Armani Power fabric Anti-Cernes : Coup de Coeur !


Cela fait une éternité que je ne vous ai pas parlé d'anti-cernes. C'est un produit que j'utilise pourtant quotidiennement, mais ... ce dernier temps je n'ai pas vraiment eu de coup de coeur en la matière, puis les marques n'ont pas lancé grand chose dans le domaine non plus. Ce fut jusqu'à ce que je rencontre le dernier né d'Armani !

POWER FABRIC CONCEALER


Vous connaissez sans doute le fond de teint Power Fabric D'Armani, je vous en ai parlé dans cet article : Armani Power Fabric Mon Test & Avis. Pour ce printemps 2019 la marque lance sa déclinaison Concealer ! Voici la parole officielle :
Le correcteur de teint Giorgio Armani, haute couvrance longue tenue pour un résultat seconde peau lumineux et léger. Il combine le confort d'application d'un fond de teint à la couvrance d'un anticerne grâce à sa formule "stretch" et permet ainsi de camoufler parfaitement tout types d'imperfections (rougeurs, cernes, tâches...)
Il se présente dans un flacon emblématique que l'on connait déjà bien :



avec l'applicateur réfléchi, super pratique pour déposer aussi bien une "bande" de couleur (cernes) ou une toute petite pointe - avec l'extrémité biseauté - pour couvrir un bouton, par exemple : 


12 teintes sont disponibles dans la gamme, dont les demi-teintes !


attention toutefois, avec Armani la règle "plus le numéro est élevé, plus la teinte monte" ne fonctionne pas toujours parfaitement. Voici, par exemple, les swatches des couleurs :

  • 1 (la couleur la plus claire, porcelaine)
  • 2 (beige "jaune")
  • 2,5 (beige rosé)
  • 3 beige claire


Comme vous pouvez le voir, 2.5 parait plus clair que le 2. Par exemple, je peux tout à fait utiliser le N°1 et le 2,5, le rendu sur la peau est vraiment proche.

Autrement, c'est un excellent produit ! Clairement, l'un des meilleurs anti-cernes que j'ai jamais testé !

J'AIME 
  • texture : elle est ultra fluide, vraiment proche de l'eau
  • couvrance : c'est de la haute couvrance mais tout en gardant un certain aspect "transparent" pour ne pas déposer sur la peau une sorte de "pâte" visible. C'est un exercice d'équilibrisme de faire ce genre de produit, à la fois couvrant et invisible 
  • tenue : très bonne, je n'ai pas de soucis de migration dans les rides, du contour de l'oeil desséché, etc. 
  • application : ultra facile ! on dépose la matière avec l'embout et on étale soit avec les doigts, soit avec un pinceau ou beauty blender
  • économique : un "plongeon" suffit amplement pour faire les deux yeux et la moitié du visage si vous le voulez, à mon avis un tube comme dure 1 an et demi facilement 
  • luminosité  : j'en ai eu des anti-cernes dans ma vie, et j'en ai eu des très couvrants. Il y a toujours un souci avec eux, ils "tuent" totalement la luminosité naturelle de la peau ... du coup, on voit qu'il y a quelque chose sur le visage, ça fait "louche". Armani Power Fabric Concealer permet de garder cette belle lumière que la peau nue renvoie naturellement ! 
J'AIME MOINS
  • ras

C'est toujours compliqué de prendre en photo un anti-cernes. Voici, pour vous donner une idée, la teinte N°1 que j'ai posé sur la zone du regard ET sur la zone T / joues pour remplacer le fond de teint (je ne porte pas de fond de teint ici, uniquement ce concealer "élargi" sur le visage) : 


Est-ce qu'il marque les ridules ? Alors trouver un anti-cernes qui ne marque pas du tout les ridules, c'est comme trouver une eau qui ne mouille pas, vous voyez ? Il faut rester réaliste (même si c'est un produit le plus fin du monde, vous déposez de la matière sur votre zone du contour de l'oeil, donc forcement ça marque un peu). Cela étant dit, je trouve que cet anti-cernes ne me marque quasiment pas, en tout cas parmi tout ceux que j'ai eu c'est celui qui me marque le moins !

POWER FABRIC CONCEALER : AVIS

Un excellent produit, l'un des meilleurs anti-cernes que j'ai testé. Je l'ai beaucoup apprécié grâce à sa texture ultra fine, sa couvrance presque incroyable pour ce type de texture (proche d'une "eau de teint"), sa tenue irréprochable et le confort fort appréciable pour cette zone si délicate du visage. La grande expertise d'Armani Beauty ! 
Armani Power Fabric Concealer, 7 ml : 40€ disponible sur les corners de la marque, en ligne ici Armani Power Fabric Concealer chez Sephora

21 commentaires:

  1. Natacha G (Fresh)7 février 2019 à 19:15

    Coucou Alina,

    Le travail du teint Armani m’intéresse de plus en plus, probablement car je trouve leurs textures très fines et particulièrement adaptées aux peaux qui n’ont plus la vingtaine. Cet anti-cerne semble ne pas déroger à la règle. Couvrance, finesse et tenue sont tout ce que je recherche dans un anti-cerne. Je me pencherai donc sur son cas lorsque j’aurais fini mon stock.

    Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Natacha,
      Armani est une pointure dans le domaine du teint, ils sont toujours en avance par rapport aux autres marques côté texture. Je me souviens de l'époque où ils ont lancé leur Luminous Silk, c'était révolutionnaire !

      Supprimer
  2. Oh wow il faut que je me le procure il a l'air superbe et c'est vrai que c'est toujours délicat de trouver le bon équilibre dans ce genre de produits. J'ai toujours des soucis pour choisir mes teintes d'anti-cernes, les choisis-tu ton sur ton ou une demi-teinte en dessous ? En tout cas merci pour cette jolie découverte ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      pour l'anti-cernes, toujours une demi-teinte plus clair que ton fond de teint ;)

      Supprimer
  3. Coucou Alina,

    ENFIN un concealer comme je l'imaginais depuis si longtemps !
    Je suis justement à la recherche d'un d'entre eux mais ne savais vers lequel me diriger. Et bien voila chose faite.
    Pour moi c'est toujours trop épais, marquant les ridules, tout ce que n'est et ne fait pas celui-ci : magnifique !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      oui, celui ci est super !! :)
      teste-le à l'occasion, tu verras comment sa texture est fine !

      Supprimer
  4. Superbe découverte. S'il réussit à être couvrant sans être épais, mais tout en étant discret et lumineux, c'est le top du top. Je le testerai.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est celui qui se rapproche le plus de la perfection, en tout cas parmi tous ceux que j'ai testé

      Supprimer
  5. Bonjour Alina !
    Qu'est-ce que c'est tentant! La texture eau, fluide m'intrigue énormément...
    Comparé au Radiant Concealer de Nars, comment est-il ?
    Plus léger, moins sec et aussi couvrant ? Je l'adore mais il m’asséchait le contour d'oeil et je trouve qu'il se voit sur la peau quand on a des petites cicatrices/texture...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cyrielle,
      à une époque, j'aimais beaucoup le Radiant de Nars :) Il sera plus épais comparé à ce nouveau d'Armani, plus fluide et fin sur la peau. Mais le Radiant sera plus couvrant, donc c'est en fonction de tes cernes et si tu as vraiment besoin de couvrance ou pas

      Supprimer
  6. Merci beaucoup pour la découverte comme toujours!
    Je pourrais te demander un conseil contour des yeux? J'ai eu un petit soucis récemment et j'ai l'impression d'avoir pris un coup de vieux (34ans) avec le contour d'oeil plus marqué ..pattes d'oie ridules etc..je voulais investir dans un bon soin pour combler un peu ca (et du coup que l'anti cerne et le fond de teint soient plus jolis aussi après) ...peux tu me conseiller un produit qui fonctionne bien s'il te plaît?
    Merci de ta réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      en général, cela vient d'une déshydratation de la peau pas vraiment des "rides" (à ton âge c'est quand même très rare d'avoir les rides sortir tout d'un coup comme ça; en revanche, le cdy déshydraté à cause du chauffage c'est fort possible)
      Fais des masques en patch. Puis, achète l'aqua hypnotica de sanoflore, à mettre avant ton contour de l'oeil. Si c'est dans ton budget, regarde le contour des yeux de Teoxane, il fait des miracles !

      Supprimer
  7. Bonjour meilleur rapport couvrance et finesse testé jusqu a présent. A quand le fond de teint ? .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'attends aussi une révolution dans ce domaine :)

      Supprimer
  8. Totalement hors sujet mais je suis subjuguée par ton sac et ton pull qui sont juste parfaits <3 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :))) mes achats en soldes de cet hiver :) les pulls American Vintage sont mes préférés au monde (ils sont tellement quali, puis avec les belles réduction ça vaut le coup), et le sac c'est mon tout premier Jerome Dreyfuss, j'en rêvais depuis des années et j'ai profité de -50% :)

      Supprimer
  9. Coucou Alina,

    Il a l'air super alors je l'ai commandé. J'ai pris la teinte 3 car 2,5 est introuvable sur internet visiblement et 2 est beaucoup trop jaune pour moi. Hate de le tester !
    Gros bisous,

    Lyna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que ça ira car très franchement, je peux mettre les tentes de 1 à 3, en passant par tous les sous-tons, sans que ça soit "flagrant" la différence entre elles.

      Supprimer
  10. C'est ton joli Billy mon coup de coeur ;-p
    Moi aussi j'ai acquis mon premier Dreyfuss cette année (l'année de mes 40 ans, je me fais plaisir !)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as bien raison, on vit qu'une fois ! :) puis, quand je vois les minettes sur Insta, toutes avec leurs sacs chanel, je me dis que quand même, on est pas non plus des grosses dépensières, 300€ en soldes, j'estime pas faire une grosse "folie" :)

      Supprimer
  11. Coucou Alina,

    Alors ça c'est un produit qui rejoint directement ma wishlist ! Il a l'air superbe cet anti-cernes (et clairement, ce n'est pas mission aisée d'en trouver un qui me convienne dans le domaine), il reste lumineux et a l'air fin. Et que dire des teintes que tu nous montres, je pense trouver mon bonheur ici !!!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...