Frank Body Lip Duo : Mention Très Bien !

frank-body-lip-duo-original-shimmer-cherry-bomb-avis-test-composition-inci

Cela fait longtemps que je ne vous ai pas parlé de Frank Body, cette petite marque australienne qui m'a d'abord ... laissé dubitative, puis très agréablement surprise : Frank Body Gommage Corps & Masque Visage Mon Test et Avis


FRANK BODY LIP DUO : MON AVIS


J'y reviens aujourd'hui avec leurs nouveaux Lip Duo (alléchants, vous verrez) que je vous avais annoncé il y a quelques mois. Encore une fois, c'est une très jolie surprise :


Il s'agit des duo pour les lèvres composés chacun d'un gommage et d'un baume à lèvres :


Comme c'est d'usage chez Frank Body, tout est emballé dans des jolis sachets "format alimentaire", un clin d'oeil au côté gourmand de l'univers de la marque (tout a commencé par le gommage composé de vrai marc de café, vous vous souvenez ?)


Celles et ceux qui connaissent bien les soins Frank Body, se souviendront que dans sa gamme il y avait déjà un gommage à lèvres et un baume. Tous deux au café. L'idée était donc de les réunir dans le même sachet :


comme ça, vous avez un parfait duo de choc pour prendre soin de la peau des lèvres :


Cet Original Lip Duo met en avant les origines de la marque, avec l'odeur de café (très agréable, j'adore !). Le gommage est un mélange de sucre avec de la poudre de café :


Je dirais que parmi tous les gommages que j'ai testé, celui ci se situe du côté des "costauds", il exfolie très bien.

Le baume est à base de Lanoline :


c'est donc très dense et très nourrissant (les baumes à lèvres à base de lanoline sont ceux qui réparent le mieux je trouve, c'est logique vu que c'est un ingrédient similaire aux lipides humains) : 


Mais la grande nouveauté se sont deux ajouts en terme de parfum / couleur, deux Lip Duos inédits !

Le Cherry Bomb Lip Duo


Le gommage et le baume à lèvres parfumés à la cerise :


A la différence du gommage Original, celui ci est composé exclusivement du sucre (pas de poudre de café) :


néanmoins, son potentiel exfoliant est tout à fait le même :


Le baume à lèvres est à base de lanoline lui aussi, mais il est légèrement teinté :


il rehausse la couleur des lèvres :


Enfin le Shimmer Lip Duo :


au parfumage "tarte au citron" (le plus "pâtissier" des trois) :


le gommage est un peu irisé, mais sa base de formule reste la même :


le baume quant à lui a une texture différente, c'est le plus souple des trois :


Son premier ingrédient est l'huile de ricin, la lanoline arrive en deuxième (ce qui explique la densité moins importante). Les paillettes sont ultra fines, on ne les voit pas du tout sur la peau, mais elles assurent un effet "mouillé" - assez sexy - aux lèvres. 

Pour finir, leur composition ! Voici les listes INCI du Duo Original :

GOMMAGE LÈVRES 
Sucrose (sucre), Coco- Caprylate/Caprate (huile esterifiée, dérivée d'huile de coco), Silica Dimethyl Silylate (émollient synthétique, silice mais peut être nano) , Beeswax (cire d'abeille), Coffea Robusta Seed Powder (poudre de café), Coffea Arabica (Coffee) Seed Oil (huile de café), Caprylic/Capric Triglyceride (huile estherifiée), Fragrance (Parfum), Macadamia Ternifolia Seed Oil (huile de macadamia), Vitis Vinifera (Grape) Fruit Extract (extrait de raisin), Tocopherol (vitamine E), Glycine Soja (Soybean) Oil (huile de soja)
BAUME A LEVRES
Lanolin, Lanolin Cera (lanoline), Olea Europaea (Olive) Fruit Oil (huile d'olive), Coco-Capryla Te /Caprate (huile estérifiée  derivée huile de palme), Beeswax (cire d'abeille), Carthamus Tinctorius (Safflower) Seed Oil (huile de carthame), Tricaprylin (glycerol esterifié), Vitis Vinifera (Grape) Seed Oil (huile de  pépins de raisin), Olus (Vegetable) Oil (huile de canola), Tocopherol (vitamine E), Cocos Nucifera (Coconut) Oil (huile de coco), Coffea Arabica (Coffee) Seed Oil (huile de café), Vitis Vinifera (Grape) Fruit Extract (extrait de raisin), Caprylic/Capric Triglyceride (huile esterifiée), Glycine Soja (Soybean) Oil (huile de soja), Stevioside (exrait de stévia), Ethyl Macadamiate (acide brasissu d'huile de macadamia), Malic Acid (régulateur pH)
Ce sont des formules que l'on peut appeler naturelles. A base de lanoline et de sucre. Je n'ai rien trouvé de méchant, en somme se sont des formules proches du monde bio que du conventionnel. Le seul hic c'est la silice qui peut être nano, mais cette polémique concerne beaucoup de maquillage bio (qui utilise aisément ce minéral), puis le problème se pose avant tout pour la forme aérosol / poudre, tout ce qu'on peut inhaler (dans une pommade rincable, je ne m'inquiète pas outre mesure).

