Comment Choisir Son Crayon A Sourcils. Beauty News : Benefit Brow Styler !

benefit-brow-styler-poudre-crayon-5-avis-test-swatch

Si vous avez regardé mes stories "produits terminés" sur Instagram (@kleobeaute), vous avez pu voir une sacré sainte quantité de crayons yeux dont ceux de Benefit. On peut aimer ou non leurs bars à sourcils (perso, je n'y vais pas), mais leur maquillage pour les sourcils est top !


BENEFIT BROW STYLER : MON AVIS


J'ai testé pratiquement tous leurs produits pour les sourcils, j'ai tout apprécié. Il n'y a pas un qui est "bof", vraiment. Après, en fonction de ce que l'on veut faire et surtout en fonction de notre nature du sourcils, on va choisir un produit adapté.

Par exemple, j'ai des sourcils naturellement fournis et bien dessinés. J'enlève de temps en temps un ou deux poils qui dépassent, mais j'ai pas besoin de corriger ma ligne. Les rares fois que je l'ai fait (par bêtise), c'était pas du tout joli. D'ailleurs, la totalité de make up artistes que j'ai pu rencontrer m'ont dit de ne surtout pas toucher à mes sourcils.

Les deux gros besoins "sourcilières" que j'ai :

  • combler et redéfinir : combler des petites zones clairsemées, redéfinir la ligne supérieure pour "remonter" un peu le sourcil
  • discipliner : à force de les avoir assez fournis, il faut impérativement que je les "brosse", autrement ils peuvent vivre leur vie :)
Pour cela j'ai le luxe de pouvoir choisir les textures que je veux, globalement tout me va. Mais les cires et les "craies cireuses" ont l'avantage de remplir deux rôles à la fois (combler et fixer), globalement je devrais les privilégier. En revanche, quelqu'un qui a des sourcils plutôt fins va devoir se tourner vers des crayons très précis, type Precisely de Benefit. Les cires et les gros "craies" sont à proscrire dans ce cas. 

Si vous ne savez pas quel est le maquillage adapté à votre type de sourcils (craie, crayon biseauté, crayon fin, gel, poudre, mascara, etc.) deux possibilités s'offrent à vous : 

  • aller dans un bar à sourcils et demander conseil
  • si vous n'avez pas la possibilité de vous déplacer : opter pour le crayon fin (type precisely), ça va vraiment à tout le monde car "qui peut le plus peut le moins"
Chez Benefit, j'aime beaucoup le crayon Goof Proof, avec sa forme assez large il couvre bien la surface de mes sourcils. Puis, leur goupillon (vendu à part, c'est celui que vous voyez sur la photo) est vraiment meilleur au monde (tenez-vous bien, je le trouve mieux que celui d'Armani, par exemple). 

Justement, cette partie "goof proof" (crayon biseauté) est inclue dans la nouveauté que la marque vient de lancer, le Brow Styler :


Il se compose de deux embouts : 

  • crayon Goof Proof
  • poudre 
Le produit est décliné dans toutes les teintes habituelles de Benefit. La mienne est le 4, mais ici c'est le numéro 5 (que je peux aussi mettre sans souci) : 


On peut utiliser ce produit de différentes manières :

  • remplir avec la poudre, définir avec le crayon
  • utiliser juste la poudre pour un effet plus naturel
  • utiliser uniquement le crayon pour un effet plus prononcé
Je dirais que ce Brow Styler conviendra d'avantage à celles qui ont le sourcil assez fourni et large. Encore une fois, les propriétaires des sourcils fins / clairsemés, optez pour des mines plus petites & pointues (crayon precisely). 

