Effet Rebond Post Vacances : Pourquoi Les Boutons Apparaissent, Que Faire ? Jolie Surprise en Fin d'Article !

ren-skin-care-clearcalm-spot-corrector-anti-imperfections-avis-test

L'effet "rebond post vacances", vous connaissez ?

EFFET REBOND POST VACANCES


Les vacances c'est génial, nul n'en doute ! Hélas, elles ont une fâcheuse tendance à se terminer trop vite nous laissant non seulement avec la déprime de la rentrée, mais aussi avec 2 problèmes de beauté bien connus : chute de cheveux (je vous en ai parlé dans cet article Chute De Cheveux Après Vacances, Que Faire ?), et le fameux effet rebond dont je ne vous ai pas encore expliqué les tenants et les aboutissants. Vous avez compris, c'est notre sujet du jour !

En quoi consiste ce fameux effet rebond ? 1 à 2 semaines après le retour de vacances notre jolie peau halée et toute lisse manifeste un drôle de mécontentement, qu'on soit de nature acnéique ou pas des boutons surgissent (oui, vous avez bien entendu, cette poussée temporaire concerne non seulement celles et ceux qui ont, hélas, une peau avec l'acné de l'adulte, mais tous les types de peau). 

Quelles sont les raisons de ce phénomène ?
RAISON 1 : ÉPAISSISSEMENT DE LA PEAU
Au soleil, la peau s'épaissit. C'est un phénomène parfaitement naturel, prévu par l'organisme afin de protéger nos cellules de l'action néfaste des UV. N'oubliez pas que le premier rôle de la peau c'est la protection, elle n'est pas là pour sa "beauté" (bien que l'être humain en a décidé autrement :-). 

Les UV sont en bonne partie arrêtées par la peau, tant que son mécanisme de protection n'est pas enrayé (si vous "grillez" sur la plage, n'importe quelle peau, même en parfaite santé et jeune, finit par être débordée). Dès que la peau détecte une exposition aux UV, elle déclenche deux actions pour faire face :

  • elle s'épaissit 
  • elle fait monter la mélanine 
C'est un processus parfaitement physiologique, il ne faut surtout pas le contrer avec des gommages / peelings, faute de quoi vous allez marcher contre la nature et ça ne se termine jamais bien. 

Cette peau plus épaisse secrète plus de sébum, elle desquame moins vite, et là on arrive à des conditions idéales pour créer un environnement favorable à P. Acnès, la bactérie responsable de l'apparition des boutons (elle se nourrit du sébum et prolifère dans un environnement d'anaérobie - sans oxygène - créé par les "bouchons" dans les pores, des bouchons composés des cellules mortes mal desquamées et du sébum qui les colle entre elles).

Ce phénomène d'épaississement concerne tout le monde, qu'on ait une peau fine ou pas.
RAISON 2 : LES CRÈMES SOLAIRES
Les crèmes solaires, que ça soit les minérales ou les chimiques, sont développées par les marques afin de mieux tenir sur notre peau. Un bon nombre d'entre elles est d'ailleurs waterproof

Elles sont collantes, épaisses quand on parle des filtres minéraux, difficilement eliminables (d'où l'extrême importance du double nettoyage). Or, très peu de gens pensent à bien nettoyer leur peau après la plage, l'effet "accumulation" de ces filtres dans les pores renforce le phénomène des "pores bouchés" qui créé cet environnement sans oxygène (anaérobie), tellement apprécié par la bactérie de l'acné.
STRATÉGIE ANTI-IMPERFECTIONS 

Que faire si vous avez remarqué que votre peau "bourgeonne" alors que vous n'avez d'habitude pas de problèmes de ce genre ?

Si à la base vous n'avez pas de peau acnéique, il est inutile de combattre un phénomène temporaire - qui va passer tout seul - avec des traitements spécifiques aux peaux acnéiques. En revanche, on peut donner un sérieux coup de pousse et accélérer la réparation cutanée avec une routine bien adaptée.

