Benefit Hello Happy Velvet Powder Foundation : Mon Test et Avis !


Cela fait un bout de temps qu'on a pas parlé de fond de teint, n'est-ce pas ? Voici une revue que je voulais vous faire depuis un sacré moment, mon test & avis sur Hello Happy Velvet Powder Foundation, le nouveau fond de teint poudre de Benefit !


BENEFIT HELLO HAPPY : MON AVIS


Voilà que cela fait une bonne dizaine d'années que j'ai abandonné les fonds de teint poudre, alors que je ne jurais que par eux dans ma petite vingtaine (je comprenais même pas comment on pouvait mettre un fond de teint liquide sur la peau, le rendu me paraissait tellement ... moins bien :).

Il est vrai que le fond de teint en poudre présente des sacrés avantages :

  • application mega rapide et ultra facile : pas besoin de "travailler" / chauffer / étaler. Avec un gros pinceau ou avec une houppette, la pose prend 1 minute et elle est parfaite
  • rendu "peau photoshopée" : souvent ce type de produit a une très belle couvrance et un rendu qui transforme la peau en un clin d'oeil
Mais si tout est génial, pourquoi est-ce que je l'ai abandonné ? Parce que ma période "peau grasse" étant terminée naturellement avec l'âge qui avançait, toute poudre sur le visage a inévitablement un effet "buvard" (elle absorbe l'eau et le sébum). Quand on est jeune et qu'on a la peau grasse ça arrange les choses (mais il faut veiller à bien hydrater la peau), mais sur les peaux un peu plus matures cela peut vite devenir inconfortable (sans parler des  peaux sèches sur lesquelles ce type de produit souligne des ridules / squames). 

C'est donc pour cette raison que j'évitais les fonds de teint en poudre, sauf que cet hiver j'ai croisé la route du Double Wear Compact d'Estee Lauder et quand même ... le rendu était tellement dingue que mes amies (qui me connaissent depuis longue date) m'ont toutes demandé qu'est-ce que j'utilisais car le teint était vraiment top selon elles. 

Voici donc la version de fond de teint en poudre de Benefit, le Hello Happy Vevet Powder Foundation


Ici la parole officielle :
Choisissez votre couvrance grâce à ce fond de teint poudre modulable à la texture veloutée. Sa formule très légère et aérienne matifie votre peau toute la journée tout en laissant une sensation de douceur. Il s'adapte à vos envies ! Appliquez-le avec une brosse ou une éponge pour une couvrance légère à complète
J'attire votre attention sur le fait que c'est un fond de teint poudre et non pas une poudre pressée, la différence est importante ! Une poudre pressée est faite pour matifier le visage dans la journée, elle a une couvrance proche de 0. Un fond de teint poudre c'est un produit teint à la plus forte couvrance (sauf des produits liquides ultra spécifiques). De visu, les deux se ressemblent, ce sont des poudres sous forme pressée, mais sur la peau ça n'a rien à voir !

Le fond de teint en poudre de Benefit se présente dans un petit boîtier de deux étages :


avec un pinceau et une houppette rangés en bas :


appliqué avec la houppette la couvrance est forte, le pinceau peut être utilisé pour des retouches sur la zone T dans la journée (il dépose le produit de manière beaucoup plus soft focus). 

Voici à quoi ressemble la texture, la teinte est N°3 : 


Elle est claire mais assez "jaune", cela dit sur ma peau après l'été ça passe. Voici ma peau nue :


et avec Benefit Velvet Powder Foundation N°3 : 


je n'ai mis que lui, pas d'anti-cernes ou autre produit :


Autres Produits Utilisés
Mascara : Laura Mercier Caviar Volume Mascara 
Crayon yeux : Shu Uemura d'une ancienne collection
Gloss : Laura Mercier Lip Plumper

Et voici mon AVIS :

COUVRANCE : emoyenne, je dirais que c'est l'un des fonds de teint poudre des moins couvrants (celui de Lauder, le Double Wear, l'est bien plus)
APPLICATION : très facile ! J'utilise un gros pinceau de Marc Jacobs (à la base fait pour le bronzer),ça me prend 10 secondes pour la pose
TENUE : bonne, aucune migration dans les pores / plis, il reste en place toute la journée (attention, je n'ai pas une peau grasse donc forcement la tenue sur la zone T est toujours assez correcte chez moi)
RENDU : satiné 
CONFORT : je n'ai pas de sensation d'inconfort avec 
OBJET : fonctionnel mais pas folichon 


BENEFIT VELVET POWDER FOUNDATION

Un bon produit ! Il fait bien le job, je n'ai rien à lui reprocher. Attention toutefois si vous avez la peau sèche, ce n'est pas un format de fond de teint que je vous conseille. Si la couvrance est importante pour vous, je vous conseille plutôt Double Wear d'Estee Lauder. Si en revanche vous cherchez un effet plus "en transparence", celui ci est celui qu'il vous faut. 
Benefit Hello Happy Velvet Powder Foundation : 33€ disponible en exclusivité chez Sephora, en ligne ici Benefit Hello Happy Velvet Powder Foundation chez Sephora 

3 commentaires:

  1. Puf puf (elle0851)19 septembre 2019 à 20:55

    Je suis ravie que vous reparliez FDT mais le poudre compact n’est pas celui qui m’attire le plus... il paraît que la version fluide du hello happy est très bien ...? Et puis je suis très intéressée en cette rentrée par le Reboot de Make Up For Ever : une petite revue en perspective 😉?

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Alina,

    Formidable ce fond de teint poudre !
    Par contre, je crains que pour ma peau mature ce FDT ne marque les rides et ridules. Qu’en penses-tu ? Sinon il me plaît beaucoup pour sa facilité d’application et son rendu sur la peau.

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Alina. As tu testé la marque Jane Iredale ? J’aimerais savoir ce que valent les fonds de teint. Merci beaucoup

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...