Benefit Brow Styler : 38€ disponible sur les corners de la marque, en ligne ici Benefit Brow Styler chez Sephora 

16 commentaires:

  1. Bonjour,
    J utilise le crayon benefit avec une brosse et le rendu niquel. Je n'ai pas trouvé mieux.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Alina. Alors moi j’ai un soucis avec le maquillage pour sourcils , je ne les maquille jamais, j’utilise occasionnellement du gel transparent uniquement pour les fixer. Je vais toutes les six semaines environ me les faire épiler au bar benefit et à chaque fois la fille insiste pour me les maquiller mais je lui dis toujours non. j’ai L'impression que ça fait trop. Et pourtant je suis certaine que sa ferait beaucoup plus joli , sachant qu’avec l'âge , j’ai l’impression que mes sourcils s’éclaircissent. Enfin la prochaine fois je lui dirais d’utiliser ce crayon et je verrai si je franchis le pas. En tout cas toi tu as des sourcils magnifiques et tu as bien raison de ne pas les épiler , ne le fais jamais Alina . J’ai vu ta stories sur insta, tu en utilises pas mal☺️😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Heuria,
      alors c'est drôle parce que c'est ce que je me disais avant :) je me disais que ça faisait too much si je me maquille les sourcils. Et c'est une conseillère sur le corner Paul & Joe au printemps (à l'époque il y en avait un) qui a tout changé : elle m'a montré la technique pour redessiner "poil par poil" sur les parties clairsemées des sourcils, sans trop charger de couleur / matière.

      Chez Benefit, je trouve qu'ils ont tendance à faire beaucoup trop justement. Ils font des sourcils à l'instagrammeuse que personne ne porte dans la vraie vie, sauf peut être aux etats-unis, et encore. Du coup, si tu demandes qu'elle l'utilise, dis-lui bien que tu n'es pas à l'aise avec le make up et qu'elle te fasse quelque chose de suuuuuper naturel, il faut insister

      mais crois-moi, un sourcils subtilement redessiné ça change tout et ça peut même te faire gagner quelques années visuellement ! :)

      Supprimer
  3. Coucou Alina,

    J'ai essayé de multiples crayons dont 2 Benefit et cela n'a pas fait mon bonheur. J'ai perdu beaucoup et surtout avec ma foutue maladie ! Et dire qu'à ton âge j'en avais énormément, jusqu'à être complexée car ils se rejoignaient, je devais sans cesse m'épiler. Et puis il y a eu cette co*n*rie de mode aux sourcils extra-fins ( j'ai beaucoup de copines de mon âge qui regrettent ) et ils ne repoussent jamais comme avant.
    Alors je vais essayer GOOF PROOF car j'ai déjà eu identiques à PRECISELY et ça n'a pas fonctionné. La poudre fera peut-être mon bonheur, qu'en penses-tu ?

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      ah je me souviens de cette mode ... j'avais à peine 20 ans ... je peux te dire que je me suis bêtement laissée faire par une esthéticienne qui trouvait mes sourcils trop épais (elle m'a dit "c'est pas possible autant de poils sur une si jolie fille", j'avais honte et je lui ai autorisé de m'épiler ....) Je me suis retrouvée avec deux "fils" qui n'allaient pas du tout avec mes traits - assez grands - du visage. C'était n'importe quoi ... Forcement, ça m'a laissé des stigmates, une zone qui veut pas repousser depuis :((
      donc je te comprends ! et encore, j'ai eu de la chance car à 20 ans ça repousse quand même beaucoup mieux, si je l'avais fait maintenant ... je pense que ça serait un désastre, quelle connerie quand même
      Mais le plus moche c'était celles qui se sont laissées tatouer les sourcils, là vraiment ... c'est la fin du monde !



      Supprimer
    2. P.S.: si tu as un brow bar de benefit tu peux leur demander conseil, mais ne les laisse pas te toucher des sourcils (comme je disais à Heuria plus haut, ils font des choses de manière trop "américaine", ils épilent à plat, du coup le sourcils à l'air fake .. bref, j'aime pas trop leur technique), mais pour conseiller un outil c'est bien
      Si tu trouves que le petit crayon ne t'a pas convaincu, essaie le goof proof, c'est mon préféré chez eux. La poudre est très très bien aussi, le résultat sera plus naturel Tu peux d'ailleurs demander qu'ils te laissent essayer ce brow styler !