Ci dessous, je vous donne des exemples avec les produits de REN Skin Care qui correspondent à tous points à ce que j'aime en terme de soin + une jolie surprise que j'espère vous allez bien apprécier vous attend tout à la fin de l'article 😉
NETTOYAGE DE PEAU 
La première étape, c'est d'adapter votre double nettoyage à une peau qui "déraille" un peu. Rien d'agressif, s'il vous plaît, mais une petite modification au niveau de l'étape N°2. Vous pouvez opter pour un gel anti-bactérien qui va aider à éliminer la bactérie responsable de l'acné de la surface de votre peau.

En même temps, je vous invite à garder un lait / baume / huile neutre et douce. Surtout, ne modifiez pas votre étape N°1 si vous avez une peau normale, sèche.

Exemple : je garde mon Lait Démaquillant Ever Calm (un produit universel qui convient à tout type de peau, même sensible et réactive) que je chauffe entre les mains et que j'applique sans coton, en massant le visage sur une peau sèche & maquillée. Je le rince à l'eau tiède, et je passe au nettoyage avec le Gel Nettoyant ClariMatte qui a un effet anti-bactérien doux. Ce qui est intéressant avec ce produit, c'est qu'il est très intelligent : sa base lavante est douce, mais il contient l'acide lactique (très doux lui aussi) pour désincruster les pores en douceur + un cocktail d'huiles essentielles connues pour leur effet anti-bactérien.



En combinant ces deux produits on est à la fois très doux avec la barrière hydro-lipidique (on l'arrache pas avec de l'alcool ou du savon), et en même temps on agit au niveau des pores bouchés et des mauvaises bactéries qui y prolifèrent. 

MASQUE : PURIFIANT & GLYCOLIQUE
Les masques sont vos meilleurs amis ! Notamment les masques purifiants et glycoliques.


Le purifiant aide à débarrasser les pores des impuretés, les resserrer. Il ne faut pas négliger cette étape, même si d'habitude votre peau n'a pas d'excès de sébum. Pendant cette crise post vacances, vous pouvez poser ce masque sur la zone T uniquement.

Le Masque Purifiant Clarmiatte est TOP ! Ce n'est pas juste du "vulgaire" kaolin (argile), mais également un cocktail avec de l'acide lactique et des huiles essentielles anti-bactériennes : on "balaie" d'abord (argile qui débarrasse les pores), et ensuite on passe un "chiffon humidifié" (acide lactique + HE qui désinfectent l'environnement sans avoir l'action desséchante que peut avoir l'alcool). Ce masque est vraiment top, l'une des meilleures compo pour ce genre de produit !


Le Masque Glycolique est excellent pour ce type de problème également ! Il accélère la desquamation de la peau, désincruste efficacement les pores. Et puisque vous êtes déjà de retour du soleil, aucun problème pour le faire 2 à 3 fois par semaine, le soir. Chez REN également, l'un de mes bests c'est ce Masque Glycol Lactic :


J'ai déjà terminé au moins 3 flacons depuis que je le connais... Très jolie composition, une association intelligente d'acides de fruits (ananas, papaye), d'acide lactique avec de la glycérine et huiles végétales (huile de pépin de raisin, huile canneberge) afin d'apporter le confort à la peau. C'est un peeling doux, si votre peau est ultra sèche / sensible / réactive, contentez-vous du masque Clarimatte sur la zone T et les zones concernées par les imperfections. 

