Que Vaut le Nouveau Sérum Anti-Imperfections Oh My Cream ?

Oh My Cream Sérum Anti Imperfections Mon Test et Avis

Vous connaissez déjà Oh My Cream Skin Care, je vous en ai parlé à plusieurs reprises. Dès le départ, la volonté de l'enseigne était de proposer à leurs clients des produits dits "grands basiques" aux prix accessibles. Ainsi, vous pouvez mixer dans votre panier des soins de marques que vous aimez et qui vous font rêver, avec des produits "neutres" qui s'adaptent à toutes les routines. Cela a très bien fonctionné, d'où le récent enrichissement de la gamme avec une Crème Universelle (que j'ai bien apprécié) et la Crème Solaire Minérale SPF 30


OMC SÉRUM ANTI-IMPERFECTIONS 

Oh My Cream Sérum Anti Imperfections Mon Test et Avis

Après les nettoyants et les grands basiques quotidiens, il était temps d'accueillir des soins un peu plus ciblés, mais qui restent toutefois très demandés par la communauté Oh My Cream. Voici le Sérum Anti-Imperfections :

Oh My Cream Sérum Anti Imperfections Mon Test et Avis

Le zinc, l'arnica et l'agent, les 3 ingrédients qui jouent sur la correction des imperfections (argent), des pores dilatés (zinc) et l'apaisement de la peau (arnica). Je vous laisse d'abord à la parole officielle :
Le sérum atténue les imperfections, tout en réduisant les brillances et en resserrant le grain de peau grâce au zinc qu'il contient. Ses extraits d'arnica atténuent les inflammations, soulagent et diminuent visiblement les rougeurs. Le teint est unifié grâce au niacinamide, tandis que la poudre d'aloe vera maintient la peau parfaitement hydratée. Jour après jour, le teint est unifié
Ce produit est vegan, je vous avoue que cela m'irrite un peu cette "tendance" à tout "veganiser", mais je le dis quand même, histoire d'informer ceux pour qui cela a une importance.

Ce nouveau Sérum Anti Imperfections se présente dans un joli petit flacon pompe en verre de 30 ml, il est sans parfum (ce qui ne vaut pas dire sans odeur, attention; il a une odeur assez neutre mais certaines peuvent ne pas l'aimer je pense, ça sent un peu "la piscine").

La texture est super fine, aqueuse, c'est un vrai sérum. L'application est aisée et on peut passer à la crème tout de suite après. 

Oh My Cream recommande de l'appliquer matin et soir, sous votre crème habituelle. De mon côté je compte le faire uniquement sur les zones concernées par les imperfections, et non pas all over

Passons enfin à ce qui nous intéresse le plus et le sujet de cet article, sa liste INCI. Qu'est-ce que ce produit vaut vraiment :
AQUA (WATER), ISODECYL NEOPENTANOATE (émollient synthétique), GLYCERIN, PROPANEDIOL (solvant), NIACINAMIDE (vitamine B3), ZINC GLUCONATE (zinc), XANTHAN GUM (épaississant), LAURYL GLUCOSIDE (tensioactif doux), POLYGLYCERYL-6 LAURATE (émulsifiant), SCLEROTIUM GUM (stabilisateur d'émulsion), LECITHIN (émulsifiant), MYRISTYL GLUCOSIDE (stabilisateur d'emulsion), PULLULAN (agent de texture), SODIUM BENZOATE (conservateur), ARNICA MONTANA FLOWER EXTRACT (extrait d'arnica), MALTODEXTRIN (agent de texture), ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE POWDER (poudre d'aloé vera), CI 77820 (argent), POTASSIUM SORBATE (conservateur), SILICA (silice)
Je vous ai mis en vert les actifs qui permettent à ce produit d'avoir une action escomptée. Il s'agit de la vitamine B3, du zinc, d'extrait d'arnica, de la poudre d'aloé et d'argent.

