Rouge Allure Ink Fusion : Nouveau Rouge A Lèvres Ultra Matte Liquide de Chanel !

chanel-rouge-allure-ink-fusion-806-pink-brown-812-rose-rouge-818-true-red-avis-test-swatch

Il y a deux ans, Chanel lançait son premier rouges à lèvres liquide mat, le Rouge Allure Ink. Souvenez-vous, je vous l'avais présenté dans cet article : Chanel Rouge Allure Ink. Je n'étais pas très fan de cette formule (elle s'émiettait sur moi), j'ai donc été ravie d'apprendre que la marque vient d'offrir un petit frère à sa fratrie des rouges mates, le Rouge Allure Ink Fusion !


ROUGE ALLURE INK FUSION


Pour le moment, il est proposé comme un nouveau rouge à lèvres liquide ultra mat qui rejoint définitivement le catalogue, mais je pense qu'à terme cette formule remplacera le premier Allure Ink. Voici la parole officielle :
Un rouge à lèvres liquide seconde peau à la tenue impeccable. Une texture inédite à la finesse extrême pour un résultat maquillage infaillible : waterproof et longue tenue. Une gamme de couleurs intensément mates qui s'appliquent facilement grâce à un applicateur exclusif conçu pour une gestuelle précise, généreuse et homogène
Comme vous pouvez le constater, on est sur la même promesse que la formule originale, soit un rouge à lèvres mat liquide ultra fin. Malgré les similitudes, je vous assure que ce petit nouveau est bien différant de son aîné !

PACKAGING

Le packaging reste exactement le même (c'est ce qui me met sur la piste de la disparition prochaine de Rouge Allure Ink), le joli petit flacon en verre. A oui, à un petit détail près, le capot noir est désormais mat. En revanche, l'applicateur évolue :


Il devient plus long et fin, incurvé. Je le trouve plus pratique pour poser la matière aussi liquide. En somme, je mets un 10 sur 10 pour ce look, j'adore le petit flacon en verre, ultra simple, chic et élégant !

TEXTURE

Elle est très liquide, c'est presque de l'eau colorée. Comparé à Allure Ink, le Rouge Allure Ink Fusion est encore plus fin en terme de texture.

PIGMENTATION & FINI

La pigmentation n'est pas à son paroxysme quand on fait le swatch sur le dos de la main ou quand on pose ce rouge à lèvres en une couche. Il garde une certaine transparence due à l'extrême finesse de sa texture, c'est normal. En revanche, on peut obtenir une opacité parfaite en deux - trois mouvements de l'applicateur, sans qu'il y a des "troues" et des irrégularités au niveau de la matière. 

Le fini est mat, mais ce n'est pas "à la Huda Beauty", cela reste un mat assez lumineux et satiné. 

APPLICATION 

La difficulté assez commune que l'on peut rencontrer avec la pose de ce type de texture consiste à une sorte d'effet crayon sur le contour des lèvres. En effet, la matière étant ultra liquide, le pinceau à tendance à la faire "saturer" au niveau des reliefs physiologiques naturels, comme c'est le cas du contour des lèvres quand il est bien dessiné. 

L'astuce consiste à poser le rouge en fine couche (évitez de surcharger dès le premier passage), et d'ajuster ensuite si nécessaire. Si jamais la frontière s'est formée, vous pouvez l'égaliser avec les doigts, l'avantage de cette formule c'est qu'elle ne sèche pas totalement.

CONFORT

Un autre inconvénient des rouges à lèvres mates c'est le confort, c'est surtout vrai avec les mates liquides qui ont tendance à assécher un peu les lèvres (c'est un phénomène assez classique qui s'explique par leur formule appauvrie en cires et augmentée en poudre / pigment pur).

Chanel a réussi une petite prouesse car cette formule est très très confortable ! Je ne dirais pas que c'est du "baume à lèvres", mais on ne ressent aucun inconfort et le soir les lèvres ne nécessitent aucun traitement particulier.

TENUE

C'est le point que je redoutais le plus car c'est très précisément la tenue (le fait que la matière s'émiette) qui m'a laissé un peu en froid avec la version précédente. 