Ce masque est à faire le soir, et jamais pendant l'exposition au soleil. Attention, l'action de ces deux produits est différente : le masque à l'argile absorbe le sébum, aide à resserrer les pores. Le masque glycolique favorise la desquamation, les désincruste. Ce sont deux actions qui doivent aller en combiné si on a une peau normale à mixte. 
LOTIONS AUX ACIDES 
Autre solution si vous ne souhaitez pas opter pour un masque glycolique, les lotions aux AHA ou à l'acide salicylique. Vous pouvez aussi conjuguer les deux, mais dans ce cas si vous faites le masque glycolique le soir, vous ne faites pas votre lotion. C'est soit l'un soit l'autre. Par exemple, je fais 1 à 2 masques glycoliques par semaine, et les autres jours j'utilise ma lotion aux acides.

Chez REN, ils n'ont pas l'acide salicylique pure, mais ils ont un superbe Ready Steady Glow, la lotion aux AHA dont je vous ai déjà parlé ici : Zoom Sur Les Lotions Exfoliantes


Sa compo est douce, ce n'est pas du tout un produit trop "fort". Et même si vous avez l'impression que ça ne vous "fait rien", croyez-moi, ça fait quelque chose à votre peau ! Et l'absence de picotements n'est pas le signe de l'absence de l'efficacité : qui va piano va sano !
CORRECTEUR A UTILISATION LOCALE
Enfin, si le bouton est déjà là, surtout ne le tripotez pas ! Je sais, c'est facile à dire ... mais pensez au fait qu'en le tripotant vous explosez les parois de votre pauvre pore (qui abrite le joyeuse compagnie des bactéries et ces bactéries migrent dans les tissus environnements). Au lieu d'un bouton, vous risquez d'en faire plusieurs ... sans parler des cicatrices qui mettent parfois des mois (!) à s'en aller définitivement.


Mais si il n'est pas conseillé de tripoter ce fichu bouton, on peut quand même lui rendre la vie difficile. Notamment, en utilisant le traitement local. L'idée de ces "correcteurs" consiste à envoyer sur une zone précise une forte charge d'actifs afin d'accélérer la guérison (et comme ces actifs sont assez costaux, on ne peut pas en faire un traitement all over). 

Chez REN, dans leur gamme anti-imperfections ClearCalm, il y a cette nouveauté, le Non Drying Spot Treatement, autrement dit le correcteur des imperfections non asséchant.


Dans sa formule, l'écorce de soule pour réduire les rougeurs et la taille des boutons. Le Pin Maritime et le Thym aident à mieux cicatriser. Le Xylitol (sucre) aide à maintenir la peau bien hydratée. Les prébiotiques rééquilibrent le microbiome de la peau (réduisent la population de mauvaises bactéries en augmentant le nombre des bonnes). 

Ce produit s'applique sur le bouton en créant un film ultra fin, compatible avec le make up (vous pouvez vous maquiller par dessus).


Voici donc ce programme qui permet de bien contrer l'effet rebond post vacances. Vous avez compris, les actions à privilégier sont :

  • double nettoyage doux, avec l'étape N°2 axée sur l'effet anti bactérien (surtout sans savon / sulfates) 
  • accélérer la desquamation des cellules : avec des acides (masque glycolique, lotion AHA)
  • nettoyer les pores en profondeur, les resserrer : masque purifiant + acides
  • combattre le bouton avec un produit à utilisation locale : avec le Spot Corrector
Tout cela vous permet de garder votre routine habituelle intacte. Il est inutile d'aller dépenser pour des nouvelles crèmes "anti imperfections" si votre peau n'est pas acneique de nature. En adaptant ainsi votre routine, vous gardez vos bases en jouant uniquement sur des produits auxiliaires.

