Du Rose et Du Rouge Dans les Cheveux !


Si vous aimez l'art et la peinture, vous devez au moins une fois dans votre vie aller au Louvre. Si vous aimez la belle parfumerie, vous devez au moins une fois dans votre vie pousser la porte de Frédéric Malle. Je vous ai déjà présenté ce "caviste olfactif" dans cet article : Frédéric Malle Par Amour du Parfum

LIPSTICK ROSE BRUME CHEVEUX


Parmi mes coups de coeur il y a Une Rose d'Edouard Fléchier, l'une des plus belles roses de ma collection. Il y a aussi Lipstick Rose de Ralf Schwieger. Une ... merveille absolue ! L'odeur poudrée d'un rouge à lèvres, un magnifique mélange de la violette, le pamplemousse, l'iris, la framboise, les muscs ... Une lipstick addict que je suis, j'ai fondu sur place en humant ces notes !

Ce Lipstick Rose ... depuis que je l'ai découvert il m'obsède ! J'y pense sans cesse, je tourne autour, je me projette avec ma garde robe, j'imagine ce que je pourrais porter avec, à quelle occasion, etc. (je sais, je suis bizarre ... je choisis mes tenues en fonction de mon beauty look et pas l'inverse). Un seul pchit, un seul (!) de cet élixir vous parfume pour des longues heures, voir des jours si quelques micros gouttes tombent sur vos vêtements. Il est doux mais très puissant à la fois. J'attendais donc l'hiver pour pouvoir le porter avec des pulls en laine, quelque chose de très cocooning. Sauf que ...

Sauf que j'ai appris que pour cette rentrée 2018 Frédéric Malle lance des brumes pour les cheveux, et  mon Lipstick Rose rêvé en fait partie ! Je dis cela puisque ce format est disponible seulement pour quelques fragrances iconiques de la maison. Par exemple, il n'y a pas de brume cheveux pour Une Rose (quel dommage). 

Alors oui, je vois ce que vous allez me dire. Les brumes pour les cheveux ce n'est pas un "vrai parfum", autant en ajouter et investir dans "le véritable". C'est tout à fait ce que je me disais, mais j'ai quand même testé et ... adoré ! La Brume Lipstick Rose reprend parfaitement les notes olfactives du parfum, mais de façon plus légère. Ce n'est pas "moins intense", mais c'est intense ... différemment. Quand on vaporise le précieux mélange sur nos cheveux, le parfum dure des heures ! Je dirais même que si je comparais deux façons de me parfumer : le parfum sur la peau et la brume sur les cheveux, et bien j'en garde plus longtemps le sillage avec l'association "brume + cheveux". N'ayez donc aucune crainte, ce format n'est pas un "support au parfum", c'est un parfum à part entière on change juste la gestuelle d'application.

Puis, l'idée est bonne ! Les cheveux "emprisonnent" les molécules olfactives (c'est tellement craquant de sentir les cheveux de quelqu'un, c'est un moment intime et tellement sensuel). Je pense qu'on le fait toutes et tous, bien qu'on est pas sensé de vaporiser le vrai parfum sur les cheveux. La brume est donc une solution idéale puisqu'elle est faite spécialement pour être hair freindly.

Proposée dans un flacon classique de 100ml, c'est une sorte d'eau lactée :


sensée hydrater en plus de parfumer. Franchement, ça serait bête si je vous disais de compter dessus pour le "soin", cela reste un parfum pas un "masque capillaire" (logique).

A choisir entre le parfum et la brume pour les cheveux ? Bon, du point de vue rentabilité c'est sans aucun doute mieux de prendre le parfum que vous pourrez mettre partout (peau, vêtements, cheveux même si on est pas sensé de le faire). La brume reste un parfum elle aussi, mais je ne la mettrai pas sur mes vêtements, par exemple. Personnellement, je vois la brume comme une version un poil plus légère du parfum classique. Si vous adorez l'Iris, mais que vous le trouvez trop fort pour la journée, et bien la brume peut très bien trouver sa place dans votre salle de bain pour l'utilisation quotidienne. Si en revanche, vous cherchez un parfum d'exception pour l'utilisation occasionnelle, dans ce cas optez pour le classique car vous le porterez sans doute uniquement le soir, et la version "concentrée" serait plus adaptée.
Frédéric Malle Brume Pour les Cheveux, 100 ml : 150€ disponible dans les boutiques de la marque, en ligne ici Frederic Malle Brume Pour les Cheveux 

2 commentaires:

  1. C'est grâce à toi que j'ai découvert ce parfumeur et je dois te dire merci !
    En effet, je ne suis pas du tout "parfum addict". Je n'ai qu'une bouteille de parfum à la fois, en général dans des prix correct (là j'ai un 30 min de chez 100BON, avant un un roger et gallet et avant un body shop pour te montrer la gamme de prix).
    Et j'ai passé le pas d'aller sur leur stand au printemps Beauté (alors que j'étais de passage à Paris) et j'ai fais une consultation parfum avec une jeune femme adorable et super sympathique.
    Franchement, je pensais que je n'aimerai rien, que ce serait trop fort pour moi et finalement j'ai craqué pour Lipstick Rose ! Leurs parfums sont tellement complexes, j'ai aimé des trucs qui pourrait de prime abord ne me semblait pas pour moi <3
    Donc merci de nous faire découvrir des marques :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est plutôt original comme idée mais assez cher. C'est toujours agréable de sentir les cheveux de quelqu'un, encore plus si ils sentent bon !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...