Lisa Eldridge Rouge Velvet : Vaut-Il Toutes Ces Louanges ?

Lisa Eldridge Velvet Collection Avis

Les rouges à lèvres Lisa Eldridge se vendent si rapidement que la première fois que j'ai passé ma commande j'ai renoncé à vous faire la revue pour ne pas frustrer des éventuelles retardataires. Je me suis rendue compte de ma bêtise quand la jolie anglaise a ressorti ses merveilles ! Vous m'aviez alors inondé de questions "si vraiment elles valaient leur prix ?". Cette fois c'est la bonne, voici mon avis sur les rouges à lèvres mates by Lisa Eldridge (comme ça la prochaine fois qu'elle relance sa collection, vous aurez une revue toute faite sur le blog :). 

LISA ELDRIDGE ROUGE VELVET AVIS

Lisa Eldridge Velvet Collection Avis

C'est le rouge à lèvres mat qui a valu à Lisa Eldridge des ruptures de stock ultra rapides. Avec son raisin "velouté", c'est un objet de collection à lui tout seul :

Lisa Eldridge Rouge Velvet Mat Avis

The True Velvet Collection compte désormais plusieurs teintes. On peut les acheter soit à l'unité, soit en trio livré dans un petit pochon en velours rouge :

Lisa Eldridge Rouge Velvet Mat Avis

J'ai opté pour le trio composé de teintes Ribbon, Jazz et Morning. Voici mon avis !

PACKAGING 
Lisa Eldridge Rouge Velvet Mat Avis

Je ne peux pas vous dire que je suis fan du tube... Il est qualitatif, certes, car la fermeture est aimantée et le rouge est siglé, les codes du luxe sont respectés, mais je lui trouve toutefois quelques bémols. Par exemple, le dévissage pour faire sortir le bâton est un peu "serré", je suis obligée de forcer pour pouvoir sortir le rouge à lèvres (cela est vrai pour toutes les couleurs que j'ai, c'est donc une particularité du packaging).

L'or est un peu "vieillot", après c'est une question de goût, j'en conviens volontiers. 

Le deuxième vrai souci c'est l'extrême fragilité du rouge. Sans le faire sortir de plus de 30% de son tube j'ai cassé tout de suite mon Morning ... Il s'est tout simplement "coupé" à la racine, je ne peux plus l'utiliser normalement (uniquement avec un pinceau). J'ai fait super attention avec les deux autres, mais je sens qu'à la moindre petite pression ça risque de casser ...

Il n'y a aucune odeur, c'est parfaitement neutre.

TEXTURE
Lisa Eldridge Rouge Velvet Mat Avis

C'est presque du pigment pur ! On dirait de la poudre compacte, tellement c'est saturé, vraiment impressionnant. Au toucher je qualifierais cette texture de "sèche" (ce sont que des polymères, les silicones sont en première position, c'est donc un mat sur base de silicones, d'où ce fameux effet "poudré"). 

PIGMENTATION
Lisa Eldridge Rouge Velvet Mat Jazz Morning Ribbon

C'est clairement le point fort de ce rouge à lèvres, il est ultra mega pigmenté !

CONFORT
Lisa Eldridge Rouge Velvet Mat Ribbon

Alors là ... si vous n'aimez pas les mates, passez votre chemin. Je le trouve vraiment très très sec. Sa texture en est l'explication et les lèvres ne sont pas épargnées. Il faut mettre une bonne couche de baume très nourrissant après. Ceci est parfaitement normal vu que ce rouge n'a pas de base "cire", mais un mélange de silicones avec le pigment donc ça glisse super bien, c'est beau, mais ça ne nourrit pas du tout, ce n'est pas confortable.

APPLICATION & FINI
Lisa Eldridge Rouge Velvet Mat Ribbon

Étrangement, j'ai du mal à l'appliquer au raisin car je trouve que le rendu est presque ... too much (surcharge de matière). En revanche, quand on effleure les lèvres avec le raisin et qu'on étale la matière au doigt, là c'est super joli ! Le rendu est poudré mat et il n'y a aucun effet de texture.

TENUE & GAMME DE TEINTES
Lisa Eldridge Rouge Velvet Collection trio

La tenue est bonne, le départ homogène et nous avons un petit effet "encre à lèvres" (couleur qui persiste après le départ de la matière).

