Charlotte Tilbury Airbrush Flawless Foundation : Ultra Couvrant !

Charlotte Tilbury Airbrush Flawless Foundation Avis

Je vous ai déjà donné mes premières impressions sur le maquillage Charlotte Tilbury, en vous promettant des revues plus détaillées sur chaque produit. Je vous propose de commencer par le nouveau fond de teint de la marque, Airbrush Flawless Foundation


AIRBRUSH FLAWLESS FOUNDATION

Charlotte Tilbury Airbrush Flawless Foundation Avis

Vous avez pu l'apercevoir dans le make up qu'on a réalisé avec les filles de Make My Beauty. Mais vu que les plans sont assez éloignés et que les photos ont été faites avec les lampes (la lumière artificielle déforme le rendu, c'est pourquoi je ne fais que les photos à la lumière naturelle), il est utile de vous refaire l'article avec mon habituel Avant / Après, ainsi que plus de détails sur la bête. Commençons, comme toujours, par les caractéristiques techniques !

PACKAGING
Charlotte Tilbury Airbrush Flawless Foundation Avis

Je vous ai déjà dit que je ne suis pas ultra fan des packagings Charlotte Tilbury (sauf certaines exceptions), ce fond de teint - bien que agréablement réalisé (joli verre, pompe de qualité) - ne fait pas exception à cette règle.

PAROLE OFFICIELLE 
Voici ce que la marque nous en dit :
Le fond de teint de Charlotte, c’est le secret pour obtenir une peau effet ZÉRO DÉFAUT, SANS PORES apparents, et un teint plein d’assurance ! Une formule légère, qui tient toute la journée, haute couvrance et au fini mat naturel ! C’est un fond de teint soin hybride, magique pour la peau et fait pour TOUTES les occasions ! Pourquoi cela ? Car il contient la liste d’ingrédients magiques de Charlotte !
Les couleurs sont annoncées dès le départ, c'est un fond de teint ultra couvrant, au rendu semi mat et avec une formule soin. On va vérifier tout cela en détail!

COUVRANCE & FINI
Je vous l'avais dit dans le premier article, ce fond de teint est ULTRA couvrant (parmi les fonds de teint que j'ai pu tester, il est dans le top 5 en terme de couvrance). 

Le fini est semi mat, voir mat

TEXTURE & PARFUMAGE
La texture est assez dense, épaisse et comme "résineuse" (c'est son côté waterproof). On la sent sous les doigts et sur la peau pendant la pose. Mais une fois la matière est bien installée, au bout de quelques minutes ou après l'application d'une poudre (si vous l'utilisez), la peau est comme "nue" (je parle au niveau de la sensation sous les doigts).

J'ai trouvé le parfumage très agréable ! Frais et fleuri, vraiment bien réussi. 

APPLICATION
Comme tout fond de teint ultra couvrant, l'application ne doit pas être laissée au hasard, au risque d'avoir un rendu insatisfaisant (fond de teint visible sur la peau).

Je préfère le poser avec mon beauty blender ou mon pinceau Artis ou Marc III de Marc Jacobs. Oubliez la pose aux doigts, c'est trop compliqué et vous mettrez un temps fou pour vous les nettoyer après (c'est super tenace).

CONFORT & TENUE
Je n'ai jamais de problème d'inconfort avec les fonds de teint, celui ci me parait également bien confortable. Mais je précise, ma peau est normale à mixte, je ne sais pas ce que c'est une peau qui tiraille (donc si vous avez une peau sèche ou déshydratée, ne vous calez pas sur mon avis concernant ce point précis).

La tenue est bien. Sur ma peau il se comporte correctement dans le temps, mais il a tendance à souligner les ridules donc attention si vous avez une peau au relief trop irrégulier (boutons, pores, rides) : ce n'est pas votre meilleure candidat. C'est assez logique vu sa texture / couvrance.

