Parole A INCI : Korres Wild Rose Huile Démaquillante (Code Promo En Prime) !

korres-wild-rose-huile-demaquillante-avis-test-composition

Je vous ai déjà annoncé cette grande nouveauté chez Korres, le lancement de leur toute première Huile Démaquillante ! Il est temps de vous la présenter en détail. 


KORRES HUILE DÉMAQUILLANTE


Bien que le catalogue de Korres soit très large - la marque propose des dizaines de produits pour le visage et le corps - la question du nettoyage de peau est étrangement peu abordée ... Je me demande si ce n'est pas propre à toutes les marques grecques, chez Apivita - le grand concurrent de Korres - la ligne "Démaquillage & Nettoyage" est également très brouillée et peu structurée.

Ainsi, je ne trouvais jamais mon bonheur dans les boutiques grecques, moi qui aime expérimenter différentes textures, galéniques, etc. Tout se résumait à une mousse ou un lait, puis c'est tout. 

La nouvelle Huile Démaquillante Korres a été lancée dans la mythique gamme Wild Rose, vous la connaissez sans doute pour plusieurs best sellers (huile pour le visage, masque AHA, etc.). Voici la parole officielle :
Elaborée avec de véritables pétales de Rose Sauvage, cette huile nettoyante démaquillante élimine efficacement les impuretés et le maquillage du visage. Elle combine le velouté d’une huile et la douceur d’un lait pour une peau parfaitement démaquillée et nettoyée, sans laisser de film gras. Sa formule naturelle enrichie en huile de Rose Sauvage, en super vitamine C stabilisée et en huile d’amande douce apporte éclat et douceur à la peau. Se rince facilement. Non comédogène
Comme c'est souvent le cas pour une marque qui n'est pas spécialisée dans le double nettoyage - qui n'est pas spécialisée dans le nettoyage tout court - il y a beaucoup de confusions dans ce speach marketing (sans gravité :) Ainsi, bien évidemment ce n'est pas une "huile nettoyante", c'est une "huile démaquillante" (pour le nettoyage de peau on utilise des nettoyants comme gel, mousse, etc.). Également, elle ne peut bien entendu "combiner l'huile et le lait", c'est juste qu'elle est hydro soluble et devient donc "lactée" au contact de l'eau. Ne vous laissez pas perturber par ce discourt un peu inhabituel, c'est juste que la description (voir la traduction) marketing qui n'est pas tout à fait correcte. Il s'agit bel et bien d'une huile démaquillante hydro soluble classique.

Enfin, classique sur le fond mais pas sur la forme car elle contient ... des pétales de rose :


Une délicate attention qui plaira à celles qui comme moi sont sensibles à ce genre de détail :


Ces pétales ne gênent pas l'écoulement du produit. Sinon, sa texture est plutôt fine et liquide (très différente d'huile démaquillante de Pai qui est beaucoup plus épaisse et dense de part sa formulation; article à venir :).

Cette texture fine et son odeur délicieuse (pourtant, d'habitude je trouve que les produits grecques sont un poil trop parfumés, mais là vraiment c'est une grande réussite) ce sont ses deux points fort.

Quant à la liste INCI (attention, j'ai vu plusieurs sites qui mettent une formule totalement erronée pour cette huile, qui n'a juste rien à voir avec la vraie liste INCI; de mon côté je l'ai retapée manuellement depuis le pack puisque la vraie est introuvable en ligne) ? 
Butylene Glycole Dicaprylate / Dicaprate (émollient d'origine végétale, assouplissant), Cetyl Ethylhexaonate (émollient d'origine végétale), PEG-20 Glyceryl Triisosterate (émollient synthétique, de la famille de micro plastique), Ethylhexyl Palmitate (huile de palme estherifiée), Isoamyl Laurate (dérivée d'huile de coco), Caprylic Capric Triglyceride (huile neutre estérifiée), C13-15 Alkane (solvant synthétique), Triethylhexanoin (emolient d'origine végétale), Oryza Sativa Bran Oil (huile de riz), Polyglyceryl-2 sesquioleate (émulsifiant d'origine naturelle), parfum, Prunus Amygdalus Dulcis Oil (huile d'amande douce), Ascorbyl Tetraisopalmitate (vitamine C stabilisée), Glyceryl Caprylate (co-émulsifiant d'origine végétale), Helianthus Annuus Seed Oil (huile de tournesol), Rosa Canina Fruite Oil (huile d'églantier), Rosa Gallica Flower Powder (pétales de rose), Rosmarinus Officinalis Extract (extrait de romarin),Simmondisa Chinesis Seed Oil (huile de jojoba), Tocopherol (vitamine E)
Voici les codes couleur :
  • en jaune : des ingrédients pas "critiques" (pas de danger pour la santé bien évidemment), mais qui vu leur place auraient pu être remplacés par quelque chose de plus noble. Egalement l'huile de palme est très décriée du point de vue écologique, sauf quand elle est certifiée bio 
  • en rouge : ingrédient qui me pose problème pour x raison (irritant, non souhaitable pour l'environnement, etc.)
  • en vert : des ingrédients utiles à la peau et nobles, ce sont ceux qu'on paie quand on achète un produit (on paie "huile de rose", pas des émulsifiants)
  • en gris : tout ce qui ne me pose aucun souci, qui est utile à la formule mais pas à la peau, ce sont des molécules "neutres"
Que je peux vous dire de cette formule ? Il y a bien des jolies choses dedans, mais j'aurais aimé les voir plus haut dans la liste. L'huile de riz, l'huile d'amande douce, l'huile de jojoba, ce cocktail aurait pu être superbe s'il était plus "dosé". Puis ... plus généralement, j'aurais imaginé l'huile d'olive en "base de ce produit, puisque c'est le point fort de Grèce et de Korres. Ou l'huile de rose, en rapport avec la gamme. Mais pas l'huile de palme qui n'a aucune rapport avec l'univers de la marque. Je vous avoue que côté composition c'est surtout ça qui me chagrine (pas assez de représentation pour les racines grecques de la marque, beaucoup d'émollients).