Attention toutefois, l'argent connu pour avoir une action anti-imperfections est l'argent colloïdale (souvent, sous forme liquide, on le trouve tout en haut de la liste). Oh My Cream n'a pas voulu utiliser cet ingrédient car il y avait apparemment un risque de tomber sur une forme nano (la poudre d'argent sous forme micro se désintègrerait en nano dans la formule). Ils ont donc sélectionné une forme d'argent différente, le colorant CI 77820 (silver). J'ai bien évidemment demandé si cet ingrédient (utilisé habituellement en tant que colorant et non pas en tant qu'actif) pouvait se substituer à l'argent colloïdale. Ils m'ont confirmé que oui, il s'agissait de la poudre d'argent aux propriétés similaires. 

Indépendamment de cette question, l'action principale de ce produit se fait grâce à la vitamine B3 et au zinc, ultra connu comme étant très efficace pour les problèmes de peau type imperfections / brillance excessive (il est également très efficace en compléments alimentaires). Donc combien même on peut garder un petit doute sur la forme d'argent utilisée par Oh My Cream, ce n'est pas le principal levier d'efficacité de cette formule. 

A part cela, le reste de la liste INCI est composé des agents de texture / conservateurs (on ne peut pas faire sans). Je n'appellerais pas cette formule "naturelle", je l'appellerais clean. Je fais cette nuance car je sais qu'il y a deux camps dans le traitement des imperfections, ceux qui ne jurent que par des huiles essentielles et certains extraits de plantes et ceux qui jurent par des formes connues de certaines molécules d'origine minérale / synthétique (l'huile de l'arbre à thé vs zinc). On est dans ce deuxième cas de figure, plus proche du monde pharma que du monde phyto, vous voyez ? D'ailleurs, l'utilisation en deuxième position d'émollient d'origine synthétique permet de bien comprendre la direction et l'ADN de la formule. Je vous le précise pour qu'il n'y a pas de malentendu, et pour qu'il n'y a pas de fausses atteintes. Pour moi, on est plus dans une forme de derma-cosmetique minimaliste que dans la phytothérapie. 

SERUM ANTI IMPERFECTIONS: MON AVIS 

Par cette nouvelle formule on peut toucher des doigts la volonté d'Oh My Cream s'inscrire dans une formulation minimaliste et efficace. En même temps, on s'éloigne encore plus du naturel (sans parler du bio) par rapport aux formules précédentes. Je dirais que leur ADN se précise et je commence à mieux voir quelle direction l'enseigne souhaite prendre pour le développement de leur MDD.
Oh My Cream Sérum Anti-Imperfections, 30 ml : 35€ disponible dans les boutiques ou en ligne ici Oh My Cream Sérum Anti-Imperfections 

22 commentaires:

  1. Alina,
    Appréciant beaucoup les produits oh my cream (exceptée la crème solaire) peux tu expliciter davantage ton dernier paragraphe sur l'ADN de la marque ? je te remercie,
    Alix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Alix,
      ll y a différentes visions et interprétations de ce qui est "clean skin care" : pour certains, c'est une cosmétique sans aucun ajout de synthétique (que du naturel), pour d'autres c'est sans molécules à polémique mais avec certaines molécules de synthèse dites non polémiques, pour d'autres encore c'est une formule minimaliste, quand on enlève tout ce que l'on peut enlever, et pour les actifs, synthétiques ou pas, ils s'en fichent (à partir du moment que c'est efficace)
      ll n'y a pas actuellement une seule et unique version de ce qui est le fameux clean skin care, chacun le voit de sa manière et tout le monde peut dire qu'il est clean (mais clean dans quel sens, c'est ça la question)
      Ce que je voulais dire, c'est qu'avec cette formule Oh My Cream donne plus de détails sur LEUR vision du clean : formules minimalistes (sans parfum), sans molécules à polémique, mais eux ne voit pas le naturel comme la condition synequanone (petit émollient de synthèse en haut de la liste, tu le verras pas chez Tata, par exemple).
      Je pense que c'est très interessant car permet de bien cibler non seulement leur approche, mais ainsi comprendre les critères de sélection pour les marques qui intègrent leur catalogue

      Supprimer
    2. Merci Alina. Je trouve ce commentaire très pertinent car je ne voyais pas ces différentes visions du Skincare;
      Dans ce cas, quelle est la vision de Botimyst?