GAMME DE TEINTES
Elle est énorme ! 44 teintes au total ! Le point fort indéniable de Charlotte c'est une belle catalogue de nuances, avec une très jolie séparation au niveau des sous tons. 

Voici ma couleur, 3 Cool (Froid) :


N'ayez pas peur du "3", cela reste une couleur claire :


avec un très léger sous-ton rosé, à peine perceptible. Je vous mets le Sans / Avec pour que vous puissiez vous  rendre compte que la couleur matche assez bien avec ma peau (à gauche avec le fond de teint, à droite sans) :

Charlotte Tilbury Airbrush Flawless Foundation Avant Après

Et le plus parlant Avant / Après :

Sans fond de teint
Charlotte Tilbury Airbrush Flawless Foundation Avant Après

Charlotte Tilbury Airless Flawless Foundation, 3 Cool

Je vous fais un zoom pour que vous puissiez mieux voir les pores et la luminosité du produit (il n'y aucun d'autre produit sur ma peau que le fond de teint) :


Je reconnais qu'au niveau du floutage des pores c'est assez impressionnant ! Quant à la luminosité, toujours un point faible des fonds de teint couvrants, elle est quand même pas mal pour ce type de fini (mat) :



AIRBRUSH FLAWLESS FOUNDATION : AVIS

Ce n'est pas forcement le type de fond de teint que je préfère (je donne mon coeur et ma peau aux textures plus légères et au grain de peau plus apparent), mais je reconnais que pour quelqu'un qui cherche une forte couvrance ou pour les bad skin days cela peut être une solution ! En somme, c'est quand même une belle prestation ! 

Pour Qui : ceux qui cherchent une belle couvrance et le fini mat
A bannir : si vous avez un relief de peau trop inégalé / peaux sèches avec les rides et ridules ou si vous n'aimez pas la forte couvrance
Charlotte Thilbury Airbrush Flawless Foundation, 30 ml : 40€ disponible en exclusivité chez Sephora, en ligne ici Charlotte Thilbury Airless Flawless Foundation chez Sephora

22 commentaires:

  1. Je trouve que ce fond de teint se voit sur la peau. La forte couvrance n’est pas pour moi, définitivement. Je préfère effectivement quand on voit la peau. Mais je reconnaît qu’il fait une peau sans défaut, très lisse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. très honettement, il ne se voit pas braucoup sur la peau ;) Là, je ne sais pas si tu te rends compte, mais la photo est prise de SUPER près. Essaie de faire pareil avec ton iPhone, tu verras à quel point on voit les details, or ici c'est nickel je trouve.
      Je l'ai porté hier à une soirée, et on m'avait dit plusieurs fois que j'avais une "belle peau", personne m'a demandé quel est mon fond de teint ;)
      Quand un produit se voit sur la peau, je le dis ;) mais ici, ce n'est vraiment pas le cas.

      Après, il est vrai qu'il est très couvrant et cette impression de "peau zéro défaut" peut paraitre pas naturel, tellement c'est lisse et homogène. Là dessus, je te rejoins totalement, je préfère moi aussi qu'on perçoit un peu plus le grain de peau. Sauf pour les soirées / mariages et autres occasions pour lesquelles tu sais que tu vas être prise en photo, là ce type de fond de teint est génial :)

      Supprimer
  2. Effectivement le rendu est plutôt lumineux pour un fdt de ce type, c est très réussi ! Il te fait un teint velouté. Je suis étonnée du prix, je m'attendais à plus ! ��

    En parlant de fdt couvrant, as tu eu l'occasion de tester le fdt crème de RMS ? J avais lu des avis catastrophiques, finalement je m'y suis risqué et je trouve qu'il se travaille bien et tient bien (en discutant avec une conseillère elle me disait que la texture variait d'une teinte à l'autre)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      j'ai pas encore testé celui de RMS, mais il est sur ma liste :)

      Supprimer
  3. Il peut être intéressant ce fond de teint, mais je préfère une texture moins couvrante et plus légère...mais au cas où on ait besoin de plus d'épaisseur, pourquoi pas? ( ce qui me freinerait quand même, c'est de ne pas pouvoir l'étaler au doigt, j'aime trop étirer mon fdt au doigt:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      je te comprends parfaitement, je suis tout à fait comme toi. Mais comme je le disais plus haut en réponse à Claire, pour un fond de teint ultra couvrant je trouve sa préstation invisibilité sur la peau / luminausité assez réussi !

