Odacité All Embracing Sérum Hydratant : Le Bilan (J'ai Adoré !!)

Odacite All Embracing Serum Hydratant composition


Je vous ai déjà présenté Odacité, cette très jolie marque franco-américaine de clean skin care (retrouvez l'article ici : Odacité Skin Care). Aujourd'hui, c'est leur Sérum Hydratant All Embarcing Sérum que je vais vous décortiquer en vous donnant mon avis (le flacon est terminé depuis un bout de temps). 


ODACITE ALL EMBRACING SERUM

Odacite All Embracing Serum Hydratant Avis

Dans l'article présentant la marque (lien en haut) je vous ai expliqué que ce qui est précieux chez Odacité c'est la qualité des huiles que Valerie, sa créatrice, sélectionne. En effet, c'est comme quand vous achetez vos légumes : vous pouvez les prendre en surgelé de premier prix ou cueillis le matin chez un producteur bio. Vous vous doutez bien que la qualité (valeurs nutritionnelles) ne sera pas la même, alors que du point de vue légal vous pourrez marquer "carotte" sur votre plat. Bref, il y a carotte ... et carotte !

Justement, les huiles Odacité se sont des huiles exceptionnelles ! Croyez-moi, j'en ai testé une tonne et celles de Valérie sont VRAIMENT différentes, vous le sentez tout de suite : l'odeur, la couleur et la consistance n'ont pas grand chose à voir avec les huiles que l'on trouve dans le commerce basique. 

Elle m'a donné d'ailleurs un autre exemple assez marquant, l'Huile de Carotte ! Vous avez le droit de mettre sur votre emballage "huile de carotte" dans la liste INCI alors que cette fameuse huile peut être obtenue de manière totalement différente :


  • des carottes et leurs parties vertes extérieures qui "infusent" dans une huile de base / voir neutre (en gros, nous avons une huile de tournesol infusée de carotte et ça s'appelle "huile de carotte")
  • des graines de carotte pressées à froid donnent une huile ultra concentrée d'excellente qualité, et là aussi c'est une "huile de carotte"


Vous comprendrez alors que ces deux huiles n'ont en commun (et en qualité !) que le nom. Je prends vraiment le temps à bien vous l'expliquer car c'est l'essence même de cette marque : Valérie n'a rien inventé, elle n'a pas créé de nouvelles huiles, ce qu'elle propose se sont des meilleurs qualité d'huiles qui existent, c'est ça l'ADN d'Odacité.

Traditionnellement, je trouve que les textures "huiles" sont mieux réussies chez Odacité comparé aux textures liquides, sauf le dernier Masque Gommage Bioactif à l'acide Hyaluronique qui est top.

En soin quotidien classique cet All Embracing Sérum est le deuxième produit que j'ai testé (je ne compte pas les huiles car se sont des "boosters") : 

Odacite All Embracing Serum Hydratant Revue

J'avais déjà essayé  la Crème d'Apport A Libération Prolongée aux Oleosomes qui m'a un peu laissé sur ma faim (à propos, il se trouve que sa haute teneur en alcool s'explique par le fait que les extraits présents sont des teintures - infusion à base d'alcool -  du coup, du point de vue réglementaire il a fallu indiquer l'alcool car c'est la base de la teinture, ce n'est donc pas l'ajout d'alcool pur mais l'ajout de la teinture qui elle contient l'alcool. Dans la liste INCI il faut "séparer" la teinture en phase extrait et alcool). 

Ce Sérum Hydratant au Pastèque et Hibiscus fut le deuxième essai et il est très concluant ! Alors déjà, parce que le produit est ... une huile : 