Vous avez adoré le code promo que je vous ai proposé il y a quelques mois, nous avons remis cela avec REN pour la rentrée ! Vous avez - 25% sur tout le site, sous les conditions suivantes :

  • code valable une seule fois : réfléchissez bien ce que vous voulez prendre
  • hors promo : sets et les formats super size, produits déjà remisés
  • livraison gratuite à partir de 50€ d'achat 
  • 3 best en format voyage offerts pour CHAQUE commande 
  • 1 Gel Nettoyant EverCalm offert pour chaque commande supérieure à 75€
C'est vraiment hyper généreux, c'est rare que les marques me proposent des remises aussi importantes pour vous gâter 😊
CODE PROMO REN : -25% sur tout le site de la marque Ren Skin Care avec le code REN25 !
En Partenariat avec REN Skin Care 

36 commentaires:

  1. Cet article et cette promo tombent à point nommé ! J ai le menton qui bourgeonne comme jamais et la peau super seche dans le même temps je ne comprend pas comment c est possible... peut être l effet rebond ? Ma peau n avait deja pas du tout apprecié la crème solaire cet été!En tous cas je vais m empresser de commander le spot corrector !Merci beaucoup pour ton article et le code promo !
    p.s: Sais tu jusqu à quand ce code est utilisable ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      la peau sèche au même endroit que les imperfections ou pas ? Tu utilises quoi sur ces zones ? des produits spécifiques ?
      C'est en tout cas très très probable que c'est l'effet rebond, ça arrive hyper souvent à la rentrée (ajoute le stress en prime ...)
      Le code est valable pendant 2 semaines :)

      Supprimer
    2. Oui totalement,la peau sèche sur l integralité du visage, de vrais squames partout y compris là ou il y a les boutons inflamés c est incomprehensible. Je termine une routine double nettoyage oh my cream et la gamme clinique smart actuellement.Cela ne doit plus être adapté.. Du coup je me demande si je ne vais pas commander serum et creme hydratante chez Ren ainsi que le spot corrector.. c est un casse tête chinois cette peau 🤣

      Supprimer
    3. des squames partout c'est un problème de manque de lipides plutôt. Peut être que les boutons viennent de là : la peau a totalement perdu sa barrière hydro-lipidique, du coup, elle ne se protège plus du tout contre les bactéries => les boutons sont la conséquence des "portes ouvertes" au niveau cutané

      je partirais plutôt sur la restauration de la barrière hydro-lipidique comme première nécessité : masque EverCalm qui est excellent et si jamais tu as un fond de réaction (allergie) il traitera bien cela. En plus, il est réconfortant, va aider à relipider tout ça.

      Pour le moment, vu ce que tu me dis (peau sèche, squames), ne prends pas le masque glycolique / purifiant. Les squames sont dues à la desquamation accélérée, or avec les masques aux acides on stimule la desquamation trop lente, propre aux peaux mixtes à grasses / acnéiques.

      Je partirais plutôt sur une routine apaisante : lait et nettoyant Ever Calm, masque ever calm.
      Pourquoi pas Flash Hydro Boost. Egalement, évite les huiles le soir pour le moment, ça peut sonner comme une bonne idée vu ta peau sèche, mais étant donné qu'il y a aussi des boutons, cela peut créer un environnement favorable à leur développement.
      Le soir, je mettrai juste le masque pendant un bon quart d'heure, puis tu enlève l'excédant et tu appliques le flash hydro boost

      Supprimer
    4. Mille mercis Alina,je vais commander la routine evercalm que tu me conseilles,en esperant que le masque fasse des miracles ! je me suis demandée aussi si il n y avait pas une réaction allergique qui se cachait derrière tout ça. En tous cas ce que tu me dis fais son sens. Merci beaucoup!!

      Supprimer
  2. Cette routine est très intéressante et détaillée. J’essaie de gommer ma peau régulièrement (gommage chimique) pour éviter cet effet rebond. Je n’ai jamais testé Ren, ça pourrait être l’occasion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      les acides c'est très bien, cela permet d'éviter que la peau s'encrasse. Sinon, je te conseille vivement de tester les produits REN (notamment, les nettoyants) se sont mes chouchous et le rapport qualité / prix est excellent !

      Supprimer
    2. Je me Ren sur ma wishlist !

