Origins Soins Ginzing : Mon Test et Avis !

origins-ginzing-creme-ultra-hydratante-contour-des-yeux-brume-avis-testcomposition

Il y a quelques semaines je vous ai présenté les soins de la gamme Ginzing d'Origins, en lançant un appel aux candidatures (Banc d'Essai). Les colis sont déjà partis aux volontaires sélectionnés, en attendant qu'ils testent bien la gamme, je vous ai préparé mon avis (j'avais commencé les tests en amont). 

ORIGINS GINZING : MON AVIS


Si vous avez loupé le premier article, celui où je vous présente l'univers de la marque, ses engagements en terme de formulation et la gamme Ginzing, je vous invite à le retrouver ici : Origins Ginzing Soins Visage Éclat & Hydratation 

Un rapide rappel, Ginzing est une gamme qui s'adresse au plus grand nombre car sa promesse est vraiment universelle : éclat et hydratation (on est jamais trop hydraté, on a jamais trop d'éclat, n'est-ce pas ?). 

Et si je vous en ai parlé cette rentrée 2019, c'est parce que la marque vient de reformuler ses piliers, les deux crèmes hydratantes :

  • version Oil Free pour les peaux mixtes à grasses
  • version Ultra Hydratante pour les peaux normales, normales à sèches
La technologie Hydra-Hug (brevetée Origins) assure désormais une hydratation de 72 heures grâce aux actifs plus performants et plus dosés. 

La gamme Ginzing contient bien d'autres références ! D'ailleurs, les testeurs évaluent, en plus de la crème de leur choix, la Brume Hydratante et la Crème contour des Yeux. 

Le socle de la formule est commun à toute la ligne avec bien évidemment des différences en terme d'actifs supplémentaires / dosage d'actifs (en fonction des produits). On retrouve dans les soins Ginzing :

  • Extrait de Ginzing
  • Extrait de Roseau de Chine
  • Huile de Grains de Café
  • Beurre de Karité et de Jojoba
  • Extrait de Concombre
  • Acide Hyaluronique
Je vous rappelle que Origins est une marque qui propose des actifs d'origine naturelle, tout en assurant les qualités sensorielles des textures au niveau dit "conventionnel". Leur parfumage est d'origine naturelle.
ORIGINS GINZING : MON AVIS
Ces rappels importants étant faits, je passe aux choses plus concrètes, c'est à dire à mon avis suite au test des produits :

  • Brume Hydratante Energy Boosting Treatement Lotion Mist
  • Creme Ultra Hydratante
  • Crème Contour des Yeux
J'ai choisi la crème Ultra Hydratante et non Oil Free parce que j'ai une peau plutôt normale. Je n'ai pas forcement besoin de Oil Free dans ma routine. Puis, j'aime bien les textures cocoonings, un peu plus "riches". La Crème Ultra Hydratante c'est celle qui m'a semblé être la mieux adaptée à mes besoins / envies. Ceci étant dit, j'ai également la Oil Free sous les yeux, et je peux vous dire que sa texture est très chouette, très "cocoon". Elle est un peu plus "watery" que l'Ultra Hydratante, plus "gel", alors que l'Ultra Hydratante a une texture plus dense, plus "baume" (sans être "solide").

Bref, si vous avez une peau mixte à grasse mais que vous aimez les crèmes "confort", rassurez-vous, la version Oil Free est très chouette en terme sensoriel !

Je vais commencer par la Brume Hydratante Énergisante :


Vous pouvez l'utiliser à la place de votre lotion (donc après le nettoyage de peau et avant tout autre soin), ou bien en journée pour se rafraîchir. Elle peut également être utilisée par dessus du make up, mais je ne l'ai pas testé ainsi car je ne fais pas forcement ce geste (pas besoin de m'hydrater en journée).

MON AVIS : je l'ai utilisée le matin car le soir j'utilise les lotions aux acides, puis l'énergie c'est plutôt une promesse matinale donc ça avait tout son sens. 

Le vapo est assez puissant (le jet est conséquent, ce n'est pas une "micro pluie"), si vous n'aimez pas trop ce format, vous pouvez sans souci pchitter quelques pompes dans le creux de votre main et de l'appliquer ainsi (de cette façon on en perd moins, d'ailleurs). Pour la vaporisation en journée, si vous êtes beaucoup maquillée, faites cela en déposant un petit Kleenex sur le visage, autrement maintenez la bonne distance. 

J'ai vraiment bien aimé son odeur et la sensation de grande fraîcheur qu'elle procure à la peau. Je l'avais commencé en septembre, vraiment c'était très agréable par le temps chaud. Sinon, elle remplit parfaitement ses fonctions "lotion", donc c'est un parfait deux-en-un pour ceux qui veulent à la fois une lotion dans leur routine soin, et un produit nomade à emporter avec soi si vous avez besoin de vous rafraîchir sur le lieu de travail en journée.

