Banc d'Essai Lectrices : Bastide, Des Soins Visage Naturels et Made in France !



Je vous ai promis des jolies choses au programme de cette rentrée, en voici une très belle qui plaira à celles (et ceux ;) qui aiment des produits de beauté naturels, mettant en valeur des trésors et le savoir-faire de la France.


BASTIDE SKIN CARE : SOINS VISAGE


Vous connaissez sans doute Bastide ? Je vous ai déjà parlé de cette très belle marque originaire d'Aix-en-Provence, reprise et relancée par Frederic Fekkai (à qui l'on doit des soins capillaires éponymes). Bastide, qui a déjà fêté ses trente ans, c'est une déclaration d'amour à la beauté de la terre natale de Frederic, une ode aux essences rares et uniques que l'on y trouve.

Bastide je l'ai connue par le parfum. Et quel parfum ! Il est rare d'arriver dans le milieux de la parfumerie de niche avec une proposition aussi jolie et bien finalisée. Les sentences sont sublimes, les flacons (surtout ceux des produits dérivés) magnifiques. Je vous en ai parlé dans ces articles :

Tout, absolument tout ce que j'ai testé de cette marque je l'ai trouvé extrêmement qualitatif, à la hauteur de l'excellence à la française. C'est typiquement une marque de niche que j'aime pouvoir trouver dans les grands magasins (ils ont en ce moment un joli pop up au Printemps de la Beauté). Cela permet de représenter des magnifiques régions, de mettre en avant le savoir faire artisanal, ce qui est à l'époque de sur consommation est de plus en plus rare à dénicher. Authentique, c'est bien le mot que je trouve parfaitement adapté à l'univers de Bastide.

Je suis donc (très) heureuse de vous annoncer deux bonnes nouvelles :

  • Bastide lance une gamme de soins visage (oui !! je l'attendais, les soins corps sont superbes ;)
  • J'ai le plaisir de pouvoir vous faire tester ces produits via notre Banc d'Essai Lectrices habituel
Mais avant de courir remplir le formulaire, je vous présente les deux merveilles qui sont depuis quelques heures disponibles en avant première le site de la marque : Bastide Soins du Visage


Pour le moment, deux produits font partie de cette ligne, le Masque Beauté d'Argile et l'Elixir II :


C'est cette mini routine 100% made en Aix-en-Provence que je propose de tester à 5 d'entre vous !


Voici d'abord l'Elixir II :


Il s'agit d'une huile nourrissante pour le visage et le décolleté, 99,9% d'ingrédients sont d'origine naturelle. Parmi les actifs :

  • Huiles d'Abyssinie : Noisette et Onagre, riches en vitamines E et en acides gras essentiels pour la peau 
  • Huile de Pépins de Grenade 
  • Extrait de Pépins de Tomate
  • Huile de Pépins de Chanvre
  • Huile de Melon de Provence
Très belle sélection ! Des matières à la fois nobles et assez rares (huile de pépins de tomate et de melon de Provence on en voit pas tous les jours). Ces huiles sont pressées à froid.


Ce joli mélange végétal laisse la peau lisse et rebondie, apporte des anti-oxydants, protège de la pollution, empêche la perte de collagène. 

Comment l'Utiliser ? En fonction de votre type de peau, vous pouvez vous en servir différemment :

  • peaux sèches : en "sérum", avant de mettre votre soin habituel
  • peaux mixtes à grasses : vous pouvez la mettre seule, pas besoin de la faire suivre par un autre soin
Ce produit est 100% originaire de France, tous les actifs viennent de là, la fabrication aussi.

Le deuxième produit, le Masque Beauté d'Argile :


Comme vous pouvez le deviner, il s'agit d'un masque purifiant, à base d'Argile Rouge du Roussillon. A cette argile purifiante et detoxifiante, Bastide a ajouté un complexe anti-oxydant breveté (extrait de citron, melon, figue, la vitamine C d'origine française) et l'extrait de riz rouge pour aider à conserver l'hydratation de la peau, favoriser la production de collagène.

Sa texture est ultra fine :


C'est le plus fin masque à l'argile que j'ai jamais testé ! Il sèche très vite sur la peau, du coup vous le laissez 2-3 minutes, pas plus (comme il n'est pas en mode "pâte épaisse", pas besoin d'attendre).