      Supprimer
  3. Puf puf (elle0851)18 septembre 2019 à 21:30

    Super article, et super gentil ce code promo... mais j’ai fait une commande lundi et je l’ai reçue ce matin 😩... en effet, ren est très généreux car j’ai eu de très beaux échantillons en taille voyage dont la lotion dont vous parlez ici ... mais je me demande si ma peau sensible va supporter ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah 10 fois mince pour toi, je suis vraiment désolée :((( c'est frustrant, je sais :(( je ne sais pas si ça va t'aider ou non, mais le code est valable pendant deux semaines, donc tu peux encore profiter des cadeaux contre l'achat et de la bonne réduction (peut être que les copines voudront commander et tu négocies de garder pour toi les cadeaux dans le colis ? :)
      P.S.: la lotion, essaie la un soir sur trois d'abord, et après tu verras en fonction, mais elle est très douce donc ça devrait bien se passer :)

      Supprimer
    2. Puf puf (elle0851)18 septembre 2019 à 22:46

      Merci pour le conseil lotion et ne soyez pas désolée pour le code promo... si on savait tout à l’avance ce serait trop facile 😉

      Supprimer
  4. La crème wake wonderfull de la marque a fait des miracles sur la peau de mon ado après les vacances. Merci pour le code promo 😚

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais c'est le même principe d'action : exfoliation douce par les acides de fruits, ça accélère la desquamation et empêche la pores de s'encrasser :)

      Supprimer
  5. Super !! Ces produits me faisaient de l’œil tout particulièrement le lait nettoyant, la lotion aux AHA et le masque purifiant !
    J’étais aussi attiré par la nouvelle créme solaire mate qui est sortie il y’a quelques mois et que je voulais tester !
    Je vais donc commander grâce à ton code promo ☺️☺️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      oui, tu peux désormais la prendre avec la promo cette crème solaire car la première fois elle était exclu de l'offre (c'était une nouveauté, comme le Spot pour cette fois ;)
      j'espère que tu en profiteras bien et n'hésite pas me donner ton avis après, mais je suis sure que tu vas adorer les produits :)

      Supprimer
  6. Bonsoir Alina
    Penses tu que les produits clarimatte cités dans ton article ainsi que la lotion et les masques peuvent aider dans le cas d’une rosacee severe (rougeurs et papules). En effet je suis en grosse rechute et je suis assez désespérée. Merci pour ton avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Héloise,
      surtout pas avec la rosacée, désolée :(
      l'étymologie de cette maladie est totalement différente d'une peau acneique / formation des imperfections dues au "bouchage de pores" (dit vulgairement). La rosacée est souvent stimulée par le soleil, donc oui tu es en rebond, mais ce n'est pas du tout le même dont je parle dans cet article.
      Il faut que tu ailles te faire prescrire le traitement chez le dermato. Franchement, ça m'a beaucoup aidé ! A un certain moment, il faut quand même traiter une maladie avec un médicament, surtout que ce n'est pas du tout "lourd", ce n'est pas comme roaccutane. Que ça sit Solantra ou Metronidazole (mon traitement), c'est à utiliser en cure, et il y a des chances que tu n'auras pas d'effet secondaire. Perso, j'ai eu une très belle peau quand j'utilisais Metronidazole le soir, ça dure un mois et tu repars avec une peau assainie Le problème de la rosacée c'est que tu as probablement un déséquilibre parasitaire et tu ne peux pas le résoudre toute seule, dans un délai raisonnable
      Mon conseil : va vite voir un dermatologue, prend le médicament qu'il te donneras, mais ne l'écoute pas pour la routine soin (ils prescrivent tous la même chose : Avène et compagnie)
      Si tu veux tester REN, c'est la gamme Evercalm qui te conviendra : les nettoyants et surtout le masque (il m'aidait beaucoup à l'époque des crises de la rosacée)