La Crème Contour des Yeux Refreching Eye to Brighten et Depuff a elle aussi été pensée comme un produit nomade et multi-usage :


je l'ai presque terminée :


elle a une sorte d'embout mousse qui permet de faire des retouches en journée. Puis, sa formule est très légèrement irisée, c'est un soin-illuminateur que vous pouvez poser seul ou mélangé avec votre anti-cernes. 

MON AVIS : je l'ai utilisé le matin également, en base pour mon anti-cernes. Elle est parfaite pour cela. J'ai donc fait la eye-routine suivante, d'abord mon habituelle Aqua Hypnotica, puis cette crème, puis l'anti-cernes. Côté soin est parfaitement suffisant, même pour ma peau qui n'est pas toute jeune :)

Je la conseillerais vraiment comme un produit hybride, je suis même sure que certaines personnes qui n'ont pas beaucoup de cernes pourront s'en servir comme une micro "touche éclat". 

Enfin, le dernier produit c'est la Crème Ultra Hydratante :


dont je vous ai déjà parlé plus haut, voici sa texture :


Malgré une certaine connotation "riche", elle n'est absolument pas "grasse". Je pense que les peaux mixtes peuvent tout à fait l'utiliser, c'est vraiment en fonction de vos préférences texture.

Cette version continent le Beurre de Cupuaçu pour le côté nourrissant, en plus des actifs communs à cette gamme (huile de graines de café, ginzing, acide hyaluronique, etc.).

MON AVIS : une superbe sensation de fraîcheur, de confort et d'hydratation dès son application, c'est fort agréable ! Sa texture n'est pas du tout "synthétique", on sent vraiment l'hydratation et le confort, pas de sensation "pellicule chauffante" (comme c'est souvent le cas avec des crèmes "synthétiques").

Je l'ai trouvée tout à fait adaptée à ma peau normale à mixte, je n'ai pas eu de brillance excessive, ni de sensation de "gras" sur la peau. Elle hydrate et repulpe bien. Également, elle est parfaite en base de make up. Pour toutes ces raisons je l'ai utilisée le matin. Enfin, cherry on the cake, elle sent divinement bon ! L'odeur (naturelle) est fraîche et stimulante, elle "réveille" les matins difficiles :)

Pour quels types de peau je peux conseiller ces produits ? La crème est faite vraiment pour tout le monde ! Les peaux jeunes l'utiliseront toute seule. Les peaux plus matures pourront la coupler avec un sérum anti-âge. Quant à la brume et à la crème contour des yeux, se sont des parfaits produits nomades, les deux sont excellents en base de make up. Si vous aimez des hybrides, ils vont vous plaire. 
Origins Soins Ginzing sont disponibles en exclusivité chez Sephora, en ligne ici Origins chez Sephora 
En Partenariat avec Origins 

5 commentaires:

  1. Coucou Alina,

    Je suis très colère quand je pense que j’ai 1/2 pot de crème + 1 d’avance mais ANCIENNE formule, j’enrage !
    Sinon, la crème contour des yeux me tente bien. Ce qui me plaît énormément est l’odeur. Avec l’ancienne formule, c’est l’odeur d’orange qui l’emporte !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Alina ! Merci pour cette review, ces produits ont l'air très chouette ! J'aime beaucoup les textures cocooning aussi alors cette crème est une bonne candidate !
    Hâte de lire les avis des heureuses élues ;)

    RépondreSupprimer
  3. Hello Alina,
    Merci pour cet article!
    La brume hydratante m'intéresse beaucoup car même si j'ai la peau grasse, je prends régulièrement l'avion et l'air très sec de la cabine me fait tirailler la peau pendant plusieurs jours! à tester donc...

    RépondreSupprimer
  4. puf puf (elle0851)17 octobre 2019 à 14:53

    Tout ça a l'air bien tentant et j'attends avec curiosité les retours des testeuses... car, je ne sais pas pourquoi, malgré des retours plus que positifs de cette marque, je ne me tourne pas vers elle spontanément... je crois qu'il y a des huiles essentielles et ça me fait un peu tiquer... j'espère qu'il y une peau sensible dans le banc d'essai et on verra!!

    RépondreSupprimer
  5. C’est une game qui m’attire et comme tu dis l’hydratation et l’éclat c’est pour tout le monde. Le problème c’est plutôt la queue leuleu de produits à tester dans la salle de bain :) si seulement je pouvais trouver 3 occasions de mettre des crèmes et non 2 seulement dans la journée :))

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...