MON AVIS : fun, gourmand, bon et beau ! Encore une fois, Frank Body joue la carte des produits yummy, mais ... bien formulés en même temps. Ce n'est pas que du "gustatif", il y a pas mal de jolies choses dans ces compositions qui prennent vraiment soin des lèvres (notez d'ailleurs l'absence de phenoxy et des silicones, ça en dit long sur la vision des formules de la marque).

Est-ce que je peux vous les conseiller ? Sans aucun souci ! Le gommage vaut le gommage au sucre de Fresh (par sa gourmandise et par son efficacité). Le baume à lèvres et le dupe parfait de Lanolips. Ce duo - de belle taille en plus - à ce prix là est une bonne affaire !
Frank Body Lip Duo : 19,90€ disponible en exclusivité chez Sephora, en ligne ici Frank Body chez Sephora

10 commentaires:

  1. Coucou Alina,

    Je m'étais acheté le gommage au café et j’en suis ravie.
    Il ne me manque que le baume et avec le parfumage tarte au citron ( que j’adore) 🤩 !

    HELP !!!
    Tu vas me trouver sotte mais pourquoi un sachet + la petite boîte ronde qui, elle aussi, est un exfoliant❓ Je ne m'étais acheté que la boîte au café car il la vendait seule !
    Merci pour ta réponse.

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      j'ai pas du tout compris ta question, je suis désolée :)) tu peux préciser ?

      Supprimer
    2. Oh désolée Alina,
      À quoi sert le sachet vendu avec?
      Lorsque je me suis acheté le gommage café, la petite boîte ronde était vendue seule. Et maintenant ils vendent le gommage, le baume en tube et un sachet qui doit être l'exfoliant.
      Mais quand le faire et faut-il le faire seul ?
      J’espère être plus clair.

      Nadine.L

      Supprimer
    3. coucou Nadine,
      en fait, c'est un duo :) le baume et le gommage sont vendus à deux (en lot, si tu veux), du coup les deux produits sont mis dans le sachet :) Cela permet également la meilleure préservation du parfumage, souvent instable sur ce type de produit. Donc le sachet est "vide" et sert de contenant pour le gommage et le baume à lèvres

      Supprimer
    4. Merci beaucoup Alina. Je comprends mieux ! 😉

      Nadine.L

      Supprimer
  2. Hello Alina !

    J'ai acheté le duo en version café il y a quelques mois, l'odeur du gommage comme toujours, est à tomber par terre si on aimé le café. Effectivement il se place du côté des gommages costauds mais au moins c'est efficace !
    Le baume est très nourissant avec une petite odeur cafeinée aussi, mais à mon grand desespoir celle ci a totalement disparue, et j'ai même l'impression que ça sent un peu le rance. Je suis pas vraiment inquiète mais pense tu que cela vienne de la formule à base de lanoline ?

    A bientôt !

    Lucie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lucie,
      ça arrive assez souvent que les odeurs "tournent" (surtout, dans les produits naturels), donc ne t'inquiète pas, tant que la texture n'a pas changé de forme (elle ne se di-phase pas ?), il n'y a aucun risque

      Supprimer
    2. Rien à signaler au niveau de la texture alors youpi ! Merci pour ta réponse, je vais le terminer sereinement du coup !

      Supprimer
  3. Coucou !
    C’est vrai que ce duo gourmand fait envie ! Et pour une fois je trouve le prix abordable, car souvent j’ai du mal à mettre un prix fort pour un gommage au marc de café qu’on peut faire maison :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie,
      le souci avec le gommage fait maison, c'est que l'odeur de café vire vite au cauchemar :)) soit il faut le faire et utiliser tout de suite, soit supporter l'odeur qui, au bout d'un moment, n'a plus rien à voir avec le café :-)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...