Que Vaut Le Makeup Charlotte Tilbury ?

Charlotte Tilbury Maquillage Avis et test

Cela fait quelques mois que le Maquillage Charlotte Tilbury est (enfin) disponible chez Sephora France. Il était temps car il a été attendu par des make up lovers français depuis un sacré long moment ! Bien évidemment, je l'ai testé dès sa sortie, mais je voulais également avoir un avis des make up artistes professionnels parce que la marque a été lancée par Charlotte Tilbury, une make up artiste des stars. 


CHARLOTTE TILBURY MAKE UP

Charlotte Tilbury Maquillage Avis et test

Tout d'abord, je tiens à vous préciser que je vous ferai, au fur et à mesure, des revues détaillées sur chaque produit. Le but de cet article c'est de vous donner l'impression globale sur ce make up, avec mes coups de coeur et ceux d'Alexandra et Nelly de Make My Beauty (qui ont réalisé le maquillage que vous verrez plus bas).

Charlotte Tilbury Maquillage Avis et test

Pour ce test, nous sommes parties sur le total look Charlotte Tilbury, ce qui fut facile vu que sa gamme est ultra complète. Voici la liste de produits utilisés :

  • Fond de Teint Airbrush Flawless Foundation (teinte 3 Cool Froid) : c'est la nouveauté de la marque
  • Concealer Magic Away (teinte 1 Fair) : anti-cernes 
  • Beauty  Light Wand, Touche D'Eclat Facile (Spotlight) : highligter liquid 
  • Luxury Palette, Palette de Fards A Paupières (Pillow Talk)
  • Crayon Yeux Rock'N'Khol (teinte Barbarella Brown)
  • Mascara Legendary Lashes Volume 2 (noir)
  • Rouge A Lèvres Matte Revolution (Pillow Talk)

Avant de rentrer dans les détails, voici mon impression générale concernant le packaging et des textures.

PACKAGING
Les packagings sont jolis et qualitatifs, je n'ai rien à redire. A titre personnel, je préfère un design plus sobre et moins "Rococo" (moins "vintage" si vous voulez), mais c'est une question de goût et d'appréciation, certaines aiment d'autres moins. En terme de fonctionnalité (ouverture, fermeture, etc.) et de sensorialité (qualité de verre, tube, etc.) je n'ai rien à lui reprocher.

TEXTURES & PARFUMAGE
J'ai trouvé le parfumage bien réussi ! Sensoriel et pas trop présent. Ça sent bon, c'est assez discret, c'est tout ce que l'on demande. 

Les textures sont parfaitement bien exécutées également. Tous les produits que nous avions testé avec Alexandra et Nelly nous avions trouvé que la qualité était au rendez-vous (étalage, estompage, etc.).

Sauf, pour ma part, un petit bémol pour la Luxury Palette (palette yeux) que je n'ai pas aimé et je vous dirai pourquoi plus bas. 

Ma plus grande surprise fut le nouveau fond de teint AirBrush Flawless Foundation

Charlotte Tilbury Airbrush fond de teint avis

Cela fait looongtemps que je n'ai pas vu un fond de teint aussi couvrant, j'ai même perdu l'habitude, cela m'a fait tout bizarre. Pour couvrir ... et bien il couvre !! Je vous en parlerai plus en détail dans un article qui lui sera dédié. 

A l'inverse d'Airbrush Flawless Foundation, la Luxury Palette fut une mauvaise surprise :

Charlotte Tilbury Palette Yeux Pillow Talk Avis

Pourtant, Charlotte Tilbury est une spécialiste du make up des yeux et dans (presque) chacun de ses looks on la voit avec un joli smoky ... mais sa palette, vraiment j'ai pas aimé du tout. Je trouve que les textures sont poudreuses, ça chute terriblement (j'ai plein de paillettes sous les yeux dans la journée), et surtout, surtout ça manque terriblement de luminosité, c'est très ... terne.