MON AVIS : vous avez compris, côté formule ce n'est pas un désastre mais je m'attendais à mieux (plus végétale, moins "d'huiles neutres"). Bon, après c'est loin d'être une catastrophe, c'est juste qu'à mon sens c'est une formule que j'aurais pu voir chez Lancôme, Dior et compagnie et pas chez une marque naturelle.

Autrement, elle a une jolie texture et odeur. Le produit est agréable, se rince parfaitement et démaquille très bien la peau et les yeux. 
Korres Wild Rose Huile Démaquillante : 19,90€ disponible dans la boutique de la marque, en ligne ici Soins Visage & Corps Korres (-25% sur tout le site avec le code KOR25)

12 commentaires:

  1. Dommage ! J'aime beaucoup cette marque que tu nous a fait découvrir et j'attendais ton avis car je cherche une huile démaquillante plus naturelle. Du coup, en aurais-tu une à conseiller ?

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Alina,

    J'allais justement me l'acheter mais bon, bien qu'elle ne soit pas "parfaite", je me l'achèterai peut-être tout de même, on verra.
    Sinon j'utilise l'huile Paï en ce moment. Elle est FOR-MI-DA-BLE. Elle démaquille très bien et alors l'odeur .... à tomber de plaisir !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      l'huile de Pai est parfaite côté compo :) si tu l'aimes, autant que tu la gardes :)

      Supprimer
  3. Coucou Alina , sympa les pétales comme la lotion fresh. Par contre si la liste d’ingrédients n’est pas complète , comment veux tu qu’on fasse confiance au marque. Moi personnellement je n’y connaît rien. Quand un produit me tente , je tape sur Google avis kleo beauté , et souvent je retombe sur un de tes articles et là je prends ma décision car je sais par rapport à ta conclusion si le produit et bien ou pas. Merci à toi 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      normalement, les listes INCI doivent être présentées de manière complète sur Internet, c'est la loi; mais il se passe un truc en ce moment, de plus en plus souvent je tombe sur des sites om les marques soit ne mettent pas de listes INCI, sit mettent que des actifs (extrait de rose, huile de basilic, mais bon ;.. c'est pas ça la liste d'ingrédients quoi)

      Supprimer
  4. Bon, cette huile ne me fera pas changer : je reste sur mon DIY en alternance avec l'huile de OMC, une valeur sûre! C'est souvent grâce à ce genre d'article que je me fonde pour mes achats, mais là, ce ne sera pas pour moi. On verra avec celle de PAI ... apparemment, ça vaut le coup!

    RépondreSupprimer
  5. J´Aimerais bien tester un ou deux produit korres mais l’huile démaquillante m’attire pas je suis plus tentée de remplacer mon huile démaquillante melvita( achetée grâce à ton article) par le baume démaquillant mademoiselle bio ou celui siberica pour tester une texture baume et en huile celle de pai m’attire plus...hâte d’avoir ton article dessus.
    Tu me conseille quoi dans les produits korres ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. surtout, ne prends pas le baume de mademoiselle bio, c'est une horreur (il est super en compo, mais pas du tout hydro soluble, tu as un visage plein de cire impossible à rincer, il faut laver 5 fois le visage après pour s'en défaire; je l'ai acheté et je l'ai mis en poubelle, je ne peux même pas l'offrir tellement c'est n'importe quoi)

      Supprimer
    2. Merci du conseil je vais pas l'acheter alors dommage il avait l'air sympa mais si on arrive pas à le rincer pas top en effet. Heureusement que tu m'as prévenu. Je vais partir re feuilleter tes articles sur les démaquillants alors. Tu me conseilles quoi en beurre démaquillant avec une super compo ?

      Supprimer
  6. La plus part des marques, de la plus ordinaire à la plus luxe, mettent la liste des ingrédients sur leur site internet.
    Celles qui ne mettent que les principes actifs moi me font "tiquer". On a l'impression qu'ils cachent quelque chose...
    Cela ne donne pas envie d'acheter, drôle de marketing !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...