Fresh Sugar Lip Wonder Drops : Si Joli Mais ...

fresh sugar lip wonder drops ingredients avis test

Vous savez à quel point je suis atteinte de "Fresh Mania", j'adore tout ce qui sort du tapis de production de cette marque, tout sauf ... son dernier petit flacon qui renfermait pourtant une si belle promesse ! 

FRESH LIP WONDER DROPS


Il y a quelques mois je vous ai annoncé la sortie de Lip Wonder Drops dans ma gamme chouchoute chez Fresh Beauty, la plus gourmande de toute ... la Sugar. Un petit flacon en verre façon "coquille d'oeuf", une pipette pour bien doser le produit et un élixir au goût sucré, tout pour me rendre dingue. A priori.



La merveille fait partie de la gamme Advanced Therapy, il s'agit des soins traitants de la ligne Sugar qui sont le renfort de sa partie "couleur & goût" (les baumes teintés, les baumes en pot aux odeurs délicieuses). Dans cette ligne j'aime beaucoup le baume blanc devissable, il est vraiment super ! J'étais dons très contente de pouvoir récupérer un nouveau format, aussi chouette en plus :


Voici la promesse officielle :
Sugar Lip Wonder Drops Advanced Therapy est un soin-réparateur instantané à la texture gel liquide qui régénère, adoucit et lisse vos lèvres en l’espace de quelques secondes. Enrichie en extraits de fleur d’hibiscus, cette formule redéfinit la surface de vos lèvres, tandis que l’association du sucre et des extraits de fruits associés à de l’acide hyaluronique leur apportent douceur, souplesse et jeunesse. Facile à emporter partout avec soi et à utiliser à n’importe quel moment de la journée, une seule goutte de ce traitement gel miraculeux suffit à redéfinir vos lèvres, désormais prêtes à revêtir votre couleur de Sugar Tinted Lip Treatement SPF 15 ou votre rouge à lèvres préféré
Autrement dit, c'est un hydratant instantané et une base pour le rouge à lèvres. La liste INCI est très correcte pour un produit dit conventionnel, encore un petit effort et ils auraient pu recevoir le titre honorable de clean skin care :
AQUA (WATER), GLYCERIN, XANTHAN GUM, POLYSORBATE 20, VACCUNIUL MYRTILLUS FRUIT EXTRACT (extrait de myrtille), SACCHARUM OFFICINARUM (SUGAR CANE) EXTRACT (extrait de sucre), CITRUS AURANTIUM DULCIS (ORANGE) FRUIT EXTRACT (extrait d'orange douce), CITRUS LIMON (LEMON) FRUIT EXTRACT (extrait de citron), HIBISCUS SABDARIFFA FLOWER EXTRACT (extrait d'hibiscus), ACER SACCHARUM (SUGAR MAPLE) EXTRACT (extrait de sucre d'érable), TOCOPHEROL (vitamien E), DIGLYCERIN, MATITOL (substitut de sucre), PENTYLENE GLYCOL, TETRASODIUM (EDTA, PARFUM (FRAGRANCE), STEVIOSIDE, VANILLIN, HYALURONIC ACID (acide hyauronique), PHENOXYETHANOL, LIMONENE, CITRAL, BENZYL ALCOHOL, LINALOOL 
En vert tout ce qui est utile à la peau (sucre est un humectant naturel, acide hyaluronique, les extraits de fruits, etc.). En rouge tout ce que j'aimerais voir remplacé par des conservateurs plus naturels et doux (phenoxy et benzyl alcohol). En gris tout ce qui me fait ni chaud, ni froid (inutile pour la peau, un peu utile pour la formule).

MON AVIS : vous allez me dire "mais si la formule te plait, pourquoi tu nous parles d'une déception ?". Et bien ... oui, la formule, le goût, le packaging, la texture, tout me séduit ! La "seule" chose c'est qu'il est hélas non seulement pas efficace (je ne ressens aucune sensation d'hydratation, bien au connaitre ça fait l'effet tenseur peu appréciable sur cette zone), c'est surtout très vicieux si on souhaite utiliser le rouge à lèvres par dessus. Ça "filoche" ! Logique, avec le sucre on a une sorte de pellicule naturelle qui se forme (que les marques moins respectueuses que Fresh remplacent par la paraffine ou les silicones), cette pellicule étant naturelle est plus facilement "friable" ... ça tiraille, ça fait "boulocher" le rouge à lèvres ... je pense l'utiliser la nuit, et encore ... je supporte difficilement son effet "tenseur", on a l'impression que les lèvres "rétrécissent" au lieu de prendre leur "envol" (pardonnez-moi cette expression romantique). Bref, c'est ma première déception chez Fresh , il en faut bien une de temps en temps :( Pourtant, j'aurais tellement aimé l'adorer ...
Fresh Sugar Lip Wonder Drop, 5 ml : 28,50€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Fresh Beauty chez Sephora

7 commentaires:

  1. Bon ma foi, pour toutes les autres merveilles proposées par la marque, on veut bien lui pardonner cette petite défaillance :):) Depuis 5 ans que j'utilise le baume teinté Sugar, je ne pourrais plus m'en passer, et mon autre chouchou découvert plus récemment, le baume en pot goût coco, quel réconfort pour les lèvres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo,
      je suis d'accord, on lui pardonne ce petit flop sans souci :) Moi aussi j'adore la gamme sugar (pour le moment, je suis celui au chocolat :)

      Supprimer
  2. Un lancement que j'attendais avec impatience... Je passerai peut être mon tour du coup (on ne dit pas non aux économies !!) Merci pour tes avis francs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lucille,
      pour le coup, je te conseille vraiment de t'abstenir ... prends plutôt leur baume Sugar Advanced Lip Treatement classique (dans le tube blanc)

      Supprimer
  3. Coucou Alina,

    Quand tu nous avais parlé de cette sortie, j'avais hâte de découvrir ce que cette nouveauté avait dans le ventre !

    Et bien, on ne peut pas avoir bon à tous les coups, même quand on s'appelle fresh. Tant pis, et merci pour l'économie ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Maëlle,
      je pense en effet qu'il vaut mieux prendre un autre soin lèvres de la marque, histoire ne pas être déçue car ils ont vraiment des merveilles :)

      Supprimer
  4. Coucou Alina,

    Quelle chance dans mon "malheur" j'ai eue !
    En effet, j'ai passé commande de divers produits et celui-ci était et est encore en rupture. J'attendais qu'il soit en réassort afin de le commander à nouveau .... et bien je ne le ferai pas !
    Merci Alina, tu m'évites une bien mauvaise surprise ! ;)
    Par contre, j'ai le tube qui se dévisse et j'en suis ravie.

    Nadine.L

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...