      Supprimer
  4. Pas pour moi….je préfère également qqc de plus naturel. Mais, c'est une solution pour d'autres personnes ayant des problèmes d'acné ou autre chose à camoufler

    Sinon je connais la marque de nom mais je n'ai jamais essayé quoi que ce soit

    Bise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou laura,
      elle est encore jeune sur le marché français, peut être d'ici là tu auras bien des tentaions :)

      Supprimer
  5. Sur toi il est superbe! Ca me donne très envie de le tester (quitte à en appliquer assez peu s'il est très pighmenté).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. justement, son côté ultra étirable est génial ! on peut en mettre très peu, bien l'étaler pour un effet moins couvarnt mais bien unifiant :-)

      Supprimer
  6. elle0851 (Puf puf)17 janvier 2020 à 15:38

    Coucou, Très couvrant, ce n'est donc pas pour moi .... mais en lisant votre commentaire à Claire il est vrai que c'est un atout à envisager pour des soirées ou des jours de cérémonie où on aimerait bien laisser un beau souvenir sur les photos !!! Et pour les bad Days... pourquoi pas si il reste effectivement naturel ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il reste très naturel, je confirme :) je l'ai bien exrimenté dans les situations "à risque" et on m'a plutôt félicité sur ma peau (venant des make up artistes donc d'autant plus interessant comme retour :)

      Supprimer
  7. Ce ne sera malheureusement pas pour moi je pense avoir trop de relief à cause de mon acné, mais le résultat est bluffant sur toi Alina !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voilà, c'est la seule exception (et les peaux sèches) pour laquelle je pense que ce n'est pas le candidat idéal ... hélas :( mais il y a bien d'autres fonds de teint, un peu plus "liquides" qui peuvent couvrir sans créer / souligner le relief

      Supprimer
    2. Bonjour Alina,

      Je rebondis sur ce que tu dis, sur les fond de teint qui ne marquent pas les irrégularité et le relief de la peau.
      Pourrais tu nous en présenter ? Quelque chose de lumineux, imperceptible mais qui tient et qui ne fait pas briller (le dior forever ou celui Anastasia BH me tentent bien pour ça)

      Merci

      Supprimer
  8. Très beau le rendu !! Même si je ne cherche pas ce genre de couvrance. Mais pour certaines occasions en effet, il doit être parfait.

    RépondreSupprimer
  9. Très joli rendu, en effet, pour un fond de teint haute couvrance.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Alina,
    Ce fond de teint couvrant n’est pas pour moi mais,
    cependant, il te convient vraiment: on pourrait presque
    dire un glowy épais même si les 2 expressions sont
    opposées. Bon week end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est exactement ça ! à la fois il es épais mais tout en gardant un côté lumineux :) après, il est assez "lissant" donc pour celles qui aiment voir leur peau à travers ... ce n'est pas le meilleur candidat, mais pour ceux qui cherchent un rendu "peau impecable" il est parfait :)

      Supprimer
  11. Wow c'est vraiment un effet zéro défaut, rendu impressionnant en photo, très joli ! mais pas pour moi je pense, du moins pas au quotidien pour lequel je préfère des textures plus légères...

    Est-ce que le Light Wonder, l'autre FdT de Charlotte Tilbury, serait plus léger en terme de matière et de rendu ? Je ne sais pas si tu l'as testé :) merci !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...