Chantecaille Lip Cristal : Edition Bijou !

Chantecaille Lip Cristal Avis

C'est en préparant cet article que je me suis rendue compte que j'ai oublié d'ajouter une nouvelle catégorie dans nos Kleo Beauty Awards 2019 : la catégorie "meilleure marque en make up" ! L'idée est de récompenser la marque qui m'a offert le plus de jolies surprises dans l'année, celle qui a fait le moins de flops. Et si je devais le faire maintenant, en 2019 je donnerais la palme à Chantecaille !


CHANTECAILLE LIP CRISTAL

Chantecaille Lip Cristal Avis

En effet, en 2019 j'ai été encore plus amoureuse de la qualité du maquillage Chantecaille. A mon sens, les meilleurs textures - du point de vue technique - sont chez eux. C'est vraiment ma "nouvelle Laura Mercier", et c'est dire car Sylvie (créatrice de la marque) est une make up artiste d'origine française qui a fait son succès aux Etats-Unis (ça rappelle tellement l'histoire de Laura). 

Tout est beau chez Chantecaille, les causes (une partie des bénéfices est reversée aux associations de protection des animaux sauvages), le packaging (sublime et de belle qualité), les couleurs (parfaitement bien pensées pour être portées en vraie vie et pas sur "Instagram"), enfin le rendu sur la peau (irréprochable). 

A chaque nouvelle édition je tombe de plus en plus sous son charme, il était donc impensable de ne pas vous présenter ces beautés, le Lip Cristal ou le rouge à lèvres bijou lancé en édition éphémère :

Chantecaille Lip Cristal Avis

Il s'agit d'une édition limitée pour les fêtes de fin d'année (hélas, comme toujours les collections arrivent avec un peu de retard par rapport à leur lancement officiel aux US).

Lip Cristal rend l'hommage à la tendance "ultra pailletée" et aux rouges à lèvres "bijoux", celle qu'on a vu fleurir pour les fêtes de fin d'année. Le même raisin scintillant on l'a déjà vu chez Dior (Diorific édition Noël 2019) et chez Nars (Nars Disco Dust Lipstick) :

Chantecaille Lip Cristal Rubellite Carnelian Rose Quartz

Le packaging (tube) est revisité pour l'occasion, il devient doré clair :

Chantecaille Lip Cristal Rubellite Carnelian Rose Quartz

Mais reste sur les mêmes codes (taille, fermeture aimantée) que le Lip Veil

Chantecaille Lip Cristal Rubellite Carnelian Rose Quartz

Le rendu en revanche n'a rien à voir ! On est sur un fini ultra métallisé et de ce point de vue il est beaucoup plus proche de Disco Dust de Nars que de Diorific (mat et pratiquement sans paillettes) :

Chantecaille Lip Cristal Rubellite Carnelian Rose Quartz

 Il y a 3 teintes dans cette édition éphémère :

Chantecaille Lip Cristal Rubellite Carnelian Rose Quartz Swtach

  • Rose Quartz : beige rosé clair
  • Carnelian : rouge flamboyant
  • Rubellite : violet

en voici les swatches :

Chantecaille Lip Cristal Rubellite Carnelian Rose Quartz Swatch

Vous remarquerez que la pigmentation n'est pas "saturée", c'est presque ... un top coat ultra pailleté, mais bon ... vous verrez plus bas, la couleur est quand même bien présente (cela dit, avec un passage on peut obtenir quelque chose de très light si vous le souhaitez). 

Bien entendu, tenez compte du fait que les photos sont faites à la lumière du jour ce qui ne met pas du tout en avant le côté ultra pailleté (visible sous la lumière artificielle). Mais vous verrez quand même la couleur et le rendu au naturel. 

CHANTECAILLE LIP CRISTAL, ROSE QUARTZ

Rose Quartz est un beige clair assez neutre, il est presque "invisible" sur les lèvres, apporte juste de la brillance et des jolis reflets rosés. 

CHANTECAILLE LIP CRISTAL, CARNELIAN

Carelian sera beaucoup plus visible, normal c'est un rouge pur :


CHANTECAILLE LIP CRISTAL, RUBELLITE

Rubellite est un joli prune, vraiment très beau une fois posé !


CHANTECAILLE LIP CRISTAL : AVIS

Magnifique objet, très beau rendu ! Si je devais le comparer à Diorific de cette année et au Disco Dust, je dirais qu'il n'a rien à voir en terme de rendu avec Diorific, et il sera moins pigmenté / intense métallisé que celui de Nars. A mon sens, c'est la version qui conviendra bien à celles qui aimeraient expérimenter ce genre de rendu (ultra métal) mais qui n'assument pas vraiment le côté trop "wow" de Nars. Lip Cristal sera plus soft et plus facilement portable. D'autant plus que qu'il vieillit très bien en laissant sur les lèvres une jolie couleur et non pas une couche de paillettes orphelines. 
Chantecaille Lip Cristal, édition limitée : 55,95€ disponible sur le corner de la marque, en ligne ici Chantecaille Lip Cristal 

4 commentaires:

  1. 100% d'accord avec toi, Alina! Cette marque est une jolie merveille que j'ai découverte il y a des années grâce à une amie américaine, puis que j'ai revue dans ton blog: je ne connais que son maquillage (pas du tout son soin) et tout est vraiment très qualitatif et fait très envie! leur philosophie de partage des bénéfices pour la sauvegarde des espèces et de la nature me parle aussi...Le seul problème c'est qu'on ne peut les trouver qu'en ligne ou au Bon Marché à Paris et que les produits sont très, très chers..donc, il faut faire attention!
    Ceci dit, je trouve magnifiques ces rouges à lèvres que tu nous présentes et je craquerais volontiers pour les trois teintes..c'est difficile de choisir chez ,est superbe!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      je te rejoints sur la politique de la distribution slective (compliqué pour celles qui ne sont pas à Paris), mais je t'avoue que faisant quasi tous mes achats en loigne (depuis de longues années), je me suis rendue compte que le % d'erreur quand on achète sans voir mais en se fiant aux swatchs (de plus en plus fidèles) sur les blogs est moindre que le % d'erreur quand j'achète en boutique sous les lumières artificielles et que je me rends compte une fois chez mi que la teinte n'est pas du tout comme je la voyais en magasin ...
      donc persnellement je trouve qu'on se trompe moins souvant quand on achète "à l'aveugle" (mais bien étiudiant bien les couleurs au préalable grâce aux recherches sur le net) que quand on est "conseillé" en boutique.
      Après, je sais que certaines veulent absolument toucher, je peux comprendre.

      Supprimer
  2. Ils ont l’air effectivement très beaux. Moi, j’ai adoré les derniers Diorific, j’en ai d’ailleurs 3 sur les 4 et je les porte beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      ils sont très faciles à porter les diorific :) mates et sans trop de pailettes, c'est moins "bling bling" que le Disco Dust. Justement, Chantecaille est entre les deux, plus fantasie que Dior, mais beaucoup plus portable en vraie vie que disco de nars :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...