Bien évidemment, ce genre de produit s'adresse d'avantage aux peaux mixtes à grasses. Les peaux sèches peuvent l'utiliser sur leur zone T (nez, menton, front).

Composé de 99% d'ingrédients d'origine naturelle, sourcés et fabriqués en France.

BASTIDE SKIN CARE : BANC D'ESSAI


J'ai le plaisir de faire tester à 5 d'entre vous ces deux magnifiques produits, vous recevrez aussi bien le masque que l'élixir. 

Je vous invite également d'aller découvrir l'univers de cette belle marque, le parfum (il y a des nouveautés :), le soin corps, des bougies (magnifiques !!) sur leur site, très beau soit dit en passant : Bastide Parfum & Skin Care

Pour postuler à ce Banc d'Essai il vous suffit de remplir le questionnaire. Vous le savez, j'aime beaucoup quand vous êtes vraiment motivées, donc je lirai attentivement les commentaires 😉


En Partenariat avec Bastide

25 commentaires:

  1. Coucou Alina,

    Merci de nous faire confiance une nouvelle fois avec ce banc d’essai ! J’ai presque envie de dire qu’il est fait pour moi :-) Après avoir longtemps tâtonné, j’ai trouvé la routine qui convient à ma peau sèche le soir, et une partie de celle-ci consiste en des huiles végétales. Après avoir utilisé longtemps l’huile de santal de Clarins, qui était très bien mais qui avait tendance à rancir vite et à me donner parfois des boutons, je suis passée au Midnight Recovery de Kiehl’s. Excellent produit, très efficace sur moi, plus encore que le Clarins, mais comme j’aime de plus en plus les soins clean, j’ai en attente dans ma sdb la Nuit des Reines de Sanoflore. Je ne sais pas ce qu’elle vaut, mais j’aime beaucoup le travail de Sanoflore (le masque de nuit est super : quand je ne mets pas d’huile c’est lui que j’utilise). C’est pourquoi l’huile de Bastide me parle tout particulièrement. C’est exactement vers ce genre d’huile que je me tournerai si Sanoflore me déçoit ou ne comble pas mes attentes. J’attends beaucoup d’une huile du soir (tant qu’à faire, soyons exigeante !) : elle doit évidemment traiter la sécheresse de ma peau, mais sans être trop riche et me donner des boutons, et que l’effet se voit au réveil (Kielh’s est une huile impressionnante sur cet aspect) ; elle doit aussi rendre le massage facial (très important !!) facile : une huile qui glisse trop ne me va pas (Kiehl’s à ce défaut par rapport à Clarins) ; enfin, l’odeur doit être agréable : on n’achète pas une huile de visage pour sentir l’Isio 4 (j’exagère volontairement !). Je pense donc que Bastide serait une expérience tout à fait intéressante pour moi ;-) Alors, t’ai-je persuadée :-D ?

    RépondreSupprimer
  2. C’est un joli marque que tu nous proposes ça fait longtemps que j’ai envie de tester les parfums bastide ( depuis tes premiers articles dessus) va falloir que je regardes si il y a un revendeur à Nantes près de chez moi.
    Pour le test j’hesite a remplir le formulaire mais je pense que non car seul le’ masque m’intéresse et j’ai peur qu’avec ma rosacée ça soit moyen je vais me pencher dessus et voir si je me l’achete

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir, je tente ma chance,le masque me fait de l'oeil;-) Grâce à ton blog je découvre et me tourne vers des marques bio(je viens de recevoir le kit découverte Biovive) Habitant la province, il n'est pas facile d avoir ce type de marque en boutique. Merci pour tes articles et tes analyses pertinentes (je suis fan )

    RépondreSupprimer
  4. Les produits Bastide ont l'air excellent. L'élixir présente de très beaux extraits. J'utilise une goutte d'huile tous les soirs dans un sérum aqueux (huile antipodes ou pai en alternance). Je pourrais facilement intégrer l'élixir dans ma routine au lieu de l'huile. Les promesses anti oxydantes et productrices de collagène m'intéressent tout particulièrement. Très attachée à la composition naturelle des produits, les actifs de ceux-ci sont plein de promesses. Merci Alina.

