YSL Mascara Effet Faux Cils : 20 Ans Après


Je vous parle souvent des nouveautés ici (c'est "un peu" pour cela que j'ai ouvert un blog :), mais il y a des produits qui m'accompagnent depuis des années et à qui je n'accorde pas suffisamment de place, faute de temps et par "peur" de manquer de vous présenter des actualités (toujours nombreuses, à notre plus grand bonheur). 


YSL MASCARA EFFET FAUX CILS


Récemment, je me suis rendue compte que bientôt 20 ans se seraient écoulées depuis ma première rencontre avec le Mascara Effet Faux Cils d'YSL. 20 ans !! Mon Dieu, ça me fait peur moi même ... 

Effet Faux Cils fut le premier mascara de luxe que je me suis offert. J'ai décidé de faire cet investissement (assez lourd pour ma bourse d'étudiante à l'époque) pour tester quelque chose de vraiment nouveau, qui était sensé être différent de mon Bourjois double embout (base + mascara) que j'avais l'habitude d'utiliser. 

J'ai été servie ! Vraiment, ce mascara m'a enchanté, j'ai senti la différence espérée. En plus elle était à la hauteur de la différence de prix entre les deux objets. Bref, j'ai été convaincue. Depuis, quand mes finances me le permettaient, je m'offrais ce petit luxe que j'essayais de faire tenir le plus longtemps possible, en usant des ruses bien connues des étudiantes débrouillardes (une goutte de collyre pour les yeux dès que le mascara commençait à sécher :).

Alors aujourd'hui, 20 ans et 1 milliard de mascaras testés plus tard, qu'en est-il de mon avis sur la formule classique Effet Faux Cils d'YSL ?


Je me suis donc jetée dans le test et j'ai ré-découvert ce grand classique (que je rachetais quand même de temps à autre pendant toutes ces années ;) : 


Ni sa brosse, ni sa formule n'ont pas évolué de manière significative, j'ai toujours l'impression de tenir entre les mains le même produit qu'au moment de sa découverte. A l'époque, ce fut le seul mascara parfumé du marché, il m'a pas mal séduit grâce à cela :) Ainsi, à chaque fois que je le ré-découvre, j'ai l'impression de replonger un peu dans ce printemps quand je me suis dit "ça y est, je vais tester LE mascara dont tout le monde parle" :)

Concernant l'effet sur les cils ? Je dirais qu'il reste le même également, des cils avec plus de volume et une belle longueur : 


qui tiennent bien la courbe :


Je sais que certaines trouvent cette formule un peu trop "collante" sur les cils (il est vrai que la brosse dépose beaucoup de matière), mais c'est ce qui permet d'obtenir le joli volume et cela ne me dérange pas de passer un coup de brosse à cils propre, une fois le mascara est posé (pour éviter des surplus).

En tout cas, je ne pose qu'une seule couche et je trouve que le résultat est vraiment très sympa :


Alors, 20 ans après ? Est-ce que je suis toujours dans le camps "Effet Faux Cils d'YSL" ? Clairement, oui ! :) Même s'il y a bien d'autres mascaras à l'effet similaire qui ont débarqué sur le marché, Effet Faux Cils d'YSL me procure toujours la satisfaction quand je l'utilise.

Et vous ? Vous avez des beauty-survivors comme ça, qui vous accompagnent depuis des années ? 😉
YSL Mascara Effet Faux Cils : 35€ disponible sur les corners de la marque, en ligne ici YSL Effet Faux Cils chez Sephora

14 commentaires:

  1. Je dois dire que je suis une grande fan des mascaras Lancôme et de temps en temps j’aime y retourner. C’est parfois compliqué de choisir entre une nouveauté et revenir à l’un de nos Basiques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah les basiques sont souvent oubliés dans l'effervescence des nouveautés, mais quand on y retourne, on se demande pourquoi ça fait si longtemps qu'on ne les avait pas racheté :)

      Supprimer
  2. Coucou Alina,

    Et bien je suis comme toi, c’est l’EFFET FAUX-CILS d’YSL vers lequel je reviens de temps en temps. Lorsqu’ils ont sorti le dernier dont le packaging est doré rosé que j’ai eu envie de me le procurer à nouveau. Entre temps je me l'étais procuré plusieurs fois.
    C’est vraiment mon préféré parmi tous ceux que je possède. Je l’ai acheté quand il est sorti avec les problèmes qu’il rencontrait à l'époque. En effet, il séchait très très rapidement et ils ont mis du temps avant que le problème soit réglé.
    Il fait vraiment de beaux cils, moins sur moi avec mes cils si raides malgré le recourbe-cils que j’utilise depuis mes 18 ans. Mais sur toi, il est d’enfer.
    C’est mon seul chouchou qui s’en va et qui revient au fil du temps !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      ah je vois, tu parles de Curler :) je l'avais bien aimé moi aussi :)

      Supprimer
  3. Alors moi, mon beauty survivor, c’est la terracotta de Guerlain. Je l’avais achetée à sa sortie donc il y a bien bien longtemps ! Et je l’achète toujours même s’il y a mieux maintenant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah la fameuse Terracotta !! je me souviens de mes débuts avec, je ressemblait à un clown lol je le mettais partout sur le visage, et forcement, on m'avait vendu 'les brunettes", je te dis pas le look avec ma peau blanche lol je me suis dit que le produit ne me convient pas, et il a fallu attendre l'arrivée des blogs pour que je comprenne enfin comment la mettre :))

      Supprimer
  4. Bonjour Alina,
    Pour ma part, je suis restée fidèle à ce mascara effet faux cils
    ( suite à tes conseil) et puis il s’est fait détrôner par le mascara
    Hourglass ( un de tes coups de cœur) et je l’adore! Mais je
    reconnais être très sensible à tes arguments donc j’attends ton
    prochain « whaou « pour un autre mascara. Bon week end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hourgalss est terrible en effet, le seul l'an dernier qui m'a vraiment arraché un gros "wow"

      Supprimer
  5. Salut Alina !
    J'espère que tu as passé un bel été.
    J'adore ce mascara, je l'achète moi aussi de temps en temps. Qu'as tu utilisé pour ton teint ? Je le trouve magnifique !
    Merci et bonne journée
    Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Caroline,
      ici j'avais mis l'ecran mimitika SPF 50 (que j'utilise en fond de teint en fin de compte, comme les photos ont été faites en mois d'août, je le portais quasi tous les jours)

      Supprimer
  6. Le mascara c’est mon maquillé indispensable. Je ne peux m’en passer !
    Et celui-là je ne le connais pas... Longtemps j’ai utilisé des Lancôme et depuis 1 an j’ai jeté mon dévolu sur les Too Face que je trouve très bien !
    Maintenant tu me donnes quand même envie de tester celui-là.
    Merci en tous cas Alina !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Carole,
      alors je te conseille vivement de tester un jour celui ci, c'est un mythe ce mascara :) si tu aimes le volume et l'effet "cils de poupée", c'est une référence en la matière

      Supprimer
  7. L'odeur, simplement l'odeur! Je ne l'utilise plus .En tant que mascara il fait trop de paquets à mon goût, m'obligeant à utiliser un peigne.Mais cette odeur......C'est de très loin la meilleure odeur de mascara que je connaisse, donc je suis comme vous, j'aimerai toujours l'effet faux cils. Bonne journée et bon week-end avec de beaux yeux de biche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Florence,
      je rejoins totalement sur l'odeur, juste... additive :-)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...