Hourra, bonne nouvelle ! Le Rouge Allure Fusion Ink est juste parfait, tout a été corrigé car la nouvelle formule tient honorablement sur les lèvres, on en perd pas une miette (si je peux me permettre :)

GAMME DE TEINTES

12 teintes sont disponibles dans cette nouvelle gamme, il y a aussi bien des neutres que des rouges flamboyants. En voici trois que je vais vous montrer ce soir :

  • 806 Pink Brown : vieux rose
  • 812 Rose Rouge : rose électrique
  • 818 True Red : rouge classique
et les swatches :



Notez une toute petite semi-transparence, comme expliqué plus haut, due l'extrême finesse de la matière. Et voici ce que cela donne sur les lèvres : 

ROUGE ALLURE INK FUSION, 806 PINK BROW

Pink Brown est un très beau vieux rose que vous pouvez porter en deux couches pour plus d'intensité ou bien en une seule pour un rendu presque rose clair :


CHANEL ROUGE ALLURE INK FUSION, 812 ROSE ROUGE

J'adore les roses rouges ! La version Rouge Allure Ink Fusion de Chanel tire plus vers un fuchsia :


CHANEL ROUGE ALLURE FUSION INK, 818 TRUE RED

Enfin, le grand classique, le True Red :


Autres Produits Utilisés
Teint : YSL Stick Encre de Peau (teinte B20 Ivory)
Blush : Kjaer Weiss Le Blush Crème (teinte Abundance)
Mascara : Ilia Beauty Limitless Lash Mascara
Crayon Sourcils : Benefit Goof Proof Brow Pencil (teinte 5)
Crayon Yeux : Sisley Phyto Khol Star (teinte sparkling brown)

CHANEL ROUGE ALLURE INK FUSION AVIS

C'est une très belle revisite de la formule liquide mate lancée il y a 2 ans, les défauts de la première ont bien été corrigés ! Ce Rouge Allure Ink Fusion plaira à celles qui cherchent un mat qui n'a pas d'effet asséchant (aussi bien côté sensations sur les lèvres que côté visuel), il est très friendly avec les peaux matures également. 

Son Plus : la sensation de peau nue, avec un rouge mat c'est (presque) un miracle !

Son Point Faible : le prix, mais vu qu'une micro goutte suffit je pense que ce flacon durera bien plus d'un an. 

Joli rendu, jolie tenue, belles couleurs et un objet simple et élégant, c'est une mention bien que je mets à Chanel !
Chanel Rouge Allure Ink Fusion : 39€ disponible sur les corners de la marque, en ligne ici Chanel Rouge Allure Ink Fusion chez Sephora

17 commentaires:

  1. Non mais le rouge te va à merveille!!

    RépondreSupprimer
  2. Le rendu est très élégant je trouve, tout en finesse et pas du tout "éteint" pour un mat.
    Tu dirais que niveau confort il vaut le Tatouage Couture de YSL ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      il est plus confortable comparé à tatouage couture ;)

      Supprimer
  3. Coucou Alina,

    Ce RAL Chanel a vraiment beaucoup de qualités. Le fait qu’on ne le sente pas sur les lèvres est un atout formidable. Les teintes sont très jolies, surtout «True Red«  qui te va magnifiquement. Il plaît car un certain nombre sont déjà en rupture de stock et je le comprends !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      cela ne m'étonne pas du tout, il a une bonne presse ce nouveau rouge parait-il (j'ai pas le temps de regarder les avis d'autres blogueuses, mais on m'avait dit qu'il a remporté pas mal de belles notes :)

      Supprimer
  4. Intéressant ce ral mat, il a un beau rendu sur les lèvres en photo en tout cas. Si ils ont amélioré le confort c'est top. Le rouge et le rose vif te vont à merveille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      "en photo en tout cas" : je te garantie que ce que tu vois sur les photos, c'est ce que je vois dans le miroir, ce n'est pas "le monde de l'Instagram" ici, d'accord ? :) J'ai investit (beaucoup) dans un super appareil photo pour justement avoir le rendu le plus fidèle possible. Je ne retouche pas les photos (je n'ai ni les moyens, ni le temps; la photo est prise le jour même), donc il n'y a aucune différence entre le rendu sur la photo et le rendu dans la vraie vie (dans la mesure du physiologiquement et technologiquement possible)
      je te serais reconnaissante de ne pas dénigrer mon travail et mon investissement personnel par des petites phrases comme celle ci ;) Je ne doute pas que ce n'était pas volontaire de ta part, mais on peut mal interpréter ce que tu dis donc merci d'avance de faire attention la prochaine fois :)

      Supprimer
    2. Bonsoir Alina. Je suis navrée que mais propos puisse être mal interprété. Ce n'était pas du tout intentionnel. Tu fais un travail formidable et j'ai confiance en ton avis. Je suis contente d'avoir découvert ton blog que je suis fidèlement au quotidien. C'est si bien expliqué j'ai appris tant de choses sur le skincare. À la suite de ces articles j'ai fais des achats avec lesquels je suis enchantée et ma peau te remercie. Je sais que tu ne fais pas de retouche et je ne voulais pas du tout sous entendre que c'était le cas. Je voulais dire sur l'instant présent de l'application. Pour moi les mats que j'ai testée se sépare au niveau des stries au bout d' une ou deux heures ( too faced par exemple) et je mets du baume à lèvres dessus.
      Bref je suis vraiment désolée et je ferai attention la prochaine fois.