Voici le swatch de Morning (rouge orangé), Ribbon (rouge froid) et Jazz (prune) :

Lisa Eldridge Rouge Velvet Mat Ribbon, Morning et Jazz

Et le rendu sur les lèvres :

LISA ELDRIDG VELVET MORNING
Lisa Eldridge Rouge Velvet Mat Morning

Morning est un joli orange plein de peps :

Lisa Eldridge Rouge Velvet Mat Morning
Lisa Eldridge Rouge Velvet Mat Morning
Lisa Eldridge Rouge Velvet Mat Morning

LISA ELDRIDGE VELVET RIBBON
Lisa Eldridge Rouge Velvet Mat Ribbon

Ribbon est un rouge framboise :

Lisa Eldridge Rouge Velvet Mat Ribbon
Lisa Eldridge Rouge Velvet Mat Ribbon
Lisa Eldridge Rouge Velvet Mat Ribbon
Lisa Eldridge Rouge Velvet Mat Ribbon
Lisa Eldridge Rouge Velvet Mat Ribbon

LISA ELDRIDGE VELVET JAZZ
Lisa Eldridge Rouge Velvet Mat Jazz

Enfin, le superbe Jazz !

Lisa Eldridge Rouge Velvet Mat Jazz
Lisa Eldridge Rouge Velvet Mat Jazz

Les belles couleurs Lisa Eldridge sait le faire, il n'y a aucun doute là dessus !

Autres Produits Utilisés
Teint : YSL Stick Encre de Peau (B20 Ivory)
Blush : Kjaer Weiss Blush Crème (teinte Abundance)
Mascara : Ilia Beauty Limitless Mascara
Fard A Paupières : Bobbi Brown Long Wear Sparkle Stick (Sapphire Blue)
Crayon Sourcils : Benefit Goof Proof Brow Pencil (teinte 5)

ROUGES A LÈVRES LISA ELDRIDGE : AVIS

Et bien que vous dire ? J'aime beaucoup les couleurs et le rendu sur les lèvres (mais uniquement si appliqué au doigt, sinon je trouve que la pose au raisin surcharge en matière et souligne les ridules verticales).

En revanche, il est vraiment assez sec ... c'est rare que je me pleins sur le confort, vous le savez, mais cette fois je suis bel et bien obligée de vous le dire, j'écris avec une grosse couche de baume, tellement j'arrive pas à "récupérer" le confort sur les lèvres (vu la formule, c'est parfaitement explicable).

Quel sera mon verdict ? J'espère ne pas recevoir des tomates virtuelles des fans de Lisa (je l'adore moi aussi), mais je trouve qu'on peut trouver du mat plus confortable et tout aussi beau ailleurs. Par exemple, Iconic Lipstick de Nars est excellent ! Certes, il sera plus satiné mais en même temps beaucoup plus confortable. Je suis également en train de vous préparer une revue sur un rouge mat que je trouve superbe (rendu / confort / tenue). Bref, il y a quand même largement de quoi faire en matière de beau mat assez confortable ! Après, si vous voulez un "mat à mort", limite une poudre à lèvres, je pense que ce Velvet Lipstick de Lisa vous plaira.

De mon côté, je ne suis ni déçue ni emballée, c'est bien (rendu) mais j'ai vu aussi bien ailleurs, et surtout je privilégie des formules un peu plus confortables à mon "grand" âge lol 
Lisa Eldridge Trousse avec 3 rouges à lèvres : 85€ disponible en ligne ici Lisa Eldridge Rouges à Lèvres

21 commentaires:

  1. Je trouve les couleurs très belles mais ça sera sans moi, j'ai une nature de lèvres trop sèches pour supporter ce genre de textures. Et puis si je dois craquer en ligne prochainement pour un rouge ça sera pour essayer un pat mc grath !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu as les lèvres sèches en effet, je te déconseille cette formule. Nars sera plus confort, les petits nouveaux qui arrivent bientôt aussi ;)
      après, si tu veux une formule de Lisa elle a aussi des rouges sheers qui sont plus confortables :)

      Supprimer
  2. Coucou Alina,
    tu confirmes l'impression que j'avais eue quand Lisa les a présentés: trop secs pour me convenir..tant pis! mais il y en a tellement qui sont super qu'on peut passer son tour:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Eléonore,
      Oui, c'est une formule sur base de silicones avec un pigment pur et très souvent ce type de formule est sec, bien qu'il donne un très joli effet velours sur les lèvres. C'est donc un choix à faire : soit on privilégie un rendu (qu'on ne peut pas faire avec une base de cire, ça casse l'effet poudré), soit le confort :)

