La Provençale Le Défi Bio Et Plaisir Est-Il Relevé ? Mes 5 Coups de Coeur dans la Gamme !

la-provencale-soins-visage-bio-naturels-avis-test

Il y a 2 semaines je vous ai présenté une très jolie marque bio, La Provençale. Aujourd’hui, je vous propose mes 5 coups de cœur dans cette nouvelle gamme !

LA PROVENCALE COUPS DE COEUR




Avant de commencer, j’invite ceux qui ont loupé les présentations officielles à découvrir l’univers de La Provençale dans cet article : La Provençale Des Soins Cosmétiques Bio Et Plaisir !  


Pour vous rappeler l’essentiel, il s’agit d’une marque dont l’ADN est la Provence et sa mythique huile d’olive aux propriétés régénérantes et anti oxydantes. Mais attention ce n’est pas juste une huile d’olive,La Provençale l’a sélectionnée bio AOC (une qualité suprême). 


Le grand défi était de nous faire oublier des « contraintes » du monde bio (textures et odeurs pas toujours agréables), en proposant une ligne à la sensorialité dite conventionnelle. Tout en assurant des formules certifiées Ecocert(COSMOS Organic) et des prix abordables. Croyez-moi, ce n’est pas une mince affaire ! 20 testeuses vont débuter leurs essais cette semaine. De mon côté, je me suis déjà fait mon avis JVoici mes 5 coups de cœur La Provençale !



LE GEL DOUCHE NUTRITIVE, FLEURS DE MEIL

Un gel douche qui ne peut que séduire ! Une superbe senteur miellée abricotée, un très joli flacon dodu généreux (pour toute la famille), et une formule avec une base lavante douce. L’efficacité et le plaisir sont au rendez-vous !

Est-ce que le défi « Plaisir & Bio » est réussi ? Ma réponse est « OUI » ! 

LA POMMADE NUTRITION MAINS

A chaque fin d’hiver j’ai des mains qui « craquent » … le moindre petit choc fait « craqueler » la peau, c’est douloureux et pas du tout agréable. Puis, on fuit le lavage inconsciemment … J’aime donc les crèmes mains riches, qui relipident rapidement l’épiderme, mais sans le laisser gras (« bonjour » les traces sur l’iPhone et le clavier d’ordinateur). 

J’ai adoré la Pommade Mains La Provençalequi a une texture exactement comme j’aime en cette période de l’année : super dense, très « beurre », elle pénètre vite et ne laisse aucun résidu sur la peau. C’est même dur à croire qu’elle est bio, tellement la performance de sensorialité est au rendez-vous ! Et l’efficacité bien sur ! Je l’utilise depuis 3 semaines et je n’ai pas du tout la peau qui craque (pourtant le mois de Mars et Avril … c’est vraiment les pires de ce point de vue)

Est-ce que le défi «  Plaisir & Bio » est réussi ? Oui, à 100% !

LE MASQUE DE PURETÉ NETTOYANT


C’est un masque à l’argile blanche et à l’extrait d’huile d’olive (bio AOC). Un parfait mixte entre un ingrédient « buvard »  (argile) et un ingrédient relipidant (huile d’olive).
Les masques à l’argile sont les grands amis de ma peau normale à mixte avec une légère tendance acnéique. Mais les masques à l’argile peuvent aussi être mal supportés par les peaux qui ont la rosacée (mon cas mais de façon super léger). Je cherche donc un masque à l’argile qui n’est pas trop costaux / trop desséchant pour ma peau.

Le Masque De Pureté Nettoyant de La Provençalea une composition qui m’a semblé parfaitement convenir à ces besoins : à la fois purifier, mais sans dessécher / agresser la peau.