      Supprimer
  7. Merci beaucoup pour cet article qui répond parfaitement aux interrogations que suscitait l’état de ma peau et de mes pores depuis quelques jours... et merci également pour le code promo qui m’a permis de craquer dans la foulée :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je suis ravie alors! :) j'espère que le colis sera bien garni et vous procurera une belle satisfaction :) merci pour ce gentil mot, cela me fait vraiment plaisir :)

      Supprimer
  8. Je comprends mieux l'état de ma peau à mon retour de vacances. Je retrourne dans quelques jours au soleil, je vais commander de ce pas certains produits pour ne pas réitérer les mêmes erreurs. Merci!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, la chance alors, les vacances ne sont pas terminées ? :) oui, essaie de minimiser les dégâts avec un nettoyage super efficace (mais doux) et avec un desincrassage des pores en bonne et due forme :)

      Supprimer
  9. Bonjour ! Merci beaucoup pour ce code promo qui tombe à pic étant donne que ma sœur vient de vider presque entièrement mon nettoyant REN en le faisant tomber 😭. J'ai une petite question : piirquop ne faut-il pas utiliser la lotion après le masque glycolique ? Est ce que ça va être plus agressif ou juste que ça fait double emploi et qu'il n'y a pas plus d'effet bénéfique ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      en fait, la lotion c'est une version moins concentrée du masque, tu vois ? Elle est faite pour un usage quotidien, d'où un dosage plus doux. Si tu utilises l'un après l'autre, cela fait doublon, puis ça risque d'être un peu trop agressif pour le coup. Donc le soir quand tu fais ton masque, tu n'as pas besoin d'utiliser la lotion (parce que le masque étant plus concentré, tu n'as aucune raison de mettre la lotion avant :)

      Supprimer
    2. D'accord merci beaucoup pour ta réponse, cest beaucoup plus clair :D

      Supprimer
  10. Coucou Alina,
    Ce que tu dis, je suis en plein dedans : ma peau mixte est devenue plus grasse et je perds les cheveux en masse!
    Je n’ai pas encore testé cette marque mais ton article très bien détaillé me donne envie de découvrir!
    Merci beaucoup
    Bises
    Maryline ( Beautyblondetest)😘

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour cet article! En termes de traitement locale tu conseilles plutôt la formule de dermalogica ou bien de REN? Ils sont efficaces dans des différentes types de butons etc? Ça sera intéressant de voir un beauty battle sure ce sujet! :)

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Alina,

    Je t’ai assez parlé de ma « super « peau qui ne connaît pratiquement pas ce qu’est un bouton. Je ne sais pas si elle se venge du fait qu’elle n’a pas vu le soleil cet été, toujours est-il que j’ai 2 boutons sur le menton et beaucoup de minis boutons sur le front, qui ne se voient pas mais que l’on sent au toucher. On dirait des grains de sable placés sous la peau.
    Crois-tu nécessaire que j’ajoute des produits auxiliaires à ma routine ou ce qui m’arrive n’a rien à voir avec une peau qui a connu le soleil et les huiles solaires ?
    Mille mercis pour ta proposition de réduction REN. Je vais attendre ta réponse avant de commander.

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  13. Hello Alina !

    Ton article vient de me faire découvrir plusieurs produit Ren que je ne connaissais pas. J'ai bien envie de me laisser tenter par le traitement anti spot et le masque contenant de l'ananas !
    Et ce code promo est trop chouette, déjà la dernière fois j'avais été enchantée de ma commande, entre les format voyage généreux et la possibilité d'enfi ntester le gel nettoyant !
    D'ailleurs ma crème de jour à la vitamine C arrive à sa fin, il serai bien temps de repasser commande ;)

    RépondreSupprimer
  14. Super offre, merci ! je voudrais trouver des produits pour ma fille qui a une peau épaisse, qu'elle tripote toujours car les pores se bouchent. Je me demande si dans son cas un peeling ne serait pas nécessaire. Je vais regarder de plus près ces produits qui pourraient correspondre à ses besoins.