      Merci,

      Supprimer
    3. coucou, ça fait longtemps :-)
      Botimyst est plus dans l'approche eco-responsable. Pour eux, l'impact sur la nature passe avant même les éventuels "polémiques" peau
      Ils ont enlevé les silicones pour cette raison là, alors que si c'était moi qui faisaient leur charte, je les auraient enlevé pour d'autres raisons
      Il faut bien comprendre qu'aucun chimiste de formation ou aucune formulatrice ou aucune personne issue du marketing ne peut donner une réponse claire et définitive sur une telle ou une telle molécule dites "à polémique
      C'est le GROS problème qui créé des illusions car les gens ont tendance à penser que "c'est un spécialiste, il sait de quoi il parle". Non, personne ne sais de quoi il parle dans ce domaine, il y a des gens avec des convictions, mais aucune certitude définitive.
      Si on avait des certitudes, ça aurait été régulé par le commission européenne (ce qu'ils font au fr et à mesure en blacklistant ou en blanchissant des molécules).
      Dans le processus : la commission européenne fait appel aux chercheurs (et les chercheurs se sont des médecins, micro biologistes pour la plupart) qui étudient des liens moléculaires et peuvent donner un éventuel lien "cause à effet". AUCUN chimiste ou aucune personne qui a fait l'école de commerce n'est capable de faire ce genre de travail, c'est de la rcherche appliquée (on est pas formé pour). C'est comme si tu demandais à un conducteur de bus d'aller piloter la station spatiale internationale. On ne peut pas exclure un chauffeur de bus ultra doué, mais bon ... restons sur terre, il n'y aura pas de compétences pour.
      La seule chose qu'on peut faire (quand je dis "on", je me mets dans les "chauffeurs de bus" :) c'est d'étudier différentes sources ouvertes (études faites par différents chercheurs) et d'interroger des micro biologistes en essayant (!) de comprendre. C'est ainsi qu'on acquiert des convictions personnelles
      Mais ni Oh My Cream, ni Botimyst, ni aucune autre personne qui n'est pas issue de la recherche appliquée ne pourra te donner une certitude sur une molécule sur laquelle les chercheurs eux mêmes n'ont pas acquis de conviction définitive, tu vois ?
      Alors dans cette lumière quand tu vois des gens de Yuka publier leurs opus alors que non seulement ils ont aucune certitude, mais qu'en plus c'est hier qui se sont intéressés aux cosmétiques et ont découvert le mot "silicones" en le googlisant, tu vois les désastres que cela donne .....

      Supprimer
  2. Coucou,

    Peux-tu nous dire si tu as apprécié le produit et penses-tu qu’il soit efficace?

    Je te remercie pour ton retour, bonne soirée ☺️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Alicia,
      bien sur, je vous dirai ce que j'en pense, mais après avoir terminé le flacon :) j'ai déjà expliqué les "règles" de ce blog :
      - les articles bilan (où je parle de l'efficacité long terme): uniquement après avoir fini le produit (sauf les masques, nettoyants et tout ce qui ne nécessite pas un test long)
      - les articles "beauty news" et "parole A INCI" : je décortique la composition et cela ne nécessite absolument pas mon test car le sujet est ailleurs

      Pour les prochaines fois, regarde bien dans le nom de l'article, mon avis est donné uniquement dans les articles où il y a "mon bilan" dans la phrase, j'espère que c'est un peu plus clair pour toi maintenant :)

      Supprimer
  3. C’est un article intéressant... je trouve que la vitamine B3, le zinc sont hyper efficaces contre les imperfections. J’utilise depuis plusieurs mois le sérum the ordinary qui a révolutionné l’état de ma peau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      tu peux laisser ici son nom ? :) je suis sure qu'il y en a qui vont être intéressées ;)
      merci <3

      Supprimer
    2. Coucou! Je l’adore aussi celui-là, a moins de 10€ le flacon il est excellent. C’est tout simplement Niacinamide 10% + zinc. Celui de Alpha H B3 + copper peptides est aussi excellent mais nettement plus cher.

