Pierre Hermé et L'Occitane : 86 Champs, La Gourmandise Olfactive Pure !

pierre herme l'occitane 86 champs parfums framboise thé vert matcha avis test

L'année dernière, je vous ai parlé de l'une de mes plus délicieuses découvertes parisiennes, le nouvel - et vraiment très atypique - espace 86 Champs, un mariage réussi entre l'univers de l'Occitane et celui de Pierre Hermé (86 Champs Un Nouveau Lieu Incontournable Pour les Beauty Addicts Gourmandes). Entre autres joyeusetés pour l'esprit et les papilles, on trouve dans ce lieu magique des exclusivités que vous ne trouverez dans aucune autre boutique propre à ces marques. Pour cette rentrée 2018, la belle surprise c'est l'arrivée d'une gamme 86 Champs, des parfums exclusifs co-créés Pierre Hermé & L'Occitane !

PIERRE HERME & L'OCCITANE



Je suis tombée nez à nez avec cette gamme au début du mois de septembre, quand j'ai emmené mes parents - qui sont venus me rendre visite à Paris - pour leur faire goûter le meilleur latté au monde, le latté Ispahan de Pierre Hermé. Quant à cette nouvelle ligne parfumée, voici la parole officielle :
Pour L’OCCITANE comme pour Pierre HERMÉ, le geste parfum commence par un plaisir pour soi. Instant magique. Inspiration. Bonheur de se sentir bien. Plaisir de transporter cette émotion partout avec soi. Et de bientôt la partager. Pour que chacun, chacune y trouve « son » odeur favorite, L’OCCITANE et Pierre HERMÉ ont d’emblée voulu proposer une collection d'Eaux de Parfum avec des caractères très différents et inspiré du terroir méditerranéen. Chaque Eau de Parfum déploie ses atouts et colle à la peau de quiconque s’en empare
L'idée est géniale ! L'Occitane a un vrai savoir faire dans la parfumerie, Pierre Hermé est un expert de goût et des matières. Les deux marques partagent l'amour pour la Provence, et ont une certaine vision du travail avec des beaux ingrédients naturels.


Pour le moment, 8 jus font partie de la gamme :

  • Framboise & Thé Vert Matcha
  • Rose & Safran
  • Citron Noir
  • Mandarine & Immortelle
  • Orange, Feuilles & Fleurs
  • Cassis & Rhubarbe
  • Figuier & Rose
  • Fleur & Passion 

Chaque parfum met en scène un mariage de goût unique :


Et bien que Pierre Hermé soit un grand spécialiste des desserts, ces eaux délicieuses sont très bien équilibrées, pas du tout sucrées, elles permettent de profiter joyeusement du véritable goût de l'ingrédient, ne sont pas polluées par le sucre en excès. Tout comme pour apprécier un bon thé, on éviterait donc de le sucrer, faute de quoi on perdra complètement son vrai goût. 

Le thé justement. Ma grande passion après les cosmétiques (j'ai un stock de guerre, tellement j'en achète partout ...). Je l'aime parfumé et de bonne qualité de feuilles. Cette passion s'élargit au monde olfactif. Je collectionne des "thés" de différentes marques. Je dois donc vous avouer que mon coeur a vraiment balancé entre la Rose Safran et ce Framboise Thé Vert Matcha


Pour finalement chavirer vers ce "5 o'clock tea" avec des morceaux de framboise :


Un petit mot sur le flacon, très sobre et qualitatif en même temps :


Bouchon façon marbre, une étiquette en papier, tout ce qui peut évoquer l'amour da la matière naturelle, comme c'est déjà le cas pour les compositions.


Ce Framboise Thé Vert alors ? 


Un gros coup de coeur ! Je vous avoue que j'avais un peu peur de retrouver dedans plus de "framboise" que du "thé", mais au final c'est un sublime "Mariage Frère", un très beau thé qu'on sent en premier, qui est réveillé par la suite par une note acidulée de la framboise :


Pierre Hermé a réussi ce qu'il sait si bien faire avec sa pâtisserie (délicieuse, soit dit au passage), proposer un gâteau qui a du goût, pas celui qui vous envoie juste un simple "shoot de sucre". Si vous n'avez pas encore goûté son mille feuille Ispahan ou son macaron Ispahan ... alors vraiment, je vous invite à le faire au moins une fois dans la vie, c'est une expérience gustative qui mérite d'être vécue : 


Bravo à Pierre Hermé et l'Occitane pour cette sublime collaboration qui ravira les fins gourmets de la parfumerie de niche !
Pierre Hermé L'Occitane Parfums Exclusifs : disponible dans la boutique L'Occitane et Pierre Hermé au 86 Champs Elysées ou en ligne ici Pierre Hermé L'Occitane Parfums Exclusifs (attention, 2 parfums sont en rupture - deux roses - mais ils vont revenir dès le mois de novembre) 

17 commentaires:

  1. Celui qui m'intrigue le plus, même si tous me donnent envie de filer en boutique les sentir, c'est Orange, feuille et fleurs. J'ai une obsession pour les parfums aux notes d'agrumes, frais, limite piquants, mais j'aime aussi la "douceur" des floraux. Est-ce que celui-ci se situe entre les deux ? Merci pour ce joli concours :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,
    Ces mariages ont tous l’air très heureux! Celui qui me fait le plus envie serait le Framboise/Thé Matcha car c’est un mélange audacieux à mes yeux qui attise ma curiosité :)
    J’espère avoir l’occasion de tester ce parfum mais aussi les pâtisseries de M. Hermé!!
    Belle soirée et merci pour ce concours!

