Parfums Maison Christian Dior : Lucky

parfums maison christian dior avis test

Si vous cherchez un peu de bonheur olfactif, il y a des adresses qui ne laisseront personne repartir sans un doux rêve parfumé dans un coin de la tête. Aujourd'hui, je vous propose de ressortir vos carnets "au Père Noël", et d'essayer de ne pas les noircir d'un trop de noms qui appartiennent à la nouvelle Collection Parfums Maison Christian Dior

MAISON CHRISTIAN DIOR : LUCKY



Beaucoup d'entre vous connaissent La Collection Privée de Christian Dior. Nombreuses sont celles qui m'ont déjà confié leurs coups de coeur pour les Grand Bal, Bois d'Argent, New Look 1947 et autres best sellers de cette magnifique édition. Moi même j'avais succombé au charme de La Colle Noire, une magnifique rose pure et fraîche, comme je l'aime tant. 

Sachez donc qu'il y a du changement dans l'air ! Tout d'abord, la collection s'appelle désormais Parfums Maison Christian Dior. Rassurez-vous, c'est toujours François Demachy qui s'occupe exclusivement de l'élaboration de chaque nouveau jus (et je ne pense pas me tromper si je vous dis qu'il y tient particulièrement, c'est une incroyable liberté pour un parfumeur que de pouvoir travailler des matières premières aussi belles et prestigieuses sans avoir de contraintes marketing sur le dos).

Outre ce changement de façade, les jus que vous connaissez et que vous aimez bien restent les mêmes, mais ... il y a aussi une belle surprise : l'arrivée de 11 nouvelles fragrances !


Le nombre total de jus s'élève désormais à 22 :


Pour les parisiennes ou celles qui sont à Paris de passage, je vous conseille vivement de vous rendre à leur boutique rue Saint Honoré, une expertise olfactive y est vraiment très pointue ! On vous propose une sorte de test à l'aveugle auquel j'avoue avoir été au début assez réfractaire (j'aime bien savoir "ce que je mange", vous voyez ? :). Finalement, j'ai trouvé cela extraordinaire ! Ce test débute par un rapide questionnaire concernant vos goûts, et permet de s'affranchir du poids de vos pré-jugés, de partir à la découverte de vous mêmes. Ainsi, si vous arrivez avec une idée en tête "j'aime la rose" ou par exemple "je cherche un parfum assez puissant pour l'hiver", vous allez éliminer d'emblée certaines fragrances qui ne vous paraissent pas correspondre à ce "cahier des charges", mis en place par votre conscient ("le jus à ce prix doit être puissant", par exemple), et permet à votre inconscient - véritable vous - de prendre les commandes. 

C'est troublant, oui ! J'avais un peu freinée en pensant "et si on ne me propose pas la rose ?" ... au final, c'est vraiment génial puisque le jus pour lequel j'ai eu un coup de coeur, c'est celui vers qui je ne me serais jamais tournée si je jugeais par le nom / rapide coup de nez à la touche parfumée / description officielle :


Ainsi, je vous présente Lucky, mon alter égo olfactif : 


Je ne vais pas vous donner de notes, ça n'a aucun sens ! Le jus ? C'est un linge blanc, un souffle printanier qui apporte avec lui un doux parfum de muguet, une essence florale cristalline :


Ainsi furent mes impressions AVANT de connaître la petite histoire et l'inspiration de François Demachy :
Christian Dior en grand superstitieux cousait dans l’ourlet de ses robes un brin de muguet pour lui porter chance. J’ai voulu représenter le parfum de ce muguet cousu-caché dans des mètres de soie avec une abondance de fleurs blanches et de fraîcheur. Cette fleur fétiche se dévoile au fur et à mesure. Lucky est un gage de chance. Il est le parfum pour tous les moments où l’on voudrait croiser les doigts
C'est assez incroyable comment ma première perception a visé juste dans la construction olfactive de ce parfum. Comme quoi, pas besoin de lire les notes sur le papier quand on peut les ressentir ! Puis, ça va au delà de la "pyramide". Ce jus, je l'ai choisi au moment quand je sentais avoir besoin d'un peu de chance et de bonne fortune. Intuitivement, on se dirige toujours vers un parfum qui nous "compense", celui qui correspond à notre état d'esprit du moment, pas seulement à nos "goûts", surtout que ces derniers peuvent être au proie des préjuges et des pré-acquis. Je vous conseille vivement d'essayer de tester les parfums à l'aveugle (sans connaitre leur nom / construction), c'est une expérience qui pourrait vous en apprendre sur vous mêmes !

Quant à la Collection Parfums Maison Christian Dior, que vous dire ? C'est un bonheur olfactif pur !
La Maison Christian Dior, 125 ml : 198€ disponible sur les corners de la marque dans les grands magasin, à la boutique rue Saint Honoré à Paris, en ligne ici Parfums Maison Christian Dior 

8 commentaires:

  1. Bonsoir Alina,
    Il a l'air super ce Lucky !
    Lorsque je suis allée à Paris en Août, c'est Jasmin des Anges qui a eu ma préférence parmi les nouveautés que j'ai senties. Je n'avais pas retenu Lucky dans ma petite sélection (impossible de sentir les onze la même journée) à cause du nom.... Ton idée de les sentir sans savoir les notes ni le nom prend ici tout son sens.
    Merci !

