Pai Huile Démaquillante : Une Perfection?

pai-huile-demaquillante-rosier-sauvage-avis-test-composition

Je vous ai déjà annoncé ce lancement que j'attendais avec beaucoup d'impatience, la sortie de la nouvelle Huile Démaquillante de Pai (je vous ai présenté l'univers de la marque dans cet article : Que Valent les Soins Visage Pai ?). J'ai enfin pu la tester comme il se doit, voici donc mon avis !


PAI HUILE DÉMAQUILLANTE : AVIS


Rosehip Cleansing Oil sort dans la gamme Rosier Sauvage qui est une gamme phare de la marque. L'idée de Sarah, la créatrice, était de proposer un geste plus rapide et universel comparé à son mythique nettoyant Camelia & Rose (à utiliser avec le linge, il est fait pour un nettoyage plus posé et approfondi, dans le sens hollistique de ce terme). Vous avez compris, c'est soit l'un soit l'autre, les deux produits sont des démaquillants

Huile Démaquillante au Rosier Sauvage se présente dans un flacon en verre. Elle a la même couleur que l'Huile de Rosier (aucun colorant !), et a une texture plutôt assez dense :


Son odeur est parfaitement naturelle, très "botanique" (mélange basilique + géranium), j'apprécie !

Voici sa liste INCI :
Huile d'Olive, Huile de Tournesol, Emuslifiant d'Origine naturelle, Huile de Ricin, Extrait de Fruit de Rosier Sauvage, Extrait de Jasmin, Huile d'écorce de citron, Huile d'Orange douce, Huile de Geranium, Huile de Basilic, vitamine E, extrait de romarin
C'est du 100% naturel, on ne peut pas rêver mieux ! Alors si vous vous posez la question pourquoi la marque n'a pas mis l'huile de rosier sauvage en haut de la liste, je pense que c'est parce que cette dernière n'a pas une viscosité adaptée, puis ça ne sert à rien de "gâcher' un si bel extrait pour un produit dit rinçable. Je valide donc totalement cette solution de mettre un trio d'huiles végétales "olive + tournesol + ricin" et renforcer la composition avec des extraits de rosier sauvage et de jasmin (huile de basilic et de géranium sont utilisées ici pour parfumer).

MON AVIS : je valide donc parfaitement cette liste INCI, l'une des plus belles pour des huiles démaquillantes parmi celles que j'ai vu. Mais ma grande question était "est-ce qu'elle est vraiment hydro-soluble" ? La présence d'émulsifiant veut dire que oui, mais en réalité ? 

Je vous avoue que sur ma première utilisation j'ai cru que cette huile ne s'éliminait pas totalement de la peau. J'ai donc pensé que son hydro-solubilité est limitée. Mais au fur et à mesure des utilisations j'ai changé mon opinion. Il faut vraiment bien la masser, puis rincer tranquillement à l'eau tiède. Elle ne va pas donner cet effet "lait" (comme la plupart des huiles conventionnelles, parce qu'elles mettent des émulsifiants plus agressifs), mais elle s'élimine quand même sans souci. Et puisque derrière je passe de toute manière mon gel nettoyant, c'est très largement suffisant.

Sinon, l'efficacité est parfaitement au rendez-vous, elle élimine bien tout le maquillage, y compris celui des yeux !

Très joli produit signé Pai. Un peu cher, certes, mais bon ... il est par-fait :)
Pai Huile Démaquillante 145 ml : 38€ disponible ici Pai Huile Démaquillante chez Sephora

10 commentaires:

  1. Excellente composition en effet mais j’ai toujours un peu peur avec la rose : à chaque essai d’un produit qui en contient, je supporte moyen.... 🤔 je passe mon chemin!

    RépondreSupprimer
  2. Intéressant. Tu utilises donc un nettoyant gel d'une autre marque ? car il n'y en a pas chez Paï. malheureusement ma peau réagit mal aux mix de marques...
    MarieTT

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Alina,

    Comme je l'ai, que dire si ce n'est qu'elle démaquille parfaitement, que l'odeur est plus qu'agréable, qu'elle se rince facilement et qu'en plus, la liste INCI est parfaite !
    Je l'aime énormément et lui resterai fidèle surtout que je ne me maquille pas tous les jours (quand je ne sors pas, je laisse ma peau respirer) ainsi elle me durera plus longtemps !
    C'est la meilleure huile que j'ai pu trouver grâce à toi et je t'en remercie ....

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette revue Alina qui confirme l' apriori positif que j'ai toujours avec les produits Paï..j'aime déjà beaucoup le démaquillant au Camélia et à la rose que j'ai racheté plusieurs fois, il faut que j'essaie cette huile à mon prochain rachat!
    Bonne journée à toutes



    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Alina,
    Le choix du démaquillant est toujours épineux. Comme j’aime changer,
    je suis parfois déçue car j’ai du mal avec les huiles plus épaisses comme
    celle de Paï. Je préfère les huiles qui se transforment en lait au contact
    de l’eau. Je passe donc mon chemin malgré le sérieux de la marque.
    Merci Alina pour ton avis toujours bien éclairé.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai hâte de l'essayer, j'adore les huiles démaquillantes, j'ai découvert grâce à toi et Hélène et je suis une inconditionnelle. Mes préférées sont la shu uemura achetée avant qu'ils quittent le marché français, et celle de kiehl's ... et il y en a tellement d'autres que ça me ravi!
    J'espère que mon message va passer cette fois-ci, je dois avoir un problème mes derniers commentaires sont restés bloqués!
    Bonne journée
    Béatrice

    RépondreSupprimer
  7. La compo est en effet magnifique . A essayer !

    RépondreSupprimer
  8. J’attendais ton avis. Car bien sûr je me suis précipitée dessus en grande adepte de la marque que je suis! Et je l’adore. Alors après, on peut remettre en cause mon objectivité étant donné mon amour pour PAI. Mais vraiment je l’adore. Elle ne me pique pas les yeux, chose qui est vraiment rare pour une huile. Elle est hyper efficace. Je préfère quand même l’odeur et la viscosité de la « Oh my cream » mais à part ça, je la rachèterai sans hésiter!
    Bises
    Raoudha

    RépondreSupprimer
  9. J'attendais ton avis avec impatience. J'aime énormément les produits PAI mais je n'ai pas eu de coup de cœur pour cette huile. Je n'ai rien à lui reprocher, je crois que c'est juste une question de sensorialité. Pour le démaquillage j'aime soit les textures épaisses comme le baume Helhem (surtout en hiver), et l'été je préfère les textures très fluides. L'huile de PAI est juste entre les 2, l'huile de ricin apportant une certaine viscosité... En ce moment j'utilise l'huile démaquillante de la marque Typology. Je ne sais pas si tu connais cette marque, si oui j'espère lire ton avis.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,

    Tu me donnes envie ! Un peu cher mais si quelques gouttes suffisent, il doit tenir longtemps, non ?

    Bye !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...