Guerlain Terracotta Skin : Que Valent ces Nouveaux Sticks de Teint Nomades !


Je me souviens quand j'ai acheté ma première Terracotta - il y a des années lumière de là - ce fut un vrai désastre, tellement je ne savais pas l'utiliser (tutos make up n'existaient pas encore :). Une "bonne" conseillère  m'avait vendu Les Brunettes, je l'ai mis ... all over 😂 C'était au delà d'un loupé ... je sais pas comment vous décrire mon visage ... j'étais une caricature (visage ultra bronzé & cou ultra blanc :). Du coup, je l'ai posé dans un coin et j'ai mis quelques années à revenir voir ces éditions "soleil" qui sortaient toujours au début du printemps.


TERRACOTTA SKIN STICK : MON AVIS


Aujourd'hui, l'offre Terracotta s'est nettement élargie. Puis, j'ai appris la règle du trois, ça aide 😜 D'ailleurs, les teintes sont devenues un peu plus adaptées aux différentes carnations, par exemple la Terracotta 00 me convient parfaitement bien.

Pour cet été 2019, Guerlain lance des formats nomades dans cette mythique ligne, Terracotta Skin Stick :



L'idée est de les glisser dans votre trousse de vacances, ce qui est loin d'être idiot car pour ma part je prends souvent des sticks en voyage !

Il y a un Fond de Teint Stick (6 teintes) et Stick Enlumineur (4 teintes dont 2 highligters et 2 blushs) :


Tous sont délicieusement parfumés à la Terracotta (odeur de la fleur de Tiaré, un délice).


La texture du stick teint est plus crémeuse comparée à celle de l'enlumineur. Les voici de plus près (de gauche à droite) : 

  • Terracotta Skin Fond de Teint Stick, couleur Fair (la plus claire)
  • Terracotta Skin Enumineur, Universal Blush (dupe d'orgasme de Nars)
  • Terracotta Skin Enlumineur, Nude (highligter champagne) 

voici les swatches (attention, inversion pour le blush et l'highligter) :


Le fond de teint est proposé comme waterproof. La marque conseille de l'utiliser soit en fond de teint, soit en retouche, soit en contouring.

Je vous montre d'abord l'effet de fond de teint seul.

Peau Nue

GUERLAIN TERRACOTTA SKIN STICK, FAIR

La promesse du très clair est tenue, la couleur matche parfaitement, elle n'est pas trop foncée / jaune.


Je dirais qu'il s'agit d'un sous-ton neutre, mais ... sous-ton d'été en même temps. 

MON AVIS : application facile, on fait des traits et on estompe aux doigts ou avec un pinceau (comme vous voulez, les deux méthodes fonctionnent). La texture est bien crémeuse. La couvrance forte. Le rendu est semi-mat. La tenue est au rendez-vous, le départ est discret est homogène.

En somme, c'est un super stick pour le teint ou les retouches en journée. En revanche, attention les peaux sèches et celles qui "marquent" facilement, cette texture compacte (inévitable pour un format stick) a tendance à mettre en "valeur" ce type de défaut (pores, ridules, etc.). Je dirais que c'est un parfait produit pour les peaux normales, pour celles qui cherchent un produit nomade avec une couvrance moyenne à forte. 

Et voici avec le stick enlumineur (Nude) et le blush :


Comparez avec la photo plus haut, vous voyez comment cela change ! Une petite injection de glow (j'ai mélangé le blush et l'enlumineur sur les joues). Je vous rappelle qu'il n'y a pas de filtres sur ces photos, c'est le rendu brute sur la peau :


MON AVIS : joli rendu. Application aisée mais demande un bon estompage. En revanche, je trouve que la texture est un peu épaisse ... ça peut vite coincer dans les pores / rides / duvet, donc attention si vous avez des soucis de ce côté là. Le blush reste néanmoins plus "facile", l'highligter  ... perso je préfère les textures plus fines, qui se voient un peu moins sur la peau. Disons que cela restent deux bons sticks, mais de mon côté j'ai tendance à chercher du liquide en été (highligter liquide se voit presque pas en terme de matière, ici - si on est super près - on peut quand même la distinguer sur la peau). 

Voici donc le teint fait avec les 3 sticks Terracotta Skin :


Les 3 sticks ont été pensés pour apporter le "summer glow", pour jouer avec la luminosité estivale. Je trouve que de ce côté là le job est fait avec brio. 

Voici donc pour Terracotta Skin. A mon sens ils sont parfaits pour les peaux qui n'ont pas trop de défaut de relief (pores / rides), autrement dit sur des peaux lisses qui n'accrochent pas la matière.
Guerlain Terracotta Sticks Teint : 43€ disponible sur les corners de la marque, en ligne ici Maquillage Guerlain chez Sephora

4 commentaires:

  1. Très beau rendu ! Et j'aime le côté pratique des sticks. J'ai le stick fond de teint de Bobbi et j'en suis fan, tellement simple à utiliser, et modulable.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Alina,

    Ces 3 sticks sont superbes sur toi. Par contre, ce n'est plus pour moi car je n'ai plus - hélas - la peau lisse.
    Je pourrais toujours (enfin peut-être) utiliser l'highligter et le blush mais je préfère la poudre !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  3. Jolie promesse en effet mais je ne suis pas du tout une adepte de la terracota à la base : pour le glow sunlight d’été j’utilise le soleil tan de Chanel et il est parfait à lui seul! Le blush stick a l’air sympa en revanche mais j’ ai mon duo stick de by terry... cette collection ne sera donc’ pas pour moi!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    J'aime beaucoup me maquiller les joues avec des sticks. J'utilise un Bobbi Brown ou un By Terry.❤️
    Je trouve ce type de maquillage très naturel.
    J'ai hâte d'essayer les nouveaux sticks Guerlain.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...