Alors est-ce que c'est une particularité de Pillow Talk ? Je vais essayer de mener mon enquête et je vous donnerai plus de nouvelles une fois j'ai élucidé l'affaire grâce à ce Joker que je vais tester : 

Charlotte Tilbury Palette Yeux  Avis

En revanche, un GROS coup de coeur pour le crayon Rock N Khol ! Idem, pour Alexandra et Nelly qui le trouvent superbe. Vraiment, ce crayon est top, avec une texture (presque) inédite : il glisse comme aucun autre, et il ne BOUGE PAS, mais vraiment il ne bouge pas du tout (sur ma paupière grasse c'est une mission quasi impossible).

Les rouges à lèvres ? J'ai testé les Matte Revolution qu'on m'a beaucoup recommandé en disant que c'est le meilleur mat du marché : 

Charlotte Tilbury Rouge A Lèvres avis

Et bien, vous savez quoi ? Je vous dis rien dans cet article (je sais, je suis cruelle, mais si je vous le dis tout de suite, ça perd son intrigue pour la revue qui arrive 😉)

Charlotte Tilbury Rouge A Lèvres Mat avis

Voici le maquillage réalisé avec ces produits :

Charlotte Tilbury Maquillage Test Avis

Regardez la couvrance du fond de teint, et en même temps il ne "tue" pas la luminosité ! D'ailleurs, le concealer est également l'un des plus couvrants parmi ceux que j'ai testé. 

Notez que la marque étant anglaise, les couleurs sont très claires ! Mon 03 en fond de teint est vraiment pale, sans parler du concealer qui est super clair lui aussi (pour l'hiver ça va, mais en septembre j'aurais pas pu les porter). 

Voici le crayon khôl (une tuerie) : 

Charlotte Tilbury Maquillage Test Avis

et les fards posés par dessus :

Charlotte Tilbury Maquillage Test Avis

Le Mascara Legendary Lashes ? Je l'ai trouvé pas mal, mais sans plus :

Charlotte Tilbury Maquillage Test Avis

Il fait des cils corrects mais on est clairement pas dans l'effet faux cils, ni dans un rendu naturel (c'est entre les deux quoi) :

Charlotte Tilbury Maquillage Test Avis

Alors pardonnez le super mega zoom, ici vous pouvez voir de plus près la texture du rouge à lèvres (couleur Pillow Talk) : 

Charlotte Tilbury Maquillage Test Avis

Les filles m'ayant fait un make up des yeux assez chargé, on a opté pour une couleur neutre sur les lèvres :

Charlotte Tilbury Maquillage Test Avis

Voici le look final :

Charlotte Tilbury Maquillage Test Avis
Charlotte Tilbury Maquillage Test Avis

Alors ? Quelles sont les premières impressions ? J'ai trouvé que les fonds de teint Charlotte Tilbury sont globalement très "Instagram Friendly" (super couvrants, effet "filtre" sur la peau), ça va plaire à certaines, déplaire à celles qui cherchent quelque chose de naturel.

Le crayon khôl Rock N Khol est notre coup de coeur commun, avec Alexandra de Make My Beauty. Vraiment, un superbe produit ! La palette yeux en revanche, vous avez compris, pour le moment je ne peux vous la conseiller (déception sur Pillow Talk, à voir si une autre harmonie se révèle être différente mais je ne pense pas). 

Le mascara ne m'a pas impressionné, sans parler de déception. L'anti-cernes et l'highligter avec les embouts "mousse" sont en revanche très bien !

Quant au rouge à lèvres, stay tuned 😉

Dites-moi si vous avez déjà testé le maquillage Charloette Tilbury et quels sont vos coups de coeur / éventuelles déceptions ?
Charlotte Tilbury est disponible en exclusivité chez Sephora, en ligne ici Charlotte Tilbury chez Sephora

26 commentaires:

  1. merci pour ce début de revue! Hâte d'avoir la suite. Pour ma part, je trouve les crayons jumbo de très bonne qualité.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Alina,le crayon khôl a attiré mon attention :o disons que je n ai pas encore découvert LE crayon.

    Les fonds de teint par contre, j aime l effet naturel "ma peau en mieux".

