{Beauty Bon Plan} : YSL Libre et Marionnaud, Jolie Trousse Offerte !

ysl-yves-saint-laurent-libre-parfum-avis-test-critique-bon-plan

Je commence doucement à vous présenter des lancements parfumés de cet automne 2019. Dans la parfumerie dite commerciale il y a beaucoup de déclinaisons des best sellers, très peu de nouvelles créations, hélas ... Parmi les rares inédites qui sont sorties, voici Libre le tout nouveau parfum d'YSL !


YSL LIBRE PARFUM : BON PLAN


Il a fallu plus de 5 ans d'attente pour accueillir un nouveau pilier féminin chez YSL. Et c'est Anne Flipo et Carlos Benaïm, que vous connaissez déjà si vous vous intéressez au parfum, qui ont été choisis pour réinterpréter la femme YSL façon 2019. 

Voici donc Libre !


Libre, parce que c'est l'ADN même de la marque. YSL a toujours cultivé un côté rock, le mélange des codes "féminin / masculin", que ça soit dans la mode ou pour leurs créations "couleur" / olfactives. C'est sans doute pour cette raison que la Lavande est au coeur de ce jus (lavande est plus souvent utilisée dans les masculins), joliment contrebalancée par la fleur d'oranger du Maroc. 

Le flacon est orné de "cassandre" d'YSL, le logo de la marque oversized posé à même le verre. Une fine chaîne en or, le jeu de contrastes ici également, recouvre le col, façon "bijoux".


A mon nez, Libre est un floriontal. Des fleurs de tête et de coeur (Lavande, Mandarine, Cassis, Fleur d'Oranger) se posent doucement sur un fond d'Ambre gris et de Musc.

Libre est un parfum qui a été conçu pour rompre avec les codes "100% féminines" de la parfumerie commerciale, est-ce un pari réussi ? C'est à vous de découvrir ! :)
BON PLAN : YSL LIBRE & MARIONNAUD

Actuellement, pour l'achat d'un parfum Libre d'YSL une jolie trousse en simili cuir vous est offerte dans tous les Marionnaud de France ! Cette offre à valable à partir du lundi 16 septembre et se terminera dès l'épuisement des stocks : YSL Libre chez Marionnaud 


Si jamais vous testez, ça me ferait plaisir d'avoir votre retour :) Comment vous lavez trouvé ? Le jeu de contraste (masculin / féminin) est-il réussi à votre nez ? :)

En Partenariat avec YSL

10 commentaires:

  1. Lavande, tu as dis lavande ?? J'en suis amoureuse, de la meme façon dont j'ai ete folle de Burberry Rhytm (discontinué, a croire que dès que ca ne sent pas le sucre ça ne se vend pas) et bien sus Bottega Venetta.
    Est-ce que c'est le même esprit ?
    Merci pour l'article ! :)

    RépondreSupprimer
  2. J’ai été le sentir mais je n’ai pas craqué ! Il sent bon mais rien de très innovant pour moi... J’ai porté quelques temps un parfum Body Shop et l’odeur m’a semblé assez similaire. J’en attendait mieux.

    RépondreSupprimer
  3. Il s'agit d'une fragrance féminine inattendue et innovante, contraire à un jus "commercial". On aime ou on n'aime pas....En tout cas, une belle réussite très particulière pour moi. Depuis que je le porte (1 semaine) je récolte beaucoup de compliments positifs ! En espérant qu' il ne subisse aucune déclinaison dont même les Grandes Maisons ne se gênent pas de proposer !

    RépondreSupprimer
  4. Le concept est interessant même si je déteste la lavande. J’irai le sentir à l’occasion. Et ça sera chez Marionnaud bien sûr (mon enseigne’ beauté préférée)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Alina,

    Le flacon est classe et joli. J’aime beaucoup. Il ne me reste plus qu’à aller le tester mais il y a longtemps que je n’ai pas acheté de parfums dits commerciaux, je préfère rester dans mes choix actuels, surtout que j’ai un parfum rouge de Berlin d’avance ! 😛

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Alina,
    Après l'avoir testé je le trouve très intéressant.
    Je regrette juste un peu la fleur d'oranger trop présente à mon goût. Mais ensuite j'adore l'odeur qu'il laisse sur ma peau après plusieurs heures. Au début ça sent un peu trop le propre pour moi certainement à cause du combo fleur d'oranger / musc. Mais après un certain temps la lavande (et pour moi la vanille aussi !) Ressortent en force et la c'est top ! Ça me rappelle même lavande trianon de Lancôme.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ! Le flacon est magnifique mais je n'aime pas du tout son évolution.. il est féminin mais pas très original. Je suis déçue.. la Lavande ne ressort pas vraiment..

    RépondreSupprimer
  8. Coucou.

    Je lai senti tout à l'heure.
    Le flacon est magnifique! Rien à dire.
    Par contre un peu déçue car pas très original. Du déjà vu.. même si il a un petit quelque chose dans la durée addictif.

    RépondreSupprimer
  9. Couronnedelauriers22 septembre 2019 à 21:19

    J’ai hâte d’aller le sentir en boutique ce dernier né ! La description de l’odeur qu’il peut avoir m’intrigue beaucoup surtout avec la lavande assez mise en avant ;)

    RépondreSupprimer
  10. Déçue :( je le trouve quelconque malheureusement mais j’irai le Re tester histoire d’en avoir le cœur net

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...