CHANEL Noir et Blanc : Collection Maquillage Automne Hiver 2019 !

chanel-collection-maquillage-automne-hiver-2019-noir-et-blanc

Je vous propose de découvrir ensemble les premières images de la nouvelle collection maquillage automne & hiver de CHANEL. Elle arrive dans quelques jours seulement (en avant première dans les boutiques de la marque et chez les ritailers dès le mois d'août).



CHANEL NOIR & BLANC : FALL 2019



Depuis que Lucia Pica a pris les reines de la direction artistique de la maison, le maquillage Chanel a eu un nouveau souffle ! La belle italienne a beaucoup de talent, sa vision du maquillage est très surprenante et novatrice :
Les femmes pensent à toutes les couleurs, sauf à l'absence de couleur. J'ai dit que le noir tenait tout. Le blanc aussi. Ils sont d'une beauté absolue. C'est l'accord parfait
Ces (non) couleurs, emblématiques pour la maison Chanel, sont revisitées par Lucia pour la collection automne-hiver 2019.

Elle a puisé son inspiration à Paris. Dans son architecture, dans la modernité des intérieurs Art Déco, mais aussi dans la photographie argentique, dans la vie de Gabrielle Chanel bien sur ! Ces rêveries ont finalement pris forme et couleur : 


Le temps d'un petit instant, nous sommes rentrées dans son laboratoire récrée en plein coeur de Paris où elle manie à merveille les textures et les pigments :


la lumière et ... l'obscurité :


les rouges, les roses naissent des mélanges :


la luxure des textures donne de l'eau à la bouche :


la magie s'opère !

La nouvelle collection Noir & Blanc peut paraitre d'inspiration vintage, mais elle est résolument moderne :


Déjà, par les superbes textures :


Celle du quatuor 334 Modern Glamour est vraiment étonnante (on dirait une crème pressé, c'est super pigmenté mais facile à poser en même temps) :


Puis, les couleurs ! Rassurez-vous, malgré la colonne vertébrale Noir & Blanc, la (vraie) couleur est bien au rendez-vous :


J'étais ravie d'apprendre le lancement de deux nouvelles teintes de Liquid Powder (je vous en ai parlé ici : Chanel Liquid Powder Mon Test & Avis), 974 Timeless (pêche doux), 978 Bois de Nuit (rose rouge).

Pour les lèvres également, deux gloss Noir et Blanc font également leur apparition :


Deux nouvelles teintes pour la ligne Rouge Allure Velvet Extrême dont mon coup de coeur absolu, 128 Rose Nocturne, et pas moins sublime 130 Rouge Obscure :


Pour les yeux, 2 Ombres Premières Top Coat, une blanche (317 Carte Blanche) et une "noire" (327 Pénombre). Les deux sont superbes ! Elles s'utilisent en superposition par dessus d'un autre fard, ça le transforme totalement en lui donnant un côté "wet shine", magnifique !


Les vernis bien sur ! Un noir et un blanc, 713 Pure Black et 711 Pure White :


Ainsi que le Mascara Le Volume Ultra Noir, et deux Stylo Yeux Waterproof (88 Noir Intense et 949 Blanc Graphique).

Voici quelques looks réalisés par Lucia avec ces nouveaux produits :


Ici vous voyez l'effet du top coat pailleté (327 Penombre) et surtout le sublime gloss Noir :


Ici, le top coat blanc (317 Carte Blanche) et le Rouge Obscur :


Alors ? Vous aimez ? Personnellement, j'ai eu un coup de coeur pour le quatuor Noir Suprême (texture de folie !), et tous les rouges à lèvres 😅
Chanel Collection Maquillage Noir & Blanc sera disponible dès le 15 juillet en avant première dans les boutiques de la marque et en ligne ici Maquillage Chanel, dans les parfumeries à partir de mi-août 

7 commentaires:

  1. Et bien comme ça je dirais que je ne suis pas fan..même pour l’hiver cela me semble un peu « tristoune » ou alors j’attends qu’on me montre une utilisation quotidienne portable du gloss noir 🤔 les quatuors yeux sont plus attractifs mais je ne sais pas faire avec le Smoky eye noir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      alors les ayant essayé, je te garantie que c'est loin d'être tristounet :) Le gloss noir, OK je comprends, mais tu n'as pas besoin de "focaliser" dessus, tu as 4 superbes rouges à côté qui sont vraiment sublimes et parfaitement portables :) Autrement, j'ai testé le gloss noir sur place, il est, certes, effet wow, mais moi je me vois très bien le porter en soirée (mais encore une fois, pas besoin de faire un focus dessus, tu as les extremes mates qui sont des rouges roses sublimes et deux poudres très facilesen terme de couleur ;)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup le maquillage de la deuxième mannequin (parce que l'autre, avec son gloss noir, c'est beau sur papier glacé, mais moi je porte du maquillage dans la vrai vie :-)). A voir ce que ça donne en réalité, surtout question tenue, parce que les compositions type crème, c'est parfois compliqué à faire durer sur mes paupières grasses, même avec un primer.
    De toutes façons, je n'ai pas hâte d'être en automne :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      je vais vous faire le test du gloss noir, sur moi il rendais plus cerise noire (il n'est pas noir en réalité :)
      Sinon, pour la paupière grasse je comprends ... je vais tester et je vous dirai car les top coats sont clairement dans mon viseur pour le make up de l'automne, tellement ils sont beaux

      Supprimer
  3. Coucou Alina,

    J'aime beaucoup le maquillage des yeux "Carte Blanche" (1er modèle) mais porté tous les jours, j'aurais une petite hésitation ! 😳
    J'ai toujours aimé les exentricités, aussi bien vestimentaires que cosmétiques mais c'était mal vu en province où j'étais à l'époque. Je suis née trop tôt 😒 car maintenant j'ai un âge avancé et je ne travaille pas dans un milieu qui s'y prêterait mais à mon domicile sauf pour prendre mes clichés !
    J'aime également les 2 vernis à ongles, ils sont magnifiques et cette coquetterie originale n'offusquera personne !
    Si tu as le temps ce serait bien de te voir maquillée avec .... sauf que tout te va .... !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  4. Lucia Pica crée pour Chanel des lignes de maquillage avec des partis pris très forts (rouges à lèvres matissimes, du rouge ou du bleu vif sur les paupières, et maintenant une ligne "noir et blanc"). On aime ou pas. Pourtant grande fan du maquillage Chanel depuis des années, je suis sceptique devant son travail.
    Comme la marque a eu l'intelligence de garder des produits et couleurs plus classiques, cela leur permet je pense de ne pas trop perdre les anciennes clientes tout en en séduisant de nouvelles, sans doute plus jeunes.

    RépondreSupprimer
  5. J’adore et j’adore Alina , le quatuor noir d’ombres à paupière est sublime! Il y a 20 ans en arrière j’en possèdé un de chez Chanel également et j’adorais me faire des smoky eyes. Alors un grand oui pour ce quatuor et même celui avec les tons violet, magnifique comme toujours chez Chanel . Merci Alina 👍😘

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...