Maison Christian Dior : Rose Kabuki !

maison christian dior parfums rose kabuki avis test critique

Été comme hiver, je poursuis ma quête de la plus belle rose en flacon ! Cette fois, je vous invite dans l'univers épuré de Rose Kabuki, la dernière création de Maison Christian Dior

MAISON DIOR ROSE KABUKI


Je vous ai déjà parlé de la Maison Christian Dior dans cet article : Parfums Maison Christian Dior. Cette gamme premium au sein de la marque est une véritable bulle d'oxygène dans l'univers très standardisé de la parfumerie actuelle. Ces essences nobles et épurées réconcilient nos papilles olfactives avec la belle matière première, le sens du minimalisme. L'accent est mis sur l'essentiel, sur l'équation si difficile à atteindre de la bonne mesure. En même temps, François Demachy ne se prive pas du plaisir de l'art abstrait ! La rose, par exemple, y reste une rose, mais à chaque fois interprétée différemment, avec une fantaisie qui apporte un plus au portrait mais ne le dénature pas. Sublimer mais pas déguiser, c'est à mon sens ce qui caractérise cette gamme.

Rose Kabuki est donc le dernier né des laboratoires de la marque. Je l'attends depuis des mois ! Depuis que je sais que ce parfum allait sortir sur les comptoirs. Et je peux vous dire que je ne suis pas déçue !

Rose Kabuki est cristalline, son message est limpide : on sent une rose, celle que l'on connaît et qu'on reconnaît parmi les mille et une espèces olfactives prisées en parfumerie.

Kabuki ? Un clin d'oeil aux nuages poudrés du théâtre japonais, interprété par des muscs avec ce petit côté "coton" qui se marie si bien avec la rose dans toute sa pureté.

Rose Kabuki est une vraie rose ! On ne la perd pas de vue ni sur les notes de tête, ni au coeur, ni sur la durée (notes de fond). C'est le leitmotive de la fragrance, twisté par le musc, certes, mais jamais occulté.

MON AVIS : c'est indéniablement l'une des plus belles Roses de la parfumerie, l'authentique, fraîchement cueillie, forte par sa pureté.

La Colle Noire ? Un autre magnifique jus de cette gamme (que j'adore définitivement) ! Et bien elle est différente. Rose Kabuki est beaucoup plus académique comme Rose, un peu "acidulée" comme le sont les absolus de la fleur. La Colle Noire a ce twist de Santal de Sri Lanka qui lui donne ce côté "chemise qui sent la peau et la rosé", un mélange un peu plus charnel je dirais. Les deux sont magnifiques, je ne pourrais les départager. La seule chose que je peux vous dire la rose pure on la ressent plus chez Rose Kabuki, mais si on est fan de la fleur, idéalement il vous faut les deux (je sais, je ne vous aide pas du tout lol)
Maison Christian Dior Rose Kabuki : 198€ disponible en exclusivité sur les corners de la marque dans les grands magasins, en ligne ici Maison Christian Dior Rose Kabuki

4 commentaires:

  1. Coucou Alina,

    Suite à ton article sur les parfums Maison Christian Dior, je me suis rendue à la boutique rue Saint-Honoré. A cette occasion, j’ai pu sentir cet opus (comme toi, impossible de passer à côté en tant que Rose Addict).
    Malheureusement, je n’ai pas été charmée : la faute aux muscs et à ce côté cotonneux dans lequel je ne me retrouve pas. Sans parler de ma peau qui fait un rejet total de ce type de construction et qui m’a valu une expérience embarrassante en boutique. C’est terrible, ça a viré très vite et c’était peu flatteur, au point que lorsque le gentil vendeur m’a demandé comment ça évoluait, je n’avais qu’un mot en tête : désodorisant. J’étais vraiment gênée. Je précise que ce n’est bien sûr pas le parfum qui sent ainsi, c’est un très beau parfum, mais ma peau réagit parfois mal et change totalement l’odeur du parfum, jusqu’à le rendre désagréable.

    Finalement, je lui préfère son cousin Rose Gipsy que je trouve plus piquant tout en étant très frais (je crois qu’il a des notes de poivre). J’y ai retrouvé l’odeur des roses que je cueillais au petit matin en Auvergne chez ma grand-mère (odeur très caractéristique, acide et piquante, que seules quelques variétés possèdent).

    Merci beaucoup Alina de m’avoir fait découvrir ces parfums. Sans toi, je passais à côté de vraie merveille :) !

    Natacha

    RépondreSupprimer
  2. Une superbe expression de la rose !

    Une version qui me donne (une fois de plus) d'aller la découvrir en boutique.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Alina,

    François Demachy ou l'art de magnifier LA fleur, ici LA rose !

    Ta superbe description de ce parfum donne vraiment envie d'aller le sentir. Je ne connais personne qui sache aussi bien que toi décrire un parfum !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  4. Ah, j'aimerai vraiment aller sentir les parfums Dior. Mais il n'y a pas de point de vente près de chez moi :( Du coup, j'ai acheté le coffret découverte. Je trouvais le prix intéressant par rapport au contenu et je pense que c'est un bon moyen de sentir une partie des parfums. Même si j'ai vraiment très envie d'aller en boutique les découvrir.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...