kajal Duo

lancôme proenza schouler lip kajal duo rouge à lèvres gloss avis test swatch swatches

Dans la collection Lancôme & Proenza Schouler le produit qui m'a le plus intrigué fut ce ... khôl à lèvres duo ! Je ne pense pas avoir déjà vu ce drôle de format, c'est pour cela que même avant l'édition limitée de Matte Lip Shaker, je me suis jetée sur cet ovni. 

LANCOME LIP KAJAL DUO 


L'idée est logique: le khôl ayant une texture grasse, pourquoi pas l'adapter au format "lèvres" ? La marque propose de l'utiliser à la fois comme un crayon et comme un rouge. Ainsi, sur un bout nous avons le gloss et sur l'autre le vrai rouge à lèvres.

PACKAGING


Je vous l'ai déjà dit au moment de vous présenter la Palette Yeux Lancôme & Proenza Schouler, je ne porte pas le look de cette édition limitée dans le coeur. Néanmoins, on le remarque guère sur ce kajal qui n'a aucun "stigmate" de Proenza.

Cependant, je ne peux pas vous dire que je suis particulièrement fan de cet objet, il est fonctionnel et puis c'est tout.

ODEUR & TEXTURE

L'odeur et la texture du khôl me rappellent beaucoup la formule de l'Absolu Rouge. Côté gloss, c'est ... un gloss tout simplement, pas trop collant et assez fluide.

PIGMENTATION & FINI

Le côté khôl est super pigmenté, on est au maximum de ce que l'on peut attendre d'un rouge à lèvres. Le gloss est semi transparent, mais il donne quand même une toute petite nuance (vous pouvez voir le rendu du gloss seul dans le look Lancôme & Proenza Schouler).

Concernant le fini, le côté khôl est semi mat et le gloss est brillant mais sans trop de "bave", si vous voyez de quoi je parle.


CONFORT & TENUE
Aucun souci côté confort malgré le rendu mat du rouge à lèvres. La tenue est très bonne, avec un léger effet encre.

Il y a 4 teintes au total dans cette édition limitée, voici le N°10 Pure Brown et le N°01 Pink Chroma :


Comme vous pouvez le constater par vous mêmes, c'est super intense ! Et voici une fois sur les lèvres :

LANCOME & PROENZA SCHOULER LIP KAJAL DUO 10 PURE BROWN

Pur Brown rend un peu rouge brick sur moi :


Ici, je l'ai posé seul sans son gloss à lèvres :


LANCOME & PROENZA SCHOULER LIP KAJAL DUO 01 PINK CHROMA

En revanche, pour le Pink Chroma j'ai bien ajouté une toute petite touche de gloss au milieu des lèvres :


Autres Produits Utilisés
Teint : Chantecaille Just Skin (teinte Alabaster)
Blush : Glow Expert Duo Stick By Terry (teinte 01 Amber)
EyeLiner : Diorshow On Stage Liner (teinte 861 Matte Red et 176 Matte Purple)


RÉSUMÉ

J'aime beaucoup la formule de l'Absolu Rouge, forcement le côté kajal me plaît bien (rendu, pigmentation, tenue, etc.). Je vois un peu moins d'utilité au gloss à vrai dire, mais après tout ... pourquoi pas ? Grâce à lui on peut changer le rendu radicalement en l'ajoutant par dessus du khôl. Puis on peut mettre l'objet dans notre sac à main et utiliser le gloss dans la journée, puis switcher pour le rouge le soir ! Bref, c'est bien pensé.

Je vois également votre interrogation quant à la forme du kajal qui va inévitablement devenir moins fine au fur et à mesure des utilisations. C'est vrai, on risque de perdre assez rapidement la précision du "crayon". Cependant cela ne me dérange pas plus que cela car arrivé au bout j'utiliserai le pinceau à lèvres (comme je le fais déjà assez souvent avec les bâtons de rouge).

Bref, un joli produit !
Lancôme & Proenza Schouler Lip Kajal Duo, édition limitée : 25€ disponible sur les corners de la marque et en ligne ici Lancôme Lip Kajal Duo

8 commentaires:

  1. Pour le coup, je ne suis pas tentée... Je ne sais pas si ce produit réussira à se faire une place. Mais peut-être devrais-je l’essayer avant de m’avancer.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Alina,

    Ce Lip Kajal Duo est très bien pensé. J'adore le "Pur Brown" qui d'ailleurs te va à ravir.
    Dommage que le choix des teintes soit aussi limité.
    Le fait que la pointe n'en soit plus une assez rapidement m'ennuie car si je l'achetais, ce serait surtout pour faire le contour des lèvres!

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Alina,

    A l’annonce de cette sortie, je n’étais pas très emballée et j’allais me détourner de cette collection. Ta revue m’a fait changer d’avis (vilaine tentatrice :) ! . Si je ne suis pas attirée par le côté gloss, je trouve en revanche le rendu du Kajal très beau, surtout le Pure Brown. Ca sent une autre virée chez Sephora. Je vais finir par installer une tente devant leur boutique.

    Natacha

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Alina,
    Le rouge brown me semble sublime, c'est le genre de couleur que j'affectionne. Je pense qu'avec le blush Afican earth de Givenchy (acheté suite à ton avis éclairé) ce sera vraiment un superbe make up d'automne.

    Merci et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Alina. Je suis passée au Printemps (en province), ils n'étaient pas au courant de cette sortie... J'espère que ce ne sera pas réservé à Paris cette petite collection ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour

    C'est innovant comme produit on ne peut pas le nier, après es ce que ça me tente ? Non pas plus que ça, mais je tiens à souligner que le pur brown te va particulièrement bien.

    RépondreSupprimer
  7. Sympa ce format.
    En tout cas ton liner Dior Matte Red est sublime associé avec ce ràl !
    C'est rare ce genre de couleur en liner, ça rend super bien sur les yeux clairs.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Alina,

    Je ne suis pas plus que ça attirée par l'objet en lui-même mais quelle pigmentation !
    J'ai un coup de coeur pour le Pure Brown.

    Mention spéciale pour ton association avec le liner rouge, c'est tout bonnement magnifique !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...