    RépondreSupprimer
  15. Je ne suis pas concernée par l'effet rebond, mais j'adore quand même ton article :) Cela fait des années que j'utilise les produits REN, et je ne pourrais plus me passer en particulier du gel nettoyant, une pure merveille (je n'en cherche plus d'autre :)). Je n'ai pas encore testé la gamme Clarimatte, mais pourquoi pas un jour si j'en ai besoin. Et les masques me semblent pas mal, à essayer !
    La lotion aux acides est dans ma salle de bain depuis un an, suite à tes conseils, très efficace, je la rachèterai c'est sûr.
    Bisous, belle journée.

    RépondreSupprimer
  16. ALors, pour une fois, je ne suis pas du tout concernée...peut-être à cause de ma peau plutôt sèche? je n'ai jamais eu cet effet rebond, mais l'été je passe un temps fou à me débarrasser le soir des protections solaires et autres..de la journée, c'est fastidieux car je me protège un maximum et c'est long à nettoyer..mais apparemment ça suffit à ma peau et au retour le soir j'utilise plus souvent une lotion aux aha...(et depuis juillet, la brosse foreo luna2 achetée lors du prime amazon, elle est super, même si la 3 a l'air encore plus performante!)
    Mais je te remercie infiniment pour le beau cadeau que tu nous fais dans ton aricle, Alina, j'en ai profité pour me commander ma gamme nettoyante Evercalm, un Flash hydra-boost et un prime perfect canvas, c'est super:) un grand merci à toi et à Ren pour leur générosité! Je trouve que tu nous gâtes beaucoup en ce moment, des articles passionnants comme toujours, des petits cadeaux..on devient addicts!!!:)
    Belle journée à toutes!

    RépondreSupprimer
  17. Coucou, Encore une fois merci pour ttes ces infos et ce gros code promo, j'etais justement passée hier chez Nocibé pour reprendre mon serum magique anti rougeurs (out of stock) et donc je viens de le commander chez eux avec un nettoyant visage apres avoir lu ton article ;-) Au top! Bisous

    RépondreSupprimer
  18. J'ai passé ma commande en début de semaine et je me souvenais de ton code promo :) Donc ça tombe hyper bien, j'ai commandé : la crème éclat quotidien à la vitamine C & le masque glycolique.
    Et du coup en bonus : le Gel Nettoyant EverCalm (après avoir fini mon mon nettoyant Oh My Cream) et en format voyage la lotion aux AHA.

    Merci pour tous tes conseils d'utilisation du masque glycolique et de la lotion, avant j'y serais allée franco sur l'utilisation mais depuis que je t'écoute et te lis ma peau est au top ! :)
    Sinon petite question : il n'y a pas de soucis à utiliser en plus la crème à la vitamine C ?

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour tous tes bons conseils ! J'ai de la chance cette année, ma peau s'est plutôt bien comportée... Mais il faut dire que je ne m'expose jamais entre 11h et 16h/17h donc je vois assez peu les effets du soleil (et je ne bronze pas non plus 😅).
    Cela dit, j'avais arrêté la lotion Ren cet été et tu me fais penser que je devrais reprendre son utilisation. :)

    RépondreSupprimer
  20. Toi tu m’as rendu addicte de la marque ren, je ne peux plus m’en passer☺️. Le duo masque purifiant et glycol lactic le top de chez top, j’adore. Dernièrement j’ai commandé la crème anti âge bio retinoid, trop hâte de l’essayer. Merci à toi Alina ma peau te remercie chaque jour☺️😘😘

    RépondreSupprimer
  21. Grosse crise de peau aussi ici ! boutons et peau asséchée en même temps... Le nettoyant suzanne kaufman +huile demaquillante oh my cream ne semblent pas regler nes soucis... il faut que je trouve un combo plus doux et efficace en meme temps...

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...