Acqua Di Parma Blu Mediterraneo : Cipresso Di Toscana !

acqua di parma blu mediterraneo cipresso di toscana parfum avis test

L'été c'est le temps de Blu Mediterraneo ! Ces colognes italiennes n'ont pas besoin d'être présentées, Acqua Di Parma a fait ses preuves et a désormais une armée d'adeptes qui ne jurent que par cette fraîcheur aux notes iodées / fruitées / vertes. Pour cet été 2019, la maison lance un nouveau jus, Cipresso Di Toscana


CIPRESSO DI TOSCANA : MON AVIS


A la différence d'Atelier Cologne, Acqua Di Parma ne réinvente pas le monde de la Cologne, la marque a fait le choix de le sublimer. On reste alors dans le classique, mais en version très haut de gamme (côté réalisation / matières premières).

Cette fois c'est au tour de La Toscane et de ses emblématiques cyprès d'être mise en flacon de Cipresso Di Toscana :


En sort une brise aromatique aux notes cyprées et hesperidées. Dans la composition, on retrouve le cyprès, l'anis étoilé, l'orange, l'elemi et le balsamique :


Peut être celles et ceux d'entre vous qui connaissent la marque de longue date se souviendront de l'édition Cipresso Di Toscana de 2005 ? Ceci n'est pas une réédition, mais bel et bien un nouveau chapitre ! 

MON AVIS : ce jus penche plus vers l'univers masculin que féminin, même si je pense qu'il conviendra parfaitement aux hommes et aux femmes (mais voilà, les notes sont plus "typiques" des parfums pour homme). 

C'est un bel aromatique qui vous saisit immédiatement et qui "laîche" de manière assez puissante mais douce. On sent vraiment le cyprès, très présent. Le côté hesperidé est un peu moins en valeur cette fois, bien que l'orange ressort en éclair avec les premières notes. Ce jus s'inscrit d'avantage dans la catégorie "parfum" que "cologne", on ne s'en asperge pas à la sortie de la douche, par exemple, on le distille avec parcimonie avant de sortir pour être accompagné pendant des heures (très bonne tenue).

Une nouvelle fois, c'est une très belle réalisation d'Acqua Di Parma. Magnifiques matières premières, très belle construction (assez atypique bien que "classique", dans le bon sens du terme), super tenue. Bref, un parfum de qualité qui plaira à ceux qui aiment l'univers unisex / masculin / aromatique (sans être étouffant). 
Acqua Di Parma Blu Mediterraneo Cipresso Di Toscana : 83€ disponible sur les corners de la marque, en lige ici Acqua Di Parma Cipresso Di Toscana chez Sephora

3 commentaires:

  1. Oh il doit sentir divinement bon , leurs flacons épurés sont magnifiques. Je n'ai Jamais testé cette marque, par l'atelier Cologne oui et je valide à 100%. La j’attends un peu pour m’offrir pour mes vacances l’eau de toilette Rising Sun Shiseido que tu nous as conseillé☺️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Heuria,
      c'est très different d'Atelier Cologne en effet, je dirais que c'est plus traditionnel en terme de consomption, mais les matières premières sont vraiment sublime ici. Bref, les deux gammes sont belles, chacune dans son angle :)

      Supprimer
  2. Coucou Alina,

    Les notes composant "Cipresso Di Toscana" ne font pas partie de ce que j'aime. Par contre, Acqua Di Parma me fait de l'oeil.
    Comme je te l'ai dit, je suis tombée amoureuse de la rose grâce à S.Lutens. Peux-tu me dire si "ROSA NOBILE" fait bien ressortir l'odeur de la rose ?

    Nadine.L

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...