Chanel Chance Eau Tendre : Un Vent Frais du Printemps 2019 !

chanel-chance-eau-tendre-parfum-avis-test-critique

Il y a ce moment à la fin de l'hiver quand le froid est encore là, mais qu'on sent déjà les prémisses du printemps qui arrive. Cet air cristallin, frais sans être glacé, apporte avec lui l'odeur de l'espoir, la renaissance florale qui se met doucement en route. Si je devais lui trouver une traduction olfactive, ça serait Chance Eau Tendre !



CHANEL CHANCE EAU TENDRE


Je vous dis souvent que les actuels lancements de la parfumerie commerciale m'enchantent peu (à quelques rares exceptions près), je me refuge alors dans les grands classiques d'il y a 10 - 20 ans qui - au goût du jour - peuvent très bien être considérés comme des parfums de niche. Leur  qualité est vraiment sublime, ils n'ont rien à envier à leurs confrères estampillés "collection exclusive".

Chanel Chance fait partie de ces jus qui sont remarquablement bien faits et vers qui j'ai le plaisir de revenir de temps à autre.


J'ai longtemps porté Chance classique dans les années 2000, j'alternais avec Mademoiselle. Chez Chanel c'étaient mes deux chouchous absolus (tandis que ma maman ne jurait que par Allure :). 

J'ai également connu Eau Tendre. Dans les années 2010 si ma mémoire est bonne (il y en a eu des versions de Chance depuis son lancement !) :


Pour ce printemps 2019 Chanel (ré)lance Chance Eau Tendre :


Un bouquet d'émotions olfactives qui réveille en moi tant de doux souvenirs ... Que dire de cette version ? Elle est belle ! Absolument pas polluée par le sucre. On reste sur un très beau floral frais et pétillant, une odeur "propre" (des muscs blancs dans la composition) et vraiment ... parisienne ! Bref, j'aime beaucoup ! C'est un parfum que l'on porte sans prise de tête, qui a une très belle tenue et qui va avec tous les looks & états d'esprit. 
Chanel Chance Eau Tendre : à partir de 80€ disponible sur les corners de la marque, en ligne ici Chanel Chance Eau Tendre chez Sephora

15 commentaires:

  1. Mon parfum d’hiver.. j’adore!.... et l’ete Je mets clémentine california de l’atelier Cologne.. complètement différent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, les deux sont très différents :) mais chacun a est beau à sa manière

      Supprimer
  2. J’adore comment tu nous parles des parfums, de la poésie!!!
    Bises
    Raoudha

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Alina
    Je suis curieuse de découvrir cette ré-interprétation de l Eau tendre. J'espère cependant ne pas être déçue, je l'ai malheureusement très souvent dans ces cas de figure. Notamment Miss Dior , que je ne reconnais absolument plus. La fragrance a perdu de son âme au profit de la facette commerciale...
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sandrine,
      ayant déjà eu l'eau tendre de 2010 (et l'ayant beaucoup apprécié) je ne suis absolument pas déçue de cette version :) en revanche, c'est très different de Chance classique ;-)

      Supprimer
  4. Coucou Alina,

    Je n'ai jamais porté "Chance" et je n'aime pas particulièrement les fleuris-fruités. Je vois qu'ils le vendent en 150 ml, c'est génial car la différence de prix est minime !
    Je crois que je préférerais "Chance" car il y a du patchouli que j'adore !
    Sinon, nous avons reparlé de Lutens et l'idée m'est venue de les sentir à nouveau tous ceux que je possède et je suis retombée amoureuse de "Arabie".
    Malheureusement, ils ne le font plus ainsi que d'autres de mes préférés. Peut-être les ressortiront-ils en version "Gratte-Ciel" car c'est ce qu'ils ont fait pour certains. J''étais désolée (comme quoi l'odorat est versatile) et j'ai fait tous les sites possibles. J'ai enfin trouvé un site qui m'était inconnu : FRAGANITY, site fiable situé en Espagne, aux prix très doux car non taxés. Il en restait 2, je les ai pris !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      ah mais il ne faut pas se forcer en parfumerie, si tu n'aimes pas les fleuris-fruités, ce n'est clairement pas un jus pour toi, il y en a tellement d'autres :)
      Sinon, tu as bien déniché la perle rare, bravo !! je suis contente pour toi :-)

      Supprimer
  5. J’irai le tester mais en général en matière de parfum mes goûts sont très différents des tiens :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais alors ce n'est pas un jus pour toi :) j'aime beaucoup les floraux assez légers en passe-partout, mais j'aime aussi des jus beaucoup plus profonds, pour les soirées ou les occasions spéciales :)

      Supprimer
  6. Natacha G (Fresh)3 février 2019 à 22:02

    Coucou Alina,

    Chance est mon tout premier vrai parfum. Je lui garde un fort attachement, même si je le porte beaucoup moins maintenant. J’en ai toujours un flacon, ainsi que sa déclinaison en Eau Fraiche. Je les porte quand je me sens un peu mélancolique.
    Comme toi, la fraicheur de la version Eau Tendre me plait beaucoup (c’est l’un des rares muscs qui ne vire pas atrocement sur ma peau). C’est une belle occasion de le redécouvrir.

    Natacha

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Comment être sûr qu'on achète la nouvelle version et non pas l'ancienne bouteille... je ne vois pas la différence par le packaging ni par la bouteille? Souvent je me pose cette question et doute que les stocks soient actualisés dans les points de vente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      là dessus il n'y a aucun souci / doute, l'ancienne Eau Tendre date d'il y a 10 ans, il n'y avait plus rien dans les magasins depuis. Donc si vous tombez sur une Eau Tendre, c'est que c'est bien la nouvelle :)

      Supprimer
  8. Bonjour Alina,
    Je porte occasionnellement Chance Eau tendre.
    Je l'ai beaucoup porté cet automne ainsi que l'eau n°5 car j'aime ce côté passe partout. Je peux le mettre pour aller travailler sans me demander si je vais incommoder mes collègues. Et puis effectivement comme cela a déjà été dit, c'est aussi le seul parfum musc blanc qui ne vire pas sur ma peau.
    J'ai donc bien envie d'essayer celui-ci. Et la version "classique" de Chance me fait envie également.
    Après j'ai déjà quelques parfums en vue pour ce printemps dont Joyeuse Tubéreuse de Guerlain.
    Actuellement je porte Tubéreuse Castane. J'adore les parfums de la collection Maison Lancôme et j'adorerais également avoir ton avis dessus :)

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Alina,

    Tes articles parfums sont vraiment dans mes préférés (même si j'ai l'impression de dire ça à bon nombre de tes rubriques ;), j'apprécie tellement les mots que tu poses, cette sorte de prose pour nous parler des odeurs, de ce à quoi tu les associes, etc.

    Merci pour ça Alina !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...