    RépondreSupprimer
  3. Je dois avoir les mêmes gout que toi Alina.car celui qui ma ttire est le parfum framboise thé matcha.en tant qu amatrice de thé je suis curieuse de savoir comment ils ont réussi a retranscrire cette odeur si particulière. un peu fumé un peu frais avec le matcha.je m égare!.en tout cas je sais également ou aller lors d une prochaine sortie entre copines.Merci pour ce concours dans tout les cas

    RépondreSupprimer
  4. Alors moi mon cœur balance entre rose&safran et cassis& rhubarbe parce que j’adore l’odeur de la rose et le safran m’intrique mais le cassis m’évoque l’ombre dans l’eau que j’adore aussi alors je dirais plutôt cassis&rubarbe... Très belle soirée et merci !

    RépondreSupprimer
  5. Celui qui me ferait envie est framboise thé matcha car je suis intriguée par le résultat et j'adore le thé matcha avec du lait !

    RépondreSupprimer
  6. Le parfum mandarine et immortelle me donne envie car je suis intriguée par l’utilisation de l’immortelle dans le parfum

    RépondreSupprimer
  7. Quant à moi mon cœur balance entre rose safran et cassis rhubarbe.
    J’adore le parfum de la rose et le mélange avecdu safran m’intrigue.
    Le cassis me fait penser à l’ombre dans l’eau que j’adore également.
    Bon, finalement j’aimerais essayer cassis rhubarbe.
    Très belle journée et un grand merci !

    RépondreSupprimer
  8. J'ai été très étonnée par les senteurs proposéees parce qu'elles sont très originales, et connaissant le travail de Pierre Hermé je n'ai aucun doute sur l'équilibre parfait du produit final. Par contre, ces fragances sont uniquement disponibles à Paris? La pauvre provine est-elle tenue à l'écart de ces merveilles?
    Je suis en train de penser, toi qui aime les parfums, je ne sais pas si tu as déjà senti ceux de Serges Lutens, mais si ce n'est pas le cas, il faut filer aux galeries Lafayettes pour les sentir, ils sont divins!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Alina! Tous ces parfums donnent envie de les découvrir mais dès que j'ai vu la mention de celui cassis/rhubarbe je me suis dit que c'était un signe! Ma mère avait l'habitude de nous préparer une tarte au cassis et ... à la rhubarbe! Et voilà qu'un grand pâtissier se charge de transformer le dessert de maman en sensation olfactive! Je ne peux décidément pas rater une occasion pareille! Merci pour ce beau concours! 😘😘

    RépondreSupprimer
  10. Évidemment que ces merveilles d’intitulés font tous envie ... cassis et immortelle ou citron noir ! On les imagine sur une table de fer rouillée à l’ombre du figuier une fin d’ete En Provence ...mais ce qui m’attire et m’intrigue le plus bien sûr c’est le framboise et thé matcha ... j’ai toujours gardé le parfum lapsang souchan fumé sombre lourd et si fin de mes goûters chez ma grand-mère ... et depuis l’odeur du thé est pour moi synonyme de rareté et finesse ! J’aimerais tant avoir accès à celui-ci ... et ici à Toulouse il ne viendra pas d’apres Ce que j’ai compris... ❤️

    RépondreSupprimer
  11. Celui qui me fait le plus vibrer c'est le figuier&rose.ça fait penser aux parfums d'antan.

    RépondreSupprimer
  12. J adore ton blog et ce concour est dinguissime j aimerais non pardon je reve de tester celui au citron noir ou celui mandarine et immortelle je croise mes doigts ,orteils et meme mes cheveux pour gagner cette pépite

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour et merci de nous faire découvrir ces jus à travers ce bel article. J'aime déjà beaucoup L'occitane et cette collaboration m'intrigue. Je serai très curieuse de découvrir le "Citron noir" !
    On croise les doigts !

    RépondreSupprimer
  14. Il y a quelques jours, mon conjoint m'a fait part de son envie d'un cheesecake matcha-fruits rouges pour son anniversaire le mois prochain... Si ça ce n'est pas un signe !! :D
    Je suis habituellement plus friande des parfums orientaux que sucrés ou très fruités mais, tout comme toi, je suis une grande fana de thé alors.... ;)

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Alina,

    Quand tu nous parles "parfums", je deviens euphorique !
    C'est vraiment une de mes passions et ton article nous laisse deviner qu'il s'agit là de petites merveilles. Je me fie à tes ressentis les yeux fermés et tu ne te trompes jamais.
    C'est d'ailleurs pour cela (mais pas que) que j'opterais pour "Framboise § Thé Vert". J'aime le thé ainsi que l'odeur de la framboise et la combinaison des deux me rend perplexe et attise ma curiosité!
    "Citron Noir" m'attire énormément également. J'aime l'acidité de ce fruit.
    Je pense m'en offrir un de ces jours.
    PS: Je ne fais pas le concours car malheureusement je n'ai pas d'amies à qui proposer ce concours mais ça me démange tout de même ....

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nadine,
      Pour info, dans les conditions de participations pour les amis c’est bien marqué « optionnel », ça n’empeche Absolument pas la participation donc 😁

      Supprimer
  16. Coucou Alina,
    Les grands esprits se rencontrent (cf mon stock non raisonnable de thés en tout genre, j'ai encore fait une belle commande chez damman...). Ce n'est donc pas surprenant que ma curiosité soit piquée par ... Framboise/thé vert matcha hihi !

    Bises Alina,
    Maëlle Y.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...