Anastasia Beverly Hills : Que Valent Ces Produits Star Pour Les Sourcils ?

Anastasia Maquillage Sourcils Avis

Le maquillage des sourcils fait partie de mes indispensables, au même titre que le teint, le mascara et le rouge à lèvres ! Même le week-end, à minima je les brosse :-) Forcement, les produits pour les sourcils m'intéressent hautement, et ceux d'Anastasia Beverly Hills font partie du must dans le domaine. Alors, sont-ils vraiment à la hauteur de leur excellente réputation ? Si oui, lesquels me semblent se démarquer de la concurrence ? Je vous dis tout dans cet article ! 


ANASTASIA MAKE UP SOURCILS

Anastasia Maquillage Sourcils revue

En France, Benefit règne dans le domaine du make up pour les sourcils depuis de nombreuses années. La marque américaine a un catalogue impressionnant et des produits de très belle qualité (je les utilise souvent et je suis toujours amplement satisfaite des prestations et du rapport qualité / prix).

Mais les vraies brow-fashionistats connaissant depuis longtemps Anastasia, la célèbre brow-artist qui a lancé sa marque il y a plus de 10 ans. D'abord, en proposant à ses fans de produits pour les sourcils. Puis, une vraie gamme de maquillage ultra complète. Je vous en avais d'ailleurs déjà parlé ici :


Le vrai savoir-faire de la maison reste le maquillage des sourcils, et depuis le temps il fallait quand même que je vous dise ce que j'en pense !

Anastasia Maquillage Sourcils test

J'ai testé 4 formules, en somme un tour assez complet de ce qui est proposé dans le catalogue de la marque :

  • Crayon Sourcils Brow Definer 
  • Poudre Sourcils Brow Powder Duo
  • Gel Sourcils Dipbrow Pomade
  • Gel Sourcils Dipbrow Gel


Anastasia Maquillage Sourcils avis

Il y a pas mal de teintes chez Anastasia, c'est le point fort de la maison ! J'ai choisi Medium Brown qui est un brun pas trop foncé et plutôt neutre (pas du tout roux), voici le swatch :

Anastasia Medium Brown swatch

Je commence par le Dipbrow Gel qui se présente sous forme de Mascara A Sourcils :

Anastasia Deepbrow Gel Sourcils avis

Ayant des sourcils naturellement bien dessinés et fournis, je suis très friande de ce type de produit car il permet, en un coup de brosse, donner forme, fixer er remplir. J'ai connu beaucoup de produits de ce genre, et je dois vous avouer que celui ci a su m'impressionner !

Il est ultra pigmenté, bien plus que mes chouchous Dior et Benefit, du coup cela fixe ET colore. Le rendu est plutôt sophistiqué. Côté fixation, ce n'est pas le plus performant qui existe et tant mieux d'ailleurs car le résultat reste assez naturel (rien de pire que des poils "collés"). Attention avec les teintes ! Mon Medium Brown dans cette version est plus foncé que dans la version crayon et poudre.

MON AVIS : très bon produit qui étoffe et donne forme aux sourcils en un seul passage. Il ne remplira pas les parties clairsemées (pour cela, il faut un crayon), mais il les dissimule pas mal. Le seul petit bémol que je lui trouve, c'est la brosse un peu trop grande à mon goût. J'aurais préféré quelque chose de plus fin (comme Dior ou Benefit, justement).

Le deuxième produit testé c'est ce Crayon Sourcils Brow Definer

Anastasia Brow Definer Crayon Sourcils avis

Assez classique, avec une mine biseautée d'un côté et le goupillon de l'autre. La mine reste assez dure, plus dure que celle de Goof Proof de Benefit (mon best dans le domaine).

MON AVIS : celui ci je le trouve moins performant par rapport à la concurrence. Je préfère de loin le Goof Proof (Benefit). J'ai trouvé le goupillon pas assez fin et pas assez nerveux (trop souple pour bien brosser les sourcils, important pour maintenir les poils en bonne santé et les "gommer" légèrement). Au contrario, la mine est trop dure, pas assez malléable. Mais bon, il fait le job malgré tout ... c'est juste que j'ai vu mieux ailleurs.

Ah, la Dipbrow Pomade ou le Gel à Sourcils

Anastasia Dipbrow Pomade Sourcils avis

A mi chemin entre un crayon et un mascara à sourcils. J'aime utiliser ce genre de produit quand j'ai le temps (forcement, cela demande un peu plus de travail et un outil spécifique, un goupillon biseauté assez large, plat et dur).

MON AVIS : il fait bien son job ! Très bien pigmenté, il est longue tenue et ne bouge vraiment pas une fois posé (pour la chaleur c'est un sacré avantage). Je l'ai trouvé très bien !

Le dernier candidat pour aujourd'hui c'est cette poudre A Sourcils sous forme de Duo, le Brow Powder Duo :

Anastasia Poudre Sourcils Duo avis

Proposé dans un adorable petit boitier avec miroir :

Anastasia Poudre Sourcils Duo revue

la poudre est composée d'une teinte plus foncée et une plus claire :

Anastasia Poudre Sourcils Duo ash brown

Le conseil standard : remplir le base du sourcil avec la poudre claire, définir la "queue" avec la plus foncée. 

MON AVIS : en général, le souci avec les poudres c'est qu'elles ne sont pas super pigmentées ... En revanche, c'est le produit qui donne le rendu le plus naturel ! La Brow Powder d'Anastasia est par-faite ! Elle remplit et redessine très bien, tout en restant ultra naturelle. Il n'y a aucun effet matière sur le poil, pas du tout d'effet poudreux. La couleur se dépose sur la peau, pas sur les poils. Ce produit je le conseillerais plutôt à celles qui cherchent à combler quelques petites zones clairsemées, à redéfinir la ligne sans que cela se voit. L'effet restera super naturel, pas du tout sophistiqué.


ANASTASIA MAQUILLAGE SOURCILS : AVIS

Le Maquillage pour les Sourcils de Anastasia Bevery Hills est de belle qualité, avec un bon rapport qualité / prix. Il n'est pas radicalement meilleur que les produits de même type de la concurrence, mais il fait parfaitement son job.

Dans mes chouchous, le Dipbrow Gel et la Poudre Sourcils Duo. Le crayon en revanche j'ai moins aimé (je préfère largement celui de Benefit). 

Un mot sur le packaging : ce n'est pas le point fort d'Anastasia de manière générale ... ça reste fonctionnel, mais pas folichon ... Cela dit, pour les produit sourcils je m'en fiche un peu :)
Anastasia Maquillage pour les Sourcils sont disponible en exclusivité chez Sephora, en ligne ici Maquillage Anastasia chez Sephora 

5 commentaires:

  1. Mon préféré dans cette marque reste le brow wiz avec sa mine fine et de couleur taupe pour moi. J’essaierai le dipbrow gel à l’occasion :)

    RépondreSupprimer
  2. Cette gamme a l’air très riche. Mais j’aime beaucoup le Goof Proof de Benefit malgré tout 😉

    RépondreSupprimer
  3. Après lecture je testerais bien la poudre !
    Merci pour cet article très éclairant!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Alina, pour les crayons de cette marque, je recommande le Brow Wiz. J'ai essayé les deux et rien à voir! Le Brow Wiz est super fin et donc précis et la texture parfaite pour ce format. J'ai en revanche essayé le crayon Brow Definer et je me suis dit "ouais, peut mieux faire"

    RépondreSupprimer
  5. Salut Alina,
    Je n'ai jamais testé cette marque, je reste fidèle à mon goof proof de Benefit !

    Bonne journée

    Caroline

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...