      Supprimer
  3. Merci pour ton avis, ça fera un craquage de moins. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      je suis là pour ça (pas pour empêcher les craquages, mais pour diminuer les déceptions qui s'en suivent :) Après, cela reste un joli produit, mais si on cherche un rouge confortable, c'est clairement pas celui ci

      Supprimer
  4. Alors, j'en ai 4.
    J'avais commandé le velvet ribbon et morning dès leur sortie. Et les 2 se sont cassés. Heureusement le service client a été très pro et m'a remboursé. Donc je les ai racheté. J'ai aussi le rainbow spill. Et je viens de recevoir de velvet beauty. Je les aime beaucoup. Mon préféré est le morning qui illumine le visage. C'est vrai qu'ils sont un peu secs. Les Charlotte tilbury sont beaucoup plus confortables. Mais quand je porte ceux de Lisa j'ai toujours beaucoup de compliments

    RépondreSupprimer
  5. PS: est ce que c'est une robe Maje que tu portes ? Si c'est ca, je l'ai vu en magasin, elle est trop belle. Et le vert c'est vraiment ta couleur❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      alors oui, je l'ai convoité pendant longtemps et j'ai craqué pendant leurs ventes privées avec une belle réduction, mais ... je vais la renvoyer. En fait, je l'ai reçue le jour où je faisais ces photos, j'en ai donc profité pour voir comment je me sens dedans et au final, je suis pas à l'aise ... elle est super belle, je l'adore mais ... trop courte et moulante, je me suis rendue compte que je ne pourrai pas la porter :(

      Supprimer
  6. Coucou Alina,

    C’est bien dommage que ce RAL soit aussi sec car mes lèvres n’y résisteraient pas. Je trouve les teintes tellement jolies que j’aurais certainement craqué
    Concernant le packaging, je te rejoins il fait un peu « vieillot « , je n’aime pas ce doré !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Alina,
    Ces RAL te vont à merveille et contribuent à te faire un
    superbe maquillage. Pour ma part, cette texture poudre
    ne me convient pas car j’adore le confort et la tenue que j’obtiens
    avec les RAL Marc Jacobs.
    Bon week end.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, je ne suis pas du tout de cet avis, je les ai achetés dès leur sortie, le packaging, la qualité des tubes, tout est top, sobre et joli. Pas de casse pour moi. Il vaut mieux finir le contour de lèvres avec un pinceau et l'estompage au doigt donne un effet "mal mis". Je le trouve très confortable pour un mat, je n'ai pas eu mieux avant. Alors je ne trouve pas que cette étude que vous faites reflète la qualité de ces produits !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout d'abord, bonjour :)
      on a chacun le droit d'avoir un avis, non ? :) Pas de casse pour vous, tant mieux, mais pour moi si, j'aurais pas dû en parler pour ne pas vous énerver ?
      Quant à l'effet "mal mis", c'est vous qui le dites, pour moi tout va bien, personne ne m'a pointé du doigt dans la rue :)
      Je garde mon avis, vous gardez le votre :)

      Supprimer
    2. Mon message commençait bien par "Bonjour" et si vous publiez uniquement pour que le public se range à votre opinion, à quoi ça sert ? J'ai donné mon avis (comme vous dites, chacun le sien !) parce que votre expérience n'est pas "la" seule réalité et je confirme que la façon de mettre ce rouge à lèvres impacte son rendu. Voilà Mademoiselle !

      Supprimer
    3. Pardon ??? Je publie uniquement pour avoir des commentaires qui vont dans mon sens ?
      Mais votre commentaire est PUBLIÉ et non pas à la poubelle (si je voulais que des commentaires qui se rangent de mon côté, le vôtre ne sera pas approuvé, réfléchissez deux secondes 🤔😁)
      votre message était assez agressif, on sentait que vous étiez mécontente que j’ai osé ne pas aimer les rouges à lèvres Lisa.
      Vous savez, j’ai l’habitude, des que je dis que j’aime pas un soin de Tata ou un rouge de Lisa, les groupies arrivent à je me fais un peu insulter 😅 c’est pour cette raison que j’ai bien dit dans le text que je m’attendais à ce type de réaction et bingo, vous êtes là 😉
      Lisez, s’il vous plaît, les autres filles qui ont elles aussi acheté ce rouge à lèvres et qui ont également eu des expériences avec des raison cassés et des lèvres ultra sèches
      Et je vous en prie, faites une différence entre une revue objective et une attaque personnelle contre Lisa.
      J’adore cette nana que j’ai rencontré en vrai et qui est adorable ! Mais si son rouge est sec, je ne vais pas dire « achetez, il est génial », sinon a quoi je sers ??