      Supprimer
    3. coucou miss,
      ne t'inquiète pas, je ne te blâme pas, je voulais juste éclaircir ce point au cas où il y avait une question à se poser ;)
      concernant les fameux stries, je n'ai absolument rien à signaler de ce côté là. Effectivement, je prends la photo de manière "propre" (c'est à dire à la luminosité optimale, avec un produit fraichement posé et le make up abouti côté teint / yeux / etc.), en revanche, si jamais il y a un mauvais comportement du rouge (que je teste minimum deux semaines - tous les jours (!) - avant de réaliser mon article), je le signale toujours dans le résumé et les points négatifs que je soulève :)

      Supprimer
  5. Avec les éditions de Noël j’ai un peu craqué mon porte monnaie (surtout chez Bobbi Brown). Mais j’attend l’occasion de les tester parce qu’ils ont une chance de me plaire ces petit nouveaux :) Mais il y a les Dior qui ont l’air sympa aussi. J’irai voir tout ça une fois les fêtes passées :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claire,
      ah mais la bonne nouvelle c'est que ce n'est pas une édition limitée donc tu pourrais craquer tranquillement plus tard :))

      Supprimer
  6. Le rendu de ses rouges à lèvres est magnifique , le true red une merveille que toi . J’espère que c’est pas une édition limitée , trop de dépenses ce mois ci , mais c’est sure je vais craquer ☺️😘

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour

    Je suis tombée par hasard sur un article parlant du plomb dans les rouges à lèvres.
    Il serait présent à des doses infimes, mais le plomb ne s’éliminant pas du corps celui ci s’accumulerait et aurait des conséquences néfastes sur le long terme.

    J’ai vu un test consistant à frotter avec un coton du rouge à lèvre sur du papier aluminium. Si un dépôt noir se forme sur le coton, cela voudrait dire qu’il contient du plomb.
    J’ai fait le test avec mes ral (Mac, Estée Lauder, shiseido,ysl, L’Oreal, maybelline, the balm, Elizabeth Arden, Sephora ...) ils contiendraient tous du plombs.
    Seuls les gloss n’en contenaient pas.
    Franchement ça me ferait trop mal de m’en séparer, aussi je voulais avoir ton avis éclairé sur la question peut être par l’intermédiaire d’un article si tu en as le temps.

    Merci d’avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. essayez aussi de mesurer la quantité de plomb dans l'air que vous respirez, ça vous ferait relativiser concernant les rouges à lèvres:) Sachant qu'en plus la peau constitue une barrière physiologique conçue pour empêcher les particules de pénétrer, alors que l'air que vous respirez va directement dans les poumons ... le potentiel de toxicité est amplement plus élevé
      Pensez également au fait que la différence entre un médicament et un poison est le dosage, donc essayez de réfléchir sur la signification et l'importance des DOSES dans vos produits
      je ne ferai pas l'article sur le sujet, sinon je finirais pas commenter la présence des extraterrestre dans le gouvernement français, désolée mais je ne perdrai pas mon temps en écrivant des démentis sur des conneries intergalactiques écrites par des gens qui comprennent à moitié ce qu'ils racontent (je ne parle pas de vous, mais de ceux qui ont rédigé le fameux article)

      Supprimer
    2. Je ne connaissais pas ce test et ne savait même pas qu'il pouvait y avoir du plomb dans les RaL. Mais bon... Quand on vit à moins de 5km de Notre-Dame de Paris, on relativise ce qu'il peut y avoir dans une RaL :p

      Supprimer
  8. Hello Alina !
    je n'ai pas acheté de rouge à lèvres depuis quelque temps, comme j'ai un projet immobilier, j'essaye de rester calme. Mais là.. ce vieux rose est absolument magnifique, j'ai rarement vu un aussi beau rendu, j'ai très très envie de le mettre sur ma liste pour noël (de moi à moi :D )
    Merci pour ces jolis swatchs !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...