    Et le reste est très joli, ce look te va bien. Difficile à croire que tu as dépassé les 30 ans :o

    Bise

    RépondreSupprimer
  3. Bon, en ce moment, j’ai à nouveau une période make up « mettons tout à fond sur les yeux », du coup ton avis sur la palette m’intéresse beaucoup. En effet, même sur les photos (qui sont très belles), on perçoit que les fards ne sont pas « réfléchissants » (hum, tu vois l’idée...). J’ai une palette Estée Lauder qui a le même souci (et coïncidence ou pas les fards sont très très poudreux). Mais ce qui m’a accrochée dans le billet, c’est ta robe :-D quelle merveille !! Tant la coupe que la couleur. On peut avoir un indice sur la marque ?

    RépondreSupprimer
  4. Alors très contente de lire ton article!! Moi, j’ai déjà craqué pour 5 des 8 crayons colour chameleon et je les adore, ils ne bougent pas même sur ma paupière grasse!! Je n’ai pour le moment rien testé d’autre!! Ton maquillage est vraiment très beau!!!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Alina,
    Ce maquillage est très beau, et les photos aussi (sans parler du modèle ;-)).
    J'ai hâte de lire ton avis sur les rouges à lèvres !
    J'ai pour ma part la palette de fards à paupières Uptown Girl, et je l'adore. Les couleurs sont top, et la tenue excellente (ce qui est remarquable vu mes paupières grasses). J'ai un autre coup de cœur chez Charlotte Tilbury, c'est le blush ! J'ai la teinte Ecstasy, et j'ai peu de blushs qui tiennent aussi bien (j'en ai pourtant des tonnes, c'est l'un de mes péchés mignons !). Donc si tu as l'occasion de tester un blush et de donner sa chance à une nouvelle palette de fards, tu seras peut-être agréablement surprise !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, merci pour cette revue. J'ai déjà craqué sur plusieurs produits de la marque, dont la palette pillow talk, et à l'inverse, je la trouve aisée à travailler et plutôt facile à utiliser pour une non-pro comme moi. Sinon le blush pillow talk et original aussi, je laime bcp. Mais ma préfèrence va aux RAL. Bref je suis fan de cette marque et très contente quelle soit dispo chez sephora!

    RépondreSupprimer
  7. Bon, j'adore ses rouges à levres. Et je vais donc rajouter à ma wishlist le crayon noir. C'est bête je viens juste d'en commander un sur le site d'estee Lauder: 1 mascara + 3 crayons yeux=25€. Le Black friday vaut vraiment le coup!

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Alina,je ne connais cette marque que de nom, effectivement ce fond de teint serait trop couvrant pour moi...Ce maquillage te va super bien!! Il fait ressortir tes yeux 👌😊...

    RépondreSupprimer
  9. Merci Alina pour ce superbe article. Je n'ai jamais testé les produits Charlotte Tilbury. En effet même si je vois régulièrement des posts vantant leurs palettes, je reste toujours prudente quand je vois des feeds sur lesquels toutes les marques sont "extraordinaires". Je n'aime pas les fonds de teint très couvrants, donc ça c'est fait mais les crayons yeux qui se travaillent bien et se fondent avec les fards sans filer, je valide. Hâte d'avoir ton retour sur les rouges. Merci pour ta franchise et ton expertise comme à chaque fois.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Alina ! Oh que ça doit être chouette de se faire maquiller par des pros ! Tu es magnifique !
    J'aimerais bien avoir ton avis un peu plus poussé sur l'anticernes si c'est possible... Est-ce qu'il couvre et tient bien sans plomber et marquer les ridules ? :-D

    RépondreSupprimer
  11. Alors personnellement je trouve que le fond de teint fige ton visage. C’est un avis très personnel et je n’aime pas les fonds de teint couvrants. Puis c’est dommage vu que tu as une si jolie peau qu’elle ne transparaisse pas sous le fond de teint. Mais c’est mon avis très personnel.
    Par contre, les yeux... Ce maquillage les fait bien ressortir ils sont magnifiques ! Les filles ont fait un excellent travail ! C’est super réussi. Évidement tout le maquillage est très joli, mais le travail des yeux, particulièrement je trouve :)
    Sinon sympa le petit teasing sur les rouges à lèvres :)