      Supprimer
  4. Bonsoir Alina,
    Je viens de commencer ce sérum... Je n'ai évidemment encore aucun avis, si ce n'est qu'effectivement l'odeur pourrait déplaire à certaines, voire même la texture elle-meme. Pour le reste, j'attends d'avoir testé quelques semaines :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Chloé,
      si cela ne te dérange pas, peux-tu revenir après ici et donner tes impressions ? Il y en a qui sont super intéressées et moi je ne peux pas tester tout de suite, étant relativement bien dans ma peau (enfin, je touche le bois :)
      Et merci d'avoir confirmé pour l'odeur, je pense aussi que certaines pourront difficilement supporter l'odeur naturelle des matières premières, mais bon ...

      Supprimer
  5. Merci Alina pour cet article. Je comprends que la tendance à tout veganiser, quand c'est plus une mode qu'un réel argument, puisse agacer. Mais j'apprécie tout de même ta tolérance quant à le signaler, pour les personnes comme moi pour qui c'est le premier critère (convictions ancrées depuis l'enfance, et non mode pour moi). Car s'il ne l'était pas je n'aurais pas pris forcément la peine d'aller jusqu'au bout de ton article. C'est moi que ça regarde, mais je juge utile que tu le saches ! :) Enfin, je voulais te demander ton avis sur son efficacité vis à vis de tes imperfections. As-tu constaté un changement ? Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Miss,
      je sais bien que vous êtes quelques vegan par ici :) je signale donc quand je peux (quand j'ai des informations). Mais tolérez aussi, s'il vous plait, un petit agacement de ma part, je suis humaine (ça doit marcher dans les deux sens, je ne suis pas un robot dépourvu des émotions :)
      Concernant le changement sur les imperfections, peux-tu s'il te plait, regarder ma réponse faite à PolochondesBois (de manière générale, sache que je donne mes impressions dans les articles qui portent le nom "bilan", ce n'est pas le cas ici ;)

      Supprimer
  6. Bonjour Alina,

    Ayant malheureusement les boutons/acnée qui revient en force cette fin d année, je regarde tout ce que je peux sur les imperfections.

    J ai une question concernant ton avis sur le vegan (j ai peut être rater un article où tu en parles). Je ne comprend pas ton agacement sur ces produits dit vegan. Selon moi c est juste histoire d informer les personnes susceptibles d être vegan mais en soi cela ne retire rien au produit. Pas de miel (ou autre) dans le sérum anti imperfections cela ne me semble pas très grave... Est ce parce que cela te paraît comme une mode ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Kyasha,
      tu as tout à fait raison, ce qui m'agace c'est la récupération faite par les marques et non pas les vegans eux mêmes (chacun vit sa vie comme il le souhaite, j'ai plein d'amis vegans et je mange quasiment plus de viande moi même)
      Mais je trouve cela absolument hallucinant de trouver sur un produit cosmétique des notions type "gluten free" (mais ... qui mange sa crème de jour ???) ou des vegan de partout
      Qu'une marque soit vegan par conviction, j'entends parfaitement et c'est normal d'en informer des gens. Mais quand une marque fait des produits dits non vegan, et sur le seul produit vegan il mettent un accent dessus, je comprends pas tu vois ... Parce que tu peux pas dire que pour ce produit là, celui ci là, tu as eu les convictions vegan, et pour les autres ça ne t'a pas dérangé de mettre du miel.
      Bref, je pense que tu m'as compris
      P.S.: le miel est excellent pour les peaux aux imperfections ! Il a tout ce qu'il faut d'ailleurs pour les soigner : action apaisante et anti inflammatoires naturelle. D'ailleurs, je conseille de faire le masque de miel (le mieux, au Manuka) lors des crises, ça aide vraiment la peai

