Que Vaut La Nouvelle Poudre A Lèvres Peach Puff de Too Faced ?


Chez Too Faced, je suis surtout cliente pour les rouges. On peut aimer ou pas le look des produits (girly à souhait, je vous l'accorde), mais la qualité des rouges à lèvres a toujours été au rendez-vous. D'ailleurs, quand j'ai besoin de mettre un rouge foncé et ne pas me prendre la tête pendant la soirée, c'est Melted que je choisis la plupart du temps. 



TOO FACED PEACH PUFF : AVIS


La marque américaine vient de lancer une nouvelle gamme de rouges à lèvres, Peach Puff. Il s'agit d'une sorte de poudre à lèvres, au rendu mat. Voici la parole officielle :
Offrez à vos lèvres un look mat moderne longue tenue effet diffus laissant derrière lui un subtil baiser de couleur ultra résistant, même après un baiser sur les lèvres. L'applicateur Peach Puff unique dépose sur vos lèvres la dose idéale d'une formule ultra légère, la plus confortable que vous ayez jamais portée
Mat, longue tenue, effet encre après le départ de matière, telle est l'essence de ce petit nouveau. 

PACKAGING

Un stylo avec l'applicateur-cushion qui permet de déposer peu de matière, pour un effet flouté et pas très chargé.

TEXTURE & PIGMENTATION

La texture est crémeuse. Elle est ni trop dense, ni trop liquide. Disons qu'elle est sur une base "mat siliconé", vous voyez ? C'est très ... "soufflé", presque semi-transparent tout en étant bien pigmenté. Je sais, c'est ... flou :) 

Ça ressemble beaucoup à la texture de la nouvelle Poudre A Lèvres de Chanel. Je dirais même que c'est son dupe parfait.

La pigmentation alors ? En une couche, on a un voile de couleur. Mais en deux-trois couches, et surtout en se fixant, la couleur devient plus prononcée.

PARFUMAGE & CONFORT

Cucu un jour, cucu toujours, n'est-ce pas? Forcement, la marque a poussé la cuterie le plus loin possible, le rouge est parfumé à la pêche :) Bon, moi j'aime bien (j'assume mon côté girly 😋), mais je pense que cela pourrait déranger celles qui ne supportent pas les rouges parfumés, je vous préviens donc.

Quant au confort, sans être inconfortable à proprement parler on sent quand même qu'on porte un rouge mat ... Après toute la journée, je ressens le besoin de passer un bon baume à lèvres. 

APPLICATION & RENDU
Pour appliquer, vraiment zéro soucis, c'est très simple ! Le rendu est semi-mat pendant quelques premières dizaines de minutes, et après il se fixe et devient mat pour de bon.

TENUE & GAMME DE TEINTES
Sur la tenue je suis un peu partagée ... D'un côté, je reconnais qu'il tient quand même super bien, mieux que la plupart de mes rouges crème. Puis, après le départ de matière, les lèvres gardent une empreinte de couleur (ceci est moins vrai avec les couleurs claires, par exemple mes deux neutres ne me laissent pratiquement pas cet effet, alors que le prune oui).

Autrement, il peut pécher au niveau du comportement sur les lèvres. Parfois, la matière a tendance à s'agglutiner, notamment au niveau de la water line. Sur les couleurs claires, ça peut aussi donner l'effet des "miettes" sur les lèvres ou des lèvres "striées" (souvent le cas avec le mat clair).

Par conséquent, je vous conseille plutôt les teintes foncées de cette ligne. Il y a 12 couleurs au total. Voici les trois que je vais vous montrer :


  • In The Flesh : beige neutre
  • Stoked : rose clair froid
  • Don't Me : prune

En voici les swatches :


Et le résultat sur les lèvres :

TOO FACED PEACH PUFF, IN THE FLESH

C'est l'une des teintes des plus claires du catalogue, un beige neutre mais qui fait pas non plus "mortuaire" :


Voici le fameux effet "strié" que j'ai eu qu'avec cette teinte et pas avec les autres :


TOO FACED PEACH PUFF, STOKED

Stoked est un beau rose clair froid, facile à porter en journée :


TOO FACED PEACH PUFF, DON'T ME

Enfin, mon coup de coeur, Don't Me :


Autres Produits Utilisés
Teint : Chanel Vitalumière Glow Cushion (teinte 30 Beige)
Mascara : Laura Mercier Caviar Mascara Volume
Blush : Kjaer Weis Blush Abundance
Crayon Yeux : Nars, Collecton Sarah Moon (plus dispo)


TOO FACED PEACH PUFF : LE VERDICT

Il ne sera pas mon rouge à lèvres préféré chez Too Faced (je reste fidèle aux Melted classiques), sans doute parce que je ne raffole pas de ce type de rendu. Mais je reconnais que l'effet est sympa et qu'il pourra plaire à celles qui cherchent les rouges à lèvres au rendu soft focus.

Est-ce un bon dupe de la Poudre Lèvres de Chanel ? Les deux produits ont les mêmes promesses. Je dirais que Chanel a une texture et pigmentation qui me plaisent d'avantage, mais Too Faced aura une tenue plus longue. C'est donc en fonction de vos priorités.

P.S.: je ne pourrai pas comparer aux Soufflé de Bourjois, je n'arrive pas à supporter leur odeur / goût, cela me frustre mais c'est comme ça (je ne peux les mettre, l'odeur m'écœure littéralement). 
Too Faced Peach Puff Rouge A Lèvres Mat : 21€ disponible en exclu chez Sephore, en ligne ici Too Faced Peach Puff chez Sephora

3 commentaires:

  1. Je suis contente que tu fasses une revue sur ces rouges, je les avais repérés :-).
    Sinon, ce mascara Laura Mercier a vraiment un rendu dingue sur toi !

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont sympas, je ne pensais pas aimé le violet, pas assez pigmenté sur le swatch et pourtant sur les lèvres, il est très beau !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ca ressemble beaucoup à ceux de NYX qui ne sont pas chers et tiennent super bien.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...