      Supprimer
  4. Bonjour Alina,
    J'utilise des crayons mais j'ai toujours un peu de mal à trouver la bonne nuance...une vendeuse de Sephora m'a conseillé de revenir essayer un mascara Benefit, me précisant que ds le cas de sourcils un peu clairsemés, le mascara était plus indiqué...je n'y connais pas gd-chose, que penses-tu des mascaras à sourcils? Merci par avance, Alina!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Eléonore,
      c'est étrange, car justement je trouve que le mascara est fait pour celles qui ont un sourcils par-fait et qui n'a besoin que d'être un peu brossé et fixé. Pour des sourcils clairsemés c'est pas ce que je conseillerais ... je trouve que le crayon fin est plus adapté à ce cas précis, ou bien une poudre si ton sourcils est large (tu travailleras plus rapidement qu'avec un crayon). Le mascara ne va pas très bien combler les trous, mais à choisir entre rien et le mascara, c'est sur que le mascara donnera déjà un joli effet

      Supprimer
    2. Merci Alina! Quand je vais y retourner, je demanderai à essayer ce brow styler que tu nous présentes là..comme j'ai dit à la vendeuse que j'avais déjà plein de crayons à sourcils, elle a peut-être essayé de me vendre un mascara ?? dans mon cas, ma ligne est bonne, c'est juste qu'ils deviennent plus pâlichons en vieillissant ...et qu'a des endroits où j'avais bêtement forcé avec la pince, ils ne sont pas aussi fournis..mais avec mon crayon, quand je prends le temps de le faire, je réussis très bien à les rendre présentables et ça change tout en affat...

      Supprimer
  5. Celine (love.fraises)10 octobre 2019 à 08:43

    Coucou Alina!
    J’ai bien aimé ta story sur les sourcils et les petits conseils
    J’adore aussi leurs crayons à sourcils. J’utilise celui à la mine plus fine avec le goupillon de l’autre côté. J’ai d’ailleurs gardé mes anciens crayons pour leurs brosses. Celui-ci aussi devrait me plaire car j’ai les sourcils assez fournis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Celine,
      ah, contente alors pour les stories, c'était une sacré quantité de crayons terminés hein :)) je me suis fait peur moi même lol c'est sans doute l'un des produits qui se termine le plus vite dans ma salle de bain (je redessine mes sourcils tous les jours)

      Supprimer
  6. Salut Alina !
    Merci pour ta revue ! Je n'utilise que les produits Benefit pour mes sourcils, je les adore. Je suis blonde et mes sourcils ne se voient quasiment pas, du coup toutes les 5/ 6 semaines, je les fais teindre au bar Benefit justement. Le résultat est très naturel, je ne m'en passe plus.

    Bonne journée
    Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Caroline,
      tu as testé la teinture à faire chez soi de Talika ? Apparement elle est top et végétale (sans ammoniaque) ? Comme je n'ai pas de problème de couleur, j'ai du mal à y voir clair avec ce type de produit :)

      Supprimer
    2. Ah non je n'en avais jamais entendu parler ! Je vais me pencher sur son cas, car la colo chez Benefit représente un sacré budget à l'année. Ca pourrait être une alternative sympa. Merci !

      Supprimer
  7. Hello Alina,

    Merci pour cet article ! Je t'avoue je me suis longtemps cherchée en matière de sourcil. Je pense avoir testé toute la gamme de benefit (oui oui) sauf le dernier qui vient de sortir.
    Dernièrement, j'ai décidé de changer de voie : la poudre à sourcil. Et c'est Kat Von D que j'ai trouvé mon bonheur. Déjà d'un point de vue idéologique, je me retrouve plus dans la marque (c'est anecdotique pour beaucoup, mais ça commence à avoir de l'importance pour moi) et surtout d'un point de vue économie !
    J'ai pris donc la poudre (y a des paillettes dessus, mais c'est purement packaging, elles ne se voient pas sur le sourcil, heureusement) et c'est parfait pour mon sourcil ! Et je l'ai depuis bien 5 mois (alors qu'un crayon, vu les petits trous que j'ai à remplir, ça me tiens un gros mois).
    Par dessus parfois j'applique un mascara incolore à sourcil (je peux carrément m'en passer ça tiens très bien sans) de chez colour pop.

    Avant je ne faisais jamais mes sourcil, jusqu'à ce que je me rende compte, qu'en fait en ne faisant que ça et un coup de mascara, c'était justement ce qui définissait un visage. :)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...