    RépondreSupprimer
  5. Cette gamme a l’air prometteuse. Je suis peu concernée par le masque alors je laisse la chance aux peaux mixtes. Mais l’elixir mérite que je me penche sur son cas. Merci pour cette nouvelle découverte

    RépondreSupprimer
  6. Merci une fois encore pour la découverte d’une nouvelle marque. Bastide à l’air d’avoir tout bon ! Je croise les doigts pour le banc d’essai.

    RépondreSupprimer
  7. Participation done ! Comme toutes tes lectrices j’espère être sélectionnée 🤗 et tester une marque française de surcroît en plein dans ma démarche clean skincare ! Petit plus, je trouve le packaging classe: ça ne gâche rien! Et puis du fond de la Lorraine tu ferais une heureuse 😁 (pseudo: Louloublue)

    RépondreSupprimer
  8. Super motivée pour tester ces produits !! Je ne connais pas du tout la marque, mais j’aime beaucoup les masques à l’argile (Cattier, Caudalie) et les huiles pour le visage (que je prends chez Oh my cream ou Pai), donc j’aimerais vraiment tester ces produits; une marque française en plus, et naturelle ! (c’est maintenant un indispensable à mon sens)
    J’ai 41 ans, la peau mixte avec des ridules autour des yeux, et une zone T sujette aux imperfections.
    Je cherche des soins doux mais efficaces (imperfections, brillance du front).

    RépondreSupprimer
  9. L'huile a l'air top. Je ne connais pas du tout la marque mais tu me donnes envie de la découvrir.

    RépondreSupprimer
  10. Ces produits ont l'air vraiment superbes, l'huile en particulier me tente beaucoup, j'adore ce petit rituel du soir, que j'effectue été comme hiver :)

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir,
    Je suis passée au naturel pour mes soins peau er cheveux. Pour le maquillage j'utilise aussi des produits traditionnels Je suis toujours à la recherche de belles découvertes dans les marques françaises donc je suis très curieuse de tester cette marque que je ne connaissais pas du tout avant de lire l article.

    RépondreSupprimer
  12. Ton article fait envie. J'adore utiliser des huiles pour le visage my cream.

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Alina,
    Je participe à ce banc d’essai Bastide.
    En effet, depuis quelques temps maintenant, je suis devenue plus exigeante et me tourne vers des produits de soins ayant de « vraies » belles compositions, plus clean et efficaces.
    Je privilégie la qualité à la quantité, quitte à casser ma tirelire !
    Il est important pour moi d’avoir des soins en adéquation avec ma vision de la cosmétologie et Bastitde est une marque qui semble en faire partie : des ingrédients d’origine naturelle, un savoir faire et une expertise reconnus, un fort respect pour l’environnement et une fabrication française ! Que demander de plus ??! Tester leurs deux nouveaux produits.. bien sûr que oui !

    RépondreSupprimer
  14. Je suis le blog depuis peu et il correspond bien à mes attentes. Fan de la qualité et non de la quantité, je recherche des pépites bio/clean.
    Curieuse de découvrir cette marque que je ne connais pas (comment est-ce possible il va falloir que j'enquête :-) ) et voir si l'huile Elixir II rivalise avec mon huile chouchou fleurs d'Afrique d'African botanics !

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Alina,

    Très belle marque que l’on peut utiliser en toute confiance. Des compositions à 99,9 % d’origine naturelle, des ingrédients français et une fabrication française, tout à fait ce que je recherche pour mes produits soin. Cette huile me tente énormément. Vu sa composition, j’imagine déjà son odeur Le packaging simple et classe me plaît beaucoup .
    Le masque ultra-fin et la durée de pause sont les 2 points qui m’attirent en après les ingrédients. Peu patiente, je n'achète jamais de masques dont la pause dépasse les 5 mn ou alors j’utilise des masques de nuit. J’utiliserais celui-ci sur la zone T.
    En relisant tes articles sur chacun des parfums, je n’ai pas compris pourquoi je ne m’en suis pas offert un. « Rose Olivier «  m’attire beaucoup.
    Un grand merci pour ce banc d’essai auquel j’aimerais participer.