    RépondreSupprimer
  12. Wouah quel beau makeup des yeux !! Et quelles superbes photos !!
    Le premier produit de Charlotte Tilbury que j’ai essayé est la palette filmstar bronze and glow...j’ai terminé le bronzer jusqu’à la dernière miette, pour dire combien je l’aime...et récemment avec l’arrivée Chez Séphora, j’ai jeté mon dévolu sur la hollywood flawless filter : une merveille de base, qui donne un éclat au teint comme nulle autre...l’enlumineur en teinte spotlight : sublime...et un crayon contour des lèvres : bien. J’avais testé le rouge à lèvres pillow talk en magasin mais je n’avais pas eu de coup de coeur.
    Par contre j’hésitais pour le crayon yeux, et ce que tu en dis me permet de ne plus hésiter :):)
    Je louche aussi sur les blush, à tester à l’occasion.

    RépondreSupprimer
  13. Je ne l’ai pas approchée encore j’avoue que les visuels ne me font pas envie c’est rococo comme tu dis vieillot assez américain comme style. Je craque pour Nars plutôt avec le black friday c’est une véritable hécatombe :)

    RépondreSupprimer
  14. J’ai hâte d’avoir ton avis sur les rouges à lèvres !

    Autant il y a plein de marques de make up artist qui me tente autant Charlotte Tilbury pas du tout. Je suis pas fan des packagings et pourtant j’aime aussi bien le rétro que le moderne. Je trouve ces palettes pour les yeux ennuyantes je veux dire il y a plus amusant dans des marques moins cher comme Morphe ou même plus cher comme Huda ou ABH et il y a plus beaux/travaillés comme fard dans les marques de luxe comme Bobbi Brown ou Chantecaille qui fait plus haut de gamme pour au final des prix similaires. Et vu que je suis une fana de palette il m’en faut beaucoup pour me plaire.
    En fait je trouve ces produits vu et revu et pas assez originaux pour se démarquer de ce que j’ai déjà ni plus beau pour plaire à la collectioniste que je suis

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Alina,

    N’ayant jamais utilisé le maquillage Charlotte Tilbury, je ne peux donner d’avis excepté sur ce que je vois sur toi.
    Le FDT n’est pas ce que je préfère, trop couvrant pour moi. Dommage pour le fard à paupières car les teintes sont superbes. Les RAL ont l’air superbes également.
    Inutile que je répète ce que tu as dit, j’attends impatiemment demain afin que tu nous parles des rouge à lèvres !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  16. Hello !

    J'aime mes essayages Charlotte Tilbury. Tous. J'ai le flawless filter, plus naturel, mais très glowy, parfait pour un teint lumineux (mais sans spf je crois) , j'adore le fard à joues pillow talk, lumineux et frais très naturel, j'aime bien ma palette de fards pillow talk justement pour sa discrétion, je l'utilise en no make up, et alors je ne sais pas ce que tu en penseras, mais j'adore ses ràl mats j'en ai 4 dont pillow talk qui ne quitte jamais mon sac). Ce sont les seuls qui ne me dessèchent pas les lèvres, j'aime le rendu, ils glissent tout seuls et s'estompent joliment. Un grand oui donc, même si moi non plus je ne suis pas fan du packaging... J'aime les produits. S'il ne restait qu'une marque ce serait Charlotte.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour et merci pour cette revue. Evidemment votre maquillage est sublime !
    J'ai regardé les produits Charlotte Tilbury chez Sephora et j'ai trouvé les packagings très cheap et old fashioned ce qui m'a fait renoncer à mes achats. Je vais tester le crayon dont vous parlez, il a l'air très bien.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Alina!
    Non, je n'ai jamais testé cette marque qui a mis du temps à arriver dans mon Séphora..mais j'ai toujours été rebutée par son côté exubérant et un peu bling-bling..je retiens de ton essai le crayon pour les yeux (ça tombe bien, j'adore les crayons) et j'attends ta revue sur les rouges à lèvres car c'est ce qui me tenterait le plus chez CT.
    Sinon, grâce au code Black Friday,j'ai commandé la crème pure vitality Kiehl's ainsi que le masque et le contour des yeux à l'avocat qui devraient être très confortables avec le froid qui arrive:) j'ai hâte d'essayer tout ça! Belle journée à toutes

