Depuis quelques temps, et surtout avec l'arrivée de Lisa Eldridge à la direction artistique, Lancôme a pris un nouveau souffle ! Des éditions limitées sont désormais à la frontière d'un monde enfantin et du maquillage de la qualité haut de gamme, cela attire les regards et se démarque bien de la concurrence.
LANCOME FRENCH TEMPTATION
Même étant déjà bien habituée à des "fantaisies Lancôme by Lisa", la nouvelle collection pour ce printemps 2018 met la barre encore plus haut pour tout ce qui appartient au monde kawai (accessoirement dans l'axe so fenchy). Je ne pense pas me tromper si je dis qu'en Asie cette collection va partir comme des croissants au beurre dans une bonne boulangerie française !
French Temptation joue clairement la "carte Ladurée", la queue au duty free de Charle de Gaulle (pourtant, le macaron y coûte 2 fois plus cher que chez Ladurée des Champs, par exemple) témoigne que c'est un sujet qui méritait d'être exploité.
Les macarons donc. Le packaging du produit star de la collection, le blush-en-mousse, s'en inspire :
Attention à ne pas croquer dedans, tellement c'est proche de la réalité :
Il y a également une palette de fards dans les tons pastels, le Lip Tint avec les pétales de rose dedans, les chubby pour les yeux, le mascara rose pour les sourcils, bref de la sucrerie à go go !
Je remarque d'ailleurs qu'il y a finalement assez peu de classiques, il faut reconnaitre que c'est une collection osée, pas simple à adopter dans la vie de tous les jours. Il y a néanmoins quelques références qui pourront mettre tout le monde d'accord. Voici ce que j'ai testé :
Le blush macaron, le mini chubby yeux et le gloss tint pour les lèvres :
Je vous propose mon avis produit par produit :
Je préfère commencer par le produit qui m'a hélas déçu ... l'Ombre Hypnôse Mini Chubby :
Bien que facile à mettre et assez pigmentée, voici les swatches de 3 couleurs (04 Crispy Lavander, 03 Milky Pink et 02 Mint Tea) :
ce produit est à mon sens quasi inutilisable puisqu'il rentre dans les plis au bout de 10 minutes à peine ... Inutile de vous dire que si vous comptez sur lui pour la journée ... Dommage car l'idée et le format sont bons.
Le deuxième produit c'est le fameux blush macaron, le Blush Bomb Yummy :
J'aime bien les blushs en mousse, et même si je leur préfère les cushions cela reste un format que j'apprécie. Il est livré avec une sorte d'éponge en forme de macaron :
Qui très franchement ne joue qu'un rôle décoratif puisque pour le côté pratique on repassera (vu sa matière et son format, il enlève votre fond de teint plus qu'il ne dépose de blush). Pour le blush ? Deux nuances sont proposées dans cette ligne, voici 01 Rose Whipped Cream (avec le blender pistache) et le 02 Coral Whipped Cream (avec le blender rose électrique) :
Je l'applique avec mon petit duo fibre de MAC et cela se passe parfaitement bien ! Je valide le blush, et je garde le blender pour ... je ne sais quoi :)
Enfin, mon coup de coeur, ce Jelly Flower Tint disponible en une seule teinte, 01 Rose Jelly Cake :
Il s'agit d'un gloss transparent qui se teinte en fonction de votre pH, tout comme le fameux Lip Glow de Dior. La particularité de ce produit ? Il y a des pétales de fleurs (rose ?) en suspension dans la matière, c'est joli :)
je vous fais quand même le swatch, mais vous le verrez plus bas, et il aura une couleur totalement différente sur mes lèvres :
Alors j'aime beaucoup le rendu ! Le seul hic c'est qu'il dessèche pas mal les lèvres ... A réserver donc à l'usage ponctuel.
Voici, en zoom, le rendu du Jelly Flower Tint :
Puis, le make up avec le fard (ou ce qu'il en reste ...), le blush (rose) et le Lip Tint :
RÉSUMÉ
Voilà donc pour cette ultra gourmande édition éphémère dont seulement Lancôme et Lisa ont la recette ! Je valide le Tint (malgré le manque de confort, le rendu est vraiment sympa, puis l'objet ...), j'aime bien le blush, et j'aurais aimé que le mini chubby soit plus .... longue tenue ! Il y a d'autres pièces dans cette collection qui m'intéressent beaucoup, notamment les cushions duo (vous savez que j'ADORE les cushions), et bien sur les teintes en édition limitée de L'Absolu Rouge ! Affaire à suivre :)
Lancôme Collection French Temptation : disponible en exclusivité sur les corners de la marque et en ligne ici Maquillage Lancôme Collection Printemps 2018
Bonjour,
RépondreSupprimerDéçue pour le chubby sa couleur me faisait envie.
Je retiens donc le blush !
Bye.
J'adore Lancome et J'aime beaucoup ton article très bien écrit et informatif. Merci !
RépondreSupprimerQu'est-ce qu'il rend bien le Jelly Flower Tint sur tes lèvres ! La couleur est top ! J'adore !
RépondreSupprimerHello super article !
RépondreSupprimerUne petite coquille dans le deuxième paragraphe, l’aéroport Charles de *Gaulle
Contenu top merci
merci, le deuxième "l" s'est perdu en route en effet :)) c'est impossible de tout voir, donc merci pour votre vigilance :)
SupprimerCoucou Alina,
RépondreSupprimerTout cela n'est guère pour moi !
Je n'aime pas les teintes de l'ombre à paupières, le blush pourrait me plaire mais s'il déplace le FDT, très peu pour moi. Quant au Lip Glow, je ne mets jamais de gloss. C'est bizarre mais sur le zoom de tes lèvres, on remarque que le pourtour de tes lèvres est blanchâtre. Comment cela se fait-il ? Je ne savais pas que les gloss pouvaient dessécher les lèvres ...
Bises
Nadine.L
coucou Nadine,
Supprimeralors là je t'avoue que je vois rien de blanchâtre sur le zoom lol Peut être juste l'effet "miroir", la matière du gloss qui reflète et donne cet effet ? parce que tu vois sur les autres photos il n'y a rien de "bizarre" :)
C'est dommage que les collections comme celle ci soit souvent en dessous au niveau qualité que les produits du catalogue habituel ! Même si les blush sont mignons ...
RépondreSupprimerMerci pour cette sélection :). Les blushs me tentent beaucoup J'irai voir cette collectionc c'est sur !
RépondreSupprimerUne très jolie collection, j'aime bien le gloss, je trouve l'idée des pétales de rose géniales !!
RépondreSupprimerGros bisous
Merci pour la revue mais les produits ne me font pas vraiment envie ( il est vrai que Lancôme est une marque vers laquelle je me tourne moins spontanément) et c'est paradoxal car je suis fan du travail de Lisa Eldridge : j'adore son site et ses vidéos maquillage. Mai bon, j'ai toujours un peu de mal avec le maquillage "bonbon"... Bonne journée.
RépondreSupprimerCoucou,
RépondreSupprimerJe savais bien que j aurais dû attendre ton avis,avant de craquer sur le mini chubby que je voulais offrir..ça fera une jolie déco ds la salle de bains.Dommage.Ton article et tes photos sont superbes.
J'aime beaucoup le packaging du blush (on les croquerait ;)) mais les produits en eux même ne me font pas du tout envie...
RépondreSupprimer