Chantecaille Eclat Doux et Eclat Brillant : Sublime !

chantecaille poudre éclat doux brillant avis swatch

Je vous ai présenté vendredi dernier les sublimes rouges bijoux de Chantecaille lancés par la marque à l'occasion des fêtes de fin d'année (Chantecaille Lip Cristal Mon Test & Avis). Aujourd'hui, je vous propose mon gros coup de coeur de cette édition : les deux poudres pour le teint, Éclat Doux et Éclat Brillant, deux petites bombes !


CHANTECAILLE POUDRES ÉCLAT

chantecaille poudre éclat doux brillant avis swatch

Je ne sais pas comment ils le font chez Chatecaille, mais chaque produit aussi basique soit-il est une exception. Je vous ai dit, les matières sont tellement fines que le rendu est vraiment incomparable avec tout ce qui se fait ailleurs.

L'an dernier, j'ai déjà été impressionnée par la poudre de l'édition de Noël, un highligter absolument pas comme les autres (une texture comme "mouillée", inédite) : Chantecaille Collection Nöel 2018. Alors cette année ... la marque a dépassé ses propres limites !

Dans la collection Noël 2019 nous avons deux poudres pour le teint, avec un look en édition éphémère (des fines "feuilles d'or" sont emprisonnées dans le capot) :

chantecaille poudre éclat doux brillant avis swatch

Les deux poudres nous promettes de l'éclat ! Un Éclat Doux avec la poudre rosée :

chantecaille poudre éclat doux avis swatch

qui reprend l'édition de l'an dernier :

chantecaille poudre éclat doux avis swatch

Il s'agit d'une poudre soft focus "façon météorites" qu'on peut appliquer all over. Elle apporte beaucoup d'éclat et la matité en même temps (oui, c'est contradictoire en absolu mais pas quand c'est Chantecaille qui le fait).

Puis, la deuxième, Éclat Brillant avec le packaging doré :

chantecaille poudre éclat brillant avis swatch

qui est une poudre illuminatrice dorée :

chantecaille poudre éclat brillant avis swatch

On peut les conjuguer ou utiliser l'une ou l'autre, chacune s'utilise de manière et pour des raisons différentes :

chantecaille poudre éclat doux brillant avis swatch

Je vous laisse voir le swatch (d'abord Éclat Doux puis Éclat Brillant) : 

chantecaille poudre éclat doux brillant swatch

Mais le plus dingue ce n'est pas le résultat sur l'avant bras (pas parlant), mais le rendu sur la peau. Pour que vous puissiez comparer, je vous mets d'abord la photo avec le fond de teint seul (ici Airbrush Flawless Foundation de Chantecaille) :


Puis, avec la Poudre Éclat Doux :

chantecaille poudre éclat doux avis

Attention, elle est assez claire donc peut "blanchir" un peu le teint sur certaines carnations, sur ma peau le rendu me satisfait pleinement !

Puis, avec la Poudre Éclat Brillant (highligter posé uniquement sur les parties bombées du visage) :


Notez que les photos sont sans filtres, le rendu est assez dingue car on croirait au photoshop (pas du tout en réalité !) : 


Et bien que l'éclat gold n'est pas forcement mon truc (je préfère des shimmers rosés), je garderai précieusement celui ci car il est vraiment trop beau !

La force et la différence de ces deux poudres résident dans le rendu complètement imperceptibles sur la peau qui apporte pourtant un grand changement visuel, sans jamais se faire remarquer. Du grand Chantecaille !
Chantecaille Poudres en édition limitée : 100€ disponibles sur les corners de la marque, en ligne ici Maquillage Chantecaille chez Lookfantastic

12 commentaires:

  1. Tu es véritablement sublime sur ces photos, c’est incroyable 😍

    Cette poudre est extrêmement tentante ! Cela dit j’hésite avec la Neo Nude fusion powder d’Armani... qu’en penses tu ? :)

    Bisous à toi 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh, merci beaucoup Aslana <3
      quant à ta question, c'est vrai que c'est à peu près dans le même univers les deux poudres (éclat doux et celle d'amrani), mais les texture sseront differentes : plus "résineuse" pour chantecaille (du coup, plus de tenue), pour aerienne pour Armani. Armani n'ajoute quasiment aucune "couleur", celle ci donne un côté "porcelain" à la peau. Aux peaux halées, par exemple, je conseillerais d'avantage Armani, aux peaux claires, celle ci :)

      Supprimer
  2. Sublime tout simplement 🤗

    RépondreSupprimer
  3. C'est la soirée de merveilles, dis-donc!
    Ces deux poudres sont superbes en elles-mêmes mais portées, c'est waouh! tu as déjà une très belle peau mais là elle est sublimée, c'est magnifique...et j'admire la qualité de tes tes photos...comme toujours:) Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup pour ces gentils mots >3
      les deux poudres mettent vraiment la peau en valeur, et ont un légèr effet lissant (ce qui est plutôt rare pour les illuminateurs qui au contraire ont tendance à souligner les pores)

      Supprimer
  4. Oh mon dieu. C’est sublime. Les produits portent très bien leur nom, il n’y a pas d’autres mots pour les décrire, ce sont bien un éclat doux et un éclat brillant. En plus, on ne voit aucune matière sur la peau. C’est super bien réussi, mais le prix me freine un peu personnellement, même si le résultat est au rendez-vous et qu’il vaut certainement son prix :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claire,
      je comprends parfaitement pour le prix, cela reste très cher c'est vrai ... quel dommage car les produits sont assez exceptionnels ! mais bon, si je peux trouver un argument pour "diminuer" un peu la douleur de l'addiction : c'est tellement fin que les poudres dureront bien plus d'un an :)

      Supprimer
  5. Tu es magnifique et le rendu est juste superbe.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Alina,
    Encore Chantecaille en haut du tableau! Leurs produits
    cosmétiques sont parmi les meilleurs, il suffit de voir
    ton maquillage et c’est encore la perfection sur ton visage.
    Bravo!
    Belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup <3
      c'est adorable, tous ces gentils mots, vraiment :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...