L'Artisan Parfumeur, Le Chant de Camargue : Douceur de Lait de Riz Poudré !

L'Artisan Parfumeur Le Chant de Camargue avis


Vous le savez sans doute, chez L'Artisan Parfumeur il existe une sublime série olfactive Les Portraits de la Nature. Ce sont des parfums inspirés par des paysages des belles régions de France. Après l'Air de Bretagne, conçu par Juliette Karagueuzoglou que j'aime beaucoup (et à qui je dois le Caban d'YSL), la Mandarina Corsica de Quentin Bisch que j'adore (à qui je dois Le Grain de Poudre d'YSL), voici Le Chant de Camargue d'Alberto Morillas!


LE CHANT DE CAMARGUE : AVIS

L'Artisan Parfumeur Le Chant de Camargue avis

Et autant L'Air de Bretagne je connais, autant la Camargue ... je n'y ai jamais mis le pied (à mon grand regret). J'avais donc du mal à visualiser ce jus, même avoir quelques pressentiments olfactifs. Je vous laisse donc à la parole officielle :
Cajolée entre les bras du Rhône et la mer Méditerranée, la Camargue affirme un caractère rustique en cultivant ses odeurs, celles des rizières infinies, des marais aux eaux bronze et des salines à fleur de nuages ; celles aussi des chevaux sauvages et de bétail. Cette terre de sel et d’élevage, balayée par le Mistral et parée de légendes gitanes, respire la nature à plein nez ; le maître-parfumeur Alberto Morillas n’a eu qu’à y piocher, ici des effluves lactés de riz, là un souffle frais et iodé de bergamote, pour dessiner petit à petit son tableau, sorte d’utopie olfactive où la nature aurait rempli tout l’espace, au-delà de l’homme et du temps
Jamais j'aurais imaginé un parfum "Lait de Riz" pour ce Portrait ! Et pourtant, c'est bien ce qu'a fait Alberto Morillas en sélectionnant les notes de Bergamote, de Lait de Santal et de Riz de Camargue. 

Le résultat est superbe, j'adore ! C'est l'odeur du pull fraîchement lavé, la douceur de la laine, presque lactée, se mêlant aux notes fraîches de la Bergamote, l'harmonie est parfaite. 

MON AVIS : très belle surprise ! A mon nez, c'est un parfum par-fait pour l'hiver, un petit cocon poudré frais, vraiment un "pull" avec une note de fraîcheur délicatement posée dessus. Une nouvelle petite merveille de L'Artisan Parfumeur qui plaira beaucoup à celles qui aiment les parfums lactés (mimosa, riz, thé ooling, etc.). 
L'Artisan Parfumeur Le Chant de Camargue : 125€ disponible dans les boutiques de la marque, en ligne ici L'Artisan Parfumeur chez Origines

10 commentaires:

  1. Coucou Alina,

    Quand j'ai sentit ce parfum je l'ai adoré, et maintenant je pense me procurer un échantillon pour le tester plus longtemps (car ça m'arrive de me lasser à la 2eme ou 3eme utilisation)
    Bref, je l'aime beaucoup ce parfum alors que moi j'aime les boisés, les orientaux les parfums assez marqués et forts et pourtant celui là il fait doudou. Et pour être allé en Camargue je trouve que c'est un joli portrait

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c’est pas tellement en contradiction avec tes goûts, le bois de santal est en note de fond ici 😉

      Supprimer
    2. Je suis d’accord avec toi ça a rien à voir. Comme quoi des fois il faut tester autre chose. J’ai adoré le vaporiser sur ma grosse écharpe en laine. Je pense que c’est un parfum que je mettrais plus sur un vêtement que sur ma peau mais j’adore ça en hiver. Et je peux pas me le permettre avec certains de mes parfums, par exemple le five o clock de Serge Lutens je l’adore sur ma peau mais sur une écharpe ça sent le vieux poussiéreux

      Supprimer
  2. Puf puf (elle0851)23 novembre 2019 à 22:26

    Encore une description qui donne envie ! Le bois de santal en note de fond risque de me plaire. Mais cela pourra - t- il me dérouter de mon extrême figuier...?! Chez eux, c’est mon parfum doudou par excellence....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, je connais bien le figuier (moi aussi, je le connais, je lui tourne autour depuis un long moment lol), alors essai Camargue, tu verras, côté "doudounisme extreme", il risque même détrôner to chouchou ;)

      Supprimer
  3. Il faudra que j’aille le sentir et demander un échantillon pour voir comment il se comporte sur ma peau!! J’adore la Camargue et j’y vais régulièrement car j’ai des amis qui y habitent !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aimerais tellement moi aussi de découvrir cette région! il faut juste trouver le créneau hors vacances (autrement, impossible de bien en profiter, sauf en Bretagne où même en août il y a personne, c'est pour ça que je l'adore lol)

      Supprimer
  4. Coucou Alina,

    Je me disais la même chose que Medlynya mais quand j’ai vu ta réponse, je suis revenue sur ma première pensée me disant que finalement ce parfum pourrait me plaire !
    La description que tu en fais m’attire beaucoup. Le mieux serait que je l’essaie.

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  5. Encore un parfum qui donne envie, j’adore l’odeur du bois de santal , une merveille ☺️

    RépondreSupprimer
  6. Oh la la il a tout pour plaire ce parfum... je vais filer à la boutique AP la plus proche pour un échantillon test.
    La Camargue : j’y suis allée pour la première fois il y a 3 ans. Une vraie claque ! La lumière l’art de vivre ... en commun avec certains coins de Bretagne que l’on peut se sentir aux confins du monde. J’y suis retournée 5 à 6 fois depuis (famille récemment installée à proximité), en toutes saisons et elle est belle toute l’année cette Camargue ! Il faut s’y perdre, et y rencontrer les chevaux, beaux comme des dieux descendus parmi nous

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...