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  16. PUf puf (elle0851)5 septembre 2019 à 08:29

    Encore une offre et une découverte alléchante ... Dans le secteur du Bio, j'ai été ravie de découvrir le marque BIOVIVE cet été grâce à un de vos articles et j'ai acheté sur leur site : c'est vraiment TOP, surtout le baume démaquillant! Alors je vais poursuivre cette routine et j'irais jeter une coup d'oeil à Bastide prochainement. Bonne chance à tous pour les candidatures et vivement le retour.

    RépondreSupprimer
  17. Je ne connais pas cette marque mais je suis vraiment tentée d’essayer

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Alina,
    Je participe à ce banc d’essai Bastide.
    En effet, depuis quelques temps maintenant, je suis devenue plus exigeante et me tourne vers des produits de soins ayant de « vraies » belles compositions, plus clean et efficaces.
    Je privilégie la qualité à la quantité, quitte à casser ma tirelire !
    Il est important pour moi d’avoir des soins en adéquation avec ma vision de la cosmétologie et Bastitde est une marque qui semble en faire partie : des ingrédients d’origine naturelle, un savoir faire et une expertise reconnus, un fort respect pour l’environnement et une fabrication française ! Que demander de plus ??! Tester leurs deux nouveaux produits.. bien sûr que oui pour découvrir cette marque !

    RépondreSupprimer
  19. Ah je ne sais pas ce que je préfère dans cet article… Les produits présentés, le banc de test proposé, ou bien le superbe travail photographique... Tu te surpasses vraiment !

    Très motivée bien sûr par ce petit concours, j'ai une peau mixte déshydratée. Je suis très fan des masques à l'argile, mais je n'ai jamais testé d'huile pour visage, encore moins décolleté... Très très intriguée donc !

    RépondreSupprimer
  20. Très beau site en effet, et les produits ont l'air top! Je ne suis pas la cible pour le banc d'essai, mais je trouve très chouette ce que tu nous proposes!

    RépondreSupprimer
  21. C'est clair que tout fait envie chez cette marque, les textures, les odeurs et la compo! Et à te lire, ça ne fait que confirmation ma motivation à découvrir ces produits! C'est toujours tellement éclairant d'avoir les avis des unes et des autres, le banc d'essai, une de mes rubriques préférées!

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour,
    Je ne connais pas cette marque mais j aimerais la découvrir. Je suis passée au naturel pour les soins de la peau et des cheveux. Pour le maquillage j'utilise le naturel et les produits conventionnels.
    Je suis toujours à la recherche d'un soin qui saura calmer mes rougeurs.

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour, Merci pour votre blog truffé de conseils pertinents et impertinents ! Je suis une jeune adepte des produits bio malgré ma cinquantaine imminente et curieuse de tester ces produits et cette marque que je ne connais pas encore, qui me semble authentique et exigeante également. J'ai des problématiques de peau plutôt classiques avec un besoin majeur d'hydratation et de lutte contre les signes de relâchement. MERCI pour vos conseils quotidien ! Bon week-end

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Alina
    Merci pour ce banc d’essai ! Et de nous faire découvrir ces belles marques !
    1ère fois que je tente une inscription, me dis toujours que je n’aurais pas de chance ☺️
    J’ai sauté le pas parce que ta présentation de Bastide a eu un écho en moi : naturel et français. J’essaie depuis quelques années d’acheter français et naturel. J’arrive plus ou moins à le faire pour la nourriture mais pour les soins/produits de beauté c’est pas encore ca...
    J’avoue être toujours perdue dans le décryptage de la liste INCI, et ne suis pas vraiment « active » dans ma quête de naturel français
    Aujourd’hui j’alterne entre Skin Ceuticals, Sanoflore, Ren et Kiehl’s. Peut-être que Bastide pourrait remplacer certains produits de ma routine, qui sait, et être un 1er pas vers ma quête de naturel français
    J’en profite pour te remercier pour tes revues/articles toujours pointus et enrichissants! Ton blog est vraiment une pépite. Sa lecture fait partie de ma todo list matinale depuis quelques années maintenant, tjs impatiente de te lire :)
    Encore merci. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  25. Oh là là, quelle belle opportunité tu nous offres !
    Une marque de niche, une composition naturelle, le savoir-faire français, une huile de soin (j'adoooore les huiles, c'est tellement agréable de se masser le visage avec 😍), un joli packaging en verre, forcément tout cela me parle et je participe volontiers ! Merci ☺

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...