    RépondreSupprimer
  2. Oh il me parle celui là !
    Mon coup de cœur absolu c’est Bois d’Argent pour moi c’est à la fois une odeur d’église et une sensualité singulière et mystérieuse, le saint et le profane à la fois. Cependant au Printemps de Lyon j’ai eu la chance d’avoir cette découverte olfactive à l’aveugle, c’etait en pleins mois de Mars la pluie le ciel gris le morale en berne, j’avais besoin de lumière de gaité et c’est Grand Bal qui est venu à moi .... Ce moment est devenu un agréable souvenir :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Alina,

    C'est une "expérience" que j'aimerais vraiment tenter. Je suppose qu'on ne t'en fait pas sentir plus de trois (la question ne se pose pas si tu as le coup de foudre dès le 1er) car après il y a saturation.
    Je suis restée 20 mn sur leur site tellement tous ces flacons font rêver et donne envie !
    Bizarrement, je n'ai pas trouvé Lucky ... !
    Bon Week-End, profites bien du dernier jour "estival" avant la pluie, la grisaille et le froid.

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air vraiment génial ce parfum, en tout cas tu me fais voyager rien qu’en le décrivant!

    Bisous ♥♥

    RépondreSupprimer
  5. Natacha G (Fresh)7 octobre 2018 à 19:00

    Coucou Alina,

    Ce que tu nous décris dans cet article m’enchante. Après plusieurs années de mou, je me relance dans les découvertes olfactives. Je souhaite vraiment m’intéresser d’avantage à la parfumerie de niche car, à quelques exceptions près, je suis horrifiée par ce que propose la parfumerie commerciale. Mon dernier traumatisme : Pure XS For Her de Paco Rabanne. Une vendeuse charmante à Nocibé a cru me faire plaisir en m’enfilant un petit bracelet imbibé : j’ai manqué la syncope. Il m’a fallu des heures pour m’en débarrasser.

    Les créations de Dior sont bien sûr dans mes souhaits de découverte. Mais, ne sachant pas encore très bien ce qui me plaît et me va (à l’exception des odeurs de rose bien sûr), je suis peu sûre de moi quand je rentre dans une boutique et que l’on me demande ce que j’aime en parfum. L’expérience que propose Dior me semble donc tout à fait correspondre à ce dont j’ai besoin pour me mettre le pied à l’étrier. Je te remercie donc beaucoup d’avoir partagé avec nous le récit de ton passage dans la Maison Dior.

    En aparté de ce déjà trop long commentaire, j’ai découvert hier la boutique Iunx dont tu nous avais parlé il y a quelques années. J’ai beaucoup aimé mon passage là-bas : un accueil charmant et pointu, et un beau dispositif de découverte des fragrances. La personne que j’ai vue m’a dit que la maison allait sortir d’ici un mois une nouvelle fragrance, Talc. Prometteur…

    Natacha

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Alina !

    Quelle délicieuse expérience, ton post IG m'avait déjà séduit et ton article encore plus !

    La description m'enchante, j'aime beaucoup le clin d'oeil "historique" de l'histoire de ce parfum. J'aimerais beaucoup le découvrir, par curiosité olfactive !

    C'est amusant, c'est mon chéri qui porte Bois d'argent, il lui va délicieusement bien alors que je le trouve trop sucré sur moi.

    Il y a une chose qui me surprend, la collection a doublé ?!?! C'est énorme ! Du coup, je suis intriguée par le processus de création... ont-ils tous été créés en parallèle ou au fur et à mesure mais mis en vente en même temps ?

    RépondreSupprimer
  7. Sublime <3 malheureusement pour celles habitant loin de Paris ou d'un grand magasin impossible de tester ces jus. Au prix de presque 200€ je préférai tester les fragrances ;) dommage que Dior ne propose pas un service 'try me' d’échantillons découvertes ( payants cela va sans dire ) comme d'autres marques de niche...

    RépondreSupprimer
  8. Le hasard a fait que ce soir j'ai traîné les pieds jusqu'au Printemps (je suis de Lille) alors que j'y passe très rarement.
    Et là je découvre une table en marbre sur laquelle trônent une vingtaine de bouteilles de la collection Dior...
    Je crois que j'aurais pu y passer la soirée !
    Il n'y a pas un parfum que j'ai détesté ! Ils sont tous fabuleux, bien équilibrés, subtils, chics ... Autant dire que j'ai adoré ce voyage olfactif ! De plus un gentil jeune homme a su me conseiller et me faire découvrir des parfums vers lesquels je ne me serais pas forcément tournée !
    Au final j'ai adoré Rose kabuki, Jasmin des anges et à ma grande surprise Ambre nuit !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...