La texture de ce produit est superbe, pour le coup on oublie totalement d’avoir un produit bio entre les mains. Elle est onctueuse et en même temps assez aérienne, elle s’étale sans difficulté et de manière rapide et homogène (rien à voir avec certains masques naturels qui font des « grumeaux » sur la peau). L’odeur est très fraiche, aromatique, de style « eucalyptus ». Ça permet de s’offrir une petite bulle d’oxygène et de détente JIl purifie très bien la peau, « picote » un peu à la pose mais sans aucun « débordement » (c’est très largement supportable), puis après le rinçage il laisse la peau vraiment purifiée et douce.

Est-ce que le défi « Plaisir & Bio » est réussi ? Oui, c’est un produit plaisir parfaitement réussi !

L'HUILE DE BEAUTÉ


C’est un peu le « couteau suisse » de la gamme, une huile bonne à tout faire. Elle s’utilise sur le visage (quand on a une peau sèche), sur les points des cheveux, et aussi sur le corps. L’odeur est … vraiment su-per agréable ! Je ne sais pas pourquoi mais je sens les notes de melon en tête, j’adore J

Je l’ai utilisée sur le corps essentiellement, et un peu sur les pointes des cheveux (vraiment uniquement sur les points car je les ai fins). Elle laisse la peau souple et hydratée, sans être grasse. Cette huile est fine, de type « sèche », ce n’est pas une huile végétale pure qui peut être un peu « lourde » pour les cheveux. De ce fait, cet usage s’est avéré très concluant et je vais le continuer !

Est-ce que le défi «  Plaisir & Bio » est réussi ? Triple « oui », je la trouve même plus agréable et performante que les huiles concurrentes (sans les nommer) non bio.

L'HUILE DE JOUVENCE, SÉRUM NUIT

Une vraie petite boule revitalisante, un concentré d’huile d’olive vierge bio AOC Provence + 3 huiles végétales nourrissantes (huile d’argan bio, huile de jojoba bio, huile de cameline bio). Une formule très courte qui va à l’essentiel, avec des belles huiles végétales bio pressées à froid. Je suis vraiment ravie qu’on ait enfin ce genre de produit aux prix qui abordable (accessible à tous donc). 

Ayant la peau normale à mixte, je ne l’ai pas utilisé tous les soirs, comme préconise la marque (pour les peaux sèches). Mais je l’ai testé en masque de nuit 2 fois par semaine. Encore une fois, l’odeur est divine (de toute manière, l’olfactif est très réussi sur cette ligne), la texture superbe, le flacon en verre craquant et sain. En terme de sensorialité on y est clairement, ce sérum de nuit n’a strictement rien à envier à ses copains dits conventionnels. Une nouvelle fois, je le trouve très performant tout en étant super plaisant à l’utilisation.

Est-ce que le défi «  Plaisir & Bio » est réussi ? Une nouvelle fois, OUI et comment ! Une superbe huile qui ravira le cœur des peaux sèches, mais pas que (si vous avez une peau normale, voir normale à mixte, il peut bien correspondre également).


LA PROVENÇALE  : MON AVIS

Voici donc mes 5 coups de cœur de La Provençale en attendant l’avis de nos 20 testeuses. J’ai vraiment été étonnée et agréablement surprise par la sensorialité de cette gamme, et je trouve que c’est une excellente idée d’aller chercher des filles et des garçons qui ont « peur » des textures / odeurs des soins bio avec une ligne aussi sensorielle et agréable à l’usage. J’espère vraiment que petit à petit ce genre de produit va remplacer sur nos linéaires des soins (trop) synthétiques, surtout dans un segment de prix accessible parce que ça peut vraiment changer les choses (tout le monde ne peut hélas se permettre des Tatas Harper, mais tout le monde a le droit à des soins de meilleure qualité !).

