Que Vaut Le Nouveau Maquillage Sensai?

maquillage sensai mascara 38 blooming blush concealer silky rouge avis test swatch

Il y a plus de 12 - 15 ans, le mascara 38° de Kanebo était un vrai ovni sur notre marché. C'était le premier mascara qui s'enlevait à ... l'eau chaude (d'où le nom) ! A l'époque déjà le maquillage japonais était une pointure en terme de technicité de la texture, mais est-ce toujours le cas en 2018 ?

MAQUILLAGE SENSAI : MON AVIS



Aujourd'hui la marque s'appelle Sensai. Ça ne change rien rassurez-vous, ils ont juste pris pour nom le nom de leur ancienne gamme de soin à succès. Après une petite absence Sensai revient en forme, en exclusivité au Bon Marché où ils ont un très grand corner. Sur ce corner toute la gamme de soin et de maquillage est proposée. Je vous ai d'ailleurs déjà parlé de leur rouges à lèvres : Sensai Rouge A Lèvres Longue Tenue Mon Test & Avis.

Les rouges c'est bien, mais là je voulais vous proposer une sélection un peu plus large pour voir que vaut vraiment le maquillage Sensai !


Il y a tout d'abord le fameux mascara 38° :


Comme je vous l'ai dit plus haut, c'est le premier à proposer une technologie qui ne nécessite pas un démaquillant spécifique, juste de l'eau tiède. En même temps, il ne coule pas au contacte de l'eau froide (pas besoin de craindre la pluie). 

Ils ont largement modifié le packaging qui est devenu plus moderne et luxueux. Un peu changé la brosse aussi, mais la formule reste la même. Au niveau du résultat, on est sur un rendu plutôt naturel : 


Un peu de volume, un peu de longueur, il sépare bien les cils, c'est un bon basique en somme. Coté démaquillage, on reste en effet sur les mêmes performances qu'avant, il part "en miette" sous l'effet de l'eau tiède. Personnellement, je ne trouve pas que c'est particulièrement plus pratique que le démaquillage à l'huile / demak spécifique, mais pourquoi pas ...

Le deuxième produit c'est ce Concealer Lumière que j'utilise en tant qu'anti-cernes :


Ma teinte c'est HC01 (rose froid) :


Il faut pas avoir peur de son côté un peu trop rose, cela corrige très bien la cerne. En revanche, je trouve qu'il est un poil trop épais coté texture, ça rentre un peu dans les plis (rien de grave, mais j'ai l'habitude d'utiliser les textures un peu moins "visibles"). Je pense qu'il peut convenir à celles qui ne sont pas encore marquées du contour, ou bien il faut l'utiliser sur le visage pour camoufler les zones d'ombre (il aura moins tendance à "filer").

Le Silky Design Rouge me faisait beaucoup de l'oeil avec son format crayon et une belle promesse de pigmentation : 


Le format est super pratique ! Et la pigmentation parfaitement au rendez-vous. Ici la teinte DR02 Ebicha :


Côté texture, c'est correct. Côté confort aussi (je ne peux pas parler d'hydratation, mais ce n'est pas desséchant non plus). Le rendu est vraiment sympa, mais ça pêche au niveau de la tenue ... j'ai eu le départ de matière presque tout de suite après l'application. Ou bien il faut le mettre en très fine couche (limite étalé au doigt), ou bien il faut surveiller assez régulièrement. 

La meilleure note c'est finalement pour ce Blooming Blush :


Ici en teinte 05 Blooming Beige (un vieux rose) :


Très joli boîtier, très bonne pigmentation (pile ce qu'il faut, "ni trop ni pas assez"). L'application est facile, et la tenue très honorable.

Voici le make up réalisé avec les produits :


RÉSUMÉ

J'aime bien le relooking proposé par la marque. Avant le packaging était un peu vieillot, là c'est beaucoup plus dans les codes du "modern luxe". J'aime ! Très bonne note pour le blush, le mascara 38° est toujours bien (même s'il n'est pas mieux que certains d'autres), je reste sur ma faim concernant le concealer, et pour le rouge j'ai envie de lui donner une deuxième chance avec une autre teinte (peut être que c'est uniquement le prune qui se comporte ainsi, ça arrive parfois).
Maquillage Sensei est disponible au Bon Marché, chez Nocibé en ligne ici Maquillage Sensai chez Nocibé (promo du moment : -25% sur tout, -30% dès 149€ d'achat)

15 commentaires:

  1. Bonjour,
    Avez-vous essayer leurs FDT ?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      pas encore, mais c'est bien prévu au programme, la ligne teint m'intéresse beaucoup chez eux :)

      Supprimer
  2. En fait la marque Kanebo existe toujours. J’habite au Japon et on la retrouve très souvent, contrairement à Sensai que je n’ai pas encore vu ici.
    Et ce sont bien deux marques distinctes puisque les produits sont bels et bien différents (une seule gamme de soin au thé chez Kanebo).
    Par contre Sensai est une marque du groupe KAnebo, qui est vraiment un gros groupe au Japon (avec notamment la marque Lunasol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello,
      en fait, Kanebo c'est le groupe et Sensai c'est la marque, alors qu'avant cette marque portait le même nom que celui groupe, ils ont voulu changer pour ça sans doute
      Sinon, je te confirme que ce que j'achetais avant sous la marque Kanebo (mascara 38, poudre exfoliante) se sont les mêmes produits mais qui portent maintenant le nom Sensai :)

      Supprimer
    2. Ah oui oui j’en doute pas mais ce que je veux dire c’est qu’il y a bel est bien une marque du nom de Kanebo qui existe

      Supprimer
    3. ah je vois ! ils ont sans doute créé une nouvelle marque pour le marché asiatique, en France on a que Sensai (ancien catalogue connu sous Kanebo)
      Merci pour info, c'est intéressant :)

      Supprimer
  3. bonjour alina , juste une petite info le maquillage sensai est dispo chez nocibe en ligne comme le soin 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah génial, je ne savais pas, merci !!

      Supprimer
  4. Dommage pour la tenue du rouge... parce que la couleur est juste magnifique! très joli rendu sur toi avec la couleur de tes yeux. Limite estompé au doigt pour un effet lèvres mordues, ça doit être canon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Laura,
      justement, c'est comme ça que je l'utilise en ce moment, j'estompe au doigt et puis si necessaire, j'ajoute un peu de baume transparent :)

      Supprimer
  5. Un très gros coup de coeur pour leurs packagings en tout cas ! J'aime aussi beaucoup la couleur du rouge à lèvres, c'est dommage effectivement que tu en sois un peu déçue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la revisite des packagings est super réussie, j'adore moi aussi !

      Supprimer
  6. Bonjour Alina, tu es vraiment tras belle avec ce maquillage..quel e le numero/nom de couleur de lipstick ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mince, j'ai oublié de donner la référence du rouge, désolée ! c'est DR02 Ebicha

      Supprimer
  7. Coucou Alina,
    Tes photos "en situation" sont sublimes !! Mais bizarrement, je ne suis pas franchement emballée par ces produits même s'ils n'ont pas l'air pires que d'autres... Le coeur a ses raisons que la raison ignore...
    Bises,
    Maëlle Y.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...