Odacite All Embracing Serum Hydratant Hibiscus Pasteque

Le mot "sérum" n'est pas hyper bien adapté sur le plan de texture (sous un "sérum" on entend des textures aqueuses, or là c'est une vraie huile à 100%). Je vous laisse d'ailleurs à la liste INCI que j'ai traduit pour vous : 
CITRULLUS LANATUS [WATERMELON] SEED OIL (huile de graines de pasteque, PRUNUS ARMENIACA [APRICOT*] KERNEL OIL (huile d'abricot), BUTYROSPERMUM PARKII [SHEA*] BUTTER EXTRACT (extrait de beurre de karité), SALVIA HISPANICA [CHIA] SEED OIL (huile de graine de chia), TOCOPHEROLS [VITAMIN E], HIPPOPHAE RHAMNOIDES [SEA BUCKTHORN] FRUIT EXTRACT (extrait d'argousier), ROSMARINUS OFFICINALIS [ROSEMARY] LEAF EXTRACT (extrait de feuille de romarin), AVENA SATIVA [OATMEAL*] POWDER (poudre d'avoine), CITRUS AURANTIUM AMARA [NEROLI*] FLOWER OIL (huile essentielle de néroli), CUPRESSUS SEMPERVIRENS [CYPRESS] LEAF OIL (huile essentielle de feuille de cyprès), BISABOLOL, CANANGA ODORATA [YLANG YLANG*] FLOWER OIL (huile essentielle d'ylang ylang), CITRUS PARADISI [PINK GRAPEFRUIT] PEEL OIL (huile essentielle de pamplemousse), LAVANDULA ANGUSTIFOLIA [LAVENDER*] FLOWER OIL (huile essentielle de lavande), BACKHOUSIA CITRIODORA [LEMON MYRTLE] LEAF OIL (huile essentielle de feuille de Myrte Citronée), CITRUS AURANTIUM [PETITGRAIN BIGARADE] LEAF/BUD OIL (huile essentielle de feuilles d'orange amère) , ROSA DAMASCENA [ROSE*] FLOWER OIL (huile de rose Damascena), HIBISCUS ROSA SINENSIS [HIBISCUS] FLOWER (fleurs d'hibiscus), HELICHRYSUM ANGUSTIFOLIUM [IMMORTELLE] FLOWER (fleurs d'immortelle), CALENDULA OFFICINALIS [CALENDULA] FLOWER EXTRACT (extrait de calendula). *ORGANIC
Comme vous pouvez le constater, c'est du 100% d'origine végétale, anhydre (sans eau), et presque 100% huile végétales (avec quelques extraits, quelques huiles essentielles et ... les fleurs !).

Cette composition est assez longue, mais pas non plus à la Tata Harper. Cependant, les peaux réactives et sensibles, vaut mieux tester avant 
Le All-Embracing Serum est un sérum-gel formulé pour hydrater profondément tous les types de peaux. Concentré en huiles de Pastèque, de fleurs d'Hibiscus et de flocons d'Avoine, il agit sur les premiers signes du vieillissement, apaise les rougeurs et redonne de l'éclat aux peaux fatiguées. Sa texture pénètre immédiatement sans laisser de film gras
La marque décrit son produit comme un "sérum-gel", mais moi je vous le dis encore une fois, c'est une huile ! Alors, certes, une huile qui apporte un "splash" hydratant à l'application (c'est étonnant d'ailleurs), un peu comme celle d'Oh My Cream (qui contient l'acide hyaluronique, alors qu'ici il n'y en a pas).

ODACITE ALL EMBRACING SERUM : AVIS

Ma peau a adoré ce produit, et pourtant elle est normale à mixte et n'a pas tellement "besoin" des huiles relipidantes. Mais justement ! Ce produit est vraiment étonnant car malgré l'absence totale d'eau et la forte teneur en huile ... il pénètre ultra rapidement, et ne laisse pas du tout la peau "grasse". Cette dernière le bois en un rien de temps ! Je ressens physiquement un bienfait fou en l'utilisant.

Puis, concernant les fleurs dans la composition (fleurs d'hibiscus et d'immortelle) elles ont infusé ce cocktail d'huiles (il n'y a pas de pétales dans le produit car tout a été filtré).

Excellente composition et excellent produit qui laisse la peau repulpée et heureuse ! C'est un pur bonheur qui, hélas, a un prix assez élevé ... mais bon, c'est du 50 ml et pas 30. Puis, il n'y a pas d'eau, ce sont 50 ml d'actifs purs. Bref, je l'ai adoré !

P.S.: je l'ai utilisé seul le matin, j'avais pas besoin de faire suivre par une crème 
Odacité All Embracing Sérum, 50 ml : 107€ disponible en ligne ici Odacité All Embracing Sérum chez Botimyst

6 commentaires:

  1. Article très intéressant, merci.

    RépondreSupprimer
  2. Céline (love.fraises)5 mars 2020 à 16:16

    Coucou Alina,
    J’aime beaucoup les sérums huileux et la composition et ta description me donne envie de tester ce produit. Est-ce que tu le mets sur peau humide ?
    J’ai déjà par le passé tester une de leur huile. Je l’avais bien appréciée mais j’avais trouvé le contenant très petit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Céline,
      alors d'habitude je mets les huiles sur une peau humidifiée, mais alors celui ci est tellement extraordinaire que je trouve que j'ai même pas besoin de faire cela ! Il est comme ... "humide", c'est très étrange, à la sensation sur la peau on ne croirait pas que se sont des huiles !

      Supprimer
  3. elle0851 (puf puf)9 mars 2020 à 11:37

    Coucou, définitivement le genre de produit qui me parle et dont vous savez bien parler... c’est une marque que j’aimerais découvrir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je la conseille vraiment ! des superbes produits (petit reserve sur la crème aux oléasomes mais c'est une exception à la règle, la marque est extra :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...