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Alina,
    Merci pour cet article et ces magnifiques photos !
    Pour l'instant je n'ai pas encore acheté de produits de la marque mais je suis les revues de près 😉.
    D'après ce que j'ai pu lire, le fond de teint aurait pu me plaire mais trop lumineux et pas assez matifiant pour ma peau qui brille dans la journée.Je me maquille assez peu les yeux à part du mascara et des fards neutres, donc je ne mettrai pas ce prix pour une palette, et encore moins si elle n est pas top.Par contre les rouges à lèvres me font très envie, j'hésite entre le nude passe partout Pillow talk ou un Hot lips..je réfléchis encore, et du coup attends ta prochaine revue !!
    Bizzzz et bon week-end

    RépondreSupprimer
  20. Mince, j'attendais ton avis sur les lèvres par-dessus tout !Tu ne peux pas nous teaser de la sorte ahah. En tout cas, très bonne première impression, très beau look et toujours de très belles photos, j'attends la suite avec impatience !
    Maryne

    RépondreSupprimer
  21. Je suis d'accord que le khôl est génial. J'ai une paupière grasse comme toi, et il tient d'enfer. Le seul bémol c'est qu'il faut le tailler régulièrement donc il descend (relativement, parce qu'un seul passage par jour) vite et surtout je n'arrive pas à retrouver une pointe suffisamment fine pour tracer un trait, même grossier, au-dessus de mes cils.

    Je me suis posé la question d'essayer le fond de teint, j'aime bien l'idée qu'il soit lumineux, mais s'il est très très couvrant, je ne sais plus… Il faudrait que je me procure un échantillon pour tester le rendu.

    L'harmonie de couleurs sur tes yeux est canon ! Dommage qu'il y ait autant de chutes, j'aurais pu vouloir l'acheter. Bah, ce n'est pas comme si je manquais d'options à la maison :-)

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Alina,

    Ce maquillage vous va très bien et les photos sont belles. J'aime beaucoup le travail d'Alexandra et Nelly, c'est toujours agréable de voir vos collaborations. Toutefois, si la revue concernant le maquillage Chantecaille m'avait mis l'eau à la bouche, j'avoue que l'univers de Charlotte Tilbury m'attire moins, mais je suis sûre qu'il y a des produits intéressants.

    A bientôt,
    Nathanaëlle

    RépondreSupprimer
  23. Super belle! J'adore ce maquillage. Pour ma part j'aime beaucoup ses RaL... Notamment le Bitch Perfect! Et le crayon pour les yeux est très bien aussi, je suis d'accord. Surtout qu'il y a un vrai brun-noir sans sous-ton chaud!

    RépondreSupprimer
  24. Puf puf (elle0851)29 novembre 2019 à 21:31

    Une belle collaboration pour un make up sublime mais définitivement pas intéressée par cette marque.... j'avais eu des échantillons pour les RAL et je n'ai pas du tout adhéré, les produits teint semblaient plus attractifs mais bon... sans plus en fait!

    RépondreSupprimer
  25. Coucou Alina , tu nous fais languir😞 trop hâte pour la suite. Waouh ce makeup est sublime , pour une soirée c’est top, comme tu dis photos très très instagramable😍😍. Alors moi j’ai testé la base Hollywood .... elle est pas mal mais on peut trouver mieux. Par contre je trouve que les rouges à lèvres sont excellents. Je rajoute dans ma wishlist les crayons khôl. Super sympa un article et surtout un makeup entre copines👍☺️

    RépondreSupprimer
  26. Ah intéressant de savoir que le khôl vaut le coup ! J'ai moi aussi du mal à en trouver qui ne transfère pas, et je ne jure que par le kajal de Clinique depuis que j'ai lu l'article où tu en parlais. Hélas ils semblent avoir arrêté ce produit : on ne trouve plus que le noir. (personnellement j'avais une préférence pour le blackened brown.) Quand j'aurai fini mon back-up, j'aurai une alternative vers laquelle me tourner !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...