      Supprimer
  9. Hello Alina,
    Alors j'en ai plusieurs, le nouveau muse, le jazz, le décade, et le petit rose sheer de cet été. Les velvet sont des objets de collection, ils sont sublimes, aucune casse pour moi, et les couleurs... Mais je suis OK avec toi... Très sec, ils dessèchent mes lèvres, qui pèlent à chaque fois. Je les aime mais bobo les lèvres quoi... J'attendais ton avis, je trouve les Charlotte Tilburry très jolis également et plus confortable...

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Alina !

    Dieu sait que j’apprécie Lisa Eldridge, ma maquilleuse préférée pour son expertise, la qualité de ses explications, sa fantaisie et, last but not least, sa voix délicieuse, son charme, sa gentillesse.
    Mais ( eh ! Oui ) je partage entièrement votre opinion sur les rouges. J’en avais commandé deux lors de leur sortie et j’ai eu la même décevante expérience. Si les couleurs sont ravissantes, la qualité ne me convient pas et...ils se sont cassés très peu après la première utilisation.
    Je n’en pas, bien sûr,commandé d’autres.
    Merci pour votre honnêteté : je croyais être seule à les déprécier.
    Je continue cependant d’adorer suivre Lisa !

    RépondreSupprimer
  11. Puf puf (elle0851)23 novembre 2019 à 22:21

    Ces RAL sont des beautés dans leur tube , que je trouve personnellement assez «glamour », et j’ai craqué pour le Rainbow Spill cet été. Aucun problème de casse de mon côté mais effectivement un côté poudreux très sec qui impose un baume costaud avant et après... maintenant ça ne m’a pas empêché d’en recommander un, le MYTH comme un objet de collection ! J’adore tellement suivre Lisa Eldridge que j’ai l’impression d’avoir une petite partie de son savoir dans ces deux petits tubes ( ç’est foufou, non?!). Alors, Ok, ce ne sont pas les meilleurs mats que j’ai dans ma boîte à RAL mais tant pis je les ai ... (mon Dieu, on dirait une groupie écervelée 🤣👄)!
    et puis, je ne le dis pas assez dans mes commentaires mais vos photos sont toujours trop belles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Puf puf (elle0851)27 novembre 2019 à 19:46

      Petit ajout... MYTH vient de se briser net à la racine, je l’ai sorti un peu plus que d’hab et voilà ☹️😩 grosse déception : mon objet de collection vient de se transformer en objet non identifié... forcément un problème dans la chaîne de fabrication de ces nouveaux RAL car l’autre tient vraiment bien....

      Supprimer
  12. Coucou Alina,

    Et oui, comme je disais sur insta, ils sonts secs archisecs. Mais les couleurs, à tomber, surtout la collection des 3 rouges. Perso je trouve les foncés moins foncés sur les lèvres que "dans" le raisins (pareil pour Skyscraper Rose qui donne plus clair, en tout cas sur moi). Heureusement pas de casse pour moi mais je ne sors toujours que le bout du raisin pour l'appliquer. Ton teasing, c'est Charlotte Tilbury (si j'en crois l'insta) ou PatMcGrath? Hâte, en tout cas! Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  13. En bonne groupie de Lisa Eldridge, j'ai craqué pour le Ribbon (cette couleur !) et le Myth, que je voulais absolument, les autres couleurs ne me tentaient pas. Bizarrement le Ribbon est moins sec et glisse mieux que le Myth, que je dois appliquer avec soin. Pas de casse pour moi (ouf).
    Pour comparer avec d'autres marques je trouve par exemple que les Rouge Armani Matte sont très faciles à poser, les Nars aussi, et les Velours Extreme Matte lipsticks de Laura Mercier (en forme de stylo) glissent aussi très bien.
    Bref pas les mats les plus faciles à poser. Tes photos sont splendides, comme toujours ;))
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...