      Supprimer
  7. Hello Alina,

    j'ai hâte de lire ton futur article pour ton bilan sur ce produit. j'en suis assez curieuse car c'est un sujet qui me touche pas mal !
    Et ce produit m'intrigue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      attention, je n'ai pas une peau aux imperfections dans le sens classique de ce terme, j'ai une acné rosacée qui se déclenche par "crises" et qui est très différente de l'acné de l'adulte classique (pas du tout le même genèse)
      Le zinc pour ma peau ce n'est pas forcement bon (uniquement en cure)
      Donc oui, je testerai sur les zones touchées par conscience professionnelle et par curiosité, mais ce n'est pas un produit adapté à mon type de peau. D'où l'intérêt pour moi de vous faire un article qui EXPLIQUE le produit, et non pas vous dire '-"kikou, j'ai testé pendant 3 heures, c'est génial ça a marché sur mon bouton" (on est pas sur Instagram ici lol)

      C'est pour cette raison que dans le Banc d'Essai Dermalogica Active Clearing je me suis moi même exclue des tests. Vous avez eu 2 articles au lieu de 3 habituels car mon avis n'a pas été dedans (justement, parce que je me suis estimée pas apte pour ce test)

      L'idée de mon blog c'est de vous aider à comprendre VOUS MEMES si un produit peut vous être adapté ou pas. Et non pas de vous donner des "bénédictions" d'achat

      C'est pour cela que je me tue à vous décortiquer les listes INCI, ce n'est pas pour "faire long", c'est pour que vous ayez vous mêmes les réflexes pour ne pas forcement attendre ni de moi, ni des applications de type Yuka, des conseils de type "go / no go"
      Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?

      Je veux faire de moins en moins d'articles "j'ai testé et j'ai adoré / détesté" et de plus en plus d'articles éducatifs de fond. Donc n'attendez pas de moi systématiquement des articles"bon ou pas bon", déjà ça ne m'intéresse plus trop, puis ce n'est pas à mon sens l'avenir des réseaux sociaux / blogging, je trouve qu'on doit réorienter notre activité et servir à éduquer les gens (chacun dans son domaine de compétence) plutôt que de faire des "revues" (bien que c'est aussi important et fun, je reconnais :)

      Supprimer
  8. Salut Alina !
    J’ai essayé le serum au zinc et Niacinamide de THE ORDINARY qui est pas mal du tout pour réguler le sébum et réduire les pores dilatés.

    Cependant il était un poil sensibilisant (a côté j’utilise retinol, aha et vitamine c donc ma peau doit morfler lol)

    Ce qui a l’air intéressant dans le serum OH MY CREAM c’est qu’il contient de l’arnica et peut être que ça le rend moins sensibilisant que celui de THE ORDINARY

    A tester donc notamment autour du nez car c’est là que j’ai le plus d’imperfections

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      ah oui, en effet, tu fais un sacré cocktail là ... Perso, j'aurais pas mis ensemble la vit C et les AHA (ou au moins, pas au même moment) et le retinol ...
      au moins, essaie de faire par période, mais vraiment tu risques de sensibiliser ta peau à long terme ... ça ne se fait pas tout de suite, les symptômes sont assez diffus, mais si un jour tu te retrouves à ne plus rien supporter, ça va être ultra compliqué de retropedaler ...

      Supprimer
  9. J'aime beaucoup la démarche de Botimyst, surement très difficile de ne garder que les ingrédients valables et actifs !
    J'ai remarqué que les produits très basique-basique ne sont pas très efficaces ...
    Et grâce à cette charte, on peut choisir, ça c'est formidable.

    RépondreSupprimer
  10. Merci Alina pour cet article ❤️
    Tu es la meilleure des blogueuses j adore ton travail et j admire ta sincérité et tes convictions !

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Alina,
    Je peux te faire un premier retour sur ce produit que j'ai utilisé une quinzaine de jours le matin uniquement (je fais actuellement une pause parce que j'ai fais une réaction à ma crème anti-acné CURASPOT, rien à voir avec le produit oh my cream): ce sérum est effectivement très confortable, efficace je pense grâce au zinc qui est toujours efficace chez moi, l'odeur ne me gène pas, elle s'estompe vite. Un bon rapport qualité prix , même s'il ne faut pas en attendre de miracle. Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...