BravoLa Provençale, j’espère que mes lectrices auront elles aussi le coup de cœur pour ces produits sains et agréables à utiliser !
La Provençale Les Soins Visage & Corps sont disponible dans les super marchés ou en ligne ici La Provençale Soins Corps & Cheveux Bio
Article En Partenariat avec La Provençale

12 commentaires:

  1. Merci pour cet article qui détaille bien les qualités de vos produits chouchous... ça donne envie de se pencher sur cette belle nouveauté ! Huile et gel douche me tentent bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir,
      si vous avez l'occasion (les produits sont proposés dans les Monoprix, par exemple), testez-les, vraiment il y a de quoi trouver des petites pépites pour toute la famille :)

      Supprimer
  2. Coucou Alina ! Ah je suis contente d'avoir ton retour sur cette marque car je la trouve très intéressante. En ce moment j'utilise la crème radieuse hydratante, je ne sais pas si tu l'as testée, elle est très bien avec une texture assez cocoon mais plutôt mate sur la peau si on n'en met pas trop. J'en suis à mon deuxième tube.Je pense que je ne la rachèterai pas de suite par contre, car elle va être un peu riche pour la saison qui arrive. Mon prochain achat dans cette marque sera l'huile de beauté, une fois que j'aurais fini ma Nuxe.
    Merci pour ton avis sur ces produits :)
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah super, merci beaucoup pour ton avis ! Je n'ai pas testé la crème mais tu me donnes envie là :) Surtout, le "deuxième tube" est en général un très bon indicateur :)

      Supprimer
  3. bonjour alina
    j'ai testé le sérum nuit et la creme antirides et je dois dire que je n'ai pas aimé le sérum. je l'ai trouvé trop parfumé. je voulais changer d'antipodes car les prix sont assez élevés. mais je suis déçue; alors je teste la marque evolve beauty, peut-être connais-tu? merci pour ton travail très sérieux et que je suis avec grand plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Vanessa,
      je t'avoue que de mon coté j'aime beaucoup l'odeur :) mais c'est vrai que l'odeur c'est une question très personnelle, si tu n'aimes pas je comprends que tu aies du mal à utiliser. Chez evolve j'ai testé que le masque pour le moment :)

      Supprimer
  4. Coucou Alina,

    Cette gamme a tout pour me plaire. Ne l'ayant jamais testée, je commencerais bien par le gel douche et le sérum nuit.
    J'ai toujours des craintes pour les produits/douche car ma peau est hyper sensible et il m'arrive très souvent qu'après la douche, j'ai des démangeaisons sur tout le corps qui peuvent durer 1/2 heure, c'est très, très pénible. Ça me rend folle !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      tes démangeaisons peuvent provenir des sulfates, essaie de tester les gels douches qui n'en contiennent pas (pour des peaux atopyques)

      Supprimer
  5. J’ai acheté le gel douche parfum miel dans mon supermarché. J’ai été un peu déçue au début éviter car je venais de terminer celui au miel de chez nuxe et j’adore le parfum de ce dernier. Je ne retrouve pas le parfum de miel que j’aime dans celui de la provençale. Néanmoins passée cette première déception ce gel douche est très agréable et finalement plus adapté en terme de parfum pour la saison qui arrive. Niveau texture il est top. Ma fille de 6 ans l’adore et ne veut plus que celui là d’ailleurs

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Alina,

    Merci pour ton article et ton retour sur les produits que tu aimes.
    J'avoue que l'huile de beauté ainsi que le gel douche me tentent beaucoup.
    J'ai eu l'occasion d'utiliser l'huile de Jouvence, serum de nuit et comme toi l'odeur me plait beaucoup et j'ai aimé ce qu'elle a fait à ma peau. Tu me fais penser que je devrais m'en mettre un peu dans la semaine qui arrive.
    J'ai aussi utiliser la crème pour les mains que j'ai aimé. Elle a bien hydraté mes mains toutes sèches à cause des lavages répétés.

    En tout cas, encore merci pour cet article.

    Laetitia

    RépondreSupprimer
  7. J'ai essayé le gel douche et malheureusement il me donne des démangeaisons. C'est dommage car l'odeur et la texture me plaisait beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Sandra,
      aurais-tu une peau atopyque ? Au quel cas il vaut mieux éviter les produits naturels et bio, hélas ...

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...